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Mercedes

perte de puissance importante à chaud sprinter 211 cdi


Invité §bou612ga
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Invité §bou612ga

bonjour,

Je viens d'acheter un mercedes sprinter 211 cdi d'occasion,horreur sur le chemin du retour de chez le vendeur (200kms qd même) celui-ci pert toute sa puissance ,les côtes ,je dois les monter en 3 e,il ne franchit plus la barre des 110 kms/ heure.J'appelle le vendeur qui me dit d'arréter le véhicule 2 minutes et de repartir.

Effectivement j'ai pu effectuer les 50 kms restants sans souci de puissance.

Le vendeur m'a dit qu'il avait déjà eu le pb ceci se produisant quand le moteur est très chaud .

D'où cela peut-il venir ?

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Invité §rom881fG

il y a de forte chance que la commande de géometrie variable du turbo grippe a chaud. panne connue sur ce type de vehicule.

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Invité §bou612ga

bonjour,

merci pour la réponse,le sprinter est de mai 2000 ,pensez-vous qu'il a un turbo à géométrie variable ?

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Invité §jou541Qb

Non ce n'est pas le debimetre!

Sur le sprinter je sais pas ou elle est mais sur la 290 (W210) de mon pere cette sonde est sur la manche a air.

Elle avait les memes symptomes que toi!

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Invité §bou612ga

bonjour

mon vendeur était au courant du pb,il a oublié de m'en parler (évidemment).Il me dit que pour mettre le véhicule en défaut il faut adopter une conduite sportive,est-ce lié à cette sonde ?

j'ai apppelé mercedes benz ,ils me conseillent de la passer à la valise ,cependant après discussion ils m'avouent que le véhicule doit être en défaut pour faire le diagnostic.

Avez-vous des témoignages de fiabilités des tests ?

effectivement il y a également un post qui fait référence au turbo encrassé pour ce type de simptômes.... il y a de quoi s'y perdre.

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Invité §rom881fG

ce n'est pas un encrassement du turbo, n'y une sonde, si le probléme est uniquement a chaud, c'est la commande de géometrie variable qui est défectueuse elle grippe , le remplacement du turbo est necessaire, mais un passage chez mercedes est imperatif pour etre sur a 100 %

 

 

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Invité §bou612ga

je l'ai porté chez mercedes aujourd'hui,

ils n'ont rien vu sur la valise

cependant je vais prendre le véhicule demain matin et le mettre en "défaut",là ils pourront constater le pb enfin j'espére ....

je vous tiens au courant.

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Invité §bou612ga

après plusieurs mois d'utilisation j'en suis toujours au même point : conduite sportive mise en sécurité,les interventions du réparateur mercedes n'ont rien donné,j'ai moi même nettoyé le turbo qui n'était quasimment pas encrassé touj sans résultat.....

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Invité §nic374zM

Bonjour ce que ut devrais faire si tu as le temsp c'est de la mettre e nsecurite et une fois qu'elle y est tu vas chez mercedes sans couper le contact pour qu'ils puissent la passer a la valise directement car a chaque fosi que tu coupe le contact la memoire "sefface"

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Invité §cg7680zN

a chaque fosi que tu coupe le contact la memoire "sefface"

 

Normalement non.

 

Et, en cas de défaut important, il y a même une freeze frame : les différentes valeurs moteurs sont mémorisées, pas simplement le défaut.

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Invité §nic374zM

Oui sauf que si c'etait le cas le moteur resterait en securite alors. Donc c'est qu'il ne garde pas en memoire les valeurs le mettant en securite .....

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Invité §fia342od

vous avez tous les deux raisons lol lorsque le defaut apparait il est memorisé dans le calculateur en tant que defaut actuel, une fois coupé et remis le contact il n est plus actuel dans le calculateur mais il y a bien une memoire des defauts enregistré et qui n'est effacable que par le stardiag. si ce n'est le cas... le calculateur est malade car pas normal.

concernant le soucis de puissance, moi je me pencherais sur l'electrovanne de regulation de turbo, (elle se trouve sur le sprinter en dessous sur l'avant du boitier du filtre a air) pas très accessible mais bon. faut controler tes depressions la bas pour commencer, tu peux egalement moteur arreté faire jouer la depression et voir si la cloche a depression commande bien ton turbo (voir si elle bouge attention pas envoyer trop de depression pour pas exploser la membrane interne qui ne se remplace pas!) donc environ -800mbars pas plus. (de memoire, un autre mecano peut confirmer ?)

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Invité §Ano208ch

Bonjour. J'ai le même problème sur un Sprinter 209 CDI. Il s'est mis en mode sécurité du coup il tire pas correctement. Je constate une perte de puissance surtout en pente. Alors sur la valise il m'affiche problème de débitmètre. J'ai changé celui ci mais le voyant moteur clignote toujours ce qui fait que le problème consiste encore. J'ai changé : vanne EGR, capteur de pression, capteur MAF, filtre à air et bcp de trucs mais sans aucun résultat.

Je vous prie de m'en trouver une solution et de me dire s'il vous plaît comment le mode sécurité se déclenche. Merci

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Invité §Ano307MI

Bonjour j’ai exactement le même problème sur une Sprinter 311 CDI de 2001. Avez vous trouvez une solution car j’ai tout essayé mais personne n’arrive à élucider ce problème merci et bonne soirée.

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Invité §Ano307MI

Bonjour. J'ai le même problème sur un Sprinter 209 CDI. Il s'est mis en mode sécurité du coup il tire pas correctement. Je constate une perte de puissance surtout en pente. Alors sur la valise il m'affiche problème de débitmètre. J'ai changé celui ci mais le voyant moteur clignote toujours ce qui fait que le problème consiste encore. J'ai changé : vanne EGR, capteur de pression, capteur MAF, filtre à air et bcp de trucs mais sans aucun résultat.

Je vous prie de m'en trouver une solution et de me dire s'il vous plaît comment le mode sécurité se déclenche. Merci

 

Bonjour j’ai exactement le même problème sur une Sprinter 311 CDI de 2001. Avez vous trouvez une solution car j’ai tout essayé mais personne n’arrive à élucider ce problème merci et bonne soirée.

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Invité §Ano261fD

Les pertes de puissance peuvent être de plusieurs sortes, généralement par une mise en sécurité a 3000 tours (en cote il avance plus)

 

si le véhicule au démarrage après avoir embrayé ne dépasse pas les 3000 t, changer le petit contacteur d'embrayage sous la pédale, pas cher et facile, c'est lui qui enlève la sécurité (au démarrage pour préserver le moteur a l'arrêt la sécurité le bloque a 3000) quand vous embrayez pour partir ça fait contact et cette sécurité s'enlève.

 

En roulant une simple prise d'air qui fait chuter la pression met en sécurité (vérifier les durites, turbo et aussi le tout petit tuyau de décompression en haut du capot à gauche (coté passager) qui va dans l'habitacle, s'il est défait ou percé c'est la mise en sécurité)

pour enlever la mise en sécurité, s'arrêter, couper le moteur, la carte se remet normale, vous pouvez repartir jusqu’à la prochaine mise en sécurité qui re-bloquera a 3000 tours.

vérifié sur sprinter 311 CDI 2001 450 000 km

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Invité §fra356oy

bonjour

j 'ai une Mercedes sprinter 3.5 t de 2017 ,le voyant adblue c 'est allumé , j ai vérifié le réservoir était plein j ai roulé 200 km environs normalement j ai coupé le moteur pour faire une pose et surprise impossible de dépasser les 20 km h ,j ai démonté le réservoir d' adblue pour vérification au niveau des fiches pas de soucis apparents ,merci de me donner votre avis sur cette panne svp

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bonjour

j 'ai une Mercedes sprinter 3.5 t de 2017 ,le voyant adblue c 'est allumé , j ai vérifié le réservoir était plein j ai roulé 200 km environs normalement j ai coupé le moteur pour faire une pose et surprise impossible de dépasser les 20 km h ,j ai démonté le réservoir d' adblue pour vérification au niveau des fiches pas de soucis apparents ,merci de me donner votre avis sur cette panne svp

 

 

salut , si tu pouvait recréer un sujet , se serait plus simple

 

tu a la photo du voyant qui c'est allumer??

vérifier le filtre AD blue et les connexion , le véhicule semble être en mode dégrader , voir aussi pour une lecture des défaut

parfois une vidange de l'ad blue peu aider ,si tu fait des petit trajet essaie un AD blue adapter type clearnox

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Le 03/02/2018 à 16:12, Invité §Ano208ch a dit :

Bonjour. J'ai le même problème sur un Sprinter 209 CDI. Il s'est mis en mode sécurité du coup il tire pas correctement. Je constate une perte de puissance surtout en pente. Alors sur la valise il m'affiche problème de débitmètre. J'ai changé celui ci mais le voyant moteur clignote toujours ce qui fait que le problème consiste encore. J'ai changé : vanne EGR, capteur de pression, capteur MAF, filtre à air et bcp de trucs mais sans aucun résultat.

Je vous prie de m'en trouver une solution et de me dire s'il vous plaît comment le mode sécurité se déclenche. Merci

bonjour j'ai le meme probleme avec un 211 cdi de 2007 la valise affiche debimetre que j'ai change mais c'est toujours pareil.

Quel a ete la solution pour resoudre votre probleme? cdlt

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