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Opel

Boite de vitesse qui craque en marche arrière


Invité §har413Pl

Messages recommandés

Invité §har413Pl

Bonjour à tous,

 

j'ai un petit problème lorsque je passe ma marche arrière lorsque la voiture est chaude, la marche arrière craque.

A froid je n'ai pas de problème.

 

le garage me dis qu'il faut graisser les pignons ....

 

Auriez vous une idée sur le problème

 

merci

 

PS: je nai rien trouvé en faisant une recherche sur le forum

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  • Réponses 43
  • Créé
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Contrôle la hauteur de la pédale d'embrayage. La marche arrière est la seul vitesse sans synchro.

Absolument. Ton garagiste pourrait bien être une ganache. Certains n'ont toujours pas compris grand chose à la mécanique. Dans ton cas, l'embrayage ne fait pas son travail pour une cause à déterminer.

 

Dans une boîte de vitesses, véhicule à l'arrêt, quand on a correctement débrayé, plus rien ne tourne. Plus aucun pignon nullle part. Donc rien ne peut craquer. Et l'huile n'y est pour rien puisque rien ne tourne.

 

A la rigueur pendant 1/2 seconde si on passe trop vite à la sauvage ça a le droit de craquer une fois si l'arbre tourne encore par son inertie. Mais après si on ne relâche pas le pied.......non.

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Invité §har413Pl

Un grand merci pour votre réactivité et cette reponse

 

on se sent moin seul :)

 

..mais comment puis je vérifier la hauteur de la pedal d'embrayage ??.

 

PS: mais pourquoi ça craque le moteur chaud mais pas à froid

 

 

merci encore

 

 

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Invité §har413Pl

bonjour,

 

peut être a tu raison, un garagiste m'a dit que l'embrayge sur ce modèle était hydrolique

 

je l'amène ce week end au garage, je vous tiens au courant de la suite merci

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Invité §dav570aP

Bonjour à tous,

 

le garage me dis qu'il faut graisser les pignons ....

 

 

salut,

 

tu voudrais pas lui demander un devis pour ça ???? chuis curieux de savoir ce qu'il veut faire :lol:

 

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Invité §har413Pl

Bonjour,

 

devis pour graisser les pignons 700€

 

dépose boite de vitesse c'est pour ça

 

je n'ai pas d'argent pour le moment donc ça attendra, j'ai l'impression qu'il m'arnaque, qu'en pensez vous ??

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Invité §dav570aP

Bonjour,

 

devis pour graisser les pignons 700€

 

dépose boite de vitesse c'est pour ça

 

je n'ai pas d'argent pour le moment donc ça attendra, j'ai l'impression qu'il m'arnaque, qu'en pensez vous ??

 

 

 

:lol::lol::lol: depose de boite, graissage des pignons de boite.....mdr :lol:

 

yen a qui ne doute de rien, faut qu'il arrete la mecanique ton mecano :lol:

 

[edit]

 

à la limite tente une vidange de boite+mettre le bon niveau pour que les pignons soient arretes plus vite......si c'est pas bon, va falloir regarder au niveau de l'embrayage ;)

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Invité §fut700uI

Essai de passer un coup la troisième avant de mettre la marche arrière ça permet d'arrêter la rotation de l'arbre secondaire, depuis que je fais comme ça sur ma R19 plus aucun craquement.

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Invité §har413Pl

Effectivement le fais de passer une vitesse resoud le problème de bruit avec la marche arrière, mais je ne trouve pas ça normale et le problème est que toutes les vitesses restent difficiles à passer quand même... :(

 

je crois que je vais changer de garagiste tu as raison, ça ne sera que le 4 ème en deux mois, :(( je commence à être dégouté de cette voiture, de plus j'ai de gros trou et secousse lors de l'accéleration et un bruit de moteur diesel à froid.

 

 

j'ai l'impression d'être pris en otoge par les garagsites qui ne vois en moi qu'une pompe a fric

 

 

 

 

 

 

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Invité §har413Pl

une vidange de la boite + niveau de boite à deja été faite au mois d'aout et le problème est toujours là ...

apparement cela ne viendrais pas non plus de l'embrayage selon les trois garagiste que j'ai rencontrés

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Invité §dav570aP

une vidange de la boite + niveau de boite à deja été faite au mois d'aout et le problème est toujours là ...

apparement cela ne viendrais pas non plus de l'embrayage selon les trois garagiste que j'ai rencontrés

 

 

bah....desolé de te l'apprendre mais si le probleme ne se situe pas a ces deux endroits.......il est dans ce cas, probablement entre le siege et le volant.... :ange:

 

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Invité §har413Pl

je me passerais bien de ce genre de message en ce moment,

 

garde ton humour pour tes prochent, ils en profiterons plus que moi

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Invité §dav570aP

c'est certes de l'humour, mais il n'y a pourtant que ces trois possibilités.

 

soit l'embrayage a un probleme

soit l'huile de boite n'est pas de la bonne viscosité ou d'un bon niveau

soit le pilote/conducteur s'y prend comme un manche

 

----------

 

Si la vidange de boite a ete faite il y a deux mois par un garage, on peut supposer qu'il ait mit la bonne huile

Si trois garages disent que ça ne vient pas de l'embrayage, on peut esperer qu'ils aient au moins essayé la voiture

 

---------

 

alors sois il y a un ou plusieurs garages qui font/disent n'importe quoi, soit tu ne sais pas conduire cette voiture, ya pas 36 solutions.

 

---------

 

maintenant, demonter une boite pour graisser des pignons, c'est du grand n'importe quoi, les pignons baignent dans l'huile, donc, soit ils ont un probleme (jeu, casse...) et la boite est morte, soit c'est un mauvais graissage et a ce moment là, vidange/niveau, là non plus ya pas 36 solutions.

 

 

 

[edit]

 

je pense (et oui, ça m'arrive), subitement à un truc......n'aurais tu pas un tapis côté conducteur qui empecherait d'envoyer la pedale au fond ???? question bête, je sais, mais on me l'a deja faite une fois celle la....

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Si on garde le pied à fond et que sans le relever ça craque a chaque fois qu'on essaie: la boîte, son huile, son "pas d'huile", Dieu, Blanche Neige & les Sept Nains n'y sont pour rien. :jap:

 

C'est que ça ne débraye pas bien.

 

Dans une boîte de vitesses, véhicule à l'arrêt, quand on a correctement débrayé, plus rien ne tourne. Plus aucun pignon nullle part. Donc rien ne peut craquer. Et l'huile n'y est pour rien puisque rien ne tourne.

 

A la rigueur pendant 1/2 seconde si on passe trop vite à la sauvage ça a le droit de craquer une fois si l'arbre tourne encore par son inertie. Mais plus après si on a pas relevé le pied.

;)

 

J'aime bien ces cas là... C'est comme le moteur Pantone ça m'émoustille

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Invité §har413Pl

Peut être que je conduit comme un manche, dans ce cas je ne serais pas le seul, les garagistes aussi, mes amis aussi et tous ce qui essaie la voiture pensant que je ne debraye pas assez, TOUTES ces personnes on eu le meme soucie que moi la boite CRAQUE

 

pour le tapis tu as raison, mais je l'ai retiré pensant que cela pouvais venir de là

 

donc finalement je pense savoir conduire.

 

merci quand même pour toutes tes propositions qui aurais pu faire evoluer ma situation

 

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Invité §dav570aP

donc, l'embrayage ou la butee est en cause, ya pas/plus le choix, pas d'autre moyen que deposer la boite pour le savoir. ;)

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haroutz salut. On est tous prêts a dire qu'on s'est trompés mais est-ce que tu peu commenter ce que j'écris en dessous et donner une précision, commenter, et ton avis.

Par rapport à ton incident à chaud.

Dans une boîte de vitesses, véhicule à l'arrêt, quand on a correctement débrayé, plus rien ne tourne. Plus aucun pignon nullle part. Donc rien ne peut craquer. Et l'huile n'y est pour rien puisque rien ne tourne.

 

A la rigueur pendant 1/2 seconde si on passe trop vite à la sauvage ça a le droit de craquer une fois si l'arbre tourne encore par son inertie.

Mais plus après lorsqu'on essaie de la réengager alors qu'on a pas relevé le pied.

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salut haroutz , mon père a le même problème avec sa fiesta marche arrière difficile a passer et sa craque on n'a limpression qu'il joue au dentiste , et ses l'embrayage usé , le mécanisme pour mieux dire , je lui change se week - end , voila il y a pas le choix

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haroutz salut. On est tous prêts a dire qu'on s'est trompés mais est-ce que tu peu commenter ce que j'écris en dessous et donner une précision, commenter, et ton avis.

Par rapport à ton incident à chaud.

Dans une boîte de vitesses, véhicule à l'arrêt, quand on a correctement débrayé, plus rien ne tourne. Plus aucun pignon nullle part. Donc rien ne peut craquer. Et l'huile n'y est pour rien puisque rien ne tourne.

 

A la rigueur pendant 1/2 seconde si on passe trop vite à la sauvage ça a le droit de craquer une fois si l'arbre tourne encore par son inertie. Mais plus après si on a pas relevé le pied.

 

 

Bonjour,

 

D'accord avec toi. Quoique sur ma Nubira je dois attendre au moins une seconde pour éviter tout craquement. Mais bon, c'est pas un boîte sport non plus :lol: .

 

Cordialement,

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le garage me dis qu'il faut graisser les pignons ....

:lol: Il y a vraiment des branques ou tu as une belle tête de pigeon (pour être gentil).

Le problème se situe bien à l'embrayage. Combien de kilomètres a-t-il?

 

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je me passerais bien de ce genre de message en ce moment,

 

garde ton humour pour tes prochent, ils en profiterons plus que moi

 

 

J'en ai vu des vertes et des pas mures sur le forum, mais là c'est le sommet !

 

Bon, on te l'a dit, on te l'a crié fort, le problème ne vient pas de ta boite mais de ton embrayage : ou bien il est mort, ou bien il est mal réglé, ou bien la pédale ne tire pas assez sur le câble (ou ne pousse pas assez le piston). Dans tous les cas, il ne débraye pas assez.

 

Les pignons, ça ne se graisse jamais ! ça baigne dans une huile bien visqueuse. Tu peux les graisser autant que tu veux, ça ne résoudra jamais ton problème. Si la boite craque, c'est que tu essayes de mettre en contact deux engrenages dont l'un est immobile (pignon intermédiaire, non synchronisé) et l'autre continue de tourner (car la rotation du moteur est toujours transmise à la boite, faute d'un débrayage efficace)

 

Tous ceux qui t'ont répondu ont une certaine expérience et savent très bien ce qu'ils te disent. Si avec tout ça tu ne comprends pas, tu peux aller te faire graisser les pignons si ça te fait plaisir. Mets au moins de la graisse graphitée, comme ça la facture passera mieux.

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Invité §dar148uu

Salut,

 

Une petite pierre de plus a l'édifice...

Il faut savoir que sur la plus part des boites opel, ce n'est pas de l'huile de boite, mais de l'huile de direction assistée de type dexron II...

 

La vidange a été faite chez qui, un garage opel ou un petit garage du coin ( ou pire, chez nortoto ou feu rouge ...)

 

Donne nous ton modèle de voiture et l'année

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Invité §har413Pl

haroutz salut. On est tous prêts a dire qu'on s'est trompés mais est-ce que tu peu commenter ce que j'écris en dessous et donner une précision, commenter, et ton avis.

Par rapport à ton incident à chaud.

Dans une boîte de vitesses, véhicule à l'arrêt, quand on a correctement débrayé, plus rien ne tourne. Plus aucun pignon nullle part. Donc rien ne peut craquer. Et l'huile n'y est pour rien puisque rien ne tourne.

 

A la rigueur pendant 1/2 seconde si on passe trop vite à la sauvage ça a le droit de craquer une fois si l'arbre tourne encore par son inertie.

Mais plus après lorsqu'on essaie de la réengager alors qu'on a pas relevé le pied.

 

 

 

Bonjour,

 

 

 

je suis d'accord avec toi,

pour passer la marche arrière j'attend bien que le véhicule soit à l'arrêt, comme tu le dis plus rien ne tourne, je passe la marche arrière doucement mais elle craque, je remets au point mort sans relever le pied, je recommence et toujours pareils, elle craque toujours alors que rien ne tourne.

 

Pour info les autres vitesses ne craquent pas mais elles restent dur a passer, je suis obligé de forcer pour les passer, mais moteur chaud seulement. Je ne rencontre pas de problème moteur froid

 

 

dartyfr:

 

OPEL ASTRA 1.4 16, année 1999, 125 000 Km

 

la vidange a été faite au garage Opel,

 

 

Concernant mes fautes de Français je te remercie macgyver216 de les corriger, je ne suis en France que depuis 7 mois

 

 

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J'ai eu le même problème sur ma mondeo. Vitesse difficile a passé, La marche arrière craquais, Pourtant huile de boite de 2 mois et embrayage même pas 1 ans et 10 000 km. Le problème était simple le câble d'embrayage était d'étendu.

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Invité §har413Pl

Bonjour,

 

oui mais apparemment sur ce modèle il s'agit d'un embrayage hydrolique, donc pas de câble a tendre je pense

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Invité §dar148uu

Effectivement, si la vidange a été faite chez opel, on peut supposer que c'est la bonne huile...

 

Par contre, un embrayage a commande hydraulique, on ne peut pas tendre le câble (logique) mais on peut faire une purge ... et si il y a de l'air, ça ne débraye pas a fond, donc ça pourrait correspondre a ton problème...

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Invité §har413Pl

Pense tu que je puisse purger moi même ou bien l'accès est difficile ? :pfff:

 

si c'est possible pouvez vous m'indiquer comment faire svp

 

merci

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Invité §dar148uu

L'acces est simple, la vis de purge est au dessus de la boite, elle ressemble a une vis de purge de freins, par contre, comme pour les freins, il faut etre deux, un qui appuie sur la pédale et un qui déserre la vis de purge...

Elle ressemble a ca:

Vectra21.JPG.abbee27c527e46ea1c0bf1a46236b03e.JPG

 

Par contra ca c'est vue de face.

 

Tiré de ce topic: Réparation embrayage d'une Opel Vectra B 1,7 td '97

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Invité §har413Pl

Un grand merci à toi et à vous tous

 

j'essayerais cette manip ce week end

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Invité §har413Pl

Bonjour,

 

j'ai fait la purge en pensant chasser de l'air, malheureusement le problème doit être ailleur, il n'y avait que de l'huile qui en sortait, je perds espoir ...

 

16102008066.jpg.6534e47c4dc8dda803b6f1b6815d11e5.jpg

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Invité §306573jC

Salut,

 

Il existe un produit formidable qui a merveilleusement fonctionné à l'époque sur ma 405 SRI, à melanger avec ton huile de boite, c'est du HPLS de Winn's si mes souvenirs sont bons, après ça, plus de craquements et pourtant sur les pigeots c'est récurrent ! :lol:

 

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Invité §har413Pl

penser vous que le problème puissent venir des fourchettes de la boite ?? qui jouent mal leurs rôle de guidage

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