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Boite de vitesse qui craque en marche arrière


Invité §har413Pl

Messages recommandés

  • Réponses 43
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Invité §har413Pl

merci tu fais avancer tout en étend très poli,

 

tu dois t'ennuyer dans la vie pour être aussi désagreable avec les gens, tu as du boulot pour gérer le forum, je suis content pour toi, tu es le modérateur de l'orthographe bravo

 

 

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Jamais je ne corrigerai l'orthographe de quelqu'un. Je te dis simplement que tu est bouché à l'émeri. Têtu comme une mule.

Tout le monde te dit que ta boîte n'y est pour rien et tout ça traine en longueur maintenant sur deux pages. C'est tout simplement lamentable. Voila.

Et c'est pas une question d'orthographe du tout. Et je ne modère rien du tout non plus. :jap:

 

Je suis rarement affirmatif sur des pannes et incidents. Mais quand ça va contre les Lois même de la Mécanique il y a de quoi se foutre en boule !

Et je me prend rarement le chou avec quelqu'un sur le Forum non plus.

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Invité §har413Pl

oui tout le monde le dit, mais ce craquement est là, sais pas me dire d'ou cela peut venir, je ne pense pas que la piste de la fourchette sois à écarter, je ne suis pas têtu, mais j'aimerais bien comprendre la provenance de ce bruit, car la récession est proche :lol: , c'est la crise, plus d'argent pour le garagiste qui diagnostique un truc puis un autre, puis un autre...

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Invité §dav570aP

salut,

 

vend ta voiture et achetes en une autre....

 

hop, resolu......suivant ???

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oui tout le monde le dit, mais ce craquement est là, sais pas me dire d'ou cela peut venir, je ne pense pas que la piste de la fourchette sois à écarter, je ne suis pas têtu, mais j'aimerais bien comprendre la provenance de ce bruit, car la récession est proche :lol: , c'est la crise, plus d'argent pour le garagiste qui diagnostique un truc puis un autre, puis un autre...

 

 

Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, ce bruit est produit par le contact de deux engrenages : le pignon de la marche arrière qui est solidaire de l'arbre d'entré (ou primaire) de la boite : cet arbre tourne avec le moteur et ne doit plus tourner si tu débrayes. Le deuxième engrenage est le pignon intermédiaire de la marche arrière qui est immobile. quand tu sélectionnes la marche arrière, ce deuxième pignon se déplace afin de s'interposer entre le premier pignon et un 3ème pignon placé sur l'arbre de sortie de la boite.

 

Donc si ton embrayage ne débraye pas totalement, le 1er pignon continue à tourner et quand tu essayes de le mettre en contact avec le 2ème pignon (en sélectionnant la marche arrière) tu as un joli craquement qui se produit.

 

Les fourchettes n'ont rien à voir avec le craquement, elles servent à déplacer les baladeurs des synchros afin de sélectionner les vitesses.

 

C'est comme si tu essayais de toucher les pales d'en ventilateur avec une règle en plastique.

 

Au lieu de critiquer tout le monde, vas lire un peu sur le principe d'une boite à vitesse.

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Invité §hat280Sx

oui tout le monde le dit, mais ce craquement est là, sais pas me dire d'ou cela peut venir, je ne pense pas que la piste de la fourchette sois à écarter, je ne suis pas têtu, mais j'aimerais bien comprendre la provenance de ce bruit, car la récession est proche :lol: , c'est la crise, plus d'argent pour le garagiste qui diagnostique un truc puis un autre, puis un autre...

 

La prochaine fois tu achètes une boite auto :ange:

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Invité §Ano851UG

une vidange de la boite + niveau de boite à deja été faite au mois d'aout et le problème est toujours là ...

apparement cela ne viendrais pas non plus de l'embrayage selon les trois garagiste que j'ai rencontrés

 

Si le disque d'embrayage est voilée il laisse le volant moteur ce qui fait tourner la boîte de vitesse malgré le débrayage et la marche arrière craque

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