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Volkswagen

probleme pollution sur golf 3 gti 16s


Invité §gti585ml

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Invité §gti585ml

bonjour j'aimerai savoir ce que je peux faire j'ai un probleme de pollution sur ma golf quand j'ai passé le controle technique elle ne passe pas a cause de ca j'ai changé la sonde lamda, les bougies et le cata est bon car bon pourcentage de co2 au controle mais elle ne passe toujours pas aidez moi svp.

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Invité §bel708mR

Le cata est bon car bon pourcentage de CO2, mais ne passe pas le controle. C'est contradictoire ca ?

 

C'est quoi les valeurs ?

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Invité §gti585ml

Au ct aujourd'hui 1.052 de mesuré et le gars du controle me dit qu'au maxi il doit avoir 1.03 pour qu'elle passe.

Penses tu qu'en mettant mon tube afrique a la place du catalyseur ca pourrait etre mieux?

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Invité §gti585ml

Je rapelle que j'ai changé les bougies , la sonde lambda , le filtre a air est nickel et le cata aussi car le taux de co2 est bon des dire du gars du controle.

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Invité §gti585ml

Aidez-moi svp car je devais la vendre ce week-end normalement et a cause de cela tout est remis en cause.

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Invité §dar150UP

DIAG chez VW :bah:

 

la sonde lambda est neuve mais si son faisceau merde, elle sert a rien :L

la sonde température moteur(bleue ou noire sur le circuit de refroid) peut aussi influencé la richesse (depart a froid)

etc etc...

 

donc DIAG

 

;)

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Invité §bel708mR

Au ct aujourd'hui 1.052 de mesuré et le gars du controle me dit qu'au maxi il doit avoir 1.03 pour qu'elle passe.

Penses tu qu'en mettant mon tube afrique a la place du catalyseur ca pourrait etre mieux?

 

 

Remettre le tube afrique pour polluer moins. Encore une fois c'est contradictoire !

 

Commence par faire ce que dis Darmi ;)

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Invité §gti585ml

Tu me fais toujours la meme remarque "c'est contradictoire" ,or c'est peut etre contradictoire mais c'est la réalité on peut avoir une valaeur lambda excessive et une pollution (co2) correcte la preuve c'est mojn cas.Alors au lieu de mettre en doute ma parole tu ferais mieux de me donner des conseils.

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Invité §red558RG

Si tu t'énerves comme çà c'est sûr que personne ne mettra plus de messages.

Le fait de remettre un tube afrique, tu vas polluer encore plus (d'où le terme contradictoire), le catalyseur étant là pour diminuer les émissions de particules.

 

Le DIAG (que te conseille DARMI) te permettra d'être sûr des valeurs de tes sondes LAMBDA et d'eau notamment.

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Invité §bel708mR

Tu me fais toujours la meme remarque "c'est contradictoire" ,or c'est peut etre contradictoire mais c'est la réalité on peut avoir une valaeur lambda excessive et une pollution (co2) correcte la preuve c'est mojn cas.Alors au lieu de mettre en doute ma parole tu ferais mieux de me donner des conseils.

 

 

Si tu t'énerves comme çà c'est sûr que personne ne mettra plus de messages.

Le fait de remettre un tube afrique, tu vas polluer encore plus (d'où le terme contradictoire), le catalyseur étant là pour diminuer les émissions de particules.

 

Le DIAG (que te conseille DARMI) te permettra d'être sûr des valeurs de tes sondes LAMBDA et d'eau notamment.

 

 

Red_f a compris ce que je voulais dire ! Alors t'énerves pas :o

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Invité §gti585ml

veuillez excuser mon mari ne faites pas attention il est enervé car on arrive pas a resoudre le probleme alors que normalement je la vend dimanche et elle ne passe pas le controle, je veux bien faire le diag mais c'est quoi.

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Invité §JIM556oF

Salut.

Avant de faire le diag que l'on te conseille à juste titre, mais qui va te coûter un peu de blé, essaye un truc que j'ai souvent vu marcher.

Mets un nettoyant injection dans le réservoir avant le plein et va faire une centaine de borne à allure soutenue (sur autoroute). Va voir ensuite le gars du CT technique, explique lui ta manoeuvre, et demandes lui s'il veut bien vérifier avant que tu ne la mène au diag éventuellement. S'il est sympa il te la passera gratos entre deux. Si c'est bon, il pourra officialiser la contre visite et te faire payer. Le gars de mon CT le fait sans problème.

Le nettoyant injection est un produit efficace, contrairement à beaucoup d'autre trucs style "remétalisant".

J'utilise Mecatech que je trouve chez mon fournisseur de pièces (Delestrez à Amiens). Il y a un bidon appelé "CURATIF" a utilisé dans ton cas. Et un bidon appelé "ENTRETIEN", plus petit, a utilisé ensuite tous les 5000.

Il y a d'autres marques qui sont probablement aussi performantes.

Si cela pouvait solutionner ton problème....

Je comprends que tu aies les boules....

Bon courage.

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Invité §gti585ml

Merci je vais essayer ca on verra bien ,mais au fait une petite question pour quelqu'un comme moi qui si connait pas vraiment en mécanique quand la valeur lambda est trop eleve qu'est-ce que ca signifie exactement?merci de votre aide

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Invité §red558RG

Dans quel état est ta ligne ? Tu n'aurai pas de trous dans ton échappement ? Des petits bien sûr, car les gros tu les entendrai au bruit.

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Invité §dar150UP

La sonde Lambda donne la teneur en O² de tes gaz, paramètre utilisé par le calculateur pour l'injection.

+ d'infos ici:

http://www.ngkntk.fr/Principe_de_fonctionnement_de.845.0.html

 

http://www.garagefaugiana.com.fr/

 

Valà :o

 

sinon pour tester la sonde il peut moteur chaud (si ca deconne) couper le moteur, la debrancher (sa cosse 4 fils passe par le support moteur arrière)

 

et il redemarre... le boitier prend une valeur par defaut (il consomera un poil plus) mais c'est pour tester ;)

 

et si c'est ca :

 

Sonde lambda pas cheres ici

moins cher que oscaro ;)

 

EDIT: arf il l'a dejà remplacée... donc voir la connectique fil coupé ?!

ou t'as pas une sonde adapté au decata...

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Invité §gti585ml

est ce que quelqu'un pourrai me dire svp si ma ligne d'echappement est complete car quand je vais voir sur un cite et que je demande l'echappement complet de ma voiture il me parle de 2 silencieux moi j'en ai qu'un est ce normale ou il me manque un silencieux car moi un silencieux remus, le cata, et un long tube est ce normale ou pas.

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Invité §dar150UP

bah c'est pas compliqué :

 

Tu as le collecteur, le catalyseur, ensuite (a verifier sur le GTi 16v) mais un pot de detente (jusque là tout est droit)

et ensuite un premier silencieu (intermediaire) gamelle quoi et le silencieu final ;)

 

un peu comme là (sauf qu'il manque le cata au tout debut de la ligne)

http://www.adu-auto.com/img/ABB.jpg

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Invité §gti585ml

j'ai étais faire un controle polution et il me dis que c'est ma lambda qui ne fonctionne pas mais elle neuve comment savoir si c'est bien celle qui me faut on m'a vendu la ozh 024 et quand je regarde la fiche technique type de cat il est marqué sans catalyseur

 

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Invité §gti585ml

Ca y est après renseignement auprès de volkswagen le type qui ma vendu la sonde lambda ma donné une pour golf 3 1.4l alors que j'ai le 2.0 l gti16s.D' après vous est ce que cela va tout changer?j'espere car ma contre visite c'est ce soir.

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Invité §dar150UP

Ca y est après renseignement auprès de volkswagen le type qui ma vendu la sonde lambda ma donné une pour golf 3 1.4l alors que j'ai le 2.0 l gti16s.D' après vous est ce que cela va tout changer?j'espere car ma contre visite c'est ce soir.

 

Bah ca peut etre la meme piece

 

demande a VW la ref de celle qu'il te faut (celle d'origine pour un GTi 16v Catalysé)

 

Avec cette reference de la piece, tu compares avec celle que tu as.

tu as p'etre la bonne :L (c'est p'etre la meme qu'un 1.4l ABD je sais pas ?!)

 

Sinon vois sur un site spécialisé pour acheter celle qui a la ref que VW t'as filé ! ;)

Oscaro ou Webauto etc...

 

Sinon DIAG encore une fois pour savoir si la connectique est bonne

sur mon VR j'ai du refaire le fil de masse au niveau de la cosse :bah: (le faisceau s'il est mal passé, peut etre trop proche de l'echappement)

 

;)

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Invité §red558RG

Oui il faut être sûr qu'on t'a bien vendu la bonne. Les tolérances (plage d'utilisation) ne sont souvent pas les mêmes.

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Invité §gti585ml

C'est sur c'est pas la sonde pour ma golf qui ma vendu car le gars de chez volkswagen ma filé la ref de celle qu'il me fallait et ca n'a rien a voir .De toutes manieres je serait fixé ce soir et je vous tiendrais au courant.

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Invité §gti585ml

c'est bon mon controle est ok donc c'etait bien ma lambda qui etait pas bonne c'etait donc une erreur du garagiste qui me l'avait vendu car il m'avait donné une sans cata alors que c'est une catalisé je vous remercie tous pour vos conseils qui m'ont beaucoup aidé.

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