Invité §raf871Qq 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 bonjour à tous, Je compte changer un roulement de roue avant sur ma 525TDS E34, est ce que parmis vous certain aurait quelques infos à me communiquer pour une dépose/pose du roulement (difficulté particulière, outillage spécifique, astuce....) Merci d'avance pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Bonjour raf29, As tu la RTA n°521.2 BMW Série 5 depuis 1988 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf871Qq 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Salut Methanol, Non je n'ai pas le RTA n°521.2, je n'ai jamais réussi à le trouver, par contre j'ai une revue technique qui se nomme "l'expert automobile BMW série 5 à partir de 96 (modéle E39)" et j'ai une procédure dans cette revue mais je ne suis pas sur que cela corresponde tout a fait à mon modéle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 salut,exact le modele de roulement n'a aucun rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Vas faire un tour chez feu vert (Carrefour) ou Norauto. Tu peux aussi en passer la commande chez un libraire. REVUE TECHNIQUE automobile 20, rue de la Saussière 92641 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX Tél: 01 46 99 24 24 http://www.etai.fr L'Expert Automobile, c'est pas mal non plus. Encore faut-il avoir la bonne édition. Bon courage, METHANOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf871Qq 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Merci les gars pour toutes ses infos, j'ai donc rechercher sur le net la RTA n°521.2 BMW Série 5 et sur ce site http://www.auto-technique.fr/revue-technique/bmw/serie-5/220.html j'ai trouvé la fameuse revues sous cet intitulé "Rta 521.2 Bmw Serie 5 E&d (88, 91)& Td" apparement c'est bien la E34 il manquerait juste le 525TDS comme la mienne de 94. Je vais commander la revue et dans la foulée un roulement. Je vous ferais un petit compte a l'issue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Tout dépend de l'année de mise en circulation. À savoir si ta voiture est équipée d'un M21 ou d'un M51 TÜ. Si le moteur est un M21, la RTA n°521.2 sera parfaite et complète. Par contre, si ton moteur est un M51 TÜ, il te sera nécéssaire d'avoir la RTA n°594.2 en complément. Bon courage, METHANOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf871Qq 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Elle a été mise en circulation en avril 1994, type carte grise HA91S5F. a part ça je ne vois rien d'autre. Y a t'il une plaque sur le moteur ? si oui à quel endroit? Merci d'avance Raf 29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Le M51 TÜ est distribué par une chaîne alors que le M21 l'est par une courroie. Normalement, tu as une E34 sous le cul. @+ METHANOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 salut a mon ami METHANOL,m51 e34,m51 TU e39(norme anti-polllution) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf871Qq 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 salut Lolo, Moi c'est c'est une chaîne donc M51, peut tu m'expliquer pourquoi un moteur distribué par chaîne pollue moins qu'un moteur distribué par courroie ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 non, car c'est toi qui me l'apprend,m51 ou m51TU sont exactement les meme bloc moteur, c'est se qu'il y a autour qui change,(nouvelle generation de boitier d'injection)d'ou le TU juste pour faire une difference entre les 2(TU = 2em generation),ne me prend pas au mots tu risque de perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 3 octobre 2008 Signaler Partager 3 octobre 2008 En fait, la vrai référence est M51 TÜ. À part quelques petites différences telles que le filtre à huile et quelques emplacements de divers sondes, ce bloc moteur équipe les 525 depuis 1992. Ah mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 3 octobre 2008 Signaler Partager 3 octobre 2008 en M51 E34,M51TU e39 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 3 octobre 2008 Signaler Partager 3 octobre 2008 Mais aussi e34 de 92 avec un M51 TÜ. Je persite et signe. METHANOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 3 octobre 2008 Signaler Partager 3 octobre 2008 ?????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 3 octobre 2008 Signaler Partager 3 octobre 2008 une lecture s'impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 3 octobre 2008 Signaler Partager 3 octobre 2008 M51 D25 OL. T'as encore gagné. Mais même dans cette série, il y a des différences selon les années de fabrication. Lorsque mon moteur de 92 a été changé par un de 94, il y avait des modifications notables. Sonde sous le carter d'huile, plusieures sondes sur l'embase du filtre à huile, filtre à huile différent, plusieures sondes sur la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 3 octobre 2008 Signaler Partager 3 octobre 2008 tututu,ce n'etait pas le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 3 octobre 2008 Signaler Partager 3 octobre 2008 Wouaiwouaiwouai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 3 octobre 2008 Signaler Partager 3 octobre 2008 arrete sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 3 octobre 2008 Signaler Partager 3 octobre 2008 Dur, dur, d'être un mal aimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 on t'aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 Ça fait plaisir d'être aimé pour ce que l'on est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf871Qq 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 Bonjour, Comme promis, Me revoilou. Donc pour en revenir au sujet de ce post "Roulement avant sur 525 tds E34" Je viens de changer mon roulement, je vais faire un petit topo pour ceux que ça pourrait intérrésser. J'ai commandé mon roulement sur un site bien connu qui vends des pieces détachées automobile (144€ livré) En fait le roulement de roue avant et vendu assemblé au moyeu. - véhicule sur chandelle - déposer la roue - déposer l'étrier de frein (clé alen de 7 mm) - déposer le support d'étrier de frein en ayant pris soin de repousser le piston délicatement (clé à pipe de 19 mm + rallonge si besoin) - deposer le disque de frein (clé alen de 6 mm) - dépose du cache d'écrou de moyeu en douceur a réutiliser à la repose - defreiner l'écrou de moyeu (chasse goupille) - desserrer l'écrou de moyeu (douille ou pipe de 46 mm + rallonge) - sortir le moyeu en tapotant au marteau sur l'arrière , dans mon cas une des 2 bague intérieure du roulement est restée sur la fusée, il a fallu que je la sorte a l'arrache sans difficulté. - nettoyage de la portée sur la fusée de roue et repose du roulement neuf - proceder dans l'ordre inverse à la depose en utilisant l'écrou de moyeu neuf livré avec le roulement. Et plus de bruit en roulant c'est agréable... Voila je crois que je n'ai rien oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 A que voilà une belle intervention tout en douceur. Pas de blessure pour le mécanicien, pas de bosses pour la voiture. Un travail que j'aime bien et que je recommande à tous. Bon continuation, METHANOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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