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Alternateur 205 Diesel qui chauffe anormalement

 

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Alternateur 205 Diesel qui chauffe anormalement

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n°15495146
ramjoun84
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ramjoun84
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Posté le 29-09-2008 à 12:51:44  answer
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Bonjour,

Je recherche de l'aide, la semaine dernière voyant batterie qui s'allume , contrôle tension de charge 12 V, alors changement alternateur par VALEO reconditionné, apres changement circuit de charge OK 14 V environ, mais je trouve que l'alternateur est tres chaud et ce rapidemment:

Est ce que les cosses de masse qui partent du moteur/boite qui ont été changées par un précédent garagiste avec des cosses où la section du câble n'est pas entièrement utilisé ( car utilisation de cosses d'un diamètre plus petit que la section du câble de masse ) peuvent être à l'origine d'une surchauffe l'alternateur ?

De la même façon la cosse qui part de l'alternateur + est une cosse d'un diamètre plus petit que la section du câble ( environ un tiers des brins de cuivre composant le câble souple ne passe pas dans la cosse (en passant par le démarreur jusqu'à la batterie +) Est ce que ce peut être la cause ?

Sinon quel est votre avis ?
Que puis je contrôler ?
Est ce qu'un consommateur de forte puissance peut être à l'origine de cette surchauffe alternateur ?
La batterie ?

MErci  de votre aide


---------------
framaen@libertysurf.fr
n°15495163
dante77
aide-toi et le ciel t'aidera
Profil : Pilote
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dante77
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Posté le 29-09-2008 à 13:05:27  answer
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Oui ça peut en effet faire chauffer l'alternateur

mais ça peut aussi être plus grave


---------------
Ma 205 XRD http://www.forum-auto.com/marq [...] et5969.htm
Ma 309 GRD http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t205934
Ma GOLF III GT TDI 110 http://www.forum-auto.com/foru [...] e=1&p=1&so
n°15495175
ballbearin​g
De passage.
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ballbearing
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Posté le 29-09-2008 à 13:12:49  answer
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Bonjour.
Non pas du tout.
Soit tu te fais peut être du souci pour rien. Mais si toutefois il y a une anomalie faisant dissiper de l'énergie DANS l'alternateur ce serait plutôt lui seul en cause, enroulement défectueux, etc....

Citation:


je trouve que l'alternateur est tres chaud et ce rapidemment:

Est ce que les cosses de masse qui partent du moteur/boite qui ont été changées par un précédent garagiste avec des cosses où la section du câble n'est pas entièrement utilisé ( car utilisation de cosses d'un diamètre plus petit que la section du câble de masse ) peuvent être à l'origine d'une surchauffe l'alternateur ?

De la même façon la cosse qui part de l'alternateur + est une cosse d'un diamètre plus petit que la section du câble ( environ un tiers des brins de cuivre composant le câble souple ne passe pas dans la cosse (en passant par le démarreur jusqu'à la batterie +) Est ce que ce peut être la cause ?
Non pour tout ça...Ces éléments se retrouvent en "série" sur le circuit et non en "parallèle" : l'utilisation de connectique ou de câbles plus petits ou mal serrés ferait chauffer par pertes "joule" ces éléments externes (fils ou cosses) mais pas dans l'alternateur (pas dans le "générateur" ) .


Sinon quel est votre avis ?
Que puis je contrôler ?
Est ce qu'un consommateur de forte puissance peut être à l'origine de cette surchauffe alternateur ?
Un alternateur en état ne peut débiter trop, il peut débiter souvent jusqu'à 80 Ampères et est régulé en tension et en intensité,

La batterie ? Une batterie qui serait capable de faire quoi que ce soit du genre ne démarrerait plus ton véhicule depuis longtemps


L’alternateur : http://www.forum-auto.com/pole​ [...] 232846.htm

La batterie c'est quoi ? http://www.forum-auto.com/pole​ [...] 309694.htm
.
Message édité par ballbearing le 29-09-2008 à 13:46:35
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n°15495228
ramjoun84
Profil : Nouveau membre
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ramjoun84
Technique - succès bronze sujets
Posté le 29-09-2008 à 14:16:53  answer
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merci est quel est la température normale d'un alternateur au bout de quelques minutes car ca chauffe pas mal ?

meric de votre aide


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framaen@libertysurf.fr
n°15495232
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
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ballbearing
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Posté le 29-09-2008 à 14:27:21  answer
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Je n'ai pas la réponse à ta question.  :ange:
Il y a bien sûr tout un tas de variables. La température ambiante dans l'habitacle moteur/ Si tu as les phares et la dégivrage arrière, ça va pas étre la même affaire, etc....

Déjà, un moteur à température normale (90/95°) on ne tient pas la main sur un moteur. Et l'alternateur il est en aluminium très bon conducteur de la chaleur et vissé sur le bloc. Ses ailettes de ventilation font donc aussi un gros travail pour refroidir ses enroulements.

( il est possible que certains aient même une détection interne au régulateur pour limiter l'Ampèrage en cas de surchauffe. Pure hypothèse.)

J'allais te dire de poser ta question en bas de sujet de Jujuy mais tu y est. Je maintiens cependant la totalité de mes réponse plus haut pour ces mêmes questions
Cordialement.
Message édité par ballbearing le 29-09-2008 à 14:31:30
n°15495235
ramjoun84
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ramjoun84
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Posté le 29-09-2008 à 14:39:56  answer
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Merci encore des tes réponses.


---------------
framaen@libertysurf.fr
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