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IBIZA TDI 130 2002:problème jauge carburant et température extèrieur


Invité §bri746kI
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Invité §tpi773SN

Je suis aussi le propriétaire d' une seat Ibiza tdi 130sport j ai eu un problème antidemarage résolu en resoudant le porte instrument clim sans fonction default du servomécanisme du volet de température v68 problème de le sonde température moteur G62 qui rend folle mon aiguille de température moteur de temps a autre mais je n ai jamais eu de problème de masse si ça m arrive je prendrais le problème a le basse c est a dire au lieu de ressouder un fil de masse supplémentaire je suivrais le fil de masse pour voir d' ou vient reelement le problème a mon avis du a l oxydation de la cosse du fil de masse du compteur

Bonne soirée

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Invité §Zap018Sw

(mal)heureux possesseur d'une SEAT Ibiza TDI 130 de 2002, j'ai perdu depuis quelques temps la température extérieure et le niveau d'essence.

Je confirme qu'il faut bien mettre à la masse le fil blanc/marron. Personnellement, j'ai coupé le fil, fixer une masse sur le carter du neman et souder le tout !! Ca fonctionne !

Attention quand même à bien refixer la prise verte derrière le combiné d'instrum. L'ayant mal remis, j'ai eu une grosse frayeur en voyant l'antidémarrage se mettre en route et m'empêchant de démarrer !!

 

Par contre, j'ai toujours le bip de la température d'eau...

 

Merci à tous pour ces précieux conseils qui m'ont évité de dépenser un bras dans une concession seat qui n'aurait jamais trouvé la panne !!

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Invité §nic706Ah

Qui pourrait me donner le fusible jauge a essence et temperature exterieur, car j'ai le même probleme sur ibiza 2006 et j'aimerai commencer par les basiques!

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Merci, bonne soirée également.

 

Si seule ces capteurs font défaut, une seule solution, celle de ce post, en particulier ici (pas la peine de t'occuper des fusibles, tu aurais la moitié du tableau de bord HS si un avait grillé) :

IBIZA TDI 130 2002:problème jauge carburant et température extèrieur

 

Expliqué par Biloute en page 2, merci à lui pour son tuyau. :)

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Invité §nic706Ah

Oui merci à lui pour le tuyau, j'avais vu mais j'esperais le simple fusible, c'est fout que Seat n'ait pas résolu le pb de 2002 à 2006!

Va falloir trouver qui saches le faire c'est tout!

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Invité §Ekm407Me

bonjour à tous j ai une seat Ibiza tdi 130 sport de 2002

je rencontre également le problème du témoin de surchauffe

moteur qui bip trois fois et clignote rouge alors que la température moteur

et à 90 degret et il s allumé des fois à froid le matin

si des personne on eu le problème qui a été résolu je

suis preneur ;-)

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Invité §Tnn265TE

bonjours à tous je suis à la recherche d une info concernent

la couleur des fils derrière le compteur qui donne l information de la température d eau

et l information du niveau de carburant

si quelqu un peu m aider ça serait cool

merci

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Invité §Tnn265TE

j ai la jauge de carburant et la temperature moteur qui ne

fonctionne plus c est déjà fait pour la masse mais ça ne fonctionne pas

j ai contrôlé les fusibles qui sont bon donc je pense soit

des fils qui sont couper et pour les controlé y faut que je

sache lesquels c est

ou alors le compteur qui est hs dans ce cas la je vais

mettre des manomètre déporté

donc si quelque peut m éclairer sur c est couleur de fils

ça serait sympa

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Invité §Las202SB

Bonjour tout le monde, j'ai acheter un seat ibiza 130 de 2003 et j'ai exactement le même problème , je savais qu'a la base que ce n’étais pas un problème de moteur, mais de compteur comme dis plus haut (le soucis de la masse) j'ai aussi un autre problème concernant l’airbag j'ai passer la valise effacer le défaut mais il revient de suite quelqu"un a la solution?

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Invité §Seb721XO

Salut tout le monde je viens d'avoir une Seat Ibiza tdi 130 mes jauges ne fonctionne plus comment enlever les fils de la cosse pour les souder ? Comment tirer le fils jusque la masse ?

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Les fils sont à brancher sur un boulon de la colonne de direction.

Côté connecteur, tu n'es pas obligé de les retirer (c'est un peu compliquer, il faut pousser 2 languettes autoverrouillantes dans le connecteur pour libérer la broche, tout en tirant le fil, c'est très acrobatique).

Tu dénudes délicatement 1cm maximum de gaine, tu enroules un nouveau fil (épissure) autour, tu soudes, et tu isoles avec du chatterton.

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Invité §Seb721XO

Salut on est obliger de souder je peux pas juste couper le fils marron/blanc et le mettre a une autre masse ?

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Invité §Seb721XO

J'ai couper le fil marron blanc ... Mis sur une masse aucun changement la jauge essence reste en bas

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Invité §Lou568EX

Bonjour à tous, oui effectivement, je n'ai pas donner suite à vos messages et je m'en excuses, j'ai abandonner toutes réparations, fils de masse et autres, car je devais laisser ma voiture pour la casse, et puis finalement je l'ai garder...

Avec ses défauts et ses qualités, et pour votre info, si cela peut aider quelqu'un, j'ai eu une belle panne qui a failli me faire devenir fou... La voiture avait des ratées en roulant d'abords a 2500 tr/min, puis ensuite à 1500 tr/min, puis plu rien et ça revenais de temps en temps, jusqu'au jour où ma voiture ne fonctionnait plus que sur trois cylindres...

 

Je vous épargne toute interventions, de filtre à gasoil et autres, pour finir je suis aller chez un mécano qui a passer la valise et me dit que j'ai un injecteur qui est en défaut... Et pourtant je n'avais aucun voyant allumé, mais avec le compteur défectueux pas facile à voir !!!!!!!

 

Prix de l'injecteur : 600 euros + la main d'œuvre : autant dire je jette la voiture, ma voiture a 14 ans, et je n'ai pas envi de mettre de l'argent dedans.

Et puis grâce à internet une personne a eu la même panne que moi.

 

La rampe d'injecteur est reliée par un faisceau électrique, et bizarrement il y avait un faux contact sur mon fameux injecteur qui était soit disant h/s !!!

 

Un coup de nettoyant contact au niveau de la prise de l'injecteur et hop !!!

 

Plu aucun problème, et dire que j'ai failli me séparé de ma belle voiture pour si peux...

 

Si cela vous arrive sachez que le faisceau électrique coûte 60 euros, donc avant de changer des injecteurs, regardée à cet endroits ;)

 

À bientôt et merci encore pour votre forums .

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Invité §Ano648wU

Salut, y en a-t-il qui ont ce problème de jauge à carburant sur une ibiza 1.4 tdi de 2009?

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