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Citroën

ne demarre qu en pente


Invité §gen682ZR

Messages recommandés

Invité §gen682ZR

bonjour,

Ma vieille Zx me joue des tours, voila que depuis hier, elle ne veut plus demarrer.Lorsque je tourne le contact, on sent qu elle n est pas loin de demarrer,y a pas de clac clac.Ce n est pas la batterie je pense car les voyants ne faiblissent pas, les vitres electriques descendent bien.Par contre, en 2nd et en descente, la voiture demarre nickel.Une fois eteinte, si je rallume la voiture à l arret dans le minutes qui suivent et bien..elle demarre!!!!qu en pensez vous?merci bcp

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Bonjour

La tension aux bornes de la batterie ne doit pas descendre en dessous de 10 Volts lors de l'actionnnement du démarreur.

Vérifie que même si ta batterie est marquée "sans entretien" il y a qq fois des bouchons de niveau sous un adhésif à arracher.

 

Il serait sage de tenter de démarrer avec des câbles et un autre véhicule, de manière a savoir si le démarreur est en cause ou pas.

 

Elimine les problèmes possible de mauvaises connections des "gros fils" batterie/chassis/bloc moteur.

Tu peux lever un de ces doutes en réunissant avec un câble de démarrage la borne MOINS batterie au bloc moteur.

 

 

Mesure la bonne charge de ton alternateur.

 

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

Avec un multimètre (moins de 7 Euros) , tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.

 

La batterie c'est quoi ? La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

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Invité §gen682ZR

quelle reactivité c'est fabuleux je vais regarder ça je vous tiens informé encore merci

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Invité §gen682ZR

par contre j'ai pas compris le principe 'en réunissant avec un câble de démarrage la borne MOINS batterie au bloc moteur' je le connecte où sur le bloc moteur?merci

 

Bonjour

La tension aux bornes de la batterie ne doit pas descendre en dessous de 10 Volts lors de l'actionnnement du démarreur.

Vérifie que même si ta batterie est marquée "sans entretien" il y a qq fois des bouchons de niveau sous un adhésif à arracher.

 

Il serait sage de tenter de démarrer avec des câbles et un autre véhicule, de manière a savoir si le démarreur est en cause ou pas.

 

Elimine les problèmes possible de mauvaises connections des "gros fils" batterie/chassis/bloc moteur.

Tu peux lever un de ces doutes en réunissant avec un câble de démarrage la borne MOINS batterie au bloc moteur.

 

 

Mesure la bonne charge de ton alternateur.

 

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

Avec un multimètre (moins de 7 Euros) , tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.

 

La batterie c'est quoi ? La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

 

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par contre j'ai pas compris le principe 'en réunissant avec un câble de démarrage la borne MOINS batterie au bloc moteur' je le connecte où sur le bloc moteur?merci

 

Oh... c'est une un test facile de précaution pour des cas où assez souvent une tresse qui réunit le bloc moteur à la caisse est brisée ou autres mauvaises masses.

 

Tu mets une des pinces au MOINS batterie et l'autre sur nimporte quel bon gros morceau de métal du moteur qui ne craint rien.

C'est pour lever le doute et faire ce qui est déja "supposé" déja exister électriquement.

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Invité §gen682ZR

comme convenu je vous tiens informé :

J ai relié la batterie à une autre batterie.La voiture a finalement demarré au bout de 5 à 6 essais.

* j ai branché un voltmetre entre la borne + et - de la batterie.Voici ce que ça donne

moteur arreté : 12,6 v

lors de l'actionnnement du démarreur :10,6 v

moteur allumé : 13,76 v sans accélérer et avec plein phare

: 13,96 v sans accélérer et sans phare.

 

qu en pensez vous?

merci encore

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Au bout de 5 à 6 essais. tout de même.

 

-- lors de l'actionnnement du démarreur :10,6 v plus que correct pour la santé ("résistance interne") de la batterie et pourtant ça démarre mal

 

-- 13,76 v sans accélérer et avec plein phare C'est pratiquement les 14 Volts requis.

 

Faut voir peut être "pourquoi elle démarre pas alors que tout ça semble acceptable".

 

Le bruit d'un couple démarreur/batterie en bonne santé qui n'arrivent pas à démarrer un véhicule qui a un ennui "moteur" http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI

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Invité §gen682ZR

Oui ça ressemble tout à fait à la video de youtube avec même la fumée blanche :-)

citronafond me dit que la batterie est hs mais je presume que si c t le cas, les voyants seraient faiblardscainsi que les phare, plafonnier etc non?

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Invité §cit337Bc

les bougies non les voyant ne reflete pas une batterie fatiguer le mieux sur l'action du demarreure klacxon en meme temps et si le klacxon baisse ou s'eteind ta batterie et en cause.

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Invité §gen682ZR

Le test du klaxon est positif donc ça ne semble pas etre la batterie mais je sais bien que les bougies n'ont pas d'influence sur la netteté des voyants mais peut etre que si une est encrassée cela peut empecher le demarrage non?

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Invité §cit337Bc

oui mais apres elle tournerais pas rond et elle demarrer au quard de tour quand tu la pousse en pente. cela peut venir de ton demarreure qui prend tous le jus et qui tournerais pas assez vite pour lancer le moteur.

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Invité §cit337Bc

non pas a ma connaissant.juste par curiositer si tu as un autre vehicule tu devrait mettre ça batterie pour faire un teste pour vraiment ecarter ta batterie et chercher ailleur il serait dommage de chercher une panne sans etre sur que soit pas autre choses.

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