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Citroën

Remplacement sphère sur Xantia 1.8 16v


Invité §ero535vc

Messages recommandés

Invité §ero535vc

Bonjour,

 

Je dois simplement remplacer mes sphères d'amortissement avant ( la voiture commence à rebondir de l'avant ). Je sais qu'elles se démontent avec une clé pour filtre à huile et qu'il y a une position à respecter au niveau du contacteur de compresseur. C'est cette partie que j'ignore. Ensuite il faut réamorcer le circuit pour purger et remettre en pression.

 

Ou trouvez ces infos?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §ero535vc

Juste un petit soucis, le tour de vis sur le compresseur. A droite à gauche? A quel moment on remet dans la bonne position?

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Juste un petit soucis, le tour de vis sur le compresseur. A droite à gauche? A quel moment on remet dans la bonne position?

 

 

Pour faire chuter la pression, placer la commande des hauteurs en position basse, puis desserrer (sens anti-horaire) la vis du conjoncteur (1 tour ça suffit)

On le resserre (sens horaire) lorsque les sphères neuves sont montées (serrage à la main)

Démarrer le moteur puis position haute (pas de purge) vérifier si pas de fuites.

Puis position route, et basta.

PS: Ce n'est pas un compresseur, c'est le conjoncteur/disjoncteur ;)

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Invité §ero535vc

Merci pour vos réponses, j'ai appris pleins de choses. Par contre avant sur ma BX GTI je voyais parfaitement l'emplacement de la vis, mais là, le néant.

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Merci pour vos réponses, j'ai appris pleins de choses. Par contre avant sur ma BX GTI je voyais parfaitement l'emplacement de la vis, mais là, le néant.

 

 

Oui, il doit y avoir moins d'espace que sur la BX, tu vois la sphère (accumulateur principal) au moins ? :??:

La méthode que j'indique est celle que j'ai employée quand j'avais la BX (c'est la procédure normale)

Maintenant on peut choisir de ne pas desserrer la vis de détente, pourquoi pas... (au choix ;) )

De toute façon, il te faut la localiser cette vis ;)

 

 

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Si la voiture descend lorsqu'on la met en position basse, c'est bien parce que la pression est tombée, donc s'il s'agit des sphères de suspension et uniquement de celles là on peut très bien les remplacer en se contentant de mettre la voiture en position basse.

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Invité §dav570aP

Merci pour vos réponses, j'ai appris pleins de choses. Par contre avant sur ma BX GTI je voyais parfaitement l'emplacement de la vis, mais là, le néant.

 

 

 

si c'est comme la diesel, elle est devant entre le radiateur et le bloc moteur legerement deportee coté conducteur, t'y accede par en dessous.

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Si la voiture descend lorsqu'on la met en position basse, c'est bien parce que la pression est tombée, donc s'il s'agit des sphères de suspension et uniquement de celles là on peut très bien les remplacer en se contentant de mettre la voiture en position basse.

 

 

Je cite la procédure indiquée dans la RTA de la BX pour le remplacement des sphères de suspension.

Peut-être qu'elle ne sert à rien cette procédure, mais je l'ai toujours appliquée.

Bref, chacun fait comme il le sent ;)

Et comme cité plus haut, il faudra bien qu'il la localise cette vis de détente (pour des travaux futurs)

 

http://img376.imageshack.us/img376/7154/10jb0.jpg

 

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Je cite la procédure indiquée dans la RTA de la BX pour le remplacement des sphères de suspension.

Peut-être qu'elle ne sert à rien cette procédure, mais je l'ai toujours appliquée.

Bref, chacun fait comme il le sent ;)

Et comme cité plus haut, il faudra bien qu'il la localise cette vis de détente (pour des travaux futurs)

 

http://img376.imageshack.us/img376/7154/10jb0.jpg

 

 

Je la connais la procédure, t'inquiète pas, mais parfois il faut aussi réfléchir à ce que les manuels écrivent, mais comme tu dis, chacun fait comme il le sent, ceci dit si tu as l'occasion fait l'expérience tu verras, mais je parle uniquement des sphères de suspension.

 

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Je la connais la procédure, t'inquiète pas, mais parfois il faut aussi réfléchir à ce que les manuels écrivent, mais comme tu dis, chacun fait comme il le sent, ceci dit si tu as l'occasion fait l'expérience tu verras, mais je parle uniquement des sphères de suspension.

 

 

J'en suis sûr, et je n'ai aucune inquiétude.

Réfléchir à ce que les RTA écrivent, ou "n'écrivent pas" :ange:

Ben j'ai eu BX, CX, GS :p et ce que je peux dire c'est que même la suspension basse, lorsque j'ai desserrer la vis de détente, j'ai quand même perçu une échappée de pression (pas énorme certes, mais présente)

Mais bon...

 

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J'en suis sûr, et je n'ai aucune inquiétude.

Réfléchir à ce que les RTA écrivent, ou "n'écrivent pas" :ange:

Ben j'ai eu BX, CX, GS :p et ce que je peux dire c'est que même la suspension basse, lorsque j'ai desserrer la vis de détente, j'ai quand même perçu une échappée de pression (pas énorme certes, mais présente)
Mais bon...

 

 

Exact, et elle est assez importante cette pression même, mais elle n'est pas dans le circuit de suspension quand cette suspension est en bas, c'est ça que je veux dire.

 

 

 

 

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Dans tout ça, il faut préciser qu'il faut "débloquer" les sphères circuit en pression, puis faire chuter la pression et les dévisser.

Faute de quoi, le cylindre peut pivoter au desserrage, et endommager le tube d'alimentation du cylindre.

C'est souvent bien bloqué :ange:

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Invité §Nor486BQ

hello,

 

j'ajouterais bien une petite précision... c'est que c'est une 1.8 16V... il y a de fortes chances qu'il y ait le système SC/MAC. Dans ce cas, il faut mettre en position basse, moteur TOURNANT, sinon, la pression, elle part pas ;) Puis, moteur éteint, on desserre la vis de CJ/DJ... mais je ne suis pas sûr que cette remarque soit d'une grande importance ;)

 

Bye !

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