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Renault

flexible de freins clio 1


Invité §gro081Fq

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Invité §gro081Fq

bonjour,

je doit changer les flexibles de freins avant sur une clio de 1990. avant de me lancer et de tout bousiller, je voudrais savoir si il sagit d' un pas classique ou inversé...

avez vous des conseil pour cette opération ( ça doit etre bien grippé les flexibles ont l' age de la voiture...)?

d' avance merci.

bertrand

 

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Invité §gro081Fq

merci pour vos rêponses

ouki bon ben on va y aller mollo demain en noyant de degrippant ce soir et en tapotant bien pour essayer de décoller les fillets en croisants les doigts pour pas avoir besoins d' arriver aux extremes....

est ce que vous penser que chauffer raisonablement la partie femelle tout en mettant de la glace sur la partie male peut etre une bonne idée( point d' ebulition du liquide de frein?)

 

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Invité §mec431co

bonsoir si tu chauffe ton flexible vas eclater ! ca m'est deja arrive un bon degrippant mis quelques heures avant vas deja dans le bon sens , en parlant de sens tu dessere sens contraire des aiguilles de montre bon courage !

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Il y a effectivement des clé à tuyauter

 

http://mroukni.free.fr/1900/tn_DSCN3838.JPG

 

Du temps où je pratiquais, comme on s'attaque souvent à des choses corrodées, et comme je suis un bourrin, j'en avais éclaté pas mal et je ne m'en servais plus.

Mais ça "date" :lol:

 

Elles se sont peut être améliorées en résistance ?.

Et je les voyais comme des trucs de pro genre aviation. A dévisser et revisser des choses impec non grippés.

 

De plus elles n'arrivent pas à raz de la base de la tête 6 pans qui est déja pas large car elles ont un dégagement/chanfrein inutile.

 

Voir ce que les "pros" de l'automobile vont dire. :ange:

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Salut Ballbearing,

 

je connais ce type de clé à tuyauter, le problème c'est que je n'arrive pas en trouver dans les commerces de bricolage ( Castorama, Leroy Merlin ),

 

faut-il aller obligatoirement dans les boutiques de pièces détachées automobile pour avoir une chance de tomber sur cet outil ?

 

c'est toujours de taille 11 cette clé pour les flexibles de frein avants de Clio 1 ?

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sur la clé à oeil que j'ai c'est du 12 pans et il parait que c'est pas bon car ça risquerait de ripper sur les écrous de flexibles de frein ( il faudrait en fait utiliser la meuleuse sur une clé à oeil 6 pans :D )

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Invité §bac675zy

Bricoler une clé standard, c'est prendre le risque de bousiller l'écrou

La clé à tuyauter Facom 11-13 est parfaitement adaptée pour dévisser ce genre d'écrou (elle est pas donnée, 27€)

 

clé-tuy-001.jpg1..jpg

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Invité §arb145IG

Et à votre avis, un entretien régulier du circuit de freinage (remplacement di liquide tous les 2 ans) va pas éviter ce genre de problèmes :voyons:

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est-ce que le problème de corrosion pourrait être évité si les constructeurs avaient pensé à proteger le raccord via un petit couvercle plastique cylindrique ? :D

 

ou un truc qui se clipse sur le raccord et qui permet ainsi une parfaite étanchéité à l'eau, à l'air et au sel

 

 

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il y a bien des capuchons de protection en caoutchouc sur les écrous permettant de faire la purge du liquide de frein, alors pourquoi pas sur les raccords des flexibles de freins :D ( je vais peut-être déposer le brevet tiens :p )

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bonjour, deja que les ingenieurs ne se soucis pas des mecanos et de l'apres vente en general je crois pas que le constructeur protege ses ecrous pour qu'a l'atelier puisse faire son travail sans se casser la tete !

 

au contraire plus c'est compliqué, plus on demonte, plus on change !

au final le portefeuille du client lui se vide aussi !

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