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Citroën

Problème démarage C25 diesel


Invité §Asf165Gn
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Invité §Asf165Gn

Hello all

 

Je viens poster ce topic car j'ai besoin d'une petite aide ...

 

J'ai un C25, 2.5 diesel il me semble, et il ne démare pas tout le temps ; je vous explique :

 

=> Le voyant de préchauffage ne s'allume pas a chaque coup de contact ( il faut enlever le contact et le remettre plusieurs fois dessuite avant qu'il s'allume ), problème de relais ???

 

=> Quand il s'allume, il faut attendre quelques secondes pour qu'il s'éteigne ( normal ). Quand il est éteint, on fait tourner le démareur, mais le moteur ne démare pas. Il faut aller dans le moteur, pour pomper sur la pompe, jusqu'à ce qu'elle devienne dure. Parfois ça démare, parfois il faut refaire.

Quand ça ne démare pas, il faut aller re-pomper, et là on voit que le ' bouton ' de la pompe est mou ...

 

On a d'abord pensé que ça venait du filtre a gasoil ( join qui laisse passer de l'air ... ), donc on l'a changé, mais ça continue ... et ça le fait de plus en plus

 

En espérant que vous allez pouvoir m'aider, car c'est l'outil de travail de mon père, et il s'en sert tous les jours ....

 

Merci beaucoup

 

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Invité §dav570aP

demonte la membrane de ta pompe manuelle, si c'est une poire, il doit y avoir une prise d'air sur un raccord, si tu n'as pas de fuite lors du pompage manuel, c'est avant la pompe ;)

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Invité §dav570aP

pour ton prechauffage, essaye de demarrer au bout d'une dizaine de secondes, quand le voyant ne s'est pas allumé, si il demarre sur trois pattes, regarde tes bougies de prechauffage.

 

 

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Invité §Asf165Gn

demonte la membrane de ta pompe manuelle, si c'est une poire, il doit y avoir une prise d'air sur un raccord, si tu n'as pas de fuite lors du pompage manuel, c'est avant la pompe ;)

 

Non ce n'est pas une poire, c'est un genre de bouton qui est au dessus du filtre a gasoil

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Invité §dav570aP

bah tu peux le demonter, c'est plus pratique de demonter le support de filtre pour le retirer, tu as 4 pattes pour le sertir, tu les redresse avec un tournevis et paire de pinces multiprise, et tu sors la coupelle (vas y doucement pour reperer comment va le ressort et le sens de la membrane) si la membrane est craquelee ou percee, le probleme est reglé, (ta membrane doit etre impec et un minimum elastique) tu vas chez n'importe quel vendeur de pieces detachees, le kit reparation coute une vingtaine d'euros.

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Invité §Hug403NT

Salut,

Le bouton de pompe manuel est humide (GO) :??:

Lorsque le moteur tourne , il n'y pas de PB :??:

A+

 

 

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Invité §Asf165Gn

Salut,

Le bouton de pompe manuel est humide (GO) :??:

Lorsque le moteur tourne , il n'y pas de PB :??:

A+

 

 

Quand mon père pompe, oui il a du gasoil sur la main

 

Lorsque le moteur tourne : aucun problème, il tourne bien, pas de ratées ...

 

merci

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Invité §dav570aP

Quand mon père pompe, oui il a du gasoil sur la main

 

Lorsque le moteur tourne : aucun problème, il tourne bien, pas de ratées ...

 

merci[/quotemsg]

 

la membrane est donc bien hs

 

sur ces moteurs de "tracteurs", ça tourne pratiquement toujours une fois demarré, la membrane doit etre percee mais ne laisse pas entrer assez d'air en position "repos" pour le faire caler, change ta membrane et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

 

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Invité §Asf165Gn

Quand mon père pompe, oui il a du gasoil sur la main

 

Lorsque le moteur tourne : aucun problème, il tourne bien, pas de ratées ...

 

merci

 

 

la membrane est donc bien hs

 

sur ces moteurs de "tracteurs", ça tourne pratiquement toujours une fois demarré, la membrane doit etre percee mais ne laisse pas entrer assez d'air en position "repos" pour le faire caler, change ta membrane et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

 

D'accord. Merci pour la réponse

C'est difficile de changer cette membrane ?? et combien elle coute environ ??

 

Meca32 => on m'a déjà suggéré que ça puisse être le neiman.

Il faut le changer completement ??

 

Merci

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Invité §dav570aP

la membrane, c'est pas grand chose a changer, tu demonte le support pour que ça soit plus pratique, tu redresse les 4 pattes de sertissage avec un tournevis fin (attention au ripage) et paire de pinces multiprise pour terminer proprement sans te blesser..... le mieux est d'avoir le kit de reparation avant, tu comprendras mieux comment c'est monté ;)

 

 

pour le neiman, si tes autres voyants s'allument, je pense que tu peux oublier, mais ce sont deux problemes totalement diferents, déjà resoudre le plus important, ça permettra de mieux voir ensuite ;)

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Invité §dav570aP

ouais ou chez n'importe quel vendeur de pieces detachees....... (pas centre auto hein....pieces detachees :D )

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Concernant le neiman moi je te conseille de ne pas oublier au contraire, c'était un problème très connu sur ces véhicules, je commencerais même par ça au cas ou ce serait lui qui ne t'alimenterait pas l'électrovanne de stop.

 

 

Quand je dis commencer je veux dire vérifier en premier lieu.

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Invité §Asf165Gn

D'accord meca, mais je ne pense pas que le neiman soit lié a la prise d'air dans le systeme de gasoil ... si ??

 

Si ce n'est pas le cas, je pense que la premiere réparation qui sera faite sera celle de la membrane, histoire de voir si ça vient bien de là, puis si ensuite tout est réparé, on verra le neiman pour le préchauffage ( sachant que ce n'est pas ce qui nous embête le plus )

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D'accord meca, mais je ne pense pas que le neiman soit lié a la prise d'air dans le systeme de gasoil ... si ??

 

Si ce n'est pas le cas, je pense que la premiere réparation qui sera faite sera celle de la membrane, histoire de voir si ça vient bien de là, puis si ensuite tout est réparé, on verra le neiman pour le préchauffage ( sachant que ce n'est pas ce qui nous embête le plus )

 

 

On est bien d'accord, si ta pompe d'amorçage fuit il faut la réparer, mais si ton préchauffage ne s'enclenche pas c'est pas la pompe d'amorçage qui est en cause mais ton neiman, problème connu d'ailleurs, tu peux essayer en mettant le contact d'aller un poil plus loin que la position contact avec ta clé, si ton préchauffage s'enclenche c'est que tu as bien un problème au niveau du neiman.

 

 

Ta pompe d'amorçage, c'est un bouton poussoir ou un piston que tu dévisses pour pouvoir pomper ??

 

Un truc comme ça ??

DSC00526.JPG.ed3fc9d6905ea823eb7f0b263eb0994c.JPG

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Invité §Asf165Gn

Je suis allé vous prendre une photo de la pompe :

 

http://img225.imageshack.us/img225/7782/dsc00204rh9.jpg

 

Voila :)

 

Edit : resize ...

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Invité §dav570aP

donc, ta membrane est bien hs ;)

 

[edit]

 

ta durite a colté n'a pas l'air tres valeureuse non plus.....

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Invité §Asf165Gn

Hug => Mon père m'a dit : ça ne coule pas, mais ma main est humide et sent de GO après avoir pompé

 

David => en effet, ça pourrait venir de là ?

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Invité §dav570aP

salut,

 

il y a de tres tres fortes chances que ça vienne de là, c'est une panne tres courante sur tous les vehicules qui en sont equipés...

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Invité §Asf165Gn

David => Ah ... mais pourtant, quand je pompe quand le moteur est à l'arret la pompe reste dure, il y a seulement quand on essaye de démarrer que ça devient plus mou . Il juste appuyer une fois, et tout redevient dur

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David => Ah ... mais pourtant, quand je pompe quand le moteur est à l'arret la pompe reste dure, il y a seulement quand on essaye de démarrer que ça devient plus mou . Il juste appuyer une fois, et tout redevient dur

 

 

C'est pas les symptomes d'une membrane cassée ça. :pfff:

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Invité §dav570aP

nan, mais quand t'as les infos au compte goutte.....

 

ceci dit, si il a du gasoil sur la main quand il pompe.....le gasoil vient bien de quelque part, surtout quand je vois la fleche d'ou sort le gasoil sur la photo....

 

par contre, le demontage de cette pompe prenant a peine 10 minutes, ça fait tres longtemps qu'elle aurait du etre controlee cette membrane, ça ne sert a rien de poster pendant 15 ans si les controles ne sont pas faits au fur et a mesure des reponses donnees.

 

 

[edit]

 

ça fait quand même quatre jours qu'on lui dit de controler cette membrane en premier lieu...

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Invité §Asf165Gn

Le probleme c'est que je ne vois pas le C25 très souvent ... c'est donc pour ça que je demande le plus d'info possible pour pouvoir faire tout ça quand je le verrais ...

 

pas besoin de t'énerver david :)

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Bonsoir,

Je répond à un ancien sujet, mais ça peut aider celui qui as ou aura ce genre de problème.

 

meca32 a raison, c'est pas la membrane de la pompe du filtre à gasoil, c'est une prise d'air entre la pompe d'injection et le réservoir de gasoil.

Ce genre de tuyau toilé ne permet pas de voir les fissures qu'il a surement.

 

Bonne soirée à tous :jap:

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Invité §Asf165Gn

Désolé du déterrage mais pour une question de respect, je vous tiens quand même au courant : Rien de tout ce qui a été cité. C'est en fait un tuyau d'injecteur qui se dilate a chaud et qui laisse passer l'air ... :D

 

Merci ;)

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Désolé du déterrage mais pour une question de respect, je vous tiens quand même au courant : Rien de tout ce qui a été cité. C'est en fait un tuyau d'injecteur qui se dilate a chaud et qui laisse passer l'air ... :D

 

Merci ;)

 

Merci du retour d'info, mais je serais curieux de savoir ce que tu appelles un tuyau d'injecteur, s'il s'agit du tube d'arrivée de gasoil sur l'injecteur c'est totalement impossible que sa dilation crée une prise d'air.

 

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Invité §Asf165Gn

Ben c'est ce que m'a dit mon père ... peut être que j'ai mal compris mais quand le temps chaud sera revenu on mettra un serflex autour du tuyau pour confirmer que c'est bien ça la panne ( et la résoudre en même temps :D )

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Ben c'est ce que m'a dit mon père ... peut être que j'ai mal compris mais quand le temps chaud sera revenu on mettra un serflex autour du tuyau pour confirmer que c'est bien ça la panne ( et la résoudre en même temps :D )

 

 

Bon comme ça d'accord, les tuyaux d'injecteurs sont métalliques et extrèmement résistants, ce n'est donc qu'un tuyau d'alimentation.

 

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