Invité §bou831iN 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Bonjour j'ai un probléme avec ma alfa, j'ai perdu beaucoup de puissance et le voyant d'injéction reste allumé. Je les ramener au garage pour faire un diagnostique et il m'ont dit que c'était la sonde lambda. Es possible de perdre autant de puissance a cause de cette sonde. Je voulais aussi rajouter un boitier additionel mais es vraiment éfficasse, merci pour vos réponces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Salut La sonde Lambda va renseigner le calculateur sur ce qui sort du moteur, afin que celui-ci puisse modifier le mélange (c'est schématique). Il se peut donc, effectivement que la puissance s'en ressente. Cependant, aux vues de tes symptomes, je pencherais plus vers le débitmètre. Pour le boitier, saches qu'un boitier sera pour le moins inéficace sur une voiture essence, du moins sur une voiture atmosphérique. Tout au mieux, tu peux espérer gagner 4 ou 6 cv supplémentaires. Tu aurais eu un moteur JTD, là, il y a une suralimentation, donc tu pourrais avoir de forts bons résultats... Mais sur une essence, n'y compte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Bonjour Je ne pense pas à la sonde lambda, mais plutôt au débimetre. faire un essai en les débranchant l'un aprés l'autre: commencer par le débimetre. J'ai eu un pb de sonde lambda, sur une 156 2 L TS: impression de tourner sur 3 cylindres au ralenti avec odeur d'essence, pas de perte de puissance. a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou831iN 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Merci pour vos renseignement mais j'ai déja changer le débimetre il y a quelque mois et ca n'a rien changer cependant la voiture a une admition direct et elle s'engoufre a l'acéleration.Le probléme peut il venir de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 Attention, une admission directe n'est pas une admission dynamique. Comment as-tu monté ton kit ? La différence, que tu connais peut-être entre les deux, c'est que l'admission directe est juste une filtre conique monté à la place de le boit eà air d'origine. L'admission dynamqiue, en outre, est un filtre (qui peut être conique ou non),monté dans une boite à air spécifique. Mais en plus, il y a un manchon d'admission d'air qui y rentre et qui est en prise directe (du moins il faut qu'elle soit le plus direct possible, sans coude et leplus court) avec la calandre généralement. Pourquoi le kit d'admission dynamique est-il meilleur que l'admission directe ? Simplement parce qu'une admission directe aspire l'air dans le compartiment moteur, donc de l'air chaud. L'admission dynamique prend l'air frais depuis l'extérieur, et est donc frais pour alimenter le moteur. Généralement, un kit d'admission directe fait un bruit "plus sortif " (rien que ça, je suis ), mais ne sert strictement à rien, et au contraire peut abaisser fortement les performances d'un moteur. Par contre, de là à retirer beaucoup de puissance, non, faut pas exagérer. Si ta voiture s'étouffe à l'accélération, il se peut que tu tournes "trop pauvre", donc mauvais mélange. Combiné à la sonde Lambda, il y a des chances que ça ne fasse pas bon ménage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou831iN 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 Merci pour ces renseignement réglise, je vais suivre tes conseil des cette apres midi et je vous tiendrais au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou831iN 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 J'ai essaiyer de debrancher le débimetre mais ca n'a rien changer,quand a la sonde lambda je sais méme pas ou la débrancher. Jai regarder sous la voiture mais je n'arive pas a voir ou va le cable si on peut me renseigner ca serais sympa merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 Bonjour Le connecteur est à l'arriere du cache moteur gris 'alfa romeo" au niveau du 3eme cylindres en partant de la distri. tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou831iN 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 Bonjour, j'ai débrancher la sonde lambda mais ca n'a rien changer. On m'a dit que ca pouvais etre mon catalyseyr qui serait boucher ou encore la vanne EGR, mais ou se trouve cette vanne EGR rt a quoi elle sert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 Catalyseur, possible mais rare pas de vanne egr sur les moteurs TS alfa. elle permet de réinjecter des gaz d'échappement dans l'admission afin de reduire la polution. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 Un catalyser mort, ça fume gris et surtout ça provoque un bruit métallique. C'est la céramique qui se détache et qui se ballade dans le pot. Si tu n'as pas de bruit, je ne pense pas que ce soit le catalyseur. As-tu essyaé de remettre l'admission d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou831iN 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Non je n'ais pas essaiyer de remetre l'admission, mais j'ai bien un bruit métalique qui vient du pot je vais démonter cette apres midi et je vous tiendrais au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Attention, le bruit doit venir du catalyseur, pas du silencieux arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.