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Fiat

fiat multipla 1999, 1,6 16 s ess.: arrêt moteur net?


jeromeb

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bonjour, je cherche a connaitre l'emplacement exact du contacteur a inertie sur un fiat multipla 1.6 16s de 103cv de 1999

il faut que je verifie si il ne s'est pas déclanché car le vehicule a coupé net sans hoquet(essence) ni signes avant coureurs.

 

la pompe a essence ne se fait plus entendre (pas d'amorçage habituel) il ya donc quelque chose qui coupe le circuit d'alim et peut etre l'allumage.

 

si vous avez une idée merci

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Invité §chg614EH

bonjour, je cherche a connaitre l'emplacement exact du contacteur a inertie sur un fiat multipla 1.6 16s de 103cv de 1999

il faut que je verifie si il ne s'est pas déclanché car le vehicule a coupé net sans hoquet(essence) ni signes avant coureurs.

 

la pompe a essence ne se fait plus entendre (pas d'amorçage habituel) il ya donc quelque chose qui coupe le circuit d'alim et peut etre l'allumage.

 

si vous avez une idée merci

 

 

Ta courroie de distribution à été changé a quelle date et kilometrage? Tu as de la compression quand tu demarres?

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Invité §chg614EH

la courroie a été changée il y a 6 mois 220000kms dans les clous.

le demarreur tourne mais c'est tout.

 

coupe circuit d'origine qui se met en branle tout seul sans prevenir??

 

 

Verifies quand meme que la distri soit en place et pas cassée...

 

Ou pompe a essence qui lache d'un coup je dirais plutot (c'est un moteur electrique a la base et en 220000km il en a fait des tours....)

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oui mais il a coupé net sans accoups moteur ce qui ne signifierait pas un manque d'essence.

le code fonctionne bien donc pas de probleme d'antidemarrage.

j'ai trouvé le contacteur a inertie. au lieu d'etre pres d ela batterie dans la rta, il se trouve sous le volant....

je le teste a l'ohmetre des que possible mais je reste perplexe de ce coté la. bref je bafouille dur..

merci

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Invité §exp832Oz

Le capteur de point mort haut, la bobine d'allumage, les relais de pompe a essence, la pompe à essence, l'alimentation du calculateur, le calculateur.

Regarde avant tout si tu as de l'allumage, en tournant au démarreur!

car pas d'allumage, pas de pompe à essence.

A+

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La pompe à essence en effet ! Moi ça m'est arrivé, mais c'était après un plein. Arrêt de fonctionnement brutal, pas une goutte d'essence n'arrivait.

Si tu entends le démarreur tourner, pourquoi pas tester si elle arrive !

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oui c'est le mieux pour commencer, voir si l'electicité arrive a la pompe

tu dis que l'arret a étét brutal a cause la pompe. je ne comprends pas car dans mon idée on n'asseche pas le carburant restant d'un seul coup. il doit y avoir des hoquets comme quand on tombe en panne d'essence.

je me trompe apparemment

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Invité §exp832Oz

Oui, la pression tombe d'un coup, le moteur s'arrête instantanément.

POINT 1: l'allumage, pas d'allumage pas de pompe!

Point 2: les fusibles de la pompe et de l'injection et les relais!

A+

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