Invité §beu557MM 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 bonjour, voilà j'ai une 306 de 2000, 5 portes et lorsque je veut fermer les portes elles se re ouvrent aussitot,ayant lu des sujet ici, j'ai deja testé les fils ds les portes conducteur et passager et aucun fil est coupé,ensuite j'ai debranché a tour de role le " coude " pres de la charniere et chaque porte s'ouvre et se ferme comme au depart, j'ai aussi debranché les fils des portes arriere et du coffre et toujour pareil donc apres avoir fais tt ca, je pense que ce soit le boitier de centralisation qu'en pensez vous ? , et au quel cas ou ce trouve ce foutu boitier ? ah encore une chose, j'ai pu remarquer que ds la porte conducteur le faisceau et le boitier elec de fermeture a deja été remplacé avan que j'achete cette voiture merci pour votre aide je sais plu quoi faire apres tt ca ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra276tf 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 salut,avant de changer ton boitier tu devrai essayer de regarder si tout tes moteur de porte fonctionne bien quand tu ferme ta voiture( en écoutant si il font du bruit sur chaque porte et aussi le coffre) si tu ne l'as pas déja fait. j'ai un pote ki a le meme probleme et c'est un moteur de porte ki déconne de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu557MM 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 re bonjour désolé pour cette absence de reponse j'etai trop occupé pour m'occuper de la voiture là, j'ai testé les deux moteurs de portes ils fonctionnent tout les deux du moins tout les deux abaissent le loquet de porte mais comme d'habitude les loquets remontent aussitot. alors j'ai debranché la fiche éléctrique du boitier de porte et j'ai essayé au pif de faire un pont entre deux des 6 cosses ;et la entre le 3 et le 6 (c'est le bleu et le rouge ) ca fais la mm chose ca ferme et re ouvre direct puis apres j'ai mis un pont entre deux autres le blanc et le bleu je crois et là surprise toutes les portes se sont fermées et restent fermées ;par contre plus moyens de re ouvrir tt ca !!!c'est une histoire de fou si quelqu'un peu m'expliquer ce qui se passe la dedans ,je vous en remercie par avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Bonsoir Je crois que... Dans chaque serrure il y a un contacteur(switch) que tu ne vois pas....qui dit que la porte est fermée ou pas....Si un contacteur ne fonctionne pas ...toutes les portes se réouvrent. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 re bonjour désolé pour cette absence de reponse j'etai trop occupé pour m'occuper de la voiture là, j'ai testé les deux moteurs de portes ils fonctionnent tout les deux du moins tout les deux abaissent le loquet de porte mais comme d'habitude les loquets remontent aussitot. alors j'ai debranché la fiche éléctrique du boitier de porte et j'ai essayé au pif de faire un pont entre deux des 6 cosses ;et la entre le 3 et le 6 (c'est le bleu et le rouge ) ca fais la mm chose ca ferme et re ouvre direct puis apres j'ai mis un pont entre deux autres le blanc et le bleu je crois et là surprise toutes les portes se sont fermées et restent fermées ;par contre plus moyens de re ouvrir tt ca !!!c'est une histoire de fou si quelqu'un peu m'expliquer ce qui se passe la dedans ,je vous en remercie par avance . tu as cramé le boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu557MM 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 non je pense pas avoir cramé le boitier, j'ai cramé un fusible par contre de 20 amperes qui fais fonctionner l'autoradio aussi. je suis allé a la casse et verdict apres avoir essayé 5 boitiers de portes il s'avere que c'est celui ci qui est en cause manque de chance le boitier qui marchai est pour porte droite et pas gauche ;pourriez vous me dire si de par le net il m'est possible de commander cette piece neuve ou d'occase, merci à vous tous pour vos precieux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu557MM 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 re bonjour, apres de multiples demontages remontages je n'ai tj pas trouvé d'ou pouvait venir ce prob de serrures qui s'ouvrent et se ferment aussi sec apres avoir testé les fils ds les portes et essayé d'autres "gaches" de portes a la casse, de ce fait je pense qu'il reste plu qu'une solution c'est "le boitier de centalisation " par contre j'ai besoin de votre aide pour savoir ou il se trouve ?? est-ce derriere les boutons de ventilation ou est-ce dans le compartiment moteur ? Après j'aurai tout fait, restera plus qu'a la donner à Peugeot. Pour rappel, il s'agit d'une peugeot 306 modèle 11.2000. En vous remerciant par avance, bonne route à tous, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fofo77000 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 Bonjour a tous, Je relance le post car j'ai le même problème que vous, j'ai vérifié si le câble était coupé mais tout est normal, mis a part une oxydation des cosse que j'ai brossé rebranché le tout est tjrs pareil, je penche plus pour un contacteur de porte, en tout les cas c'est très chiant. j'ai remarqué que quand elle déconne (fermeture puis rouvre instantanément, si je ferme a la main le coté conducteur passe en individuel, or coté passager a la clé même quand elle déconne, c'est l'ensemble qui se ferme puis reouvre. j'en ai marre pris rdv demain chez pigot. $$$$ Joffrey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dod827Iu 18 septembre 2009 Signaler Partager 18 septembre 2009 aie aie aie bonjour à tous, j'ai le même soucis que vous! je vien d'acheter ma petite 306 chérie HDI en aout, la voiture avait été forcé avec l'ancien proprio... de ce fait les portes souvrent et se referment aussitot! ya une des portes qui fait tout beugué! pareil je peux ouvrir une porte en manuel mais les autres ne souvrent pas (j'ai une trois portes) c'est vraiment très agacant ah oui aussi la derniere fois elle s'est fermé toute seule quand je roulais a cause d'un choc..simpa, bref j'ai été chez peugeot et il m'ont dit qu'il fallait changer tout les faisceaux des portes!! donc 650euros!!!!!!!!!!!!!!!!! merci peugeot...! jai demander conseil à un ami et il m'adit de changer d'abord les boitiers de centralisation, donc demain j'irai à la casse voir ce que je trouve... mais jveux pas risqué d'acheter des pièces à peugeot alors que ca ne fonctionnera peut être toujours pas... que faire...ca me fait c... de mettre presque 700euros dans une centralisation!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ktr565kL 1 septembre 2013 Signaler Partager 1 septembre 2013 Bon et bien il y a bien des micro switch dans chaque serrure. Un pour la serrure ouverte et l'autre pour la serrure fermée. Je pense très fortement que les micro switch de fermeture sont montés en série et ceux de l'ouverture également, ce qui expliquerai la réouverture immédiate lorsque qu'une porte est mal fermée. Bref quand ce phénomène arrive, il y a bien une serrure HS. Comme les micro switch sont à l'intérieur de la serrure et qu'elle n'est pas démontable, il ne reste plus qu'a changer l'ensemble. Pour savoir quelle serrure déconne, il faut défaire le connecteur du faisceau au niveau de chaque porte et tester à l'ohmmètre les micro switch (5 pin du bas dans le connecteur) Voilà mon analyse , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan272bq 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Bonjour à tous et toutes Si les portes se ferment et s'ouvre juste après ; voici une astuce simple et rapide : Ouvrez la portière coté conducteur et levez le levier du capot ; ouvrez le capot puis desserrez doucement le pole moins ou négatif de votre batterie. une fois desserrer, laissez un peu de jeu histoire de pouvoir le retirer rapidement. Fermez la porte conducteur puis placez-vous près de la batterie... Actionnez la télécommande et laissez les portes fermées puis débranchez le pole moins. Ainsi toutes les fermetures sont fermées, abaissez le capot et voilà !!! pour économiser sa batterie, c'est clean et en ouvrant sa serrure coté conducteur puis allez brancher la batterie... vous remarquerez que seul votre porte est ouverte, cela évite les intrus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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