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Volkswagen

Demontage, netoyage vanne egr golf 4 tdi 90


Invité §boo446LK

Messages recommandés

Invité §boo446LK

bonjour à tous,

 

je vais cet aprés midi demonter et netoyer ma vanne egr golf 4 tdi 90 année 2000 105000km, par contre j'aurais aimé avoir des info sur cette manipulation à faire...

 

Quel vis demonter? est ce simple à faire, je n'ai trouver aucun photo reportage portant la dessus, pouvez me donnez des infos?

 

est ce simple ou faut t-il etre assez bricoleur?

 

Et les étapes à suivre?

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Invité §boo446LK

j'ai beau avoir fait une recherche sur le forum rien du tout, combien de vis tiennent la vanne ?

 

est ce dur?

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Invité §boo446LK

petite question si je la désactive:

- débrancher durite et boucher avec un vis

- prendre une durite de meme diametre et faire pareil pour sortie vanne

 

Pourquoi certaine personne parle de bloqué avec des plaques?

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Invité §boo446LK

3 vis btr de 7 je crois la grosse durite a enlever mais aprés dessous il faut enlever cette sorte de rotule avec 2 vis?

 

fiche electrique a enlever?

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Invité §boo446LK

je sais bien mais mon gros souci c'est qu'il y a 3 vis btr 2 dessus mais l'autre vis n'est pas accesible le tuyau gene, ensuite il y a le truc noir un fil est branché dessus comment le débrancher?

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Invité §boo446LK

tu vois la dessus toujours bloqué, c'est ce truc noir qui me gene une chose qui me fait bouger l'interieur de la vanne ou un fils va dessus...

ca vient avec lors du demontage?

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Invité §boo446LK

la voila une photo il faut que j'enleve ce fil non?

 

DSCF2075.JPG1..jpg

 

ou la?

 

DSCF2073.jpg

 

ce fil qui ressemble a une durite qui va dans le mécanisme qui actionne la vanne faut le débrancher??

 

DSCF2071.jpg

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Invité §boo446LK

Alors si je résume pour commencer tout ca :

 

- Demontage cache moteur (3 vis de 10)

- Déboiter la grosse durite

- Ainsi que la petite

- la petit soucis je sais pas une encore petite durite qui arrive dans le mecaniseme noir a déboiter???

- 3 vis btr sur la vanne

- Ainsi que 2 autre vis btr dessous la vanne

- On continu 2 vis de 12 il me semble a vue d'oeil

- Ensuite les 6 vis du collecteur

 

Est ce que je suis bon, toujours ce petit soucis au début un petit truc noir au bout gris, un clips a enlever mais la toute petite durite est t-elle a déboiter (voir photo)???

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Invité §boo446LK

personne pour me répondre, moi ce que je ne comprends pas c'est l'actionneur papillon je crois

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Ben non, je ne suis pas compétent en vanne EGR, désolé.

 

Les photoreportages que je t'ai adressé ne sont pas assez explicites ?

 

En regardant bien, tu verras que la pièce en question n'a jamais été démonté dans l'opération.

http://www.vag-technique.fr/images/portail/intro/egr.jpg

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Invité §boo446LK

bon ben voilà j'ai fait ca cet aprem tres bien passé aucun soucis, sauf pour le remontage ou galeré pour vissé une vis avec le joint ... galere ou sinon assez simple vu l'état ca avais jamais du etre fait

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Invité §sou134Iu

bsr bob cava voila jaimerai que tu me renseigne stp voila afète on a changè le bloc moteur pour ma golf 4 tdi 90 ch de 1998 voila ala fin kan tan a mie le moteur en marche elle a dèmarrè nikelle mais le moteur fait trp de bruit en dirait une mercedec 190 je les conduit mais la un autre problème voila kan jaccelere elle avance pas elle roule doucement ca veut dire je passe la 1er et kan jacceler pour passè la 2eme elle eccèlère mais elle avance pas tu voi ??et pareill pour 3eme et 4em et 5 eme rapor jacceleère pas de puissance ele roule doucemen .alors je c'est pas si le mekano c'est trompè des petit durite de vane egr et elèctrovane de suralimentation de turbo et tout sa .qu ce que ten pence de ce problème stp merci bkp jatend ton conseil

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