Invité §gty338zy 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Bonjour, J'ai un gros problème avec ma voiture. Je possède une Super 5 de 1990, avec boite de vitesse automatique. Jusque là tout allait très bien. Et puis tout d'un coup, hier, gros problème. Comme d'habitude je démarre, je roule environ 300m (jusque là tout est normal), et puis hop, plus rien... on se retrouve en roue libre, comme si on embrayait sur une voiture à boite manuelle. J'arrête la voiture, j'attends quelques secondes et je redemarre le moteur, la boite se réenclanche dès que l'on remet un rapport et l'on peut redémarrer pour .... quelques centaines de mètres. J'ai réussi à la ramener à la maison, mais maintenant je ne sais pas quoi faire.. A votre avis d'ou peut venir le problème? Merci beaucoup d'avance pour votre aide...(c'est important, car là je suis sans voiture... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gty338zy 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 up (urgent!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 controlle si il y de l'huille dedans, possible aussi que la crépine"filtre" soit bouché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Ou carrement faire la vidange si ca n'a jamais été fait car c'est a faire tout les 50 000 km (ou 2 ans en fonction de l'utilisation) il me semble. Mais il faut une huile adapté. Sinon verifier si ca le fait seulement sur le mode automatique (D je crois) ou bien aussi sur si on selectionne soit même le rapport (1 et 2 seulement sur ces boites, la 3eme est pas accesible en manuel). Si ca ne le fait qu'en mode automatique, on peux chercher du coté electrique/electronique (fusible, connecteur oxydé, electrovanne grippé ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot707bH 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Kabak, le 3ème rapport correspond à la position D. Quand on dit qu'on force un rapport, c'est seulement qu'on ne peut pas passer le rapport suivant. Ainsi, en 1 la voiture restera en 1ère, en 2 elle démarrera en 1ère puis passera la seconde, mais n'ira pas plus loin... Si ta boite n'a jamais été vidangée, ça craint énormément... Bien souvent c'est la boite qui a rendu l'âme... Je ne veux pas être pessimiste non plus... Essaie d'envoyer ton problème sur ce forum: http://sosboiteauto.aceboard.fr/i-300612.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Le peu de document que j'ai est pour la r5 et pas la super 5, je vient d'y jeter quand même un coup d'oeil et effectivement, il n'y a que la premiere qui est réellement imposé de maniere mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 retire le fusible d'alimentation de la boite, normalement elle vas se bloquer en 3eme, si c'est pas le cas, possible que çe soit un souçis de pression d'huille, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal843nL 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 Je viens de poster sur sosboiteauto recommandé par Totojest (merki!), afin de trouver une solution pour la R5 TX 1984 de Mum... enfin au moins me suis-je présentée là bas. Un peu les memes symptomes que GTY, elle démarre, roule en premiere et si on ralentit plus rien... (rien a voire avec le fait qu'elle soit froide ou chaude) Elle démarre parfaitement. Est extremement poussive pour passer de la 1ere à la seconde. Une fois lancée sur l'autoroute tout roule. Dés qu'elle retrograde en premiere, face à une côte hardue, ou un ralentissement, elle veut comme brouter, si on ne la rattrape pas elle cale Any idea ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano068hW 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 Bonjour. J'ai une super 5 boite auto de 88. Je veux faire le changement de crépine en vidangeant la boite de vitesse. J'ai commandé sur oscaro le filtre qui est différent de celui d'origine. Ca ne pose pas de problème pour le montage ? Il est quand meme bien plus grand que le précédent. La reference du nouveau est 12056. Quelqu'un l'a t'il deja monté ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano485pX 17 juin 2018 Signaler Partager 17 juin 2018 Bonjour. J'ai une super 5 boite auto de 88. Je veux faire le changement de crépine en vidangeant la boite de vitesse. J'ai commandé sur oscaro le filtre qui est différent de celui d'origine. Ca ne pose pas de problème pour le montage ? Il est quand meme bien plus grand que le précédent. La reference du nouveau est 12056. Quelqu'un l'a t'il deja monté ? Merci par avance. Bonjour Est-ce que tu as résolu ton problème ? Tu as pu monter cette crépine ou ce n'était pas le bon modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.