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Volkswagen

***URGENT*** problème voyant d'huile batterie sur polo


Invité §je0843rk

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Invité §je0843rk

Bonjour a tous, j'ai un problème sur ma polo 1.9D de 1998 concernant le voyant de batterie ainsi que le voyant d'huile qui clignote j'avais récement demander des conseils on m'avait dit que cela venait peut-ere du regulateur car la batterie ne tené pas la charge.J'ai donc changer le regulateur et malgré tout toujours le meme problème le voyant qui clignote(huile) la baterrie qui reste allumé! Je ne vois plus d'ou sa pourrait venir aidez moi svp... Faut-il changer l'alternateur complet?? Faux contact??

Je dois la vendre dans moin de 3jours...:s

Merci d'avance

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Invité §je0843rk

Mon voyant d'huile clignote en permanence et le voyant de batterie et allumé en permanence aussi. Il y a aussi le compte tour qui ne marche plus... Je ne c'est pas d'ou cela peut provenir???

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Invité §Juj038wV

Le niveau d'huile est normal ?

 

La courroie d'accessoires est en place ?

 

Quels résultats aux tests de l'alternateur ?

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Régulateur HS ou charbons usés (c'est la même pièce)

Le W déclenche l'alarme huile et donne les tr/mn (pour les véhicules équipés de compte-tour) sur les Diesels non TDI.

Le D+ est l'excitation alternateur. Si le témoin est allumé en permanence, il n'y a plus d'excitation (charbons usés ou régulateur HS).

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Invité §je0843rk

Oui mais c'est bizarre je viens juste de le changer je l'ai acheté neuf!Possible d'avoir fait un mauvais branchement ?

 

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Invité §boo446LK

j'ai eu une fois le meme soucis acheté neuf une semaine aprés cramé, ca arrive trés couremment

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Invité §yas412HG

bonjour a tous

il vient tout juste de m'arriver le même problème ce soir,je me suis garer,j'ai couper mon contact et je suis revenu au bout de 5mn et la pareil lorsque j'ai démarrer mon voyant d'huile c'est mis a clignoter et mon témoin de batterie est rester allumé tandis que mon compte tour lui ne fonctionnait plus, de plus j'ai l'impression qu'un bruit bizarre est née surtout au moment ou le moteur s'éteint ( lorsque je coupe le contact) si vous avez du nouveau a ce sujet vos conseils sont les bienvenus

dans l'attente que quelqu'un m'aide je vous remercie d'avance

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Ben vu que le principal intéressé ne repond plus depuis 10 jours, tu devrais te prendre en main et suivre nos recommendations.

Régulateur HS ou charbons usés (c'est la même pièce)

Le W déclenche l'alarme huile et donne les tr/mn (pour les véhicules équipés de compte-tour) sur les Diesels non TDI.

Le D+ est l'excitation alternateur. Si le témoin est allumé en permanence, il n'y a plus d'excitation (charbons usés ou régulateur HS).

Dansle pire des cas, l'alternateur en entier

 

Si ça fait en plus un drôle de bruit, faudrait que tu ouvres ton capot (oui, il faut passer par là), et regarder la poulie d'alternateur, si la courroie n'est pas pétée, ou si la poulie n'est pas dessertie.

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Invité §yas412HG

salut ben j'ai déjà ouvert le capot aucune panne visuel sur l'alternateur car poulie non dessertie et courroie non pétée mais je pense que sa vient de ce que tu m'as dit car ce matin impossible de démarrer plus de batterie donc j'ai démarrer a l'aide de causse j'ai roulé pendant 30mn et impossible de redémarrer après car batterie toujours a plat donc l'alté est mort !! cependant j'ai entendu dire que c'est l'alté qui mettait en route le radiateur pour refroidir le moteur et que c'est lui qui mettait également en route la lubrification du moteur , le confirme tu? si oui cela voudrait dire qu'il ne faut pas que je roule avec un alternateur mort alors.

sinon je sent une odeur bizarre lorsque mon moteur est en route, cela viendrait il peut être de l'alté?

quand au bruit dont je te parlais j'ai l'impression que sa vient de la boite a air sa fait un peu comme si il y avait un turbo. de toute fason je vais changer mon alternateur et je verrais bien ensuite.

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cependant j'ai entendu dire que c'est l'alté qui mettait en route le radiateur pour refroidir le moteur et que c'est lui qui mettait également en route la lubrification du moteur , le confirme tu?

Et il fait le café aussi ? Fariboles qu'on t'a racontées !

Il fournit le courant et recharge la batterie, un point c'est tout !

Et pour les diesels 1.9D et TD, il fournit le compte-tours, c'est tout.

 

Dans tout les cas, ne roules pas avec l'alternateur HS, tu vas retomber en panne de batterie, de lumières, d'accessoires, etc !

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Invité §mcm413jw

bonjours a tous,

il m'ai arriver un probleme avec mon voyant dhuile aussi sur polo 6n 1996 1,4l, mais le miens clignote au ralenti quand le moteur est chaud genre en ville, un jour jai parcouru une distance ( Tours (37) - Bordeaux (33) ) mais a un peu plus de la moitier le voyant cest allumé fixe, j'ai continé quand meme, a l'arriver je fait un seul arret et le moteur c'est coupé impossible de redemarer, jai pousser jusqu'a chez moi, puis le lendemain matin elle redemmare sans que je touche a quoique se soit bizard, jai continué a rouler quand puis le voyant continu a clignotté en ville au ralenti, quelqu'un saurait dou viens le probleme?

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Invité §Ysn673Oo

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai rencontré le même problème c'est à dire que d'un coup mon témoin de batterie est resté allumé, s'en est suivi mon compte tours qui à commencer à déconner puis a ne plus fonctionner du tout ( resté à 0 ) et mon témoin d'huile qui a commencé à clignoter tout sa en moins d'une minute et depuis les témoins sont toujours là et mon compte ne fonctionne toujours pas. Je voudrais donc savoir comment les personnes à qui c'est arrivé ont fait pour résoudre ce problème.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonsoir.

Comme je l'ai indiqué plus haut !

Prends la peine de lire, et applique les consignes.

Merci.

 

PS : je suppose qu'il s'agit d'une Polo 1.9D comme dans le sujet abordé et non pas SDI, sinon le diagnostic peut être différent.

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