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Audi

tremblements ou vibrations moteur sur audi a4 1.9l tdi130


Invité §djo024oV

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Invité §djo024oV

Bonjour à tous.J'ai essayé de trouver sur le forum des réponses à mon problème mais en vain ,je n'ai rien trouvé ou alors j'ai mal cherché.Je constate depuis quelques mois que des tremblements moteur a chaud se produisent et je me suis un peu renseigné autour de moi et certains me disent que c'est peut être un injecteur ou la qualité du GO.Quelqu'un pourra t-il m'eclairer et me guider? Merci d'avance.

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Invité §jo-682BC

Salut j'ai une a3 130ch et le meme souci que toi avec en plus de petits trous a l'accéleration apres le passage d'un rapport et j'ai bien peur que ce soit un injecteur (env. 500E piece). Un pote mécano chez peugeot et orfèvre en mécanique viens la voir lundi mais par tèl. me la quasiement certifié. Bonne chance.

 

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Invité §djo024oV

Salut j'ai une a3 130ch et le meme souci que toi avec en plus de petits trous a l'accéleration apres le passage d'un rapport et j'ai bien peur que ce soit un injecteur (env. 500E piece). Un pote mécano chez peugeot et orfèvre en mécanique viens la voir lundi mais par tèl. me la quasiement certifié. Bonne chance.

 

Salut jo-34 ,je viens juste de voir ton message et tu as grillé mon dimanche (pour rire).Je serai curieux de savoir ce qu'il en est de ton problème avec ton Audi A3. Etait-ce bien un injecteur? Si tu veux bien me faire part de ta réponse ,ce serait sympa.Bon dimanche à toi.Ciao.

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Invité §g-r511OZ

salut à vous!

 

je viens d acheter une audi a4 tdi 130 et j ai le même problème que vous. tremblements dans l habitacle moteur chaud et au ralenti pas en roulant. pas de tremblements a froid. les tremblements disparaissent lorsque je met la clim. je suis allé chez audi et ils m ont fait un diag. resultat pas d anomalies du cotés des injecteurs, les valeures sont bonnes et pas d anomalies non plus du coté du volant moteur. ils n ont jamais vu ça chez audi ( tremblements habitacle au ralenti qui disparaissent en mettant la clim). ils ont envoyé ma feuille de diagnostic chez audi Villers et doivent m appeller dès qu ils ont une réponse à mon problème.

je vous tiens au courant.

j ai bien peur à un vice caché de l ancien propriétaire de mon véhicule.

bon courage à vous et tenez moi au courant si vous avez du nouveau de votre coté.

bonne continuation.

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tremblements habitacle au ralenti qui disparaissent en mettant la clim

Bonjour.

Hypothèse.....

La clim prend de l'énergie sur la courroie d'accessoires. Cette prise de force semble donc calmer le problème.

 

Un défaut la poulie "damper" (si elle existe sur ce véhicule) peut peut être contribuer au phénomène.

Sa couronne extérieure est reliée au moyeu par du caoutchouc. Le tout supposé ammortir des irrégularités de rotation du vilebrequin (acyclismes)

 

Il y a des cas de pouile damper HS où le fait de mettre la courroie d'accessoires en tension calme l'incident.

 

Car il y a deux concepts de cette poulie suivant les marques et deux sortes de symptome. Certaines lorsque leur caoutchouc est décollé peuvent siffler car le moyeu extérieur tourne sur l'intérieur.

 

D'autres ont des butées de débattement. Mettre le chemin de couroie d'accessoire et la courroie "en tension" enlève le bruit ou la vibration.

 

Vois si la vibration se calmerait aussi en provoquant volontairement une forte charge de l'alternateur ( Phares + dégivrage) ?

:jap:

 

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Invité §djo024oV

Bonjour à tous ,je n'ai malheureusement pas encore d'infos mais je voudrai répondre car g-rom 7631 a décrit son problème et je voudrai te dire que c exactement les mêmes symptomes que mon audi et j'ai également fait un diag et rien.Par contre Ballbearing je voudrai te dire que c la première fois que l'on me donne une hypothèse comme la tienne et tu es peut etre dans le vrai ,je vais tenter la manoeuvre ,on ne sait jamais.Je te ferai mon rapport.A plus et bon dimanche à tous.

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Invité §fre308mX

j ai souvent rencontré ce type de pbme et un garage audi competent devrait le resoudre aisement. 1 on verifie les injecteurs (2 mn avec un appareil de diag Audi).2 on vérifie les pression de carburant sortie pompe tandem.3 on vérifie les joints d injecteur et leur portée sur la culasse. Il faut imperativement passé par des pro pour un diag précis et fiable

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Invité §Tec463Bw

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi un problème de tremblement sur un modèle A4 B7 3.0 TDI QUATTRO millésime '05.

En conduite normale ou sportive, pas de problème; elle marche du tonnerre mais c'est en

ville que ca ce gâte. Lors d'arrêts fréquents à des feux rouges ou dans une file, par exemple,

elle se met à trembler... Cela se passe donc juste avant l'immobilisation complète du véhicule

(entre 2 et 5 km/h) aussi bien au point mort (le plus souvent) qu'avec la pédale d'embrayage

enfoncée et le 1er rapport engagé.

La concession m'a remplacé le disque d'embrayage (sous garantie) suite à une notice technique

qu'ils possèdent de l'usine mais ca n'a servi à rien! Le problème subsiste!

Personnelement, je pense plus à un souci d'injecteur ou un problème de ralenti... Mais alors, pourquoi

l'ordinateur ne le mentionnerait t-il pas? Je sais de toute facon que ca ne va pas être facile à trouver.

J'ai eu une S2 il y a quelques années avec des soucis électroniques (la voiture "crevait" à chaque arrêt; très commode en ville; LOL!)

et personne n'a jamais trouver la cause...

Bref, si quelqu'un en connait plus sur ces "tremblements", toute réponse est la bienvenue.

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Invité §dan440FK

salut à tous. j'ai une a4 tdi 110ch, je crois qu'on a le même problème. j'ai désactivé la vanne egr, le problème continu. faudrait que j'essaie avec la clim pour voir. en tout cas si vous trouvez la solution au problème ça m'intreresse. bon courage, en espérant que ça ne soit pas les injecteurs.

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Invité §IBR116ck

bonjour,j'ai une a4 tdi 130ch 2002 arriver a120 KM H elle donnais des petits acoup est n'avancer plus je suis parti a l'etranger ou ya pas de radars et la je lui est donner sa c'est tout decrasser et elle monter a 190 KM H sans probleme et la a lyon c rare que je passe la 4e et jamais la 5e.... ET aujourd'hui elle trembe au ralenti"comme si elle tourne sur 3patte quand je passe la 3e elle broutte et donne des accoups sans depasser les 80 KM H QUI A LA SOLUTION EN TOUT CAS CEST PAS DES VOITURES POUR LA VILLE

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Invité §djo024oV

bonjour à tous ,voilà j'ai suivi les conseils de ballbearing et c'est vrai que lorsque l'on active le degivrage + les phares +les anti-brouillards ,surprise elle ne vibre plus .Je ne sais pas si ballbearing aurait trouvé la cause mais en tout cas ça marche .Mais peut etre qu'une autre personne aurait une autre réponse.Merci d'avance.

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Invité §djc485Hc

bonjour à tous ,voilà j'ai suivi les conseils de ballbearing et c'est vrai que lorsque l'on active le degivrage + les phares +les anti-brouillards ,surprise elle ne vibre plus .Je ne sais pas si ballbearing aurait trouvé la cause mais en tout cas ça marche .Mais peut etre qu'une autre personne aurait une autre réponse.Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a su résoudre ce probleme: Tremblement au ralenti d'une A4 1.9 TDI 130 de 2002 moteur chaud. Pas de tremblement à froid, et pas de tremblement lorsque l'on met la clim. Est-ce que le DIAG de la poulie DAMPER est vérifié? Merci d'avance à tous.

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Invité §tha337zg

bonjour a tous, j'ai Egalement les même symptôme sur mon Audi a4 130 cv de 2002 210 000km , mais par conte je sais pour quoi,

car depuis que j'ai rajouter un boitier additionnel +35 cv ces Default on commencer a venir( boitier relier sur la sonde a gasoil) et quand je la débranche le moteur tourne niquel, donc je peux en conclure que sois votre sonde et hs ou les fils sois couper donc mauvaise info au moteur

me retenir au courant

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Invité §IBR116ck

bonjour,

jais changer mon capteur de pression maintenant elle monte a 200km tranquille

 

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Invité §crk007AF

Bonjour a tous,moi aussi je viens d'acheter une audi a4 tdi 130 cv et le meme probleme qye vous,petit tremblement a chaud qui disparait lors que je met la clim et les feux mais j'ai aussi un petit trou quand j'accelere progressivement qui est minime car des amis l'ont essayer et ne l'ont pas senti.je doit faire la distribution dans 15 jours et je me demande si jene vais pas chanher la poulie dumper.avez-vous trouver le probleme de votre coté?

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Invité §Ano560GF

Bonjour à tous moi aussi je viens d'acheter une audi a4 130ch de 2001 et elle vibre également. Après avoir fait faire la vidange en garage elle tremble beaucoup moins. Mon garagiste ne sait pas d'où vient le problème. Alors que les anciens propriétaires m'ont dit qu'elle n'avait aucun problème est ce un vice caché? Et donc est il possible de porterreur plainte ?

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Invité §Céc228Gc

Hello, bon à se que je vois les tdi 130 ont le même problème de tremblement à chaud on dirait... Je cherche une solution à ce même problème.. Dans les anciens messages avez vous trouvé d'où cela venait car la j'ai beau chercher mais je trouve pas...

Merci les gens

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Invité §Gui587MH

Bonjour, j ai également une Audi A4 tdi130 b6 de 2004, j ai eu se problème de vibration que vous décrivez a 200000kms, pour ma part cela venait de la poulie debrayable de l alternateur que était grippé.. 310000kms aujourd hui et plus de vibration. J ai également eu le galet tendeur de distribution qui un beau jour c est mis à prendre du jeu et faire un bruit de casserole, peut être aussi se pencher de se côté..

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Bonsoir

Oui, même avis que Guillaume poulie roue-libre très possible/.

Symptome = Courroie et tendeur bringueballe au ralenti. Tendeur souvent rempalcé en premier alors qu'il n'y est pour rien

 

Des cas

A4 lire jusqu’à la fin http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 480958.htm

A4 lire jusqu’à la fin http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 383333.htm

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Invité §Ano234XT

Bonjour à tous.J'ai essayé de trouver sur le forum des réponses à mon problème mais en vain ,je n'ai rien trouvé ou alors j'ai mal cherché.Je constate depuis quelques mois que des tremblements moteur a chaud se produisent et je me suis un peu renseigné autour de moi et certains me disent que c'est peut être un injecteur ou la qualité du GO.Quelqu'un pourra t-il m'eclairer et me guider? Merci d'avance.

Bonjour à tous

j'ai aussi ce problème de tremblement avec mon audi a4 2 litres a l'arret mais pas en roulant ou lorsque je conduis en 2eme en relachant mes pieds de l'embrayage. aprés diagnostique il s'est avéré que c'est le volant moteur et le kit embrayage à changer

je vous tiens au courant par la suite

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Invité §LeM803qW

Bonjour quand on doute de savoir si c'est les ip ou poulie dèbrayable d'alternateur ou tendeur le teste est simple on enlève les 2 courroies et on fait une petite mise en route on est fixé de suite mais les injecteurs pompe avaient un défaut d'aiguille qui a ètait corrigé en 2oo4 soit disant c'est la réponse du constructeur par contre c'est vrai que l'on peux ne changer qu'un seule ip je suis passé par là avec mon audi 1'9 .130 ch b6 et j'ai refais 80ooo km après sans problème aucun tremblement c'était le numéro 2 qui avait un defaut j'ai restè pour faire le teste avec le technicien il pouvait pas nier la panne.

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Invité §LeM803qW

Alors les avis varient quand on allume des consomants comme clim' phare il faut juste reflechir l 'alternateur devient plus dur à tourner donc consommation gaz.oil augmenter c'est bien un ou deux ip qui débitent trop et les pistons ne sont plus éngorgé par le surplus de carburant car un injecteur pompe qui dèconne envoi trop de gaz.oil il fait du goutte à goutte du à l'aiguille mal usinèe au lieu de faire un puissant brouillard c'est un vice caché qui fait trembler le moteur voila au ralentit. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

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Invité §LeM803qW

Bonjour. Ça me chiffonne de ne pas en parler de ces tremblements , il ya plusieurs pannes à cela. Un pote est venu me voir et là je suis septiques . 4 iPneuf le moteur tremblote un peu au ralentit.le gars me dit,à tu pensê à l'arbre à cam , je dis,je vois pas le rapport . Il me repond tu te trompe sur l' effet produit que ca produit sur le moteur, il me dit les cames s'usent, donc ca déregle le temps d'ouverture des soupapes quand l'arbre est usè l'ouverture diminue , et c'est pas bon . Après il va ouvrir son coffre et m'en sort un tout neuf et me dit ont va le monter, de suite ont le monte dans les regles de l art ont le rode 1 quart-d'heure avec de l'huile faite pour celà et là surprise un bijoux plus aucun tremblement tourne comme un neuf alors qu'il a 179 ooo km compteur,

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Invité §LeM803qW

Bonjour. Franchement pourquoi passer un câblage dans de l'huile bouillante .je vais faire un tuto ,avec une fabrication qui va me protéger les câbles ,et les cosses ...dèja changer la protection des cosses , les rendent ètanchent , c'est faisable. Certains pourront recopier mon système ,ce sera utile .cordialement.

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Invité §Ano438So

Bonjour j'ai la même problème que toi et j'ai trouvé la solution et surtout le coeur du problème! Alors cest le faisceaux électrique du injecteur la ta voiture elle tourne en 3 cylindre aux lieux de 4 le problème est très simple a réparer , soit tu le remplace par un neuf ou si tu veux bien bricoler et réparer ta voiture toi même tu peux le démonté avec soins et trop de patience! et la ca va te coûter 1€ alors le voila il faut ouvrir la cage soupape ( en plastique noir) tu le trouve a l'intérieur, démantè les 4 fiches qu'ils sort du faisceaux et qu'ils viennent de ses branches a chaque injecteur a pompe "cosaille " fait ca avec bcp du patience et du délicatesse en suite le faire sortir par l'arrière du moteur la aussi en dit que c'est quasiment impossible mais crois moi c possible ! en suit trompé le tout dans une bouteille rempli d'essence quelle ta coûté 1€ et de bien nettoyer le tout en suit et c l'essentiel de écraser un tout petite peux chaque cosse => je veux dire les 8 cosse en cuivres

Il ya

4 fiche en plastique

8 fills 2 par une fiche

8 cosse en cuivres jaunes dans les 4 fiche

Une fois que tout ca est fait remonte le tout et ta voiture retourne comme avant

Démonstration

il s'agit d'un problème électrique dans une seule injecteur a pompe par fois elle n'aura pas accès de courants électrique

Et voila bon courage

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