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Renault

voyant préchauffage allumer sur kangoo d65


Invité §meh203gH

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Invité §meh203gH

salut a tous.j'ais un kangoo d 65,quand je met en route,le voyant de préchauffage réste allumer et le moteur ne tourne pas bien.aprés plusieurs éssays,tout viens à la normal.aidez moi a résoudre se probleme merci d'avence

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Invité §meh203gH

merci pour ta réponce mais elle démarre au care de tour a froid.j'ait entendue parler d'un mauvais contacte de connecteur de pompe a gasoil!!!

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Non, problême connu sur ces moteurs, il y a une modif à faire sur l'actuateur de débit de la pompe à injection, elle est appliquée surtout sur les kangoo de la poste qui on le même moteur!

Chez Renault, tu t'en tirera pour 250 300 € environs!

 

Donne moi une précision, quand tu as le voyant allumé, ton moteur à un régime de ralentit un peu plus élevé que d'habitude et ta pédale d'accélérateur est sans effet?

 

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Invité §ody878xT

Non, problême connu sur ces moteurs, il y a une modif à faire sur l'actuateur de débit de la pompe à injection, elle est appliquée surtout sur les kangoo de la poste qui on le même moteur!

Chez Renault, tu t'en tirera pour 250 300 € environs!

 

Donne moi une précision, quand tu as le voyant allumé, ton moteur à un régime de ralentit un peu plus élevé que d'habitude et ta pédale d'accélérateur est sans effet?

 

c'est exactement ca .Bonjour ca fait plaisir de trouver des reponses a nos soucis . Voyant qui reste allumé aprés le démarrage de mon Kangoo 65d et là régime moteur bizarre et rien a l'accélération.Obliger de couper le moteur et de recommencer un démarrage si un suffit . Mon garagiste n'a rien trouvé de sérieux . le soucis maintenant c'est que j'ai bientot flingué mon démarreur . c'est la chiotte .Je vais me renseigner pour la MODIF a + et merci encore :sol:

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Invité §fra714hH

Salut,

 

J'avais exactement le même pb sur kangoo et clio D65. Clio vendue et sur kangoo le diag.(lecture des défauts en mémoire avec 1 PC , au garage) était un défaut actuateur .Désolé mais je n'ai pas encore trouvé ce qu'était l'actuateur avec certitude , car les avis divergent .Solution préconisée par le mécano , remplacement de la pompe "qui pique" épic .( essais de prise en charge par renault car pb récurrant sur les pompe épic , mais pas de succès , véhicule trop vieux et trop de kms :année 2001 et 170mkms)

Achat sur ebay d'une nouvelle pompe 400€ (environ 1500€ au garage),achat également d'une nouvelle courroie de distrib et pompe à eau afin de profiter du démontage pour remplacement de l'ensemble ,compter environ 300€ de montage.(Coût total 400 + 150 + 300 = 950€)

J'ai récupéré le kangoo ce soir ,apparement ça fonctionne . Confirmation dans les prochains jours.

Si la réparation te semble trop chère , tu as la solution de faire 1 premier préchauffage , de couper le contact et dans la foulée de refaire 1 deuxième préchauffage mais de démarrer immédiatement sans attendre la fin du préchauffage.Chez moi ça fonctionnait à chaque x , mais solicitation du relais de préchauff. 2x plus important.

 

En éspérant ne pas avoir été trop long , bonne chance pour la suite.

 

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Invité §kam142mS

Salut et bonne année!

 

Donc tu as bien la modif à faire sur la pompe!

Et le demarreur!

 

A plus et tiens nous au courant!

 

salut yanny je serré trés ravi de de me evoyer la modiff a faire car j'ai un kangoo qui a ce probleme et de me l'envoyer sur kam3216@yahoo.fr et merci d'avance

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Invité §niz156fd

salut a tous ,

jai le meme probleme sur un kangoo d55 la poste voyant prechauffage allumé et perte de puissance. mon garagiste ma proposer de changer de pompe a injection !! j'aimerai bien en savoir plus sur la modif a faire concernant l'actuateur

merci

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A priori, vous parlez du problème d'actuateur d'avance de la pompe àa injection qui affecte les moteurs F8Q 600/606/620/624/630/662/784/786 équipés de pompe d’injection Lucas/Delphi DPC numérique (DPCN).

Les véhicules concernés sont le Kangoo I, la Clio II, la Mégane I, le Scenic I et le Trafic I.

182041434_actuateurLucas.jpg.4a8a28bdee71f9bfcf96aabf20b3d46a.jpg

SYMPTOMES:

- Démarrage à froid difficile (a priori pas le cas de mhdidu23)

- Instabilité de régime au ralenti.

- A-coups moteur lors de reprise à faible charge (à environ 2 000 tr/min).

 

Le problème est dû à un collage du noyau de l'actuateur. Avant d'accuser l'actuateur, il faut être certain du diagnostic.

 

S’assurer sur le véhicule que ces incidents sont liés à un problème d’actuateur et n’ont pas comme origine un défaut de calage, un défaut d’étanchéité du circuit, injecteurs, etc.

Penser à verifier de la bonne hygiène des connecteurs et de la ligne électrique de l’actuateur.

 

Confirmation du défaut d’actuateur

Pour ce type de défaut, le témoin injection n’est pas toujours allumé et la mémorisation du défaut dans l’outil de diagnostic peut être inexistante.

En revanche, il peut être fait de manière auditive comme indiqué ci-après :

- pendant le temps de préchauffage, (environ 3 secondes), le temoin est allumé fixe au tableau de bord et l’actuateur doit bourdonner :

• si le bourdonnement est régulier, l’actuateur n’est pas en cause et le diagnostic doit être refait.

• si le bourdonnement est irrégulier, faible ou inexistant, cela indique que l’actuateur est en cause.

 

Attention, le remplacement exige une propreté de bloc opératoire.

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Invité §niz156fd

salut ,

j'ai les meme symptome que Mehdidu23 (si tu pe me dire si ta resolu ton probleme) et pas les meme que ce decri par KGW , renault dit qu il faut changer soit l'actuateur de debit soit la pompe a injection ( ils sont mm pas capable de me dire ce qu'elle a vraiment)

vos conseils seraient les bienvenue avant d entreprendre quelconque travaux !

merci

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