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Renault Super 5 essence probleme de pollution controle technique

 

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 Sujet :

Renault Super 5 essence probleme de pollution controle technique

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n°15486049
tipu
Profil : Nouveau membre
tipu
Posté le 19-09-2008 à 22:15:46  answer
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Voiture: Renault Super 5 essence
Mise en circulation: 06/05/1992  
Kilométrage:118000 km

Bonjour a tous je vous écris car j'ai lu un sujet sur ce site concernant une voiture qui avait un problème concernant sa pollution pour la teneur en COC Rac
La mienne est de 3.91 et a ce que j'ai compris il faudrait que je la fasse passer a 3.5 ! Pouvez me dire quelque astuces pour cela? on m'a dit de bien la faire rouler sur l'autoroute juste avant de la passer au contrôle technique et aussi de nettoyer le carburateur par contre je ne sais pas du tout comment on fait
j'ai aussi pendant au moins 6 mois oublier de mettre de l'additif (on m'avait dit que cela n'était pas necessaire ) si j'en remet ça fera baisser le taux?

voila mon probleme j'espère que vous pourrez y répondre

merci d'avance   :)

---------------
c'est tipu
n°15486063
hustla
Profil : Membre confirmé
hustla
Posté le 19-09-2008 à 22:29:11  answer
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IL faudrait faire un réglage CO. Chez Renault ca coute 96€.
n°15486114
stingrayra​ph
Profil : Pilote pro
stingrayraph
Posté le 19-09-2008 à 23:16:38  answerconfig
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l'additif, tu peut oubliés, ça ne sert a rien, sinon revoir allumage, filtre a air, et carbu.

---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
mood
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Posté le 19-09-2008 à 23:16:38  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15486130
hustla
Profil : Membre confirmé
hustla
Posté le 19-09-2008 à 23:23:51  answer
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Tu parles de quel additif? Le nettoyant carbu?
n°15486134
bremby
Profil : Pilote confirmé
bremby
Posté le 19-09-2008 à 23:26:00  answerconfig
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Peut être un bon décrassage dans ce cas la non ?

---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
n°15486140
bippac
Profil : Membre confirmé
bippac
Posté le 19-09-2008 à 23:29:37  answer
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C'est un carbu non sur une super 5 de 92 ?

Dans ce cas tu visses tout simplement la vis de richesse du carbu d'un quart de tour et ca devrait aller
mood
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Posté le 19-09-2008 à 23:29:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15486143
stingrayra​ph
Profil : Pilote pro
stingrayraph
Posté le 19-09-2008 à 23:31:05  answerconfig
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hustla a écrit :

Tu parles de quel additif? Le nettoyant carbu?



ha oui il a pas préçiser, je pensait qu'il parlais de l'additif que les gens mette quant il roule au 95.


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stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
n°15486161
hustla
Profil : Membre confirmé
hustla
Posté le 19-09-2008 à 23:42:40  answer
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Le substitut de plomb n'influe pas sur le taux de Co je pense, par contre il préserve les tetes des soupapes sur les moteurs anciens comme le cléon.
n°15486167
stingrayra​ph
Profil : Pilote pro
stingrayraph
Posté le 19-09-2008 à 23:44:58  answerconfig
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hustla a écrit :

Le substitut de plomb n'influe pas sur le taux de Co je pense, par contre il préserve les tetes des soupapes sur les moteurs anciens comme le cléon.



oui sur certaine mécanique c'est peut etre utile.....


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stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
n°15486430
tipu
Profil : Nouveau membre
tipu
Posté le 20-09-2008 à 12:02:52  answer
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merci pour toutes ces informations concernant ma titine
on m'a déja parlé de la vis de richesse mais par contre vu que je m'y connais très peu en mécanique je ne vois pas du tout ou elle est , déja que je ne vois pas ou est le carbu :D
J'ai un voisin qui m'a dit de mettre du winz dans mon réservoir pour bien nettoyer et il parait qu'en la faisant rouler 45min avant d'aller au controle je devrais passer niquel

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c'est tipu
n°15486432
hustla
Profil : Membre confirmé
hustla
Posté le 20-09-2008 à 12:05:30  answer
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Le carbu est sous le boitier du filtre à air.
n°15486440
philboy
Profil : Pilote semi-pro
philboy
Posté le 20-09-2008 à 12:14:47  answer
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tipu a écrit :

merci pour toutes ces informations concernant ma titine
on m'a déja parlé de la vis de richesse mais par contre vu que je m'y connais très peu en mécanique je ne vois pas du tout ou elle est , déja que je ne vois pas ou est le carbu :D
J'ai un voisin qui m'a dit de mettre du winz dans mon réservoir pour bien nettoyer et il parait qu'en la faisant rouler 45min avant d'aller au controle je devrais passer niquel


Change ton filtre a air et tes bougies, déja, sur ces "vieux" moteurs ( carbu  ;) ) , ça améliore souvent grandement les choses .
Ensuite, un petit décrassage sur autoroute ne peut pas faire de mal si elle fait régulièrement de petits trajets en ville ( encrassement) .tu roule a régime élevé pendant quelques km, au besoin reste en 4 ieme pour ne pas dépasser la vitesse limite....
Dernier point, il est souvent utile de faire régler le CO/CO² chez un pro possédant un appareil de contrôle, ça coute pas cher et c'est vite fait; de plus c'est souvent vite rentabilisé car un moteur au ralenti bien réglé consomme moins.... et tourne bien mieux !


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
mood
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Posté le 20-09-2008 à 12:14:47  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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