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Citroën

claquement moteur sur mon C25 diésel


Invité §yve788RM

Messages recommandés

Invité §yve788RM

bonjour a tous je suis un nouvel inscrit sur ce forum

j'ai mon c25 diésel qui claque a froid comme a chaud, j'ai fait réglé les culbuteurs et c'est tjs pareil

on ma dis que c'est peut êre un axe de piston ou un injecteur

je ne sais plus , si vous avez une idée je compte sur vous

merciP300808_12_10.jpg.5364bdd62d1786284f328fe4e0b22f87.jpg

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Invité §yve788RM

ça y est j'ai controlé l'avance de la pompe et les injecteurs

peut être alors l'axe de piston qui claque je ne sais pas

par contre je me demande si je dois changer le moteur

ou bien l'ouvrir et tout refaire, en espérant que mon bruit cesse.

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Invité §cit337Bc

y a quelqu'un qui a fait faire un devis et qui la mi sur le forum j'essaie de le retrouver pour te le montrer.

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Invité §cit337Bc

merci

 

j'ai un prix pour un vilo rectifié ( voir la disponibilité ) 546 Euros mais sans les coussinets.

Si quelqu'un a une adresse intéressante pour les coussinets je suis preneur.

Actuellement j'en suis à:

En prix public

moteur complet 3300 TTC

moteur nu 2900 TTC

bloc embiellé+/-1800 TTC

 

J'essaye d'estimer le coût des différentes options:

 

Pour installer un vilo changer les courroies distri et pompes et les tendeurs remonter les carters

MO si pas moi 300 Euros

vilo 550

coussinets +/- 250

courroies 100

transport 50

Total 1250 Euros

sans garantie

 

Pour transformer un bloc embiellé en moteur complet il y a quelques heures ( démontage/remontage culasse, distibution et pompe à injection décalée/recalée )

Si l'on rajoute un joint de culasse et les courroies distri et pompe + les tendeurs que de toutes manières j'avais prévu de changer, on va bien arriver à 350 Euros de MO + 150 de pièces

transport aller retour 200

Celà nous donne 1800 + 500 + 200 = 2500 Euros

garantie de 6 mois

 

Le moteur nu 2900

courroies 100

MO démontage/remontage calage pompe inj + courroies tendeurs 150

transport 300

total 3450 Euros

Garantie 1 an

 

Le moteur complet 3300 Euros

transport 300

total 3600 Euros

Garantie 1 ou 2 ans

sait pour te donner une idée lui il avait casser le vilbrequin mais je pense que tu peut encore trouver toute les pieces pour ce moteur. ;)

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Invité §yve788RM

merci pour toutes ces info et surtout pour ta réactivité,

par contre mon moteur est de 82 il n'y a pas de courroie de distribution

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Invité §cit337Bc

entrainement par pignons peut etre plus difficile a trouver mais si tu trouve un moteur d'occasion complet(avec courroie) tu peut le monter sans probleme. il te faut juste trouver le moteur avec la pompe injection.

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Invité §yve788RM

ok

si j'ouvre le moteur je peux refaire par la même occasion la segmentation, les coussinets ,change les joints(culasse et quarter d'huile) et je peut refaire faire les axes de pistons par un tourneur.

a voir

je pense que ça reviendra moins cher

et en espérant que ca marche

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Invité §vid457dR

Il y' a un réglage a faire pour les injecteurs: le tarage.

Faut faire vérifier tes injecteurs soit par un diéseliste ou par un garage.

Si un injecteur est mal taré il claque.

Le tarage c' est la pression de pulvérisation de ton gas oil dans ton cylindre.

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Invité §yve788RM

merci du renseignement je vais les démonter et les faire controler par un garage, en esperant que mon claquement vienne de là.

(mon claquement n'est pas un bruit sourd mais plus métalique).

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Invité §yve788RM

en réfléchissant bien je vais changer les pistons segment coussinet de bielles et tous les accessoires qui vont avec. j'attends un devis , si je le fais je pense que je ferais une réelle économie

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Invité §yve788RM

si vous connaissez un site sérieux qui vends toutes ces pièces, faite moi le savoir ( je pourrais au moins comparer)

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Invité §vid457dR

slt,

J' espère que t' ai calé en mécanique et bien outillés.

 

Bon courage!!

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Invité §yve788RM

j'ai eu un devis aujourdhui

pour 4 pistons + segment + joint culasse 480 euros, c'est pas excessif,

par contre imposssible d'avoir des coussinet de bielles (même citroen ne les ont pas)

si quelqu'n sait ou me les procurer faite moi signe

merci

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Invité §yve788RM

Je n'ai pas eu le temps de me connecter ces derniers jours mais je tiens a vous remercier tous pour votre aide.

 

A bientôt

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Invité §yve788RM

salut a tous finalement j'ai laisser tomber la rénovation de mon moteur, car j'ai eu l'oportunité d'en avoir un complet en plus de 92 a courroie crantée, plus de claquement métalique, mais toujours bruyant avec un bruit moteur diesel normal.

merci a tous pour les réponses a mes questions.

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Invité §fil876LH

Bonjour

J'ai suite à un refus de ct un moteur c25 TD de 94500km certifié 1200€ et sa boite aussi 400€ à vous de jouet !

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Invité §fil876LH

Moteur td 2.5l 94500km et sa boite 5

labricolle@orange.fr 0634651696

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Invité §CJv313gh

Bonsoir a tous, j"ai acheté un c25 diesel 2.5 de 91 en fait c "est un camping car, je l ai acheté ya 15 jours.

chez le particulier pas de fumé rien. je l ai amené chez moi une trentaine de km ok impec.

une semaine apres. apres quelques jours de froid jusqu a -3. je démarre fumée blanche a froid comme a chaud.

une semaine de plus je redémarre pareil. quelqu'un qui si connait un peu en mécanique a dévissé les boulons avec la clé de 17 pour voir si le gazole arrivait bien au injecteurs oui et c le cas. en devissant une par une les 4 boulons en entendait le mot baissait de régime voir s'arrété.

puis il a accéléré un bon coup et en revenant au ralenti un bruit comme de biele coulé s est entendu clac clac clac.

dou sa peut venir merci de m'aider. les niveaux sont bons.pas de perte. j'ai une video pour entendre ce son.

la distrib aurait été changé a 113000 km ainsi que tous les filtres et la il a 124400 km

merci pour vos reponse.

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Invité §Nan568sr

Le clac clac clac est survenu après qu'il a dévissé les injecteurs, c'est ça?

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