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Renault

pas d'allumage sur megane essence


Invité §fli715tH

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Invité §fli715tH

Bonjour,tout d'abord je vous demande de m'excuser si je ne suis pas sur le bon topic,je connais peu votre forum.

Mon probleme sur ma megane 1.6e alizé de 1999 est que je n'ai plus d'allumage elle refuse de démarrer du jour au lendemain,j'ai changé le capteur PMH et aussi la bobine et toujours aucune étincelles aux bougies.

Merci de votre aide

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  • Réponses 52
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Invité §fli715tH

Bonjour

Qu'est ce a dire ?

Car la clé est reconnue le voyant clignote bien sur le tableau de bord ets s'éteint ensuite.

il y a de l'essence et de la batterie,la courroie de distribution n'est pas cassée

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Aucune étincelle sur les quatre bougies? Difficile à croire que les deux bobines aient claquées en même temps. Vires le condensateur et fais un essai.

Quand tu mets le contact, est-ce tu entends la pompe pendant env deux secondes? Si oui, c'est signe que le calculateur a toujours un peu d'intelligence.

Vérifies une grosse masse du calculateur, juste a gauche de la pompe à eau, il y a deux gros fils noir/violet

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Invité §tak167bx

Tu pourrais décrire la séquence de non-démarrage ?

 

Normalement, quand on tourne le contact, les voyants s'allument sur le tableau de bord, la pompe à essence se met en route. Extinction du voyant du calculateur

Contact. Le démarreur tourne, le moteur se lance.

 

A quel moment ça ne se passe pas comme il faut?

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Je suppose que tu as vérifié qu'il y a bien 12V sur le fil jaune de la fiche du bloc d'allumage (qui contient deux jeux de bobines.)

 

Débranches la sonde LDR (la blanche sur le boîtier thermostat) pour vérifier que le calculateur fournit du 5V stabilisé, que l'on retrouve sur le fil blanc de cette sonde débranchée.

 

 

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Invité §fli715tH

A tak13

tout fonctionne le moteur se lance mais ne démarre pas,pas même un toussotement.

A roger 44,je vais verifier çà

(faut il mettre le contact pour ce genre de vérif?)

 

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Invité §fli715tH

je tiens a apporter une petite précision,j'ai toujours eu du mal a démarrer souvent 3/ 4 essai de coup de démarreur,cet été j'ai preté mon vehicule et la personne m'a dit avoir mis cette fois ci plus de 20 minutes a la démarrer

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Invité §fli715tH

Si il s'agit de la grosse broche pres du reservoir de lave glace,je l'ai deja fait

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"la sonde (LDR fil blanc) ne donne rien au testeur"

C'est avec le contact.

Pour confirmation, débranche et vérifies, contact mis, la tension sur le fil orange, celui de gauche en principe, sur le capteur de dépression, il est de couleur verte et se trouve au fond a droite. C'est la même tension stabilisée de 5V fournie par le calculateur.

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Invité §fli715tH

Je viens de le faire,je n'ai rien,mais a savoir si mon testeur en ACv et celui qu'il faut?Quand j'ai testé le fil bobine j'avais le 12 volts

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Ce test vérifie que les bobines sont commandées par le calculateur :

 

Contact mis, on a presque 0V entre jaune et orange.

Au démarrage, la tension monte à 8 ou 9V en variant.

http://img220.imageshack.us/img220/3527/dscn2010xt9.jpg

 

Toujours en DC.

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"car je suis seul"

Débrouilles-toi Flint, t'as pas une jeune et gentille voisine qui sait tourner une clef, et qui est belle en plus?

Sinon tu fais comme moi ce matin, tu pose le voltmètre sur le pare-brise.

 

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Invité §fli715tH

 

Ok bien vu pour le pare brise,je viens de tester,niet rien au testeurj'ai vérifié que j'avais bien enfoncé mes fils en faisant le jaune et masse ça bouge ,mais jaune et l'autre au coup de démarreur rien ne bouge

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Très mauvaise nouvelle. Bon, regardons maintenant si le signal de commande sort du calculateur, et que les fils orange et blanc soient sectionnés entre calculateur et bobines, c'est à peu près le dernier espoir.

 

Les broches du calculateur : (01/11/2007 à 21h56) 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

et pour y accéder (13/03/2007 à 4h13) 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

Il faut donc mesurer la tension entre la batterie et broche 28 ou 29, toujours presque 0v contact mis et 8V au démarrage .

 

Si tu n'as pas cette tension, vérifies broche 32=12V permanent, broche 24=12V avec contact, broche 18 doit rester à 0V (masse) lorsque le moteur tourne (mauvais contact éventuellement).

 

Confirmer qu'il n'y a pas 5V stabilisé sur la broche 45, et puis conclure que le calculateur est mort.

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Invité §fli715tH

"Il faut donc mesurer la tension entre la batterie et broche 28"

c'est a dire brancher mon testeur sur une borne batterie le plus ou le moins?

et l'autre sur la broche du calculateur?

le plus du testeur sur la broche?

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Invité §fli715tH

j'essaierai de ferai ça demain,je dois partir,mais je crains bien aussi que le calculateur soit fichu

Merci a toi bonne soirée

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Le plus du voltmètre sur la + de la batterie.

 

vieux6, de quel relais tu parle? D'après le schéma, il n'y a que des fusibles entre calculateur et batterie. Le calculateur (broche 48) actionne un relais pour alimenter la pompe à essence et d'autres.

 

Flint, pour confirmer que plus rien ne marche dans le calculateur, mesure la tension sur cette broche 48 = 12V quelques secondes après contact chutant à moins d'un volt au démarrage.

 

Flint et vieux6, je dois arr^ter maintenant aussi, à demain.

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