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Renault

pas d'allumage sur megane essence


Invité §fli715tH

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Invité §vie830vw
vieux6, de quel relais tu parle? D'après le schéma, il n'y a que des fusibles entre calculateur et batterie. Le calculateur (broche 48) actionne un relais pour alimenter la pompe à essence et d'autres.

Je ne connait pas ces moteurs donc j'ai émis cette hypothèse avant d'incriminer le calculateur...

bon courage a vous.

@+

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  • Réponses 52
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D'après le schéma, l'alimentation de la broche 24 du calculateur alimente aussi le fil jaune sur la fiche des bobines et on sait qu'il y a 12V la-dessus, donc ses fusibles sont bons. Evidemment le fil peut être coupé juste avant le calculateur et pour le savoir il faut décoiffer le calculateur pour mesurer sa tension....

 

Je pensais que l'alimentation de la broche 32, la mémoire permanente du calculateur, passait par un fusible de 5A "MEMo INJECT" qui se trouve dans l'habitacle sous le volant. Or je viens de le retirer et à ma grande surprise la voiture démarre, et la radio n'est pas déprogrammée non plus, donc je ne comprends plus rien, je ne sais pas où se trouve le fusible dans l'alim de la broche 32. Donc il faut décoiffer le calculateur pour vérifier la tension....

 

 

http://imageshack-france.com/out.php/i213496_Dscn0252fusibleMEM.jpg

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Flint

Si tu démontres que le calculateur, correctement alimenté en 12V et avec une bonne masse, ne produit ni signal de commande des bobines, ni tension stabilisé 5v, on suppose qu'il est mort.

 

Toutefois voir du côté protection antivol, malheureusement je n'y connait rien, avant de te faire raquer par Renault pour un calculateur neuf.

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Invité §tak167bx

Est-ce que tu as débranché ta batterie après avoir changé ton capteur PMH ? Histoire de faire un reset du calculateur (je sais pas si c'est le bon terme)

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Fabrice78 voit juste. En absence de signal PMH le calculateur n'envoit aucune tension de commande aux bobines, donc pas d'étincelles.

 

Branche le voltmètre en AC entre les broches PMH 33 et 34 du calculateur et démarre.

Les jaunes donne 0,3V sur la gamme des 200V AC.

Un voltmètre de bonne facture qui descend à 2V en AC donne 0,1V

 

Si tu n'as rien, câblage PMH à revoir.

 

 

 

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Invité §fli715tH

A tak"Est-ce que tu as débranché ta batterie après avoir changé ton capteur PMH" oui

vous êtes calés,ce n'est pas facile pour moi de tout vous comprendre

A fabrice"le capteur pmh à ete changé mais le connecteur? "

Quel connecteur?

 

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Invité §fli715tH

Ok je vais decoiffer comme vous dites,mais.....ce n'est pas evident toutçà,mais si vous trouvez la panne ce sera que du bonheur grace a vous

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Flint, tout compte fait, un problème avec le câble du capteur PMH est infiniment plus probable qu'un calculateur claqué.

D'abord débranches le capteur de dépression et vérifies que tu as bien 5V DC entre le fil d'alimentation (il y en a trois, c'est celui de gauche) et la masse de la voiture.

Si oui, regardes ensuite le câble PMH. Ce problème est tellement connu que Renault vend un bout de câble pour y remédier.

 

http://imageshack-france.com/out.php/i214224_raccordPMH.JPG

 

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Invité §fli715tH

Bonjour,je n'ai qu'un leger frémissement de l'aiguille du voltemetre au demarrage

le plus sur le bon (gauche)et masse voiture,avec contact ou sans contact niet.

Quand aux fils du capteur pmh,il est dans le faisceau comment savoir ou il serait coupé?

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Invité §fli715tH

Je viens de tirailler sur les fils a la sortie de l'embout bleu de la photo au dessus,il ne semble pas qu'ils soient coupés

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Invité §fli715tH

en definitive je peux pas rester sans voiture,elle va aller au garage cette semaine ou semaine prochaine,merci a tous je vous tiendrais au courant

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Invité §fli715tH

Bonsoir,c'est réparé pour 200 euros chez renault,le calculateur n'était plus alimenté en jus,le fil était oxydé et coupé dans le faisceau.

Bonne soirée te merci a tous

 

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Invité §fli715tH

Désolé pour le retard de réponse,j'ignore a quel niveau dans le faisceau ,ils ont changé le faisceau,mais en plus j'avais un souci de carburation régime entre 1500 tours et 2000 a l'arrêt plus calage intempestif,donc changement du boitier papillon,maintenant elle tourne impec a 75O tours

Coût de l'opération 750 euro,mais economie d'essence importante pour une megane qui côte 3500 euros

Merci a tous

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Invité §tok358LY

bonjour a tous j ai une Renault magane 1 ess 1996 premier problème découvert un matin plus de fermeture centraliser j ouvre avec ma clef la serrure ouvre mais pas de bruit et juste ouverture coter conducteur . je fait une versification vit fait pour contrôler plus de clignotent /essuie glace/ vitre Electrique etc je regarde les fusibles intérieure tout ok pile clef ok . je passe sous le capot relais ok puis coter batterie ok et la une boite j ouvre et la jalucine grosse fusible inonder de flotte dont un gros casser de 60 a je démonte et juste a coter une cosse 6 broche don 3 complètement oxyder je démonte tout refait nickel avec étain et une broche neuve régresser puits tout remarche juste antidémarrage clignote vite et centralisation sur la clef je vs ch Renault je récupère le code 4 chiffre le voyant cetain je de redémarrer le démarreur tourne mais toujours rien et la fermeture bouton intérieure ok mais pas avec la clef je teste la capteurs phm oki 278 hom donc je d démonte le boitier fusible intérieure et la les pistes ok la je beug svp un coup de main :(

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