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BMW

claquement fort haut moteur 325 tds M51 année 96


Invité §miz552Yv

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Invité §miz552Yv

Bonsoir a toutes et tous

 

Voila j'ai un petit souci depuis quelque temps j'ai un bruit dans le haut du moteur qui devient de plus fort c'est une sorte de '' Tac tac tac tac tac " le bruit accélère quand j'accélère et décélère quand je décélère. Sa devient très gênant !! Maintenant le bruit se repend dans l'habitacle (depuis que j'ai plus de poste radio on me la volé) je l’entends vachement bien. Certain mon dis que c'est les pastilles des poussoirs hydraulique !! J’ai ouvert le bouchon de remplissage d’huile et la c’est 10 fois pire on dirait il ya un mec qui tape avec un marteau a l’intérieur du moteur J’aimerais savoir ce que vous en pensez et si c'est cela est ce que je peux les changer tous seul ou est ce que il ya un réglage à faire merci de votre aide

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  • Réponses 36
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déjà, ne roule plus comme ça!!

si tu as bien localisé le bruit dans le bloc moteur, poussoir hs surement, et ton arbre à came est en train d'être raboté sérieusement...peut être aussi la conséquence d'un problème de lubrification.

 

combien de km le moteur?

 

à vérifier, la pression d'huile moteur avec un manomètre. ton embiellage est peut être aussi bien fatigué.

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Invité §miz552Yv

Ree

Ah pour toi tu penses que c’est les poussoirs carrément ?

Moteur 184mkm vidange faite il y a 1 mois. 10w40

Combien sa coûte les poussoirs ?

Est-ce que vous connaissez un bon mécano BMW en région parisienne ?

 

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Ree

Ah pour toi tu penses que c’est les poussoirs carrément ?

Moteur 184mkm vidange faite il y a 1 mois. 10w40

Combien sa coûte les poussoirs ?

Est-ce que vous connaissez un bon mécano BMW en région parisienne ?

 

 

un claquement haut moteur régulier, fort,qui ne disparait pas, ce sont bien les poussoirs (au minimum), fréquent sur ces moteurs, mais en général avec plus de km.

 

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Invité §oct421or

Poussoir HS, andians a déjà tout dis, pas de pastille sur M51 poussoir à ratrappage auto, ne roule pas comme ca ou ca va te bouffer l'arbre à came et t'auras plus qu'à le changer en même temps...

Pour les poussoirs un conseil contrôles tous les autres.

 

A+

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Invité §miz552Yv

salut merci pour vos reponse sa coute chers les poussoirs ? est ce que vous aurez pas un ordre de prix a me donné ?merci

 

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Invité §seb883aO

salut merci pour vos reponse sa coute chers les poussoirs ? est ce que vous aurez pas un ordre de prix a me donné ?merci

 

salut mec,

bah dis donc,il t'arrive que des galeres avec ton tds...pas cool.

les poussoirs,ca vaut autour des 25E piece chez oscaro,j'avais regardé il y a quelques temps,ca valait 22,ca a peut etre augmenté un peu.par contre,pour les faire toi meme....faisable,mais chaudard.moi je l'avais fait sur une passat 16s,donc 16 poussoirs et 2 arbres a came,j'avais bien galéré,et il parait que sur bm c'est encore plus galere.

Mais déja avant de les changer faut etre sur que c'est ca.ca claque plus a froid qu'a chaud?certains disent que pour vérifier que c'est bien ca qui claque,tu peux vidanger et mettre de l'huile plus épaisse,parait il que ca claquerait moins fort avec l'huile plus épaisse et du coup ca te donne la certitude que c'est eux.mais d'autres disent que c'est faux.

en tout cas,essaye d'etre sur,quitte a faire un diag chez bm car,entre 22 et 25E LE poussoir,sachant qu'il y en a 12,ajoute a ca la MO,ca te fait déja un beau billet,alors si c'est pas ca et que tu récupère ta caisse qui claque toujours après avoir cramé 400 ou 500E... :non:

sinon,j'ai vu que OCTOBRE t'a répondu,parles en avec lui,il connait tres bien le m51.

voila mec,je te souhaite bon courage,tiens nous au courant.

a+.

seb.

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Invité §gar757aX

Salut

Je viens de commander les poussoir ici http://www.parts2go.de/advanced_search_result.php?keywords=Ventilst%F6%DFel&place=artikel pour ma compact E36 316i un poussoir coute 11,62 euro j’ai commander 8 avec les frais de port 107 euro au total…

Poussoir en Allemand ce appel Ventilstößel

Chez oscaro un poussoir coute 14 euro

Voila bonne courage

 

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Invité §cha623DM

Bonjour,

J’ai le même problème sur ma 325 tds de 96, j’ai jeté un petit coup d’œil sous le cache culbuteur et j’ai 2 petites questions.

1) Je trouve super dur de détendre la chaine distribution, le tendeur de chaine à une course de combien quelques millimètres ? Un centimètre ? Plus ?

2) sur les images de 6en ligne on voit l’arbre à cames dissocié de sa poulie. La poulie reste sur la chaine et on enlève l’arbre à cames, mais lorsqu’on le remet en place, comment être sûr qu’il est bien au même endroit, y a-t-il un ergot ou un truc comme ça entre l’AAC et sa poulie ?

Merci pour vos réponses

 

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Invité §ped123rA

Bonjour,

J’ai le même problème sur ma 325 tds de 96, j’ai jeté un petit coup d’œil sous le cache culbuteur et j’ai 2 petites questions.

1) Je trouve super dur de détendre la chaine distribution, le tendeur de chaine à une course de combien quelques millimètres ? Un centimètre ? Plus ?

2) sur les images de 6en ligne on voit l’arbre à cames dissocié de sa poulie. La poulie reste sur la chaine et on enlève l’arbre à cames, mais lorsqu’on le remet en place, comment être sûr qu’il est bien au même endroit, y a-t-il un ergot ou un truc comme ça entre l’AAC et sa poulie ?

Merci pour vos réponses

 

 

 

salut!!

 

Toutes tes reponses sont là:

 

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-972-972-remplacement-joint-de-culasse-m51.html

 

@+

 

Pedro

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Invité §325172yy

Bonjour,

J’ai le même problème sur ma 325 tds de 96, j’ai jeté un petit coup d’œil sous le cache culbuteur et j’ai 2 petites questions.

1) Je trouve super dur de détendre la chaine distribution, le tendeur de chaine à une course de combien quelques millimètres ? Un centimètre ? Plus ?

2) sur les images de 6en ligne on voit l’arbre à cames dissocié de sa poulie. La poulie reste sur la chaine et on enlève l’arbre à cames, mais lorsqu’on le remet en place, comment être sûr qu’il est bien au même endroit, y a-t-il un ergot ou un truc comme ça entre l’AAC et sa poulie ?

Merci pour vos réponses

 

yo oui ya un ergot 32263307_325td.gif.d2b7c21789c514653db97e2be8c4335e.gif

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Invité §lol718tx

yo oui ya un ergot 32263307_325td.gif.d2b7c21789c514653db97e2be8c4335e.gif

 

et non, pas d'érgot, c'est conique :jap:

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Invité §325172yy

a merde je me suis plantee avec celui de l'injection

 

 

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Invité §lol718tx

a merde je me suis plantee avec celui de l'injection

 

 

:o

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Invité §cha623DM

Bonsoir,

Déjà merci pour vos réponse, donc pas d’ergo… alors ça c’est pas cool

Ca veut dire que finalement de laisser la polie sur la chaine, ben ça ne me servira à rien pour le calage de la distri ?

Il me faut un outil spécial pour caler l’arbre bien comme il faut ?

Cette opération de changement de poussoirs me semble assez périlleuse…

 

 

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Invité §Ga_682Dj

je pence que le démontage tu va faire sa comme un chef mais le remontage ......

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Invité §ped123rA

Bonsoir,

Déjà merci pour vos réponse, donc pas d’ergo… alors ça c’est pas cool

Ca veut dire que finalement de laisser la polie sur la chaine, ben ça ne me servira à rien pour le calage de la distri ?

Il me faut un outil spécial pour caler l’arbre bien comme il faut ?

Cette opération de changement de poussoirs me semble assez périlleuse…

 

 

 

 

Mais je te comprendre pas!!!

 

Je viens de te donner un lien avec tout qil faut !!

 

:??::??:

 

 

@+

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Invité §cha623DM

Ben oui c’est sûr que c’est très bien expliqué sur le lien.

 

Mais d’une part je n’ai pas l’outil pour le calage de l’arbre à cames

Et d’autre part ce week end j’ai regardé un peu le système mais je n’arrive même pas à bien faire pression sur le tendeur de chaine et bloquer le vérin rentré…

 

Et d’un autre coté chez BM ils vont vouloir me changer les 12 poussoirs plus la main d’œuvre oulala…

 

Personne n’aurait une bonne adresse dans le 64 vers Pau ?

 

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Invité §Ga_682Dj

comme tu dit c pas de Pau !!!!!

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Invité §lol718tx

Ben oui c’est sûr que c’est très bien expliqué sur le lien.

 

Mais d’une part je n’ai pas l’outil pour le calage de l’arbre à cames

Et d’autre part ce week end j’ai regardé un peu le système mais je n’arrive même pas à bien faire pression sur le tendeur de chaine et bloquer le vérin rentré

 

Et d’un autre coté chez BM ils vont vouloir me changer les 12 poussoirs plus la main d’œuvre oulala…

 

Personne n’aurait une bonne adresse dans le 64 vers Pau ?

 

salut, c'est simple, tu fait tourner par la poulie d'arbre a came par la vis de 14 torx dans le sens horaire, ainsi, la chaine va appuiée sur le rail tendeur et sur le piston pour le comprimer et tu pige avec un foret de 3 par le bouchon de btr 8 ou torx de 40 dans le carter de distribution devant

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Invité §cha623DM

Bon je ne sais pas encore si je vais tenter l’opération mais avant encore une petite question,

Comment reconnaitre les poussoirs à changer ?

Merci.

 

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Invité §MET468Pq

Bon je ne sais pas encore si je vais tenter l’opération mais avant encore une petite question,

Comment reconnaitre les poussoirs à changer ?

Merci.

 

Normalement, avec un jeu de cales que tu glisses entre la came de l'AAC et le poussoir. Si tu arrives à glisser un pouillème de cale, c'est qu'il y a du jeu et le poussoir est à changer. Le plus sage est de remplacer la série complète.

 

Je tenais à te signaler que ce sujet, a été créé par mizoutds. Un très gentil garçon localisé en Région Parisienne, avec qui j'avais eu l'occasion de faire un visu sympathique sur un grand parking de Garges Lès Gonesse.

Il est décédé au volant de son bolide, l'année dernière. Une pensée pour lui...

 

Je pense que notre Chef Mécano 2009, lolo@24, viendra confirmer où infirmer ma déclaration. Lui, et quelques autres très qualifiés, sont seuls Maîtres en la Matière.

C'est pour cela que je te recommande de passer par la case "Vote pour le Chef Mécano 2010.

 

Cela ne te prendra que quelques instants, c'est complètement gratuit et sans engagement. C'est pour la Gloire du FA Méca BMW.

Tu cliques sur le lien et tu te laisses guider.

 

Le vote est en Message Personnel pour MAXOU 2000

CHEF MECANO 2010 - Vainqueur BOB BIMON

 

921676657_Vote20FA20201020-201.jpg9..jpg.464a72793c70f1db6d0ecb5f668e2a88.jpg

 

Bien amicalement.

 

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Invité §lol718tx

Normalement, avec un jeu de cales que tu glisses entre la came de l'AAC et le poussoir. Si tu arrives à glisser un pouillème de cale, c'est qu'il y a du jeu et le poussoir est à changer. Le plus sage est de remplacer la série complète.

 

Je tenais à te signaler que ce sujet, a été créé par mizoutds.

Il est décédé au volant de son bolide, l'année dernière. Une pensée pour lui...

 

salut, oui, vu le demontage important et preçis, vaut mieux changer les 12 pour éviter d'y revenir + tard

 

pas + d'info sur son malheureux décés en juillet 2009, au volant ou pas? R.I.P a mizoutds, un mec sympa sur ce forum qu'il était :jap:

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Invité §seb883aO

Normalement, avec un jeu de cales que tu glisses entre la came de l'AAC et le poussoir. Si tu arrives à glisser un pouillème de cale, c'est qu'il y a du jeu et le poussoir est à changer. Le plus sage est de remplacer la série complète.

 

Je tenais à te signaler que ce sujet, a été créé par mizoutds. Un très gentil garçon localisé en Région Parisienne, avec qui j'avais eu l'occasion de faire un visu sympathique sur un grand parking de Garges Lès Gonesse.

Il est décédé au volant de son bolide, l'année dernière. Une pensée pour lui...

 

Je pense que notre Chef Mécano 2009, lolo@24, viendra confirmer où infirmer ma déclaration. Lui, et quelques autres très qualifiés, sont seuls Maîtres en la Matière.

C'est pour cela que je te recommande de passer par la case "Vote pour le Chef Mécano 2010.

 

Cela ne te prendra que quelques instants, c'est complètement gratuit et sans engagement. C'est pour la Gloire du FA Méca BMW.

Tu cliques sur le lien et tu te laisses guider.

 

Le vote est en Message Personnel pour MAXOU 2000

CHEF MECANO 2010 - Vainqueur BOB BIMON

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg9..jpg

 

Bien amicalement.

 

Salut,

Juste pour me joindre a METHANOL afin d'avoir une petite pensée pour notre ami amzha(mizoutds)que j'avais eu aussi l'occasion de rencontrer,un gars très sympa dont la mentalité collait complètement a celle de notre belle section.

Afin que l'on oublie jamais que nous ne sommes rien sur cette terre et que la vie ne tient qu'a un fil :jap:

a+

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Invité §325172yy

yo c'est claire que derriere le volant de nos bolide on et rien

 

des fois quand je commence a faire le con rouler trop vite sur la route je pense a mais gosse et ma femme et sa me calme

 

je me dit que des fois sa vas si vite que sa vaut meme pas le coup d'etre vécu

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Invité §mic788cj

bonjour jai une bmw 325 tds et jai un claquement au niveau du haut moteur jai essayer de changer les injecteur met le claquement et toujour present a chaud comme a froid elle fait un bruit de tracteur lol je pense peu etre au pousoir apres tout se que je lis sur le s forum si quelqun peu m aider sa sera sympa merci

 

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Invité §djé224bM

Bonjour,j'ai une 325 tds de 96,j'ai eus un bruit soudain en haut du moteur.j'avais l'impression que c'était au niveau de la distribution, bruit de claquement qui suivait le régime moteur.j'ai eus peur que ce soit la distribution.je me suis renseigné avec un bon mécano et il m'a dit que c'était la direction.vérification du niveau d'huile et il manquait de l'huile.résultat tout est rentré dans l'ordre.se méfiait des mécano qui vont vous faire facture des réparations au niveau de la distribution.faite pas attention aux fautes d'orthographe.a+

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Invité §djé224bM

Bonjour tout le monde,ma direction était à sec, une fois remplis tout va bien plus de claquement.mais trois jour après claquement qui reviens je pense aussi au poussoir hydrauliques.claquement haut moteur qui suit régime moteur.bmw 325 tds 310000 km.si quelqu'un a plus informations ? Merci d'avance.

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Invité §djé224bM

Bonjour,j'ai de nouveau un soucis sur mon bmw325tds

de 96.j'ai le moteur de mon ventilateur de climatisation qui m'a lâcher. La marque est siemens,j'en ai cherché partout trop dur à trouver. Si quelqu'un peut m'aider car je dois partir en vacances dans une semaine. Trop la galère. Est ce qu'un bmiste à déjà changer cette pièce?Est ce qu'il y a un autre modèle qui peut s'adapter? J'espère que quelqu'un pourra m'aider. C'est URGENT. Merci.

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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Depuis plusieurs années, je me fournis en pièces détachées auprès de BM31. Paiement par CB sécurisé et livraison rapide.

Ce n'est pas de la pub mais de la reconnaissance.

L'adresse est sur le net

Bon courage.

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Invité §djé224bM

En faite mon ventilateur de climatisation est ok mais j'ai le petit moteur qui est hs.c'est un boîtier avec des files en cuivres à l'intérieur de marque siemens.(réf.8 354 277.9 SL1213 12V ).si quelqu'un peut m'aider.je vais essayer d'envoyer les photos.BM 31 c'est à Toulouse? Merci pour les réponses.

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