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Volkswagen

pour savoir si ma climatronic fonctionne sur ma passat?


Invité §seb004iz

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Invité §seb004iz

salut a tous.

 

voila je vient d'acheter une passat 1.9L tdi de 98 et j'ai deja lu pas mal de choses sur ce forum.

bien-sur avec cette nouvelle voiture je decouvre tout juste la clim auto et donc la climatronic.

apres divers essais j'ai pas l'impression quel fonctionne parfaitement , je met sur auto ou econ mais j'ai pas l'impression que la ventilation et la temperature se modifient automatiquement , aussi quand j'ai de la buée dans la voiture le desanbuage ne se met pas automatiquement en route , je suis obligé de le faire manuellement en appuyant sur la touche.

est ce normal?

aussi quand je suis en mode auto et que je met le froid au minimum et donc en LO sur l'afficheur j'ai pas l'impression que du froid en sort, y a t'il un moyen sur de voir si ma clim fonctionne bien?

j'ai fait egalement le mode diagnostique en appuyant sur les touches et en mettant le contact et j'ai 444 02

ce qui voudrais dire si j'ai bien compris qu'il y aurais 2 erreurs, comment savoir lesquels?

 

merci de votre aide d'avance.

 

seb.

 

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Invité §seb004iz

j'ai fait le mode diagnostic et j'ai toutes les valeurs , comment savoir si les valeurs sont bonnes?

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Invité §seb004iz

pour mes valeurs relevées :

 

0 96

1 26°C

2 51

3 50

4 17°C

5 17°C

6 19°C

7 24°C

8 20°C

9 58

10 58

11 255

12 240

13 255

14 255

15 0

16 0

17 -17

18 0

19 6

20 18

21 -9

22 -12

23 20°C

24 14°C

25 41

26 220

27 217

28 42

29 217

30 216

31 31

32 227

33 225

34 44

35 221

36 222

37 0

38 20

39 50

40 -16

41 0

42 9

43 0

44 0

 

 

voila , un traducteur svp ?

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http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=179&p=1

[ECON] + [plus froid] + [ventilateurs appuient sur simultané plus petit]

Lorsque (de +) derrière est on peut varier la valeur prescrite.

 

00. = Valeur de position totale, 0=max refroidir, 255 max. chauffer

01. = Température à l'intérieur tableau de distribution (au Bedienteil des Climatronic)

02. = Indice d'irradiation solaire moyen

03. = Indice d'irradiation solaire mW/cm ²

04. = Température extérieure amortisseur moyen

05. = Température extérieure amortisseur valeur actuelle

06. = Température canal d'aspiration d'air frais

07. = Température écouler plancher

08. = Température écouler milieu

09. = Valeur prescrite tension de ventilateur (de +)

10. = Valeur réelle de tension de ventilateur dans 10-1 volts

11. = Patte de température (0=max chaudement, 255=max froidement), (de +)

12. = Patte centrale (0=Fussraum-/Defroster, 255=Mitte), (de +)

13. = Patte de pression dynamique (0=Umluft, 255=Frischluft), (de +)

14. = Defrosterklappe/de plancher (0=Frontscheibe, 255=Fussraum), (de +)

15. = Temps depuis un commencement de moteur dans les secondes

16. = Vitesse en km/h

17. = Déviation de température de la valeur prescrite, négativement (refroidir)/positivement (chauffer)

18. = si 0 --> Échappements de radiateur, valeurs autour des 68 échappements de radiateur dessus

19. = Compresseur condition de deconnexion, 0=keine, 5=Drehzahl trop faiblement, 6=ECON, 7=OFF,

20. = Paramètres réglementaires 0 100, à 100=max refroidir ou chauffer

21. = Paramètres réglementaires commence avec 0

22. = Déviation température écouler dans % ; positivement = trop froidement, négativement = trop chaudement, 0 = valeur prescrite comme une valeur réelle

23. = Valeur réelle de température écouler milieu

24. = Valeur prescrite température écouler milieu (de +)

25. = Patte de température avis chaudement

26. = Valeur réelle de patte de température

27. = Patte de température avis froidement

28. = Patte centrale avis Fussr. - /Defr.

29. = Valeur réelle de patte centrale

30. = Patte centrale avis milieu

31. = Patte de pression dynamique avis d'air circulé

32. = Valeur réelle de patte de pression dynamique

33. = Patte de pression dynamique avis d'air frais

34. = Defrosterklappe/de plancher avis Defrost.

35. = Valeur réelle Defrosterklappe/de plancher

36. = Defrosterklappe/de plancher avis plancher

37. = Durée de maintien dans minutes, (allumage) 0 à 240 les mn.

38. = 20

39. = Temps depuis un allumage dessus dans 4 sec. Synchronisation

40. = Compensation, Negativ=kühlen, positiv=heizen

Tout à l'air OK.

J'ai vu récemment une panne de l'embryage du compresseur avec les mêmes symptômes.

Mesure la continuité aux bornes du connecteur de l'embrayage.

Si infini, bobine embrayage HS.

 

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Invité §seb004iz

pour la continuité , faut le faire au multimetre?

il faut demonté completement le compresseur?

infini , cad ?

 

 

 

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Invité §seb004iz

ok merci , mais pour le bon fonctionnement du compresseur quel valeurs je dois trouver avec le multimetre?

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Invité §seb004iz

j'ai bien essayé d'accédé au compresseur mais c pas tres facile , aussi je vient de m'apercevoir que j'avais de l'huile sous la carter d'huile et sous le turbo , donc galere si c'est des fuites.

aussi j'ai pu remarqué que l'embrayage a l'air de fonctionné car on peux voir que le devant du compresseur s'enclanche bien avec la poulie quand on met la clim en route :)

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Invité §seb004iz

oui a la mise en route de la clim on vois bien la poulie s'enclancher et donc de s'embrayé sur le compresseur et a ce niveau ca a l'air de fonctionner.

alors peux etre a voir avec le gaz?

j'ai entendu qu'il faudrais peux etre vidanger entirement le circuit puis de remettre du gaz neuf car le probleme c'est que peux etre le gaz et trop vieux pour donner un total refroidissement , enfin si quelqu'un aurais une autre idée?

 

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Pourtant si la clim s'enclenche, c'est qu'il y a assez de gaz (sécurité pressostat sur le circuit, contre la trop basse pression).

Peut-être bouteille déshydratante bouchée... vérifie si tu n'as pas une canalisation de clim qui prendrait du givre au bout de 5/10mn en laissant tourner la clim au ralenti; faut regarder tous les tuyaux, depuis le compresseur jusqu'aux tuyaux qui partent dans l'habitacle.

 

Enfin, dernière possibilité, hélas : compresseur HS.

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Invité §seb004iz

justement je n'ai aucun des tuyaux qui est froid , pas d'humidité non plus , j'ai pu comparré avec d'autres voitures ou le plus gros des tuyaux devient froid alors que les mient rien du tout nul part.

pour le compresseur si il tourne bien il ne devrais pas etre hs?

je pense qu'un compresseur ça tourne ou ça tourne pas?

si ça tourne le gaz doit au moins circulé?

je comprend pas , tout a l'air de bien fonctionné mais pas de froid .

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Invité §seb004iz

oui c'est bien-sur toujours possible , mais le probleme reste le meme , comment etre sur pour évité des frais inutile.

aussi j'aurais aimé savoir si d'autres on deja eu le meme probleme , ca aurais pu m'orienté vers une certaine piece a changer , peux etre aussi autre choses que le compresseur?

en tout cas bob je te remercie de ton aide ;)

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Ceux qui ont eu le même problème que toi, sans aucun code d'erreur, avaient :

- soit l'embrayage qui n'enclenchait pas

- soit le compresseur mort

- soit le filtre déshydratant bouché (mais là, les canalisations se couvraient de givre).

 

Donc, tu vois quel cas semblable il te reste...

Bien sûr, il est hors de question de changer le compresseur sans être certain qu'il est mort; et pour ça, il te faut voir un spécialiste/frigoriste (un vrai, pas un centre auto) qui te confirmera le diagnostic (il a le moyen de mesurer les pressions en amont et en aval du compresseur).

 

Ton lien ne conclue sur rien de précis. Et n'a ps le même symptôme que toi (toi tu dis : aucun froid, canalisations pas froides du tout).

Bouteille déshydratante j'en ai parlé.

Détendeur bloqué, pourquoi pas (très rare), le frigoriste peut le vérifier.

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Invité §seb004iz

autrement si c 'est bien le compresseur y a t'il le moyen que je puisse le changer de moi meme?

pour le demontage-remontage faut'il faire attention aux fixation des canalisation , a savoir remettre des joints neuf pour evité les fuites , joints toriques?

car je pourrais certainement trouvé un compresseur aupres des casses auto ce qui me couterais deux fois moins cher qu'un neuf.

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Invité §seb004iz

ok mais difficile je pense d'aller voir un mecano et de fournir une piece venant de la casse.mais bon en cherchant bien , un petit garagiste pourrais peux etre m'arranger ça?

ha oui pour d'autres infos , j'ai revérifier mon compresseur et apparament il ne s'embrayerais plus a l'accélération.j'ai pu voir ça à l'arret , j'accelere et quand le moteur revient au ralenti il ne s'embraye plus puis apres 1 à 2 secondes il repart.

donc se serais bien l'embraye du compresseur?

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Le petit garagiste peut aller à la casse lui-même chercher la pièce, il prendra sa marge à lui dessus, mais au global ça sera moins cher que si la pièce venait neuve de chez VW.

 

Bizarre le comportement de ton embrayage...

Faudrait savoir s'il patine, ou s'il lâche tout seul, ou si la commande climatronic le coupe....

S'il ne coupe que 1 à 2 secondes, mais rembraye de suite, alors il n'y a pas de problème d'embrayage : globalement ça devrait faire du froid.

 

N'oublie pas : fais le diagnostic avant de partir dans des travaux dont il faut être sûr de leur nécessité.

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Invité §seb004iz

voilà j'ai des nouvelles , je vient d'aller chez norauto ou la voiture avec etait diagnostiquée pour la clim il y a 3 semaines et a ce moment la clim devait etre normale car sur le rapport il n'y a vait rien de noté dans les observations, ils m'ont conseiller de refaire un diagnostic clim.

ceci fait ce matin , ils m'ont dit que c'était la bouteille deshydratante de bouchée.cout total : 250 euros pour la piece qui elle seul est a 120 euros de marque valéo , le montage et la recharge.enfin voila la voiture y va cet apres-midi ensuite je tiendrait au courant sur le forum.

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Invité §seb004iz

apres passage chez norauto il me change la bouteille puis remise en gaz et toujours pas de froid .j'y retourne le lendemain pour un passage a la valise qui ne donne aucuns defaux, ils me remetent du gaz à 2 reprises puis petite apparition du froid au tuyau basse pression au niveau du ventilateur de clim.ils me disent de rouler un peux puis toujours rien donc j'y retourne ce matin.certainement quelques choses de bouché vu que la bouteille etait bouchée aussi.je tient au courant.

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Hum, je crains que ce ne soit le compresseur (mauvais rendement)...

Je vois pas ce qui peut boucher à part le compresseur.

Et comme je disais plus haut, une bouteille bouchée provoque du givre sur une partie des tuyaux (le compresseur tire trop fort sur une partie du circuit qui ne circule pas).

 

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Invité §seb004iz

ce matin il a vidé entierrement le circuit et il a enlevé 400 gr alors qu'hier il l'avait remplis avec 600 gr , donc apparement une perte de 200 gr du surement a une fuite . donc cet apres midi il refait le plein avec un traceur .

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Oui, mais je ne m'explique pas 2 choses :

- l'embrayage a toujours déclenché, donc il y avait une pression suffisante pour fonctionner.

- la clim ne marche pas bien, même juste après la recharge de la veille (elle a pas perdu les 200g manquants en une minute).

 

Je reste sceptique... Peut-être y a t-il fuite, mais je crains que ça n'explique pas tout.

 

Tant qu'à tracer la fuite, faut vérifier que l'évaporateur du bloc de chauffage/clim ne fuit pas (pour ça, il faut un sniffeur de fuite, car le traceur sera difficile à voir (faudrait démonetr toute la clim pour voir la fuite).

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Invité §seb004iz

bon au dernier bilan chez norauto ils on vérifier au niveau des fuites , remise en gaz avec un traceur et puis apparament legere fuite au niveau de la valve de remplissage du tuyau de haute pression , donc échange des 2 valves par des neuves mais rien n'y fait.au final ils me disent que c'est surement le compresseur sans bien-sur pouvoir le vérifier puisqu'il ne peuvent pas voir les pressions.ils me disent de voir pour trouvé un compresseur à la casse puis de me le monté chez eux sans me refaire payer une recharge de gaz.tout compte fait le faire chez eux puis de s'apercevoir que ce n'est pas encore le comprésseur est encore un gros risque.je vais éssayé de voir aupres du chef d'atelier pour me faire remboursé la recharge qui ne sert a rien en leurs expliquant que j'irais voir un spécialiste car je ne peux encore reprendre un risque qui me couterais encore cher.

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Il ne reste pour moi que 2 choses possibles : le détendeur ou le compresseur.

La panne compresseur est plus courante que celle du détendeur.

Mais à mon avis, seul un frigoriste compétent est capable de diagnostiquer sans se tromper.

Un centre auto, je ne ferais pas trop confiance en matière de clim (je l'ai déjà dit plus haut).

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Invité §seb004iz

depuis le vidage complet du gaz elle m'affiche 318 quand je fait le diagnostic et pas moyen de l'enlevé.

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318hexa = 00792 Contacteur de pression climatisation - F129

 

Tu as déclenché ou sur- ou souspression (on ne sait pas lequel).

 

Donc actuellement c'est la raison pour laquelle la clim ne veut plus déclencher.

Va chez un frigoriste car je pense que N...o ne semble pas s'y prendre pour charger correctement le circuit.

Actuellement il est en alarme (pression non conforme).

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Invité §seb004iz

ok mais d'abord je doit leurs demander remboursement de la recharge qui a etait faite pour rien vu que ma clim ne fonctionne toujours pas

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