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Skoda

Ma Skoda octavia ne démarre plus sauf si je la pousse !


Invité §ben632wB

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Invité §ben632wB

Bonjour à tous !

 

 

Ma skoda Octavia ne démarre plus sauf si je la pousse, elle démarre au quart du quart de tour !!!

 

J'ai vérifié ma batterie au multimètre il affiche plus 12 v. Quand je démarre, tout fonctionne ! Je suis allé rouler à plusieurs reprises (10 km) pour essayer recharger le l'alternateur pensant que celui-ci me faisait défaut. Et rien de rien, plus moyen de redémarrer, pour tant j'ai du ju, car mes phares s'allument et tout le reste. Dés que je mets le contact, RIEN NE SE PASSE !!!

 

J'ai essayé de la démarrer avec des pinces RIEN DU TOUT !!!

 

J'ai peut-être fait une connerie !

 

Car j'étais entrain de bricoler dessus :

 

Ma voiture était soulevée par cric et posée sur chandelles pour démonter mes écrous centraux de roue en vue de remplacer mes roulements. Hors je me suis aperçu qu'il fallait reposer la voiture car mes disques de freins tournaient en même temps que j'essayer de desserrer mes écrous, donc rebelotte, je remonte les étriers, puis les roues et je repose donc la voiture !

 

Et je suis en train de me dire que lors de la descente au cric s'est faite de façon un peu violente !!

 

Est-ce une explication pour que mon véhicule ne démarre plus ?!

 

C'est une SKODA OCTAVIA COMBI SLX 1999 110cv 287000 kms

 

MERCI D'AVANCE POUR VOS AIDES

 

Ben

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  • Réponses 56
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Invité §ben632wB

Non , je n'entends rien du tout !

 

Tous mes voyants s'allument et s'éteingnent normalement seul le voyant de la batterie reste allumé !

 

Aucun CLAC du démareur !

 

C'est tout ce que je peux te dire !

 

Merci pour la réponse.

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Invité §mar638Qx

slt,teste ton relais du demarreur,ou eventuellement le fusible qui se trouve sur la batterie tu defais un cache et dessous se trouve des fusibles a plat

 

cordialement

mariokarts

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Invité §ben632wB

bjr,

 

j'ai vérifié les fusibles se trouvant sur la batterie, ils sont tous ok !

 

Quant au relais je ne sais pas lequel correspond à celui du démarreur ! c'est une plaque 6 relais je crois !

 

Quant au démarreur , j'ai pris des photos pour bob bimon, j'espère arriver à les diffuser sur le forum

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Invité §ben632wB

J'ai oublié de préciser au-dessus, que tout à l'heure, j'ai essayé de la démarrer par clé du contact, et j'ai failli la démarrer, mais malheureusement plus comme si je n'avais plus de batterie !

 

Voici les photos, j'espère qu'elles seront exploitables !!

 

Et merci encore pour votre aide !

 

Ben

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Invité §mor614kL

Déjà il faudrait que tu nous dises précisement ce qui se passe quand tu tournes la clef. Si j'ai bien compris le démarreur ne réagit pas et ta batterie semble en forme.

 

Pour voir si ton démarreur est bien branché, tu peux faire un test. Le soir quand il fait sombre tu allumes tes phares et tu essaie de démarrer. Si ton démarreur est branché il va pomper sur la batterie et la lueur des phares va vaciller. S'il ne se passe rien c'est qu'il est débranché donc tu n'as plus qu'à vérifier au multimètre où le courant est "bloqué". S'il est mort il ne tournera pas mais va quand même consommer du courant et tu le verras.

 

 

Sinon tu peux tu démontes ton démarreur et branches le en direct sur ta batterie pour voir s'il fonctionne (attention à ne pas y laisser tes doigts :ange: ).

 

 

Voilà, avec ça tu devrais situer le problème.

 

 

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Invité §ben632wB

Bjr à tous et merci pour votre assistance !

 

Ce matin je suis allé démarrer ma voiture et malheureusement il ne se passe rien lorsque je tourne la clef !

 

J'ai pris la mesure de batterie au multimètre, il affiche exactement 12,44 !

 

Quant à démonter le démarreur je crains la dificulté car j'ai vu qu'il était assemblé avec une autre pièce et ce n'est pas évident du tout !

 

Merci encore !

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Invité §ben632wB

Bonsoir à tous,

 

J'ai effectué le test de mork, j'ai en effet allumé mes phares et essayer de démarrer, la lueur des phares est restée intacte et n'a pas vacillé.

 

Je ne sais à quel endroit contrôler mon démarreur pour savoir où passe le courant !

 

Merci à vous !

 

Ben

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Invité §mor614kL

Tu as une revue technique de te voiture? Si ce n'est pas le cas achètes en une, ça te sera utile.

 

De souvenir, le démarreur est relié à la masse en étant fixé au moteur. Il n'y a donc qu'un fil qui arrive dessus, le +12V de la batterie.

 

Sinon tu peux avoir un relai: donc un un gros fil pour le +12V et un autre petit pour commander le relai.

 

(tout ça dépend peut être des voitures donc mes infos ne sont pas garanties)

 

 

Donc tu regardes comment c'est foutu, tu cherches à quel endroit est sensé arriver le 12V et tu fais tes mesures. Tu te trouve une masse pour le multimètre et tu mesures aux prises où le courant doit arriver.

 

Normalement tu devrais trouver par déduction où le courant est bloqué.

 

Si le courant arrive au démarreur t'es bon pour le démonter et le brancher en direct sur ta batterie.

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IL y a un peit fil Rouge/noir qui arrive sur la tête du démarreur (le solénoide : bobine qui colle le contact du démarreur et actionne le lanceur de pignon).

Quand tu mets la clé en position démarreur, il faut que 12V y soit présent.

Si ce n'est pas le cas, le contacteur de neiman est HS.

Un autre moyen de le vérifier, c'est de klaxonner en position de clé en position démarreur; si pas de son, le contacteur de neiman est HS.

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Invité §ben632wB

Bjr à tous,

 

Je confirme que mon klaxone fonctionne très bien avec la clé en position démarreur.

 

Afin de mieux vous aider voici quelques clichets de mon démarreur !

 

Merci

 

 

Démarreur au fond avec au premier plan la batterie et fil 12+

LPIC7415.jpg.a21e3b3a7c20161dd67622f8ed59728e.jpg

 

Le démarreur

LPIC7420.jpg.bd343872195a304c879965eeddec347b.jpg

 

Gros plan du démarreur

LPIC7436.JPG2..jpg.ef01b2d62b13c8be494d1851d6433c5d.jpg

 

Gros plan du démarreur avec le 12+

LPIC7439.jpg.f15268200dd378dc89267cb4b1d4b8ac.jpg

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Voici des légendes :

Un détail : quand tu mets la clé en position démarreur, entends-tu un CLAC au-dessus de démarreur (le solénoide) ?

Si tu n'entends rien, tu sors le connecteur "neiman" (voir ma légende) et tu mesures si tu as 12V (clé en position démarreur, faut être deux pour le test) par rapport à la masse sur la broches du connecteur venant du neiman ( fil rouge/noir). SI pas de 12V, problème de fil.

Si 12V, tu mesures la résisance (en mode ohmètre sur ton multimètre) entre la cosse côté solénoide (du même connecteur "neiman") et la masse. Si infini, la bobine du solénoide cramée.

 

497106668_zoomdemarreur.jpg.532555670d80155e83e0325ac3b90294.jpg

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Invité §ste002Pt

Un petit détail tout bête au quel on pense rarement, si lorsque tu tourne la clef tu entends pas de 'clak' pense à regarder le neiman. C'est souvent de la que viens le problème, si il est usé, tu pourra avoir tous les voyant qui s'allume etc mais ton démarreur ne se lancera pas. Je ne sais pas si ton probleme viens de la, mais j'ai eut les même "symptôme" avec deux de mes voiture et le problème venait de la.

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Invité §ben632wB

Il me semble que j'entends un espèce de clic lorsque j'actionne la clef de contact, mais c'est vraiment un petit clic ou clac dans l'habitacle.

 

Par contre, j'entends un Clac, bruit type "électrique" dans le bloc moteur, car je renouvellé le test avec le capot ouvert et essayé de tendre l'oreil (pas facile je suis seul).

 

Donc je confirme qu'il y a bien un bruit à chaque fois que j'actionne la clef de contact.

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Le petit clic dans l'habitacle c'est les relais.

Le gros CLAC côté démarreur semble correspondre à ta description.

Reste à vérifier pourquoi le courant le passerait pas :

- soit la palette de contact interne au solénoide est HS

- soit les charbons du rotor du démarreur sont HS

- soit la cosse sur le bornier +12V du démarreur est trop oxydé pour passer le courant

- soit la tresse de sortie du solénoide (on la voit en bas à droite sur la photo est trop oxydée pour passer le courant).

 

Je te conseille de mettre ton voltmètre entre la tresse de sortie du solénoide et la masse, et de lancer le démarreur.

Si tu ne lis pas 0V, c'est que le contact est pourri dans sur les 2 borniers, soit dans le relais.

Si tu lis 12V ou plus, les charbons sont morts ou collés.

 

 

En tout cas, je serais toi, je déferais les 2 écrous des borniers du solénoide (après avoir débranché la cosse négative de la batterie, sécurité absolue !), et je les passerais au papier de verre, et remonterais le tout.

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Invité §ben632wB

Bonjour à vous tous !

 

 

J'ai donc suivi ton conseil Bob, et ce matin j'ai commencé à démonter les écrous pour les nettoyer !

 

J'ai donc commencé par celui du +12.

 

Ensuite, j'ai voulu extraire le connecteur de neyman du Solénoide, ET LA D'UN SEUL COUP, LE FIL DU CONNECTEUR S'EST ROMPU NET (ci-joint photos) D'AILLEURS COMME TU PEUX LE CONSTATER, CE MEME FIL EST ABIME SUR LA GAINE ET ON PEUT APERCEVOIR LE CABLE !

 

 

Donc je me dis : est-ce que ma défaillance du démarreur ne proviendrait-elle pas de mon fil du connecteur neyman bien endomagé et qui venait de se rompre nettement !

On fait, il tenait miraculeuseument, et le fait de l'avoir manipulé a fait qu'il s'est rompu.

 

Maintenant, va être la galère de trouver un connecteur équivalent et ensuite le réinstaller correctement !

 

Merci pour vos aides et attend avec impatience la suite de la démarche que je devrais entreprendre !

 

On voit le cable du connecteur neyman endomagé et avant qu'il se casse

LPIC7446.jpg.f441798567035fd8495d0db01af105e1.jpg

 

 

Là on voit bien que le fil était usé à la base du connecteur !

LPIC7456.jpg.00c107498cde6dcd347797fc777d87b4.jpg

 

Et là, en haut à droite ds le coin: la gaine usée avec le cable visible

LPIC7449.jpg.b45d9d18b1fae8f4c6e2060c8861d3c1.jpg

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Invité §mor614kL

Oui voilà. Essaie de sauver ton connecteur avec une bonne soudure. Sinon t'en achètes un autre, ça ne devrait pas te ruiner.

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Invité §ben632wB

Bonsoir à vous tous et je vous félicite ! Surtout Bob

 

J'ai récupéré un autre connecteur neyman sur une voiture à la casse !

 

J'ai ensuite effectué les soudures (ci-joint photos), protégé le tout avec du chatterton, rebranché le connecteur, installé la batterie ESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSST le fameux coup de clef de contact !!!! ET LA J'AI VRAIMENT SAVOURE LE DEMARRAGE DE MA SKODA !!!

 

Je n'en croyais pas mes oreilles d'entendre le moteur ronronner !!!

 

 

En tous les cas merci à vous pour toute votre assistance !

 

Mais on ne va se quitter comme ça !!!

 

voici les photos ! et ensuite je vous explique la suite !!!

 

 

un point de soudure à l'étain sur le fil du connecteur endommagé

LPIC7475.jpg.2d20b9f16501148958796dbc7604cd11.jpg

 

 

 

la même chose sur le fil du connecteur récupéré

LPIC7478.jpg.7843c6998af13aed225989f08967cdd7.jpg

 

Et voilà la soudure !

LPIC7479.jpg.8290b7012c86429137043acaae80ee21.jpg

 

 

Je protège ensuite ma soudure à l'aide du chatterton

LPIC7483.jpg.7a3280d31b3282a30c1191a922a708a5.jpg

 

 

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Invité §ben632wB

Alors me revoici !

 

 

Souvenez-vous avant d'avoir ma panne démarreur, je voulais changer mes roulements !

 

J'avais commencé par démonter un côté mais l'autre ne voulait rien entendre !

 

 

Donc après avoir résolu ma panne démarreur, je suis allé voir quelqu'un pour essayer d'extraire mon écrou de roue (photo ci-joint) à l'aide d'une clef à choc ! Et là idem, l'ecrou ne veut rien savoir.

 

Alors il me préconise d'utiliser un chalumeau et de chauffer l'écrou jusqu'au rouge et l'extraire ainsi !!!

 

Je viens vous demander si son idée vaut bien la chandelle ou plutôt procéder autrement ?!

 

Merci

 

 

LPIC7493.jpg.978cbba2da86090aa9a9e09ca9af6a6c.jpg

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Invité §dav570aP

une douille solide avec un bon carré et une barre de 2m, rien ne resiste a ça......

 

mefie toi quand même de bien tourner dans le bon sens, il me semble qu'il en existe avec des pas à l'envers ;)

 

 

en le chauffant, tu vas flinguer ton soufflet de cardan :)

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une douille solide avec un bon carré et une barre de 2m, rien ne resiste a ça......

J'approuve la méthode.

Et à deux, on peut améliorer son efficacité si ça résiste encore :

- un qui fait levier avec la barre longue

- l'autre qui tape au marteau sur la barre le plus près possible de la douille : ça choque ainsi l'écrou sur ses filets, et fait céder la rouille.

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Invité §ben632wB

Ca y est j'ai réussi à extraire l'écrou récalcitrant à l'aide d'une clef à choc et un embout de 30 12 pans !

 

Merci et vous tiens au courant de la suite

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Invité §ben632wB

Bonjour à tous !

 

 

je me remets au boulot pour changer mes roulements !

 

 

Mais après avoir démonté les différents écrous de la rotule stabilitatrice, de la bielette de direction, et celle de la rotule de direction, je ne peux absolument pas extraire le triangle ci joint photos !

 

 

Pouriez-vous m'indiquer comment extraire mon triangle et le reste pour pouvoir changer mes roulements ?

 

Merci et à bientôt

 

 

 

Voici les photos de ma progression

En espérant une aide de votre part !

 

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