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Ma Skoda octavia ne démarre plus sauf si je la pousse !

 

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 Sujet :

Ma Skoda octavia ne démarre plus sauf si je la pousse !

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n°15482411
ben802
Profil : Nouveau membre
ben802
Posté le 16-09-2008 à 09:36:13  answer
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Bonjour à tous !


Ma skoda Octavia ne démarre plus sauf si je la pousse, elle démarre au quart du quart de tour !!!

J'ai vérifié ma batterie au multimètre il affiche plus 12 v. Quand je démarre, tout fonctionne ! Je suis allé rouler à plusieurs reprises (10 km) pour essayer recharger le l'alternateur pensant que celui-ci me faisait défaut. Et rien de rien, plus moyen de redémarrer, pour tant j'ai du ju, car mes phares s'allument et tout le reste. Dés que je mets le contact, RIEN NE SE PASSE !!!

J'ai essayé de la démarrer avec des pinces RIEN DU TOUT !!!

J'ai peut-être fait une connerie !

Car j'étais entrain de bricoler dessus :

Ma voiture était soulevée par cric et posée sur chandelles pour démonter mes écrous centraux de roue en vue de remplacer mes roulements. Hors je me suis aperçu qu'il fallait reposer la voiture car mes disques de freins tournaient en même temps que j'essayer de desserrer mes écrous, donc rebelotte, je remonte les étriers, puis les roues et je repose donc la voiture !

Et je suis en train de me dire que lors de la descente au cric s'est faite de façon un peu violente !!

Est-ce une explication pour que mon véhicule ne démarre plus ?!

C'est une SKODA OCTAVIA COMBI SLX 1999 110cv  287000 kms

MERCI D'AVANCE POUR VOS AIDES

Ben

n°15482510
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 16-09-2008 à 11:42:18  answer
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Donne des précisions : le démarreur tourne t-il ?
Entends-tu le son CLAC du solénoide démarreur quand tu mets le contact ?


---------------
Au travail !
n°15483143
ben802
Profil : Nouveau membre
ben802
Posté le 16-09-2008 à 20:55:40  answer
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Non , je n'entends rien du tout !

Tous mes voyants s'allument et s'éteingnent normalement seul le voyant de la batterie reste allumé !

Aucun CLAC du démareur !

C'est tout ce que je peux te dire !

Merci pour la réponse.

mood
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Posté le 16-09-2008 à 20:55:40  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15483282
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 16-09-2008 à 22:49:40  answer
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Tu n'as pas endommagé le démarreur ou son câblage ?
Inspecte ou prend des photos.


---------------
Au travail !
n°15483864
ben802
Profil : Nouveau membre
ben802
Posté le 17-09-2008 à 19:06:58  answer
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Où se situe le démarreur ?

n°15483962
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 17-09-2008 à 20:23:48  answer
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Entre le moteur et le radiateur.


---------------
Au travail !
mood
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Posté le 17-09-2008 à 20:23:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15485262
mariokarts
Profil : Nouveau membre
mariokarts
Posté le 19-09-2008 à 00:03:29  answer
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slt,teste ton relais du demarreur,ou eventuellement le fusible qui se trouve sur la batterie tu defais un cache et dessous se trouve des fusibles a plat

cordialement
mariokarts

n°15485510
ben802
Profil : Nouveau membre
ben802
Posté le 19-09-2008 à 13:04:28  answer
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bjr,

j'ai vérifié les fusibles se trouvant sur la batterie, ils sont tous ok !

Quant au relais je ne sais pas lequel correspond à celui du démarreur ! c'est une plaque 6 relais je crois !

Quant au démarreur , j'ai pris des photos pour bob bimon, j'espère arriver à les diffuser sur le forum

n°15485814
ben802
Profil : Nouveau membre
ben802
Posté le 19-09-2008 à 18:42:42  answer
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J'ai oublié de préciser au-dessus, que tout à l'heure, j'ai essayé de la démarrer par clé du contact, et j'ai failli la démarrer, mais malheureusement plus comme si je n'avais plus de batterie !

Voici les photos, j'espère qu'elles seront exploitables !!

Et merci encore pour votre aide !

Ben

n°15485824
ben802
Profil : Nouveau membre
ben802
Posté le 19-09-2008 à 18:48:41  answer
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voici les photos :LPIC7366LPIC7362LPIC7361LPIC7369LPIC7392

n°15485859
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 19-09-2008 à 19:15:59  answer
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Sur ta première photo : tu suis le gros ca^ble noir qui part de la borne gauche (le +) de ta batterie : tu arrives au démarreur !

Si il tourne lentement, ta batterie est peut-être à palt ! Il faut 12V minimum, mesure la au voltmètre.


---------------
Au travail !
n°15487046
mork
Profil : Pilote assidu
mork
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-09-2008 à 02:21:03  answerhomepageconfig
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Déjà il faudrait que tu nous dises précisement ce qui se passe quand tu tournes la clef. Si j'ai bien compris le démarreur ne réagit pas et ta batterie semble en forme.

Pour voir si ton démarreur est bien branché, tu peux faire un test. Le soir quand il fait sombre tu allumes tes phares et tu essaie de démarrer. Si ton démarreur est branché il va pomper sur la batterie et la lueur des phares va vaciller. S'il ne se passe rien c'est qu'il est débranché donc tu n'as plus qu'à vérifier au multimètre où le courant est "bloqué". S'il est mort il ne tournera pas mais va quand même consommer du courant et tu le verras.


Sinon tu peux tu démontes ton démarreur et branches le en direct sur ta batterie pour voir s'il fonctionne (attention à ne pas y laisser tes doigts :ange: ).


Voilà, avec ça tu devrais situer le problème.

n°15487155
ben802
Profil : Nouveau membre
ben802
Posté le 21-09-2008 à 10:59:26  answer
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Bjr à tous et merci pour votre assistance !

Ce matin je suis allé démarrer ma voiture et malheureusement il ne se passe rien lorsque je tourne la clef !

J'ai pris la mesure de batterie au multimètre, il affiche exactement 12,44 !

Quant à démonter le démarreur je crains la dificulté car j'ai vu qu'il était assemblé avec une autre pièce et ce n'est pas évident du tout !

Merci encore !

n°15487912
ben802
Profil : Nouveau membre
ben802
Posté le 21-09-2008 à 22:58:41  answer
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Bonsoir à tous,

J'ai effectué le test de mork, j'ai en effet allumé mes phares et essayer de démarrer, la lueur des phares est restée intacte et n'a pas vacillé.

Je ne sais à quel endroit contrôler mon démarreur pour savoir où passe le courant !

Merci à vous !

Ben

n°15487937
mork
Profil : Pilote assidu
mork
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-09-2008 à 23:43:01  answerhomepageconfig
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Tu as une revue technique de te voiture? Si ce n'est pas le cas achètes en une, ça te sera utile.

De souvenir, le démarreur est relié à la masse en étant fixé au moteur. Il n'y a donc qu'un fil qui arrive dessus, le +12V de la batterie.

Sinon tu peux avoir un relai: donc un un gros fil pour le +12V et un autre petit pour commander le relai.

(tout ça dépend peut être des voitures donc mes infos ne sont pas garanties)


Donc tu regardes comment c'est foutu, tu cherches à quel endroit est sensé arriver le 12V et tu fais tes mesures. Tu te trouve une masse pour le multimètre et tu mesures aux prises où le courant doit arriver.

Normalement tu devrais trouver par déduction où le courant est bloqué.

Si le courant arrive au démarreur t'es bon pour le démonter et le brancher en direct sur ta batterie.

n°15488061
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 22-09-2008 à 10:03:52  answer
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IL y a un peit fil Rouge/noir qui arrive sur la tête du démarreur (le solénoide : bobine qui colle le contact du démarreur et actionne le lanceur de pignon).
Quand tu mets la clé en position démarreur, il faut que 12V y soit présent.
Si ce n'est pas le cas, le contacteur de neiman est HS.
Un autre moyen de le vérifier, c'est de klaxonner en position de clé en position démarreur; si pas de son, le contacteur de neiman est HS.


---------------
Au travail !
n°15488153
ben802
Profil : Nouveau membre
ben802
Posté le 22-09-2008 à 12:06:10  answer
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Bjr à tous,

Je confirme que mon klaxone fonctionne très bien avec la clé en position démarreur.

Afin de mieux vous aider voici quelques clichets de mon démarreur !

Merci


Démarreur au fond avec au premier plan la batterie et fil 12+
LPIC7415

Le démarreur
LPIC7420

Gros plan du démarreur
LPIC7436.JPG2.

Gros plan du démarreur avec le 12+
LPIC7439

n°15488222
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 22-09-2008 à 13:17:36  answer
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Voici des légendes :
Un détail : quand tu mets la clé en position démarreur, entends-tu un CLAC au-dessus de démarreur (le solénoide) ?
Si tu n'entends rien, tu sors le connecteur "neiman" (voir ma légende) et tu mesures si tu as 12V (clé en position démarreur, faut être deux pour le test) par rapport à la masse sur la broches du connecteur venant du neiman ( fil rouge/noir). SI pas de 12V, problème de fil.
Si 12V, tu mesures la résisance (en mode ohmètre sur ton multimètre) entre la cosse côté solénoide (du même connecteur "neiman" ) et la masse. Si infini, la bobine du solénoide cramée.

zoom demarreur


---------------
Au travail !
n°15488234
stevengtv6
Profil : Nouveau membre
stevengtv6
Posté le 22-09-2008 à 13:24:57  answer
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Un petit détail tout bête au quel on pense rarement, si lorsque tu tourne la clef tu entends pas de 'clak'  pense à regarder le neiman. C'est souvent de la que viens le problème, si il est usé, tu pourra avoir tous les voyant qui s'allume etc mais ton démarreur ne se lancera pas. Je ne sais pas si ton probleme viens de la, mais j'ai eut les même "symptôme" avec deux de mes voiture et le problème venait de la.

n°15488252
ben802
Profil : Nouveau membre
ben802
Posté le 22-09-2008 à 13:44:55  answer
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Il me semble que j'entends un espèce de clic lorsque j'actionne la clef de contact, mais c'est vraiment un petit clic ou clac dans l'habitacle.

Par contre, j'entends un Clac, bruit type "électrique" dans le bloc moteur, car je renouvellé le test avec le capot ouvert et essayé de tendre l'oreil (pas facile je suis seul).

Donc je confirme qu'il y a bien un bruit à chaque fois que j'actionne la clef de contact.

n°15488288
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 22-09-2008 à 14:44:42  answer
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Le petit clic dans l'habitacle c'est les relais.
Le gros CLAC côté démarreur semble correspondre à ta description.
Reste à vérifier pourquoi le courant le passerait pas :
- soit la palette de contact interne au solénoide est HS
- soit les charbons du rotor du démarreur sont HS
- soit la cosse sur le bornier +12V du démarreur est trop oxydé pour passer le courant
- soit la tresse de sortie du solénoide (on la voit en bas à droite sur la photo est trop oxydée pour passer le courant).

Je te conseille de mettre ton voltmètre entre la tresse de sortie du solénoide et la masse, et de lancer le démarreur.
Si tu ne lis pas 0V, c'est que le contact est pourri dans sur les 2 borniers, soit dans le relais.
Si tu lis 12V ou plus, les charbons sont morts ou collés.


En tout cas, je serais toi, je déferais les 2 écrous des borniers du solénoide (après avoir débranché la cosse négative de la batterie, sécurité absolue !), et je les passerais au papier de verre, et remonterais le tout.


Message édité par bob bimon le 23-09-2008 à 11:40:08

---------------
Au travail !
n°15489289
ben802
Profil : Nouveau membre
ben802
Posté le 23-09-2008 à 12:08:40  answer
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Bonjour à vous tous !


J'ai donc suivi ton conseil Bob, et ce matin j'ai commencé à démonter les écrous pour les nettoyer !

J'ai donc commencé par celui du +12.

Ensuite, j'ai voulu extraire le connecteur de neyman du Solénoide, ET LA D'UN SEUL COUP, LE FIL DU CONNECTEUR S'EST ROMPU NET (ci-joint photos) D'AILLEURS COMME TU PEUX LE CONSTATER, CE MEME FIL EST ABIME SUR LA GAINE ET ON PEUT APERCEVOIR LE CABLE !


Donc je me dis : est-ce que ma défaillance du démarreur  ne proviendrait-elle pas de mon fil du connecteur neyman bien endomagé et qui venait de se rompre nettement !
On fait, il tenait miraculeuseument, et le fait de l'avoir manipulé a fait qu'il s'est rompu.

Maintenant, va être la galère de trouver un connecteur équivalent et ensuite le réinstaller correctement !

Merci pour vos aides et attend avec impatience la suite de la démarche que je devrais entreprendre !

On voit le cable du connecteur neyman endomagé et avant qu'il se casse
LPIC7446


Là on voit bien que le fil était usé à la base du connecteur !
LPIC7456

Et là, en haut à droite ds le coin: la gaine usée avec le cable visible
LPIC7449

n°15489331
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 23-09-2008 à 12:59:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eh oui, gagné ! C'était bien ça.
Soit tu dénudes la gaine  noire du connecteur au maximum,  tu dénudes les 2 extrémités de fil cassé, tu ressoudes le fil, et mets de la gaine thermorétractable (avant de souder les 2 extrémités du fil) .


---------------
Au travail !
n°15489623
mork
Profil : Pilote assidu
mork
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-09-2008 à 17:46:59  answerhomepageconfig
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Oui voilà. Essaie de sauver ton connecteur avec une bonne soudure. Sinon t'en achètes un autre, ça ne devrait pas te ruiner.

n°15492108
ben802
Profil : Nouveau membre
ben802
Posté le 25-09-2008 à 21:14:36  answer
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Bonsoir à vous tous et je vous félicite ! Surtout  Bob  

J'ai récupéré un autre connecteur neyman sur une voiture à la casse !

J'ai ensuite effectué les soudures (ci-joint photos), protégé le tout avec du chatterton, rebranché le connecteur, installé la batterie ESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSST  le fameux coup de clef de contact !!!!   ET LA J'AI VRAIMENT SAVOURE LE DEMARRAGE DE MA SKODA !!!

Je n'en croyais pas mes oreilles d'entendre le moteur ronronner !!!


En tous les cas merci à vous pour toute votre assistance !

Mais  on ne va  se quitter comme ça !!!

voici les photos ! et ensuite je vous explique la suite !!!


un point de soudure à l'étain sur le fil du connecteur endommagé
LPIC7475



la même chose sur le fil du connecteur récupéré
LPIC7478

Et voilà la soudure !
LPIC7479


Je protège ensuite ma soudure à l'aide du chatterton
LPIC7483

n°15492150
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 25-09-2008 à 21:35:59  answer
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Bravo ! Super  ! :)

Dis-donc, tu roules en coccinelle ?
je vois que tes photos sont de 1967  :D


---------------
Au travail !
n°15492292
ben802
Profil : Nouveau membre
ben802
Posté le 25-09-2008 à 23:27:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alors me revoici !


Souvenez-vous avant d'avoir ma panne démarreur, je voulais changer mes roulements !

J'avais commencé par démonter un côté mais l'autre ne voulait rien entendre !


Donc après avoir résolu ma panne démarreur, je suis allé voir quelqu'un pour essayer d'extraire mon écrou de roue (photo ci-joint) à l'aide d'une clef à choc ! Et là idem, l'ecrou ne veut rien savoir.

Alors il me préconise d'utiliser un chalumeau et de chauffer l'écrou jusqu'au rouge et l'extraire ainsi !!!

Je viens vous demander si son idée vaut bien  la chandelle ou plutôt procéder autrement ?!

Merci


LPIC7493

n°15492437
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 26-09-2008 à 08:16:35  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

T'as mis du dégrippant avant ?


---------------
Au travail !
n°15492911
ben802
Profil : Nouveau membre
ben802
Posté le 26-09-2008 à 17:50:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

non !

n°15493172
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 26-09-2008 à 21:42:57  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alors il faut bien l'arroser sur les filets, et laisser travailler toute une nuit.
Et vraiment si ça veut pas, faudra chauffer (mais pas trop, au rouge ça me semble excessif, ça peut fragiliser la tige du moyeu).


---------------
Au travail !
n°15493182
david446
Profil : Vétéran confirmé
david446
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-09-2008 à 21:48:10  answerhomepageconfig
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une douille solide avec un bon carré et une barre de 2m, rien ne resiste a ça......

mefie toi quand même de bien tourner dans le bon sens, il me semble qu'il en existe avec des pas à l'envers ;)


en le chauffant, tu vas flinguer ton soufflet de cardan :)


Message édité par david446 le 26-09-2008 à 21:49:12
n°15493249
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 26-09-2008 à 22:28:56  answer
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Citation:

une douille solide avec un bon carré et une barre de 2m, rien ne resiste a ça......

J'approuve la méthode.
Et à deux, on peut améliorer son efficacité si ça résiste encore :
- un qui fait levier avec la barre longue
- l'autre qui tape au marteau sur la barre le plus près possible de la douille : ça choque ainsi l'écrou sur ses filets, et fait céder la rouille.


---------------
Au travail !
n°15505107
ben802
Profil : Nouveau membre
ben802
Posté le 09-10-2008 à 11:26:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ca y est j'ai réussi à extraire l'écrou récalcitrant à l'aide d'une clef à choc et un embout de 30 12 pans !

Merci et vous tiens au courant de la suite

n°15505466
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 09-10-2008 à 18:16:00  answer
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Bravo Ben !


---------------
Au travail !
n°15509996
ben802
Profil : Nouveau membre
ben802
Posté le 14-10-2008 à 12:14:45  answer
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Bonjour à tous !


je me remets au boulot pour changer mes roulements !


Mais après avoir démonté les différents écrous de la rotule stabilitatrice, de la bielette de direction, et celle de la rotule de direction, je ne peux absolument pas extraire le triangle ci joint photos !


Pouriez-vous m'indiquer comment extraire mon triangle et le reste pour pouvoir changer mes roulements ?

Merci et à bientôt



Voici les photos de ma progression
En espérant une aide de votre part !

IMG_0854


IMG_0851

IMG_0853

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IMG_0859

mood
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Posté le 14-10-2008 à 12:14:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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