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Skoda

Ma Skoda octavia ne démarre plus sauf si je la pousse !


Invité §ben632wB

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Invité §dav570aP

salut,

 

tu prend une barre assez longue pour forcer dans le sens de sortie de la rotule.

 

tu tape avec une massette assez fort, sur le coté exterieure du triange au niveau de la rotule (pas sur la rotule hein!!), plein de coups assez forts repetes rapidement en appuyant sur ta barre ;)

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  • Réponses 56
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Invité §ben632wB

Bonjour et merci de ta réponse !

 

 

Pourrais-tu être plus explicite car je ne saisis pas très bien ta méthode ?

 

 

Merci encore pour ta réponse !

 

 

Ben

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Invité §dav570aP

salut,

 

tu glisse une barre, un pied de biche....bref ce que tu trouves d'assez long,fin et solide pour passer entre ton triange, aller coincer sous n'importe quoi sauf le cardan de façon a faire levier vers le bas.

 

en forçant le triangle vers le bas, tu "sonne" avec une massette à coups assez forts repetes rapidement là ou je t'ai fait une fleche...

 

normalement, en 10 secondes, la rotule est décollée ;)

 

[edit]

 

en re-regardan la photo, tu peux aussi virer les trois boulons qui tiennent la rotule, mais ça ne resoudra pas le probleme pour l'autre rotule et de toute façon, c'est plus rapide en tapant comme je te l'ai dit ;)

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Invité §ben632wB

Je vais essayer encore, est-ce que le disque doit-être droit ? Je veux dire dois-je garder la direction des roues droite ?

 

Merci encore pour ta réponse

 

Ben

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Invité §dav570aP

nan, tu t'en fout, fais juste attention que ta voiture ne se vautre pas quand tu tourne si elle n'est pas sur chandelle de l'autre côté ;)

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Invité §dav570aP

Moi j'avais un arrache rotule pour faire sa.

 

 

j'en ai un aussi, servi deux fois en 10 ans :ange:

 

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Invité §ben632wB

Ah oui ! C'est cher comme matos ou pas ? Car si je galère pour extraire le triangle je vais également galérer pour le remonter !

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Invité §dav570aP

non, ce n'est pas cher, mais pas indispensable....

 

l'arrache rotule ne sert a rien pour remonter ;)

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Invité §gol178TZ

salut, je n'enleve pas la rotule de la fusée(moyeu) mais j'enleve les 3 vis de 13 qui fixe la rotule sur le triangle,

donc pas de souci pour sortir la rotule et bien plus simple!!et rapide 30 seconde maxi!!

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Invité §ben632wB

Bonjour à tous et merci pour votre collaboration collective !

 

 

Mais si je garde la rotule sur la fusée, comment vais-je faire pour enlever l'autre rotule (rotule de direction) car elle est également dure à avoir ?

 

 

Merci

 

Et à bientôt

 

Ben

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Invité §dav570aP

J'ai un copain mécano en même temps, donc c'était de l'emprunt.

 

 

 

ne te méprends pas, j'ai ecrit, je m'en suis servi deux fois, pas, j'ai demonté deux roltules ;)

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Invité §gol178TZ

tu tape avec le marteau sur la fusée au niveau du cone de la rotule(pas sur la route et encore moins sur le filetage!!!)

n'es pas peur de tape de toutes tes forces!!!

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Invité §ben632wB

Bjr à vous tous !

 

 

Et bravo en particulier à Golf35 qui m'a communiquer la solution pour défaire ma rotule triangle de la fusée et la rotule bras de direction de la fusée également !

 

En fait, j'ai tapé au marteau sur l'emplacement (ci-joint photo) et au bout d'1 minute tout s'est relâché !

 

 

Merci encore ! c'était une astuce qui n'était pas évidente à accomplir !!

 

Bravo encore et merci

 

 

Et maintenant que j'ai tout démonté, comment vais-je faire pour poursuivre et extraire mes roulements

 

Merci pour votre aide

 

A bientôt Ben

 

 

Voici la technique utilisée pour déloger les 2 rotules (merci golf35)

LPIC7566.jpg.02f6241ed5922fdb09be820ec5e70861.jpg

 

Et voilà le travail !

LPIC7574.jpg.12da0d9ceace60dc3888def33bd63200.jpg

 

Idem pour la rotule du bras de direction !

LPIC7577.jpg.a2b0e7b68d3599caf3b565a6317265f9.jpg

 

 

Et maintenant, comment je fais pour extraire mes roulements ?

LPIC7582.jpg.d7c856e324668051ed3ed7ea4850f801.jpg

 

 

Merci de votre aide !

 

Ben

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Invité §gol178TZ

salut :jap:

voila les rotules enlevées!! :love:

donc maintenant, tu enleves la vis qui li ta fusée a l'amortisseur.

derriere il doit y avoir une saigné sur la fusée, tu y glisse un burin pour ecarter la fusée de l'amortisseur.

ensuite tu sort ta fusée. (au prealable verifie que tu as debranché ton ABS au connecteur, et ...) :sol:

un fois fusée par terre, enleves la tole de frein (clef de 8)

enleves ton roulement en commençant par le moyeu(bague interieur du roulement)

enleves le grand circlips et fait sortir ton roulement. :love:

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Invité §ben632wB

Bjr golf35 et merci de ton aide ! :jap:

 

 

 

J'ai donc suivi tes conseils, à savoir enlèver l'ecrou qui lie la fusée à l'amortisseur mais après, je ne comprends pas trop bien ce que je dois faire ! :non:

 

J'ai fait des photos peut-être pourrais-tu m'éclairer davantage !!! :??:

 

 

 

J'ai enlevé l'écrou liant la fusée à l'amortisseur !

LPIC7591.jpg.ec1866b841b6b7622e875a1825d10214.jpg

 

 

Et là, je bloque !!! Je fais quoi avec le burin lorsque je le place dans l'écartement ?

LPIC7606.jpg.b8ff2029ed9d53374f39d598e1bd8757.jpg

 

 

A bientôt

 

Ben

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Bjr golf35 et merci de ton aide ! :jap:

 

 

 

J'ai donc suivi tes conseils, à savoir enlèver l'ecrou qui lie la fusée à l'amortisseur mais après, je ne comprends pas trop bien ce que je dois faire ! :non:

 

J'ai fait des photos peut-être pourrais-tu m'éclairer davantage !!! :??:

 

 

 

J'ai enlevé l'écrou liant la fusée à l'amortisseur !

http:/

Et là, je bloque !!! Je fais quoi avec le burin lorsque je le place dans l'écartement ?

 

 

Ben

 

et ben t'écarte et tu tapotte sur le pivot pour le deboiter l'amorto.

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Invité §ben632wB

J'ai réussi à extraire une fusée de l'amortisseur !!! dur dur ! j'ai été obligé de bien taboter plus dégrippant (ci-joint photos)

 

Quant à la fusée, je me suis dis que ça allait être galère ! Mais finalement elle est venue toute seule ! En fait je la tenais ds la main et puis sans se rendre compte elle s'est détachée du cardan !!

 

 

Par contre, l'autre fusée est recalcitrante :q Je ne sais pas comment l'extraire du cardan !!! :non: Faut-il tapoter dessus ou sur le filetage du cardan ?

 

 

Merci d'avance et je sens que je touche le but !!!

 

 

le déboitement de la fusée de l'amortisseur en tappant et en écartant à l'aide d'un burin dans la saignée

LPIC7620.jpg.3de97413b08e5395b07c6370dd9e7f5b.jpg

 

 

Là, c'est la fusée qui se détache du cardan sans que j'ai eu à faire quoique que ce soit !!! bizzare

LPIC7622.jpg.43058d1949f9b210b4ed95c31f77a080.jpg

 

La suite me paraît difficile, car je n'arrive pas à retirer la fusée du cardan !!

 

 

Merci encore et à @+ Ben

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Invité §ben632wB

Ca y est, j'ai réussi à avoir l'autre fusée ! En fait, il suffisait de tappoter sur la fusée et ainsi elle est sorti du cardan ! :love:

 

 

Maintenant, je v extraire mes roulements !

 

 

A bientôt

 

Cordialement

Ben

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Invité §ben632wB

Bjr à vous tous !

 

 

j'ai fait monter mon roulement sous presse chez un accéssoiristes de pièces détachées sans supplément de prix et c'est niquel !!

 

Par contre quand il a voulu monté l'autre, il m'a dit que le moyeu de roue était flingué !! (ci-joint photos)

 

LPIC7627.jpg.8515067b344207c8e80b808d439893ff.jpg

 

LPIC7626.jpg.b2631a6f3edc31e76ca09c49beed3f4d.jpg

 

 

Donc je suis allé à la recherche d'un moyeu dans les casses !!!

Et là, j'ai trouvé carrément l'ensemble fusée/moyeu avec roulement en bon état !

 

Donc je l'ai acheté, mais mon soucis il est assez rouillé !!!

 

 

Je voudrais savoir s'il existe un produit pas cher pour redonner "peau neuve" à l'ensemble fusée/moyeu de roue !

 

 

Merci à vous et à bientôt

Ben

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