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Toyota

jante bloquée sur moyeu


Invité §lat630hM
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Invité §yve036Qv

parfois ça marche pas non plus, désserrer les vis/écrou de 1-2 tours puis monter un bateau de 5cm pas plus.

 

un bateau ?

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Invité §Joe431sZ

Je confirme, dévisser un légèrement les 4 écrous tout en les laissant sur la roue. Rouler un peu et passer sur un bateau (quand je dis rouler un peu c'est vraiment quelques mètres, pour ma part, j'ai de la chance, sur 70 mètres de trajet j'ai un rond point et un deux bateaux).

Après ça, la roue est sortie sans difficulté.

 

Merci pour l'astuce !!

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Invité §Ano331ks

même problème...

 

j'ai dévissé les 8 écrous de 1mm, fais une marche arrière de 5m en tournant à 90°, je suis revenu, tout était décollé sans forcer et sans risque.

 

merci pour le tuyau

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Invité §Ano445dI

J'étais dans une situation identique aujourd'hui. Je n'avais jamais encore constaté cela. Grâce à votre information, qui une fois qu'elle est dite, on se dit, mais oui bien sur, j'ai réussi :) à débloquer la roue, sans forcer sur quoi que ce soit. Pour y parvenir, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois, en dévissant un peu plus les boulons la deuxième fois, en laissant donc un jeu de fonctionnement supérieur.

Cela devait être sacrément bloqué :pfff: pour en venir à cela.

 

 

La question que je me pose, sachant que les pneus ont été changés, il y a un peu moins d'une année, c'est comment la jante a t-elle pu se bloquer ainsi sur l'essieu, alors qu'en moins d'une année, un grippage ne peut quand même quasiment "souder" une jante tôle avec l'essieu ? :non:

 

Qu'est-ce qui peut jouer à ce point, autre qu'un grippage, avec l'oxydation ?

 

Après presque quarante années d'entretien moto et auto, je n'avais jamais encore vu cela.

 

Je démontais pour changer les plaquettes dont une était quasiment sur la ferraille. Je me demande si cela ne cache pas autre chose, voir un autre problème ? Bizarre !

 

Quoi qu'il en soit, merci de cette astuce que je n'oublierai pas ;)

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Invité §Ano436AN

Salut,

Tu remets les écrous de roues sans les serrer, en fait avec 1 mm de jeu et tu faits 2 ou 3 tours dans les 2 sens, sur place. tu relèves la voiture et tu verras la roue sort sans autres. les goujons ne craignent rien.

A+

 

merci beaucoup de l'astuce tu ma sauver la vie

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Invité §mat072iQ

Je sais que le sujet est vieux, mais je me suis inscrit exprès pour vous remercier ! Cest super pratique d'avoir vos différents retours d'expérience, et les solutions.

J'en ai eu pour 140€ de matériel (moyeu, frein filet, et graisse de cuivre, vu sur un autre tuto).

Renault en demandait 600€ "tout compris", et autobacs 350€.

 

Ma seule difficulté aura finalement été d'enlever la roue ! qui restait collée à l'ancien moyeu.

Il a fallu un gros coup de pied pour la décoller.

 

J'ignore si c'est grâce à cette violence initiale, mais tout le reste est venu tout seul : le couvercle est venu tout seul, et s'est remboité sans problème. Idem pour le moyeu.

L'astuce de donner du mou au câble abs m'a beaucoup aidé, car le declipser sans sortir le moyeu est mission impossible !

 

En 1h30 en prenant son temps, c'était bouclé. Ça donne envie d'insulter Renault... Qui avec ses outils et son expérience doit faire ça en 30min grand maximum. Pour un surcout de 460€..

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