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Citroën

Citroën ZX TD: salut mon fusible de tableau de bord claque


Invité §gaz460hi

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Invité §gaz460hi

salut mon fusible claque celui du tableau de bord donc lumiere jauge carburant plafonnier etc je precise que mon conptours marche quand il veut ma voiture demarre toujours, pas de souci a ce niveau mes phare marche clignotant aussi je pense que ces alternateurs qui se met a trop debiter d un coup quand je roule ces une zx turbo diesel j ai essayer de mesurer le debit de l aternateur moteur tournant au ralenti est je ne trouve rien en volt je nai que deux sortie au niveau de l aternateur alors je suis perdu si vous avez de bon conseille je suis avotre ecoute et serais les bienvenu merci d avance d un petit novice

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Bonjour.

D'abord à lire avant de poster

 

édite rapidement ton titre en ré-ouvrant ton premier message et en cliquant sur edit.gif sinon ton message rique fort d'être viré...

 

 

Le bon fonctionnement d'un alternateur ne se mesure pas vers l'alternateur mais tout simplement sur la batterie.

 

Avec un multimètre (moins de 7 Euros) , teste la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.

 

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Il es très peu probable que ton fusible qui grille vienne de là.

Plus de précisions sur exactement ce que ce fusible alimente ?

Pas d'installateions récentes ? Radio? Tomtom ? etc...?

Merci

 

 

 

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Invité §SIZ320wn

un debit de courant c'est avec un amperemetre en serie.

Bref si c'est un court-circuit des que tu mes le contact sa claque. Tu met une lampe temoin a la place de ton fusible sa evitera de claquer 36 fusibles. Determine tous les consomateur du fusible et debranche les un par un. Ta lampe s'allume CC présent

Lampe eteinte CC Trouver

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Invité §gaz460hi

CITROENE ZX turbo diesel de gaz274 quand tu dit que "ta lampe s 'allume CC présent" CC veut dire quoi?

mes le problème ces que ça claque quand ça veut ça peut durer 1 semaine comme ça sens claquer je suis perdu et mon compte tours ça fait des mois qu'il marche quand il veut

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Invité §ken207PZ

Et pour voir si un alternateur charge, c'est en voltmètre qu'il faut mettre le multimètre, en parallèle sur la batterie, on se moque de connaitre l'intensité qui passe, tant que ca charge ;) .

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Invité §gaz460hi

un debit de courant c'est avec un amperemetre en serie.

Bref si c'est un court-circuit des que tu mes le contact sa claque. Tu met une lampe temoin a la place de ton fusible sa evitera de claquer 36 fusibles. Determine tous les consomateur du fusible et debranche les un par un. Ta lampe s'allume CC présent

Lampe eteinte CC Trouver

 

d accord merci pour ton information qui va me simplifier la vie,mes ces pas gagner car il claque quand il veut mes je me débrouille si tu peut encore me dépanner ? mon lanceur de démarreur fait un bruit bizarre,mon moteur démarre normalement et un petit laps de temps mon lanceur tourne encore après il reprend normalement

de gaz274 ciroène zx turbo diesel

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Invité §tnt265Ie

d accord merci pour ton information qui va me simplifier la vie,mes ces pas gagner car il claque quand il veut mes je me débrouille si tu peut encore me dépanner ? mon lanceur de démarreur fait un bruit bizarre,mon moteur démarre normalement et un petit laps de temps mon lanceur tourne encore après il reprend normalement

de gaz274 ciroène zx turbo diesel

 

je parie que ton neiman reste "accroché" en position démarrage.

 

tu dois avoir un CC sur le bloc contact du neiman, ou le fait de rester coincé fait chauffer le fusible.

 

dit nous si ton fusible claque au démarrage ou juste en mettant le contact.

 

fait un test, pendant une demi heure, laisse le contact sans démarrer.

 

elle est de quelle année cette ZX :??:

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Invité §gaz460hi

je parie que ton neiman reste "accroché" en position démarrage.

 

tu dois avoir un CC sur le bloc contact du neiman, ou le fait de rester coincé fait chauffer le fusible.

 

dit nous si ton fusible claque au démarrage ou juste en mettant le contact.

 

fait un test, pendant une demi heure, laisse le contact sans démarrer.

 

elle est de quelle année cette ZX :??:

 

 

salut,elle est de 1990,il ne claque pas en mettant le démarrage,ni en mettant le contact,mais je ne pas essayer pendant une demi heure,mais quand je roule il claque,il peut duré une semaine sans claquer,je vais essayer,en tout cas merci a vous pour vos conseille:tnt67;kent10008;sizzlakalonji;stingrayraph;ballbearing

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Invité §dab502BK

Quand tu roule il claques bas ta panne vient d'un cc simplement, vérifie les câble qui passe au niveau de tes entre porte ainsi que tes faisceaux de boite a fusible.

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