Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Jumper 2.5D ne démarre plus[résolu]


Invité §205730zQ

Messages recommandés

Invité §205730zQ

Bonjour, comme je l'ai dis dans le titre le Jumper1 2.5D de mes parents refuse de démarrer!

 

Premier réflex bougies de préchauffages fatigués?

- j'ai mis trois quatres fois le contact (en laissant préchauffer à fond à noter entre 10secondes mini de préchauffage depuis changement de moteur ES mais aucun soucis avant ce matin) et rien (un légère fumée blanche à l'échappement et une odeur de gasoil)

verdict le carburant arrive!

 

Deuxième reflex test de tension aux bornes des bougies

-voltmètre entre masse et têtes de bougies rien (absence de tension)

 

http://img525.imageshack.us/img525/4408/dscf43402219472jc9.jpg

 

J'ai démonté la batterie et sorti le boitier de préchauffage :

je l'ai testé en alimentant avec un chargeur démareur (pour cause de manque de place dans le compartiment)

Une grosse cosse viens se prendre dessus et deux fiches!

Je test une première fiche (l'arrivée de 12v) OK 12volts tout le temps (contact mis)

Je test la seconde fiche (départ de 12V pour préchauffage) OK 12volts pendant le préchauffage puis "Clac" du relais et Ovolts

 

http://img329.imageshack.us/img329/6466/dscf43392227036yo2.jpg

 

Le boitier m'a donc l'air Opérationnel

 

Avez vous une idée d'où ça peut venir?

Avez vous déjà rencontrer cette panne?

Merci de m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §205730zQ

Non pas de contacteur à inertie sur ces modèles (à moins que je ne l'ai pas vu) mais je crois qu'il existe que sur 2.8 HDI

J'aurais les schéma électrique je pourrais vérifier s'il y a un élément entre le boitier de préchauffage et les bougies car c'est pas normal que j'ai du 12 en sortie de boitier et du 0 aux bougies :??:

Puis il doit y avoir quelque chose car j'entends le "clac" du relais dans le boitier et un autre "clac" (en même temps) mais devant le moteur vers le bas :??:

J'espère trouvé vite (ou que quelqu'un trouve avant moi) car j'ai la 205 qu'attend pour vidanger elle veut la place :ange::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon517Jh

Salut,

D'après la photo il ne s'agit pas d'un moteur FIAT mais d'un DJ5 monté sur Jumper et Boxer.

Prendre un fil électrique, le brancher sur le plus de la batterie et aller faire toucher le fil d'une bougie de chauffe. ça va faire une étincelle quand ça touche. c'est normal. quand le fil est chaud. l'enlever et démarrer tout de suite. s'il n'y a pas d'étincelle ou si le fil ne chauffe pas c'est que les bougies de chauffe sont mortes.

Cordialement

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon517Jh

Re bonjour,

Une petite question, d'après ton post, il semble que le moteur du Jumper vient d'être changé. Le moteur précédent était en quel état ?

Car j'ai un boxer et j'ai coulé l'embiellage et pas moyen de trouver un moteur d'occasion à un prix correct. si il tourne je suis acheteur.

A++

fonthall42@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730zQ

Ahhh non désolé le moteur à été changé il y a deux an et le soucis était une mauvaise lubrification d'un pallier de vilbrequine (coussinet de bielle HS, piston marqué :non: )

 

J'y pensais de testé les bougie en direct mais le truc bizarre c'est que les 4 auraient grillées d'un coup :??:

En tout cas j'essai (il demarera y a pas de raisons) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de contacteur à inertie sur ces modèles (à moins que je ne l'ai pas vu) mais je crois qu'il existe que sur 2.8 HDI

J'aurais les schéma électrique je pourrais vérifier s'il y a un élément entre le boitier de préchauffage et les bougies car c'est pas normal que j'ai du 12 en sortie de boitier et du 0 aux bougies :??:

Puis il doit y avoir quelque chose car j'entends le "clac" du relais dans le boitier et un autre "clac" (en même temps) mais devant le moteur vers le bas :??:

J'espère trouvé vite (ou que quelqu'un trouve avant moi) car j'ai la 205 qu'attend pour vidanger elle veut la place :ange::sol::lol:

 

si il y en a un. il est a coté du boitier de préchauffage légèrement en dessous. le bouton est protegé par un soufflet de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730zQ

RAS de ce coté ;)

De toute façon les nouvelles sont ... pas forcement bonne pour autant :lol:

Il à démarré avec les bougies en direct ;)

Il faisait un bruit bizarre au ralenti et fumait bleu (ça doit être du à l'absence de pré/postchauffage) je suis pas spécialiste mazout :p

Donc j'ai fait un tour et là nickel !!!!

A chaud plus de bruit bizarre et plus de fumée bleu!

Verdict:

- le boitier préchauffage marche

- les bougies sont bonnes

 

Je suis maintenant sur qu'il y a un élément entre le boitier de préchauffage et les bougies :ange:

Mais alors qu'est ce que c'est et où ça se trouve :??:

Le boitier post-chauffage peut il être dissocié du préchauffage? (ça expliquerais les deux bruit de relais) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier fait pré/postchauffage.

 

le fil qui part du boitier jusqu'à la première bougie est bon ?

 

débranche toutes tes bougies et mesure les au multimètre tu dois trouver environ 2 ohms.

 

c'est bien un DJ5 ou DJ5T ton moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730zQ

ça je veux bien les démonter ... :D mais entre le vouloir et le pouvoir :non:

 

Il me faudrais les grandes clé à bougies articulées car elles sont mal situé (trop de bordel autour) et ni au petit cliquet ni à la clé platte j'y arrive :non:

Rien qu'a essayé de dévisser le fil d'arrivé aux bougies je lutte (1/10ème de tours par 1/10ème de tours) :pfff:

Mais aucune idées sur d'où peut venir ce deuxième bruit de relais (il veindais du bas moteur vers le milieur (mais après situé exactement le bruit :??: ) encore j'aurais une fosse j'y aurais regardé mais là avec en plus les plaques de propreté (sous la voiture) qu'on les vis rouillées et indémontable :q

C'est con ça doit pas être grand chose et ça va finir que je vais être obligé de l'emmener chez le mécano :cry: je vais tout l'aiguiller et lui faire gagner 1heure de recherche de panne tout ça pour me retrouver avec une facture aussi grosse :cry:

Mais j'ai pas dis mon dernier mot

Mon père ne rentrant qu'en fin de semaine j'ai encore le temps!

La pauvre 205 attendra! (ça fait plus d'un an qu'elle attend ça vidange elle en ai plus à 1semaine près) Je précise pour cette pauvre 205 qu'elle à pas roullé plus de 100km dans l'année ;) je ne suis pas un négligeur juste je travaillais pas à ce moment :cry:

 

en revenant de mon petit tour j'ai fait une vidéo ...

Ce qu'on entend au ralenti c'est une vibration dès qu'il n'est plus au ralentit le bruit disparaît

 

Pareil il à un bruit bizarre que Citron n'est jamais arrivé à trouvé un bruit d'embrayage de frottement bizarre au ralenti quand on viens de démarré (ce bruit disparais quand on est débrayé) et reviens plus leger après plus on débraye et rembraye (au point mort) moins le bruit est présent :??:

Et citroën après quelques recherche ...

"ben, à part ça il à pas de problème quelconque. bon donc ça l'empêche pas de fonctionné donc on laisse" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je veux bien les démonter ... :D mais entre le vouloir et le pouvoir :non:

 

Il me faudrais les grandes clé à bougies articulées car elles sont mal situé (trop de bordel autour) et ni au petit cliquet ni à la clé platte j'y arrive :non:

Rien qu'a essayé de dévisser le fil d'arrivé aux bougies je lutte (1/10ème de tours par 1/10ème de tours) :pfff:

 

 

 

"ben, à part ça il à pas de problème quelconque. bon donc ça l'empêche pas de fonctionné donc on laisse" :ange:

 

t'est pas obliger de les demonter, ta juste a les debrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730zQ

oui j'ai essayé mais le petit écrou de 8 est indévissable :pfff:

Avec une clé plate ça tourne dedans donc j'ai arreté!

Par contre chose que je n'avais pas pensé à la chose suivante :

- bougie pétée qui fait masse! :q

donc j'ai enlevé le fil qui arrive sur toute les bougies et j'ai testé à l'extrémité du fil, et le 12 est encore là (le temps du préchauffage)

J'ai donc testé au multimètre entre les têtes de bougies et la masse et la BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP court circuit :q

Donc 4 bougies de préchauffage à remplacer :non:

J'ai pris rendez vous à l'instant avec mon garagiste car pas le matos pour les faire et c'est une belle merde à changer :ange:

 

Ce qui me turlupine c'est pourquoi il à démarré avec le 12 (volts pas le fusil) direct sur les bougies il s'est lancé direct et pourquoi avec le boitier qui est censé faire la même chose il ne se lance pas... le mystère reste entier :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayé mais le petit écrou de 8 est indévissable :pfff:

Avec une clé plate ça tourne dedans donc j'ai arreté!

Par contre chose que je n'avais pas pensé à la chose suivante :

- bougie pétée qui fait masse! :q

donc j'ai enlevé le fil qui arrive sur toute les bougies et j'ai testé à l'extrémité du fil, et le 12 est encore là (le temps du préchauffage)

J'ai donc testé au multimètre entre les têtes de bougies et la masse et la BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP court circuit :q

Donc 4 bougies de préchauffage à remplacer :non:

J'ai pris rendez vous à l'instant avec mon garagiste car pas le matos pour les faire et c'est une belle merde à changer :ange:

 

Ce qui me turlupine c'est pourquoi il à démarré avec le 12 (volts pas le fusil) direct sur les bougies il s'est lancé direct et pourquoi avec le boitier qui est censé faire la même chose il ne se lance pas... le mystère reste entier :??:

 

ta donc reussi a debranché tes bougies ? car pour tester tes bougies faut quelle soit debrancher, donc si tu dit dit que t'a pas reussi a devisser le petit ecrou et que ta tester tes bougies... le multimetre est en quel position quand tu les tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730zQ

j'ai réussi à dévisser que l'écrou ou le fil principal se prend dessus ( pour les isolées du circuit pré/post chauffage) donc je peux pas savoir laquelle fait masse mais forcement l'une des 4

multimètre en position "détection de court circuit" ohmètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

j'ai réussi à dévisser que l'écrou ou le fil principal se prend dessus ( pour les isolées du circuit pré/post chauffage) donc je peux pas savoir laquelle fait masse mais forcement l'une des 4

multimètre en position "détection de court circuit" ohmètre

 

 

 

Salut !

Le test que tu as fait est tout a fait normal : en effet , 4 bougies de 1 ohm en parallele , le multi metre 'voit' ca comme un ' court - circuit '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730zQ

Le soucis c'est que moi elles sont toute reliées ensemble :ange:

Et j'arrive pas à les dévisser...

 

Salut !

Le test que tu as fait est tout a fait normal : en effet , 4 bougies de 1 ohm en parallele , le multi metre 'voit' ca comme un ' court - circuit '

 

 

Je savais pas que la résistance était si faible :ange: j'en apprend tout les jours sur ces poils à mazout

 

Bon le soucis donc est que je ne sais toujours pas si ces bougies sont bonnes ou pas ... ben maintenant je crois que je vais dire merci tout le monde et je vous tiens au courant jeudi car je veux pas m'entêter et arrondir les 3 écrous que j'arrive pas à démonter avec ma petite plate de 8 :cry:

 

Si m'on garagiste change les bougies de préchauffage et me dit qu'il à du changer le boitier je m'en voudrais de pas l'avoir fait :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

Si tu met un 12 V direct sur le fil que tu as débranché pour faire ton test le camion doit démarrer , si il démarre , tu peut changer ton boitier de préchauffage . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730zQ

Ben il à démarrer quand j'ai mis le plus sur ce fil (encore brancher aux bougies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

oui j'ai essayé mais le petit écrou de 8 est indévissable :pfff:

Avec une clé plate ça tourne dedans donc j'ai arreté!

Par contre chose que je n'avais pas pensé à la chose suivante :

- bougie pétée qui fait masse! :q

donc j'ai enlevé le fil qui arrive sur toute les bougies et j'ai testé à l'extrémité du fil, et le 12 est encore là (le temps du préchauffage)

J'ai donc testé au multimètre entre les têtes de bougies et la masse et la BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP court circuit :q

Donc 4 bougies de préchauffage à remplacer :non:

J'ai pris rendez vous à l'instant avec mon garagiste car pas le matos pour les faire et c'est une belle merde à changer :ange:

 

Ce qui me turlupine c'est pourquoi il à démarré avec le 12 (volts pas le fusil) direct sur les bougies il s'est lancé direct et pourquoi avec le boitier qui est censé faire la même chose il ne se lance pas... le mystère reste entier :??:

 

Car le boitier de préchauffage modifie son temps de préchauffage en fonction de la puissance absorbée, sauf que si le boitier de préchauffage déconne , a vide il fonctionne , et en charge : 0V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

Ben il à démarrer quand j'ai mis le plus sur ce fil (encore brancher aux bougies)

 

 

 

ne change donc pas tes bougies. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730zQ

Ok pour ça que quand je testais le boitier direct j'avais le 12 et quand je testias fil brancher j'avais 0 et pour ça que je pensais que c'était entre les deux que ça déconnais!

 

ça expliquerais aussi pourquoi il mettait 10sec voir plus pour préchauffer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

Ok pour ça que quand je testais le boitier direct j'avais le 12 et quand je testias fil brancher j'avais 0 et pour ça que je pensais que c'était entre les deux que ça déconnais!

 

ça expliquerais aussi pourquoi il mettait 10sec voir plus pour préchauffer?

 

 

Peut etre ! ;)

cela ne t'empeche pas de refaire tes mesures , ainsi que la continuité du fil qui part du boitier vers les bougies . ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730zQ

Bon c'est fait pour le fil !

Et ça me remet dans la tête qu'il y a forcement un boitier ou quelque chose entre ces deux éléments car

-pour moi les bougies sont bonnes (+12 direct dessus ça démarre encore ce matin)

-pour moi le boitier est bon (+12 en sortie puis 0V)

 

et la résistance du fil de sortie du boitier aux bougies (déconnecté et isolé des deux coté biens sur) fait entre 1.43 et 1.55 Kohms

 

J'ai essayé de mettre le + 12 directement au début de ce fil et rien pas démarré et 0V de l'autre bout du fil :??:

 

Donc Y a quelque chose sur ce fil mais quoi :??:

En gros j'ai demandé le prix d'un boitier préchauffage chez mon dieseliste pour rien :p

et pris un rendez vous pour des bougies de préchauffage pour rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

Salut !

ton fil est tout simplement HS , donc tu n'a plus qu'a remplacer ton fil ! :)

 

Ps: stef l'avait déja trouvé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730zQ

Ouai c'était ça ;)

Mais vu que je savias pas ou il allait et qu'il y a pas des masses de place et que je soupçonnais l'existance d'un autre élément, je l'ai emmener chez Citron :ange:

Verdict fil coupé + boitier fondu (à l'intérieur) donc ça va couté cher :pfff: :q

Chez mon dieseliste c'était 80€ le boitier donc chez citron environ .... le double :p

je m'attend à un truc du style 250€ :cry:

M'en fout c'est pas moi qui paye :D

Bref ! merci tout le monde ! on était tous arrivé aux même conclusion (la partie entre le boitier et les bougies) mais le souci c'est que le boitier n'a pas aimer les court circuit (parti post chauffage endomagé)

Voilà je vais le chercher demain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730zQ

:jap: BON je fini ce topic sur un coup de gueule!!!! :q

NORMAL je reviens du garage :p

 

Donc en 1er :

je leur laisse le Jumper en leur décrivant précisément la panne et en disant que j'ai vérifié le bon fonctionnement des bougies ET du boitier de préchauffage

 

RESULTAT

121.33€ HT recherche de panne + réparation faisceau (2.3 heures)

+

144.89€ HT boitier de préchauffage (par téléphone "oui on réparé le fil et changé le boitier car il est tout fondu A l'INTERIEUR")

Je savais pertinemment que le boitier n'était pas démontable (autrement qu'en le cassant) donc j'ai demandé la pièce une fois le véhicule récupéré

 

SOUS TOTAL N°1

266.22€ HT

 

Donc le fameux boitier arrivé chez moi à été soigneusement démonté (pas pu faire mieux!) on est obligé de le casser pour l'ouvrir!

Bizarement je ne trouve aucune trace de chauffe les composant sont intact le boitier est comme neuf)

 

http://img93.imageshack.us/img93/5627/dscf43959452815tl0.jpg

 

http://img93.imageshack.us/img93/174/dscf43859460362zi3.jpg

 

http://img114.imageshack.us/img114/6727/dscf43869474560mp9.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/9170/dscf43899498541xr4.jpg

 

Donc en 2ème :

mais dans ce même coup de fil ... "on a changer une ampoule de STOP et une de veilleuse" (sans rien nous demander avant) "et l'ampoule de clignotant ne fonctionne pas" (quand j'avais amené le véhicule il marchait car ça s'entend quand un cligno fonctionne plus avec le relais qui CLAC 2* plus vite que la normal et clignotement au tableau de bord 2* plus rapide) "mais ça viens pas de l'ampoule voulez vous qu'on change le faisceau de feux car c'est le coté du faisceau ou se prend l'attelage donc la panne doit être là" (moi bien sur je dis NON on arrête les frais)

 

sur la facture ça se résume par

13.98€ HT changement ampoule (0.3heure)

+

1.03€ ampoule 21W

+

1.98€ ampoule 21/5W

 

SOUS TOTAL N°2

17€ HT

pour 2ampoules qui se changent en 30secondes avec 2 vis pour tomber le feux (de l'extérieur) et deux autres pour accéder aux ampoules :q

 

Bref venons en à notre problème de clignotant (qui m'a pris 5 minutes montre en main à réparer)

 

AVANT

http://img363.imageshack.us/img363/6830/dscf4372go2.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/2086/dscf43749004622ld4.jpg

 

APRES

http://img73.imageshack.us/img73/5252/dscf43779017750wo4.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/3203/dscf4375yy4.jpg

 

On note que ça marche et on remarque la dextérité du photographe pour prendre le cliché avec la lampe allumé ;):sol:

 

http://img502.imageshack.us/img502/5406/dscf43789023594zc5.jpg

 

VERDICT

peut être que les ampoules de veilleuses + stop étaient grillées (et encore car mon père regarde systématiquement l'éclairage avant de partir, oui il est maniac)

donc en rebranchant le fiche du feux ils ont tordu cette petite patte (je me demande même si c'était pas volontaire car ça se voit tout de suite en démontant pour remettre l'ancienne ampoules ils auraient du le voir :q

Pour gonfler la facture tout ça (comme si elle ne l'était pas déjà assez :pfff: )

 

POUR FINIR

je vous envoi la facture pour que vous puissiez voir de vous même que des concession pratique bien l'arnaque et oui!! et remplace des pièces sans en avertir leur clients au préalable (chose qui ne se fit pas en centre auto ou j'ai travaillé maxauto ou midas on travaillai toujours sur devis et on appelais les clients si les pièces étaient plus cher que prévu ou erreur de référence...)

Je suis quand même en train de dire que les critiqués centres auto sont plus sérieux que les grandes concessions :non: :q

NB j'ai entouré en vert le nom de la concession vous pouvez la mettre sur votre black liste

 

UN CLIENT SATISFAIT DE PLUS :q :q :q

 

Citroën garage MAUBLANC S.A.S

 

http://img231.imageshack.us/img231/3076/facture4665529ov2.jpg

 

EDIT : j'avais oublié de précisé que le feux était maintenu que sur l'une des deux vis celle du haut étant vissé que sur un ou deux filets :pfff: et que le feux bougeait!

et je viens à l'instant de regardé sous le capot et que la petite vis qui maintient le cable fraichement réparé est même pas serrée :pfff: pitoyable!!!! la cosse bouge d'1mm sur la tête de bougies :q

enfin ... décidement de A à Z c'est ni fait ni à faire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON je fini ce topic sur un coup de gueule!!!! :q

NORMAL je reviens du garage :p

 

.....

 

http://img183.imageshack.us/img183/9206/facture9789638qh0.jpg

 

donc t'avait bien que le cable qui va du boitier de prechauffage aux bougies qui était coupé...

 

ils ont fait comment pour savoir qu'il était fondu a l'interieur alors que c'est pas démontable ?

 

boule de cristal ? stefff49.gif.870e65811e2c0bc2e859b7d60e2894a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730zQ

ben ouai surtout qu'il est aps fondu :ange: je te promet la pub est commencé !!

cette histoire je veux que du mon,de l'entende et la lise car tu sais là bas les mécanos te parlent tout calemement pour pas qu'on ose les engeulé ou leur mettre un point dans la g.....

Et veulent pas prendre en charge la sois disante panne de cligno car rien ne leur prouve qu'il fonctionnait avant :q

franchement payé les 121.33€ HT de réparation de faisceau ... déjà abusif aurait quand même été d'une part plus justifié et d'autre part plus "réglo"!

pour les ampoules ils auraient prévenu je les auraient changé j'aurais économisé la pose et j'aurais payé moins cher les ampoules!

Mais voilà ça il le savent et changent sans demander c'est purement ILLEGAL le devis étant signé au départ je cit pour "travaux : panne défaut démarrage et préchauffage"

donc le devis ne prenait pas en compte le changement d'ampoule c'est peut être tout bête mais c'est quand même 17€ de perdu :non: pour rien du tout!!

Enfin voilà je sais que je suis pas un cas isolé que ça se passe tout les jours des trucs bien pire mais ça fait plaisir de tout déballé et d'informé les futur client de la concession de leur pratiques douteuse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ben ouai surtout qu'il est aps fondu :ange: je te promet la pub est commencé !!

cette histoire je veux que du mon,de l'entende et la lise car tu sais là bas les mécanos te parlent tout calemement pour pas qu'on ose les engeulé ou leur mettre un point dans la g.....

Et veulent pas prendre en charge la sois disante panne de cligno car rien ne leur prouve qu'il fonctionnait avant :q

franchement payé les 121.33€ HT de réparation de faisceau ... déjà abusif aurait quand même été d'une part plus justifié et d'autre part plus "réglo"!

pour les ampoules ils auraient prévenu je les auraient changé j'aurais économisé la pose et j'aurais payé moins cher les ampoules!

Mais voilà ça il le savent et changent sans demander c'est purement ILLEGAL le devis étant signé au départ je cit pour "travaux : panne défaut démarrage et préchauffage"

donc le devis ne prenait pas en compte le changement d'ampoule c'est peut être tout bête mais c'est quand même 17€ de perdu :non: pour rien du tout!!

Enfin voilà je sais que je suis pas un cas isolé que ça se passe tout les jours des trucs bien pire mais ça fait plaisir de tout déballé et d'informé les futur client de la concession de leur pratiques douteuse :ange:

 

lettre ouverte dans la presse régionale.

 

cela dit s'il t'avais laissé repartir avec des ampoules HS, tu aurais aussi gueuler, non?

 

mais, bon, vaut mieux 17 euros pour des ampoules que 200 € pour je ne sais quoi

 

j'ajoute aussi que si tu était sur du relais de préchauffage, tu aurais du leur dire de ne pas y touché.

 

moi j'aurais mis un bout de câbles neuf du relais au bougies, gratos

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730zQ

Je viens d'édité mon message pas mal la dernière découverte :ange: ça va en plus du reste quoi :D

 

pour les ampoules je suis pas d'accords avec toi le truc réglo c'est dire au clients voila vos ampoules de stop et veilleuse sont HS voulez vous qu'on vous les change? ;)

et pour le boitier quand ils ont appelé il était déjà monté ;)

enfin voilà c'est tout question de dialogue et de politesse :sol::lol:

car toujours en centre auto j'ai jamais chagé une ampoule sans demandé l'autorisation au préalable au clients c'est la moindre des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je viens d'édité mon message pas mal la dernière découverte :ange: ça va en plus du reste quoi :D

 

pour les ampoules je suis pas d'accords avec toi le truc réglo c'est dire au clients voila vos ampoules de stop et veilleuse sont HS voulez vous qu'on vous les change? ;)

et pour le boitier quand ils ont appelé il était déjà monté ;)

enfin voilà c'est tout question de dialogue et de politesse :sol::lol:

car toujours en centre auto j'ai jamais chagé une ampoule sans demandé l'autorisation au préalable au clients c'est la moindre des choses ;)

 

une ampoule de stop, cela peu être interpréter comme "dangereux" ..... .

maintenant si tu trouve que tu as 100% raison, tu démontes la ou les ampoules et tu leurs ramène en demandant le remboursement, :o

 

faut pas non plus éxagerer :o

 

va en centre auto la prochaine fois :lol:

 

tu veux mon avis en toute franchise? tu fais de la mécanique et du tuning (passion) ok, très bien, alors j'ai du mal à comprendre que pour un fil cassé tu ramènes le véhicule au garage, surtout que tu avais très bien commencé te recherche de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730zQ

Mais j'y compte bien c'est fini avec citron (ils ont déja fait le coup à mes parents la dernières fois on y allait plus pour ça une vidange + ++++ 800€ de factures au final sans rien prévenir avant de changer :cry: )

Mais mon père m'ayant ordonné de l'emmener chez citroën ben ... je l'emmene j'espère qu'il comprendra maintenant et qu'il ne renouvelera pas l'exploit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...