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Skoda

faux contact porte conducteur


Invité §bin434XX

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Invité §bin434XX

Hello a tous,

 

Bon,j'ai un probleme qui me pourrit la vie en ce moment lorsque j'utilise l'octavia:

 

la descente de vitre,la console de commande des vitres,la lumeire du plafonnier,ainsi que la centrale ne fonctionne plus lorsque je ferme ma porte,vous avez bien lu,plus rien ne fonctionne dés que je ferme ou que la porte est en approche de 20cm!ce qui correspond au premier cran environ

 

ce que j'ai fait:

demonter le panneau de porte,examiner,les branchements,l'etat des fils...et rien

J'ai chercher un contacteur poussoir classique,et rien,deja,pas de boutons comme sur ma golf par exemple,pas de fils pincés ou usés,connectiques toutes ok

 

Je cherche a comprendre:

-Pourquoi lorsque j'ouvre ma porte dés le premier cran tout se remet a fonctionner

-La porte ouverte aucun souci,puis c'est lorsque je referme,progressivement,passer le 1er cran d'ouverture...plus rien,me voilà pris au piege ne pouvant plus ouvir de vitres ni verrouiller manuellement

-Comment se fait la detection de la position de la porte,c'est çà quoi!qui me fout dedans!(y a un espece de teton en ferraille en bas a gauche,j'ai penser que c'était comme un aimant mais en fait nan)

 

j'ai parcouru les problemes du genres sur octavia,mais rien ne ressemble a cette foutu panne a la c**,j'aurais preferé que çà deconne a fond,là au moins je savais quoi faire(mecanisme d'ouverture apparement)

 

je fais quoi messieurs?car çà commence a me courir

merci de votre aide :sol::sol::sol:

 

 

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Invité §bin434XX

c'est le 1er cran d'ouverture de securité,tu ouvre la porte le 1er arrive puis passer ce dernier,la porte s'ouvre en grand

 

comment un fil peut il se couper alors qu'il sont tous encore dans leur gaine et que le soufflet est nickel?enfin,merci je vais voir çà en enlevant le scotch autour de la tresse de fil :)

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comment un fil peut il se couper alors qu'il sont tous encore dans leur gaine et que le soufflet est nickel?

Me demande pas pourquoi (ça ne m'est jamais arrivé personnellement), mais une fois sur 2, quand les gens se présentent avec ce type de problème, ils découvrent qu'un fil est coupé dans la gaine.

Fatigue par cisaillement; mauvais dimensionnement du rayon de courbure, fil trop tendu, que sais-je.

Mais inspecte donc, on verra après.

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Bonsoir

comment un fil peut il se couper alors qu'il sont tous encore dans leur gaine et que le soufflet est nickel?

 

Un coup de rasoir judicieusement placé longitudinalement dans le soufflet "nickel" ...... et la vérité Vraie se fit jour ! hé ! hé! hé! http://tbn0.google.com/images?q=tbn:1dqnNfYF8zJ22M:http://www.sanglierardent.be/images/diabolo.jpg

(point de torsion sur un autre véhicule, à un autre endroit)

 

IMG0021.JPG.85943d1ded3a8c0a12d9c546c1f03be1.JPG

 

 

:p

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Invité §bin434XX

:blague::lol:

 

Vache!c'est vicieux,vive les modernes...

 

En effet ,çà me semble bien d'y jeter un oeuil

 

Merci les gars,je vous dis quoi,quand j'aurais la voiture demain car c'est avant tout a ma femme cette octavia

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Invité §bin434XX

Vous me croirez pas,ma femme rentre là y a 1h,je viens de rentrer la voiture dans la cour,et puis je me dis:

"t'as encore bien 20minutes a regarder le temps qui fait encore a peu prés clair!"

 

ok,je vire le soufflet,je commence a enlever un peu de scotch autour des fils,je controle si les fils peuvent bien bouger,si pas de frottements...et puis hop:

"aller j'essaie"

 

je ferme la porte...grand moment,je saisi la console de commande,et j'appui sur les boutons...et çà MARCHE!

 

Donc merci a vous de m'avoir montrer le chemin,il s'agit bien d'un faux contact,une coupure lorsque je ferme la porte,et je vais continuer dans cette voie pour veritablement trouver le malaise et y remedier :sol:

 

:jap:;)

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