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Renault

Ma clio ne demarre qu'au deuxieme coup!


Invité §don812JN

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Invité §don812JN

Bonjour.

Clio 1.4e E7J 175000Kms.

A froid, elle ne demarre jamais au premier coup, meme en insistant sur le demarreur (qui tourne tres bien).

elle demarre au quart de tour au deuxieme coup.

Capteur PMH, sonde T° LDR, faisceaux d'allumage, bougies changés et pas de changement.

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Invité §don812JN

c'est une injection monopoint.

pompe a essence testée: j'ai obtenu les memes valeurs que la RTA: pression 1 bar dabit 0.83l/min

 

up

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J'avais le meme problème sur ma punto, a froid elle ne démarrait jamais du premier coup, toujours du second, a chaud par contre pas de problèmes. Comme toi c'était une injection monopoint, un 1.1 L de 55 cv, j'avais changé tous les filtres, bougies etc... j'avais mis du nettoyant de circuit d'injection dans l'essence, le problème n'a jamais disparu. On m'avait dit aussi que ca pouvait etre la pompe a essence mais la mienne tournait très bien, et j'ai revendu la voiture sans jamais avoir résolu le problème...

 

Si tu trouves la solution je suis preneur :D

 

Tu n'as pas aussi des problèmes de ralenti des fois ? Sinon c'est peut etre ta sonde lambda qui en a un coup, je me rappelle que quand j'ai passé la mienne au CT c'était indiqué que la valeur de la sonde était de 0, donc sonde morte...

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Invité §don812JN

Non j'ai pas de probleme de ralenti a froid comme a chaud. le seul souci c'est qu'elle démarre jamais au premier coup a froid.

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Invité §fon517Jh

Salut,

Il faut peut être essayé de nettoyer le capteur de point mort ....

Cordialement

A++

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Invité §don812JN

merci pour vos reponses. le capteur PMH a ete changé et pas de changement.

En fait je suspecte la batterie, mais une fois la voiture demarre je peut la redemarrer au quart de tour.

c'est le premier coup de demarrage apres un long arret (+ de 10 heures) qui echoue.

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merci pour vos reponses. le capteur PMH a ete changé et pas de changement.

En fait je suspecte la batterie, mais une fois la voiture demarre je peut la redemarrer au quart de tour.

c'est le premier coup de demarrage apres un long arret (+ de 10 heures) qui echoue.

 

 

Batterie a 99.99% hors cause. Hormis si le démareur peine.

Faut tester tous les capteurs au multimètre où passer a la valise diag je pense.

 

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Invité §don812JN

c'est bizzare comme probleme, parceque la sonde T° LDR et Le capteur PMH ainsi que le regulateur de ralenti ont été changé sans succes.

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Batterie a 99.99% hors cause. Hormis si le démareur peine.

Faut tester tous les capteurs au multimètre où passer a la valise diag je pense.

 

 

Tout a fait d'accord car moi j'avais changé ma batterie ( de toutes facons l'ancienne ne tenait plus la charge ) et ca n'avait pas résolu mon problème.

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Invité §don812JN

 

Tout a fait d'accord car moi j'avais changé ma batterie ( de toutes facons l'ancienne ne tenait plus la charge ) et ca n'avait pas résolu mon problème.

 

et c'etait quoi la solution a votre probleme.

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Invité §don812JN

j'ai l'electrovanne purge canister qui reste ouverte.ça pourrait etre la cause de mon probleme?

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Invité §don812JN

j'ai l'electrovanne purge canister qui reste ouverte.ça pourrait etre la cause de mon probleme?

 

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Invité §don812JN

Probleme resolu.

c'eatait la batterie en fin de vie. Je l'ai changée elle demarre au quart de tour.

J'ai aussi changé le silencieux arriere qui etait bouché par la rouille et qui etait la source de mon probleme de perte de puissance et de ralenti instable.

revenant a la batterie qui ma ruiné. j'ai changé bcp de piece avant de la suspecter parceque les mesures que je faisait etai normales 12.6 a vide et 14.4 moteur au ralenti ce qui est vraiment bizzare.

la seul mesure de tension ne suffit pas estimer la santé d'une batterie.

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Sur les batteries actuelles il y a un voyant maintenant, :jap: pour que la batterie soit OK il faut qu'il soit de couleur verte :oui: mais je ne sais pas :non: si ce voyant est fiable. :ange:

 

Qu'en pensez vous ? ? :??:

 

C'est vrai que ce n'est pas donné une batterie maintenant. :cry:

 

Tu as pris quoi comme marque donan2 ? :ange:

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Invité §don812JN

il faut pas croire a ce voyant; il etait vert comme quoi la batterie est bien chargé. mais ce qui compte pour une batterie c'est l'intensité du courant, avec le multimetre on mesure la tension.

j'ai pris une varta 70Ah 640 A (EN).

ma batterie d'origine 50 Ah 420 A

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Invité §don812JN

la batterie d'origine renault elle a 3 anla batterie etait morte meme si elle a une bonne tension mais apparament elle tenait pas la charge.

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Oui elle était sûrement fatiguée ta batterie mais elle ne t'a pas lâché complètement, donc même si celles de marques sont un peut plus chères c'est appréciable de ne pas rester en rade au bord de la route ou je ne sais où :lol:

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Invité §don812JN

le contacteur a ete changé aussi. mais c'etait la batterie meme s elle m a pas totalement laché. c'est le démarrage a froid qui se fait pas au premier coup. je suis un peu maniaque

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:ange: tiens ça me fait ça sur mon kangoo depuis trois jours, à froid il démarre pas du premier coup, ensuite au deuxième coup c'est nickel pour toute la journée . il m'a semblé voir un voyant stop + batterie allumé. Pourtant elle est pas vieille ma batterie , on nous vend que de la daube maintenant :cry:

Y'a t-il une marque fiable de batterie et qui résiste un peu mieux que les autres ? C'est pour un kangoo 1.5 d'ici de déc 2002 . Merci. ;-)

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