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Prix courroie d'accesoire yaris

 

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Prix courroie d'accesoire yaris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15479293
dje25
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dje25
  1. Posté le 12/09/2008 à 18:47:36  
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Bonjour à tous
j'aurai voulu savoir le prix du changement de courroie d'accessoire de yaris vu qu'a priori pour la distribution ça serait une chaine.
Ma yaris est de 2000 c une vvti.
Merci d'avance

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n°15479374
59marcopol​o
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59marcopolo
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  1. Posté le 12/09/2008 à 20:26:41  
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Bonjour dje
J'ai acheté la mienne 31 € sur Oscaro et l'ai monté moi-même.
Pas trop compliqué à monter.
Si tu as besoin de plus d'info.


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marcopolo
SCENIC 1.6 RTE Moteur K7M 1997 306 000 Kms
YARIS 1.0l année 2000 245 000 Kms
RAV4 2002 215 000 Kms
n°15479394
dje25
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dje25
  1. Posté le 12/09/2008 à 20:51:10  
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Merci 59marcopolo
la mienne va chez toyota jeudi prochain et je voulais savoir pour combien j'en aurai un peu prés.
Déjà content d'avoir appris que la distribution est une chaine ça sera deja ça de moins car je pensais que j'allais débourser 400à 500€

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n°15479414
59marcopol​o
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59marcopolo
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  1. Posté le 12/09/2008 à 21:09:33  
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Tu nous diras combien tu as payé.
Merci


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marcopolo
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n°15479415
dje25
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dje25
  1. Posté le 12/09/2008 à 21:11:30  
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pas de problème j'espère que ça va pas trop piqué

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n°15485666
dje25
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dje25
  1. Posté le 19/09/2008 à 15:40:43  
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Voila le verdict est tombé total pour les deux courroies d'accessoire plus pose 83€ je pensais que caserait plus chère que ça merci Toyota

n°15485922
59marcopol​o
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59marcopolo
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  1. Posté le 19/09/2008 à 20:18:25  
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Tu as dis 2 courroies d'accessoires ?
C'est quel modèle ta Yaris ?


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marcopolo
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n°15486521
dje25
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dje25
  1. Posté le 20/09/2008 à 13:39:11  
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c'est une avec clim la linea Luna

n°15486700
59marcopol​o
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59marcopolo
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  1. Posté le 20/09/2008 à 18:04:33  
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Cylindrée 1,0 litre ou 1,3 litre
Parce que sur la 1.0L il n'y a qu'une seule courroie d'accessoire.


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marcopolo
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n°15487181
dje25
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dje25
  1. Posté le 21/09/2008 à 11:32:32  
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c'est une 1L3 la mienne

n°15532615
serge777
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serge777
  1. Posté le 06/11/2008 à 21:39:22  
  2. answer
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Ma femme possède une YARIS VERSO moteur 1.3l .de 2000 Quelle est la fréquence de changement des ou de la courroie d'accessoire?A quoi servent ces courroies?
Merci

n°15532686
59marcopol​o
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59marcopolo
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  1. Posté le 06/11/2008 à 22:15:44  
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Bonsoir Serge
Comme sur toutes les voitures, la courroie d'accessoire(s) entraine le plus souvent :
- l'alternateur
- la direction assistée (option)
- la climatisation (option)
Sur certains moteurs, il y a 2 courroies pour réaliser ces mêmes fonctions.

Je n'ai pas de chiffres précis sur la fréquence, mais par expérience, je  remplace au délà de 100 000 kms.
Si moins de 100 000 kms, commencer à crontroler visuellement après 5 ans.
Si il y a des signes de craquelures avancées sur la face interne, il est temps de changer.
Message édité par 59marcopolo le 07/11/2008 à 20:43:30

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marcopolo
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n°15532980
artemis
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artemis
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  1. Posté le 07/11/2008 à 10:16:39  
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Sur Yaris (1.3L et 1.5l) il y a deux courroies, une pour l'alternateur et une pour la DA (+clim). A changer vers les 100 000 km ou si l'aspect est dégradé.

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n°15534258
serge777
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serge777
  1. Posté le 08/11/2008 à 16:02:54  
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Merci pour les infos.Ce site est une mine d'or pour un ignare comme moi en mécanique.
Message cité 1 fois
n°15534982
59marcopol​o
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  1. Posté le 09/11/2008 à 11:25:23  
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serge777 a écrit :

Merci pour les infos. [:59marcopolo:5]Ce site est une mine d'or pour un ignare comme moi en mécanique.

Bonne mécanique

Message édité par 59marcopolo le 09/11/2008 à 11:26:08

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marcopolo
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n°15637665
casimirou
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casimirou
  1. Posté le 07/02/2009 à 13:32:36  
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Bonjour,
Je viens de faire l'entretien de la yaris 1,1 VVti de ma belle mere (refroidissement, huile, filtres divers, liquide de frein, bougies ...) comme préconisé mais au moment de changer la courroie trapézoidale ...
et bien ... surprise. Je ne me suis pas lancé car la courroie passe autour d'un support moteur (???). Apparement certains l'ont deja changé. Comment procéder sachant que je n'ai pas de palan pour maintenir le bloc moteur?

Merci d'avance

Seb

n°15637964
treborpj
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treborpj
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  1. Posté le 07/02/2009 à 18:43:14  
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Bonsoir,
Pour soutenir le moteur, place un cric ou des cales sous le carter moteur afin de le maintenir, une planchette de bois entre le cric et le carter pour ne pas l'enfoncer.
L'idéale étant un cric, ce qui te permettra de régler la hauteur afin de faciliter le remontage (alignement avec les fixations du support moteur).
A+
Message cité 1 fois
n°15638051
59marcopol​o
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59marcopolo
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  1. Posté le 07/02/2009 à 19:27:39  
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treborpj a écrit :

Pour soutenir le moteur, place un cric ... une planchette de bois entre le cric et le carter pour ne pas l'enfoncer.
L'idéal étant un cric, ce qui te permettra de régler la hauteur afin de faciliter le remontage (alignement avec les fixations du support moteur)

[:joelrol:6] Un petit cric hydraulique bas de gamme suffit largement.
Attention d'acheter la bonne courroie, il y a différente longueur en fonction des accessoires (direction assistée, clim.)


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marcopolo
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n°15638425
casimirou
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casimirou
  1. Posté le 08/02/2009 à 00:19:07  
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Je n'avais pas oser le faire
J'avais peur que le carter supporte pas ou que le moteur bascule legerement et que je ne puisse plus le refixer.
Y a  t'il des précautions a prendre ?

Merci et bonne nuit

Seb

n°15638426
casimirou
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casimirou
  1. Posté le 08/02/2009 à 00:19:47  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Je n'avais pas oser le faire
J'avais peur que le carter supporte pas ou que le moteur bascule legerement et que je ne puisse plus le refixer.
Y a  t'il des précautions a prendre ?

Merci et bonne nuit

Seb

n°15638470
59marcopol​o
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  1. Posté le 08/02/2009 à 01:53:20  
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Non rien de spécial.
Vérifier que l'on a la bonne courroie.
Un petit cric hydraulique en bon état (qui ne fuit pas, sinon le moteur va descendre).
Travailler sur un sol horizontal.
Vérifier que l'on a les bonnes clés pour démonter le support moteur (de mémoire il y a un des écrous qui doit être démonté par le dessous)
Bien visualiser le passage de la courroie avant de démonter l'ancienne.
Pour la tension de la courroie, c'est un vrai plaisir avec le tendeur fileté monté sur l'alternateur.
Ne pas trop tendre la courroie, l'idéal est de repérer la flèche de l'ancienne courroie avant démontage, et de monter la nouvelle juste un peu plus tendue.
Message édité par 59marcopolo le 08/02/2009 à 01:55:12

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marcopolo
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RAV4 2002 215 000 Kms
n°15638487
casimirou
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casimirou
  1. Posté le 08/02/2009 à 08:15:10  
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Merci
Hier apres midi, j'ai trouvé la RTA. Je ne savais pas qu'elle existait pour toy (jamais trouvé pour avensis) , je l'ai donc acheté.

C'est la meme methode que la votre

bonne journée

Seb

n°15639660
59marcopol​o
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59marcopolo
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  1. Posté le 08/02/2009 à 21:29:04  
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  1. Sélection des internautes0
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Super
Bonne séance de mécanique.
Fais nous des photos si tu peux


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marcopolo
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