Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Difficulté au démarrage 320i e30


Invité §bob880MM

Messages recommandés

Invité §bob880MM

Bonjours a tous les amateurs de bmw. Je viens d'acquérir une 320i e30 de 1988 donc phase deux avec le moteur de 129 cv. Et j'ai des problème de démarrage.

 

Quand j'essaye de démarrer, je suis obligé de pompé avec la pédale d'accélérateur pour quelle démarre et une fois démarrer, je suis obligé de rester accélérer pour quelle ne cale pas, et dès que je mais un coup sec d'accélérateur, le moteur a des raté il ne monte pas dans les tours comme si il s'engorger. Lorsque le moteur commence a chauffé un peu, elle tient le ralenti mais celui ci oscille entre 500 et 1000 tr/min a la limite de caler a chaque fois. Et lorsque la voiture est chaude, le ralenti est normale quand j'accélère le moteur réagit normalement aussi.

 

Alors j'ai deux hypothèse sur lesquelles il me faut des éclaircissement. L'injecteur de départ a froid et la sonde lambda.

Pour la sonde lambda je ne la trouve pas sur la ligne d'échappement. Après est ce que la ligne a était changé et remplacer par une de phase 1 ?? Je ne sais pas. De plus j'ai une prise ronde femelle qui sort dans le compartiment moteur pas loin de la batterie et elle n'est pas branché alors je me demande si sa ne serai pas celle de la sonde lambda.

 

Voila c'est pour cela que je fais appel a votre aide et a vos connaissance. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, ça sent l'actuateur de ralenti, pas de catalyseur(sauf allemagne et suisse) et la prise pas brancher c'est normal(mais je ne sais plus a quoi elle sert ou devait servir, ou option pour d'autre pays ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880MM

Oué mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de sonde lambda. Car quand tu dit pas de catalyseur sa veut dire pas de sonde lambda ??? Et pour l'actuateur où est ce qu'il se trouve car en même temp elle a ce problème quà froid, après elle marche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

oui, pas de cata pas de sonde, suis ton filtre a air vers le collecteur d'admission il est fixer sur soufflet avec une prise 3 broches, nettoye le a l'alcool ou degrippant sans le debrancher + 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880MM

bon ce matin j'ai nettoyer l'actuateur avec du nettoyant frein et là a froid aucun changement, le ralenti oscille toujours entre 500 et 1000 tr/min et a la limite de caler. Alors pendant l période d'oscillation, je débranche la prise de l'actuateur et là le ralenti se stabilise à 800 tr/min et quand j'accélère le moteur répond bien. Après je coupe le contact puis je redémarre et le problème revient alors que l'actuateur est toujours débranché. Ensuite je rebranche l'actuateur et je démarre et là le ralentie est stabilisé.

 

Donc je suis perplexe, que dois-je penser ???

 

Aider moi svp. Et je tien a remercier lolo@24 qui ma mit sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880MM

Autrement est ce que sa pourrait être la pompe de gavage qui ne fait pas son boulot ou le filtre a essence qui est colmaté car c'est toujours le premier démarrage de la journée qui est difficile lorsque je le redémarre le soir a froid, elle démarre correctement. Peut être que la nuit l'essence redescend ce qui cause des difficulté le matin .

 

Quand pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

pas de pompe de gavage, filtre peut etre, jete un coup d'oeil, pour le demarrage se doit etre une etancheiter des injecteurs qui n'est plus tout neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880MM

Nouveau symptôme. J'ai changé le filtre a carburant, le relais dme car c'était marqué sur une facture qu'il fallait le changer. Et depuis 2 jours, j'ai un nouveau problème très embêtant. Bon déja elle démarre toujours mal et ensuite une fois quelle est bien chaude, quand je roule ou même a l'arrêt, la voiture broute et cale a la suite. lorsque je reste dans les tours pour quelle ne cale pas, elle s'emballe jusqu'à 4000 tr/min. Elle fume blanc aussi, c'est de la vapeur d'eau et pas du liquide de refroidissement, et juste avant de calé apparé une légère fumé noir. Ce n'est pas l'actuateur de ralentit car lorsqu'elle commence a le faire je le débranche et le problème est toujours là. Est ce que sa pourrai être le débitmètre??? Ou si vous avez d'autre piste faite signe svp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880MM

Tantôt j'ai acheté un 325i pour pièces. Donc pour ma 320i j'ai changé le débitmètre et l'actuateur de ralentit et le problème et toujours là. Lorsque la voiture et bien chaude et que le viscocoupleur se déclenche, peut de temp après la voiture cale donc je ne sais pas vers quoi me pencher. Aider moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Bonsoir.

Quel est l'état des bougies? Changées?

L'état du faisceau?

Sur ce modèle c'est un distributeur? Si c'est cela changes la tête d'allumeur et le rotor si tu ne sais rien de leur état.

Si le problème n'est poas résolu, tu auras au moins éliminé 4 causes de pannes présentant les symptômes que tu rencontres.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880MM

Qu'est ce que tu appel distributeur ??? Autrement je vais vérifier ce que tu dit et je vous retient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Salut.

Le distributeur est ce que l'on appelle aussi "Delco".

Il distribue le courant haute tension aux bougies.

Tu remontes les fils depuis les bougies, tu tombes dessus....

La tête de distributeur peut être fêlée sans que cela ne soit visible à l'oeil.

De l'humidité pénètre alors dans le système et perturbe l'allumage.

Il faut alors changer la tête du distributeur (ou tête d'allumeur, ou tête de delco).

Dans le distributeur, il y a le rotor. Le fil haute tension venant de la bobine arrive sur le plot central de la tête de delco et transmet le courant par un charbon au doigt d'allumeur, lequel en tournant, distribue les plots alimentant successivement les bougies en fonction du cycle moteur.

Ce doigt peut également être en mauvais état et ne pas assurer une distribution correcte.

Si les fils de bougies sont anciens, il peuvent-être craquelés et occasionner une déperdition de courant qui occasionnent de mauvais démarrages, des accoups en roulant.

Souvent, ces défauts se résorbent avec la chaleur du moteur qui évapore l'humidité permettant une meilleur conductibilté de la HT.

Depuis 90/91, les bougies sur les BM sont alimentées par une bobine par cylindre, et n'ont donc plus de tête de distributeur puisque c'est la DME qui gère l'allumage.

Revois en premier ton allumage.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880MM

Salut a tous. Alors j'ai vérifier l'allumage, changé les bougies, changé l'alternateur. J'ai mit un autre débitmètre et toujours le même problème. Le ralenti au bout d'un moment se met a varié puis elle cale. Donc que faire svp ? Où dois-je regarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, essaye un reglage de soupapes, peut etre trop serrer, met 25cteme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880MM

ba ce qui est bizarre c'est quelle ne le faisait pas avant. Je pense au calculateur. Est ce qu'on doit le remplacer par un qui a exactement la même réfèrence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880MM

Et qu'est ce que vous pensez du capteur pmh ???Pourrez t'il être la cause ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880MM

c'est a n'y rien comprendre. La voiture re-roule nikel. Quand l'ai eu j'ai mi en essence du sp 95 et après elle a eu les problème. La jauge s'est allumé alors j'ai mi du 98 et depuis elle tourne bien. Pensez vous que c'est la cause de tout mes problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880MM

Sa y est enfin le problème est résolu. Maintenant elle démarre impécable et ne cale plus. En fait c'était le capteur du boitier papillon. Je l'ai changé et sa a remarcher. Donc voila si sa peut aider d'autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E30251Zw

Sa y est enfin le problème est résolu. Maintenant elle démarre impeccable et ne cale plus. En fait c'était le capteur du boitier papillon. Je l'ai changé et sa a remarcher. Donc voila si sa peut aider d'autre personne.

Salut, il me semble que je dois avoir le même problème sur ma 320i, modèle 88 aussi. Je voudrais en savoir un peu plus, pour être sûr qu'il s'agisse du même problème avant d'y mettre les mains dedans.

 

 

La mienne ne le fait pas tout le temps, quand ça le fait, le ralenti est très bas, comme pour toi, et je peux éviter de caler en maintenant l'accélérateur enfoncé pour la faire grimper dans les tours, mini 2000 sinon je la perd.

 

Lorsque je roule il y a de petits à-coup, elle broute et la conso grimpe anormalement ( même lancé en 4eme à 2500 tr je suis au max, donc plus de 30l/100km), j'ai consommé entre 5 et 10 l en même pas 10 mn et l'aiguille de conso s'affole comme jamais !

 

Des fois en coupant le moteur 30mn le problème disparait et je peux rentrer chez moi !!! Bon c'est pas hyper pratique.

 

Je ne sais pas si tu dispose également de l'affichage de la conso sur la tienne mais te rappelles-tu avoir eu les symptômes que je décris ?

 

Si c'est le cas, le changement est il facile à faire et à quel prix environ ?

 

J'espère que tu es toujours présent sur le forum, merci par avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...