Invité §sal350Km 10 septembre 2008 Signaler Partager 10 septembre 2008 la vantilater diclanch retar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 10 septembre 2008 Signaler Partager 10 septembre 2008 c'est ton compte tour que tu montre la, quel est le rapport? tu l'a purger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal350Km 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 je panse que ci le manaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste285jw 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 Si tu lui mets quasi rupture,je veux bien croire que ça chauffe. Fais nous voir la jauge de temperature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 15 septembre 2008 Signaler Partager 15 septembre 2008 Salut! Bon, tout d'abord, si tu lui mets 6000 tours/minute, j'espère que c'est un moteur essence... Ensuite, ce que tu nous montres c'est le compte-tours. La vitesse de rotation du moteur et non la température. Le système de contrôle de la température est, en gros, le même sur toutes les Renault: Le thermostat commence à s'ouvrir (et donc à laisser passer le liquide de refroidissement vers le radiateur) vers 89ºc. Il finit de s'ouvrir vers 93ºc. À ce moment-là, le ventilateur ne s'allume toujours pas. C'est la température normale d'opération du moteur. Si ça continue à chauffer, le ventilateur s'allume vers 102ºc et s'éteint quand la température est redescendue vers 97ºc. Je ne connais pas ton tableau de bord. En général l'aiguille de température, en opération normale, reste vers le milieu. Elle monte légèrement si tu forces le moteur. La jauge de température est celle qui est illustrée par un thermomètre. Si tu circules à vitesse modérée, même par grande chaleur, la vitesse du véhicule est suffisante pour refroidir le moteur et donc le ventilateur ne s'allume pas. Au contraire, en circulant en ville, le ventilateur doit s'allumer plus souvent. Bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 15 septembre 2008 Signaler Partager 15 septembre 2008 la vantilater diclanch retarhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/604585/ssssssssssssssss.JPG2..jpg moi je pense que tu roules comme un bourin, ou chameau comme tu préfères ton moteur chauffe à 5000tr, et vu que tu as retiré le calorstat, que tu appelles le "manaud", maintenant il chauffe à 6000tr/minutes, et voir il bouillonne donc ça "rofoul" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 moi je pense que tu roules comme un bourin, ou chameau comme tu préfères ton moteur chauffe à 5000tr, et vu que tu as retiré le calorstat, que tu appelles le "manaud", maintenant il chauffe à 6000tr/minutes, et voir il bouillonne donc ça "rofoul" Ah oui, zut! J'avais pas lu le "Fine print". Alors, Salime, remets le thermostat. C'est pas pour rien que les ingénieurs ont décidé d'en monter sur TOUTES les voitures. Et puis, conduis en maintenant les tours/minute entre 2500 et 4000. Ou, si tu préfères, entre 25 et 40...sur ton "mano". Ta voiture t'en remerciera. J'espère que tu n'as pas pété le joint de culasse. Bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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