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Opel Corsa C : souci feux stop


Invité §lem623sd

Messages recommandés

Invité §lem623sd

Bonjour à tous,

 

Je poste pour la première et je m'excuse si le sujet à déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé donc je me permets de poster ici.

 

J'ai récement remarqué que j'avais un petit soucis au niveau de mes feux stop sur ma voiture : Opel Corsa C 1.7L DTI Elegance.

 

- Quand mes feux sont allumés -> Les 3 feux stop sont allumés mais le central n'a pas l'air normal (dans l intensité de la lumière qu'il émet) et seul le central brille plus fort lorsque j'appuie sur le frein.

 

- Quand mes feux sont éteinds -> pas de souci avec les 3 feux de stop mais quand je frein, j'ai optique avant droit qui s'allume (feu de position)

 

Est-ce un faux contact? un problème électrique ? changer mes 2 ampoules de feux stop latéraux ?

 

Avant d'aller au garage, j'aurai voulu avoir une aide.

 

merci pour votre aide.

 

Lemon

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Bonjour.

pas de souci avec les 3 feux de stop mais quand je frein, j'ai optique avant droit qui s'allume (feu de position)

Hautement anormal. Voir les lampes comme dit TD100 possible inversions entre une lampes à deux filaments avec une à un seul filament, et vice-versa.

(les languettes "stop" et "veilleuses" de fond de culot se retrouvent anormalement réunies ensemble par une lampe incorrecte ou incorrectement placée.)

 

Aussi attention il y a sur le marché des lampes à deux filaments dont les ergots sont décalés différemments. Voir ce sujet! Feu stop HS sur A4 malgré le changement d'ampoule

:jap:

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Invité §lem623sd

Merci les gars pour votre aide !!!

J'ai regardé hier soir cette fameuse ampoule... déjà j'ai eu beaucoup de mal à la retiré...

J'ai testé avec une autre ampoule... je n'ai plus eu le problème !

Et pour savoir si l'ampoule été "naze", j'ai testé cette ampoule qui fesait défaut pour les feux de stop, sur l'emplacement du feu de recul... et là aucun souci !!!

Donc, à part le fait du souci d'ergot.... je pense que c'est aussi un problème de "logement" d'ampoule pour les feux de stop.

 

En tout cas merci !! ça m'a évité une "consultation" au garage !! avec au moins 50€ de facture !!

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Invité §lem623sd

J'en savais rien sur ce souci.... surtout que la référence des ampoules pour les feux arrières de stop, de recul pour la plupart des véhicules reste toujours la même : P21W !

enfin en tout cas sur ma Corsa et ma 307...

 

 

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J'en savais rien sur ce souci.... surtout que la référence des ampoules pour les feux arrières de stop, de recul pour la plupart des véhicules reste toujours la même : P21W !

enfin en tout cas sur ma Corsa et ma 307...

 

 

C'est vrai que c'est les memes références ...

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Ca fait déjà un moment que ca existe ball ;)

Oki :p Mais en fait j'ai arrêté la mécanique "pro" en 1975 pour partir un an à Kathmandou et en Inde fumer des tarpés! adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

Alors déja y a des souvenirs techniques qui ont dû partir en..... fumée ;)

 

Et je refais mes "classes" sur le Forum, car à la retraite... ça m'occupe :D

Amitiès à tous.

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Invité §new121aX

Bonjour à tous,

 

Je relance un sujet vieux de milles ans ^^

 

Apres recherche, mon problème ressemble le + à ce sujet là.

Je m'explique, j'ai eu "à peu prêt" en même temps :

 

- l'ampoule de mon feux avant droit de croisement et le feux stop arrière droit qui ont lâché

- un ensemble d'incohérences sur mes feux avants et arrières.. (quand je freine, les positions avant s'allument, et surtout, mes feux stop sont constamment allumés si je roule les feux allumés).

 

j'ai été voir un garagiste qui m'a dit que c'était probablement due à l'ampoule qui a lâché (qui fait foiré le système électrique), je l'ai donc changé, mais le problème persiste.

 

Je ne m'y connais pas du tout en "électricité". A part essayé de débrancher et rebrancher ce que j'ai fait, je ne sais pas comment rechercher la panne.

 

Je précise que j'ai moi également une Opel Corsa C de 2005.

 

 

Je suis preneur de tout conseil

 

Merci

 

 

 

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Bonsoir

--Une lampe qui grille seule ne peut pas griller autre chose, rarement un fusible. Et de plus une lampe de feux de croisement qui grille c'est d'une grande banalité. Remplace la. Elles grillent souvent surtout le type H7

 

--Des lampes ne grillent pas ""en même temps"" on roule plusieurs jours mois années avec uen grillée et ensuite on découvre une deuxième :p

 

-- Mêmes remarques pour une inversion possible de lampes à Un filament mise dans le trou d'une à deux filaments. Ca fait allumer d'autres choses .

 

Aussi la masse des feux AR mal réunie. Tous les culots de lampe doivent être réunis ensemble puis à la carosserie. Quand ce n'est pas le cas ça fait des trucs zarbi La méthode pour y remèdier ci dessous.

 

massesb4.jpg.afc04289a4fbd7eabcfe0f1f4d1458b5.jpg

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Invité §new121aX

Je suis curieux de ton histoire de filament, c'est à dire ?

 

J'aurai peut etre acheter une mauvaise ampoule ?

 

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-- Mêmes remarques pour une inversion possible de lampes à Un filament mise dans le trou d'une à deux filaments. Ca fait allumer d'autres choses .

Si tu évoques cette phrase ? bé c'est à cause de cas résolus sur le forum.

 

Quand tu regarde le trou en bas à gauche de la photo au dessus il est pour une lampe à deux filaments. On y voit deux languettes , car une lampe à deux filament possède deux petits plots en plomb de contact. Les trois autres n'ont qu'une languette.

 

Une lampe à un filament n'en a qu'un qui est central.

 

Si on y fourre une lampe à un seul plot central, la bille de plomb centrale réunit ensemble les deux languettes. Si l'une est Stop et l'autre feu de position ça allume les veilleuses de l'auto quand tu freines en renvoyant du jus dans le circuit veilleuses.

 

Et après on me dit que j'fais du Prévert :lol: Mais là c'est sur demande !!

 

 

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Invité §tnt265Ie

-- Mêmes remarques pour une inversion possible de lampes à Un filament mise dans le trou d'une à deux filaments. Ca fait allumer d'autres choses .

Si tu évoques cette phrase ? bé c'est à cause de cas résolus sur le forum.

 

Quand tu regarde le trou en bas à gauche de la photo il est pour une lampe à deux filaments. On y voit deux languettes , car une lampe à deux filament possède deux petits plots en plomb de contact. Les trois autres n'ont qu'une languette.

 

Une lampe à un filament n'en a qu'un qui est central.

 

Si on y fourre une lampe à un seul plot central, la bille de plomb réunit ensemble les deux languettes. Si l'une est Stop et l'autre feu de position ça allume les veilleuses de l'auto quand tu freines en renvoyant du jus dans le circuit veilleuses.

 

Et après on me dit que j'fais du Prévert :lol: Mais là c'est sur demande !!

 

tu veux dire en haut à droite :ptdr:

 

massesb42.jpg.4e3ec0c4374f679cbdf4607845f12338.jpg

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Invité §tnt265Ie

TNT tu est viré :sol: ( Euh... non... t'est "pas là" :lol: )

 

quoi une rébellion :lol: un revirement :ange:

 

http://mariecha.m.a.pic.centerblog.net/fmesyzai.gifhttp://us.123rf.com/400wm/400/400/guilu67/guilu670807/guilu67080700023/3281542-les-mains-les-pieds-et-une-ampoule--la-t-te-de-repr-senter-genial-id-e.jpg

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Invité §new121aX

Merci ballbearing!

 

J'avais une boite à ampoule neuve de côté, j'ai démonté l'autre bloc feux arrière et effectivement c'était une ampoule double filament ^^

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations!

 

Tu m'as fait gagné beaucoup de temps.

 

Voiture toute réparée pour commencer la nouvelle année

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Invité §new121aX

Exactement, une ampoule simple, j'avais demandé une ampoule de feux stop à un garage auto de grande enseigne.. pour mon opel corsa en la montrant bien sur le parking. J'ai acheté celle qu'il m'a proposé sans savoir à l'époque qu'il y avait simple ou double filament.

 

Vous êtes plus doués qu'eux ^^

 

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