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Volkswagen

probleme chauffage golf 2


Invité §gwy245HM

Messages recommandés

Invité §gwy245HM

Bonjour,

J'ai lu et relu les posts affichés mais malheureusement je ne trouve aucune réponse... Je n'ai plus de chauffage d'habitacle dans ma golf 2 TD. je n'ai que de l'air froid. En me penchant sur le probleme, et plus précisement sur les durites qui vont vers le radiateur de chauffage, je me suis apercu que seule la durite de sortie du radiateur est chaude et pas celle d'entrée... Est-ce que cela veut dire que le radiateur fonctionne toujours et que ca pourrait venir du clapet (cité dans un autre post)? Ou est-ce tout simplement le radiateur qui est HS?

Merci pour toutes les infos.

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Invité §gwy245HM

je n'ai pas ce montage... il n'y a aucune aucune vanne entre les deux.... Mais j'ai une question, est-ce normal que la durite de sortie soit chaude et non pas celle d'entrée?

Merci

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Invité §gwy245HM

correction: j'ai ce montage. Désolé, je suis un débutant. Faut-il vider le circuit avant de demonter ces vannes? Y a t'il une possibilité pour decrasser ces vannes?

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Je n'en sais pas plus que d'avoir lu ces articles. Ou entre autres BobBimon qui est grand connaisseur de ces problèmes est intervenu.

 

Tu n'a pas à vidanger, tu défais et tu interviens. Un peu de liquide va couler....... Il faudra par contre bien sûr purger.

 

Ces vannes "anti machin truc" semblent s'être avérées inutiles et n'existent pas sur tous les véhicules courants. A virer d'après ces articles.

Et ensuite sera toujours temps de voir si ton radia est bouché ou pas...

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Invité §Jua052zg

Bonjour est-ce que tu a depuis quelques temps des morceaux de mousses qui sortent par tes sorties de ventilation?

Met l'air sur le visage ( réglage pied visage ou pare-brise ) et a fond et vois si tu a de la mousse qui sort. Cette mousse est grise foncée.

Si tu en a c'estque les trappaes d'aiguillage de l'air de ventilations sont foutues car il y a des trous dedans qui sont recouvert par une mousse autocollante qui bouche ces trous. Et cette mousse est morte.

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Invité §gwy245HM

oui, c'est le cas... je resors de la golf en ce moment.... comment peut on atteindre ces trappes? il faut demonter tout le tableau de bord?

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Invité §gwy245HM

oui et non, j'ai percé la valve dans la vanne de surpression et ca fonctionne mantenant. J'ai un peu d'air chaud qui rentre, mais maintenant mon probleme c'est justement ce qu'expliquait juan manuel la mousse ressort des bouches d'aeration... peut-on les atteindre sans demonter le tableau de bord?

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Invité §gwy245HM

Je recherche le petit loquet à deux tetes de l'interieur de la serrure portiere gauche. Le mien a une tete de cassé.... Aurais-tu ca?

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Invité §gwy245HM

aurais tu aussi le petit ressort qui maintient le clapet du reservoir à essence?

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Invité §Jua052zg

bonjour Gwyren, sorry de ne pas avoir répondu plus vite.

En effet il faut démonter le tableau de bord et après c'est réparable sans d'avoir aller chez vw.

Moi j'ai coller de la feutrine autocollante "venilia" et ca tient très bien depuis plus d'an an.

Si tu veux je te donnerais les marches a suivre si tu veux le faire toi.

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Invité §gwy245HM

super juan manuel. C'est sympa. Je veux bien que tu me guides, parce que je sais certes bricoler mais j'ai jamais fait ca!!!! C'est quoi cette feutrine venilia?

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Invité §sti608UF

aurais tu aussi le petit ressort qui maintient le clapet du reservoir à essence?

 

 

 

 

oui jais 10 euro le tout et pour les frais de pore je dosi me rensainier a la poste tu vien de ou?

a+

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Invité §gwy245HM

Bon ca y est, tout est réparé, en fait il y avait 3 problemes:

1. Les vannes de surpression: j'ai percé l'interieur de la vanne, le liquide de refroidissement passe nickel maintenant.

2. Les vannes de dérivation dans le bloc de soufflerie: la mousse s'etait désagrégée et l'air ne passait que partiellement vers le radiateur de chauffage. (Colonne centrale démontée et collé du venilia dessus)

3. Le calorstat: J'avais amené la golf il y a quelque temps chez un garagiste qui avait cru bien faire en mettant de l'antifuite et le calorstat etait collé en position semi ouverte. Calorstat changé.

 

 

Résultat: j'ai été obligé d'arreter le chauffage tellement il faisait chaud dans la voiture!!!! lol!

 

Merci pour vos bons conseils les gars!!!

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Invité §chi787AT

tu as percé une vanne ou 2 vannes

question,laquelle sur la photo est la vanne d'entrée?

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