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Citroën

citroen evasion courroi alternateur cassée


Invité §clo184ua

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Invité §clo184ua

Bonjour,

je possède un évasion de 1998, 275000kms.

Ma courroie d' alternateur a lachée, s'est enroulée vers l'intérieur du moteur et a fait caler le véhicule. j ai enlevé les lambeaux et ai redémarré.

Conséquences : Un fâcheux claquement sur le moment d moteur au bout de quelques secondes le claquement s est fait moins fort. j ai roulé 1 km et la au sol grande trace de gasoil.

Moteur arrêté, j ai appui sur la pompe à go manuelle et la du go s'écoule.....

 

je souhaiterai avoir vos avis sur le hypothèses que j ai eu

 

La fuite go vient de la bague antifuite ?

Tu changes la pompe à injection, tu refais le kit distribution, tu changes les galets

Débarrasse toi du vhl car le moteur va te lâcher....

 

Merci d avance pour vos réponses

 

 

 

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Invité §clo184ua

Merci pour ta réponse, c est sûr la distribution est maintenant décalée. J ai démarrer de nouveau le moteur : Toujours un claquement pas terrrible mais supportable.

La durite que tu indique se trouverait elle vers le bas de la couronne de l alternateur ?....Pas facile a vérifier. (Y aurai t il un site technique qui visualise des dessins ou photos de moteur en coupe ?)

 

j ai testé : Moteur a l arrêt, j'ai pompé manuellement et du gas oil semble sortir de la chaine de distribution ....donc j ai une prise d'air dans le circuit go;

 

Si comme on me l a dit c'était la pompe à injection qui serai HS je ne pourrai certainement pas démarrer le moteur

 

Dans l attente de ces quelques réponses , Cordialement

 

 

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Invité §tnt265Ie

ben ne le démarre plus ton moteur, tu vas finir par le casser.recalle ta distribution, a savoir il n'y a pas une ou plusieur soupapes tordues

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

pour info, pas d'évasion avec chaine, mais courroie

 

ne pas hésiter de donné la motorisation aussi :o

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Invité §dab502BK

La fuite de gazole coté distribution vient du joint d'arbre de pompe derriere la poulie de la pompe a injection.

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Invité §clo184ua

merci dabt62 et les autres pour ces réponses :

mon moteur est un 2,1 TD;

 

dabt62 Quand vous dites "vient du joint d'arbre de pompe derrière la poulie de la pompe a injection" , savez vous si cette intervention prend longtemps ( 1à 3h ou 4h et plus ) donc vous seriez d'accord avec moi pour dire que ma pompe ne serait pas HS ?

vous me donnez de l'espoir ..... vers une réparation Kit distrib , chgt de galets , un joint d'arbre de pompe ...

 

 

Tnt67 "RECALLE ta distribution" ceci implique de changer le kit distribution, je suppose et c'est logique

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Invité §tnt265Ie

pour remplacer le joint spy de sortie d'arbre de la pompe, il faut déposer la courroie, donc refaire la distribution.

 

le remplacement de ce joint n'est pas difficile (max 1h), mais c'est très souvent reculer pour mieux sauter, sur certaine pompe (lucas notamment) c'est signe d'usure des roulement internes de la pompe, et l'axe prend du jeu.

 

quel marque la pompe? c'est une lucas épic, je ne connais pas trop cette race

 

 

pour info, il est possible de déposer la pompe sans toucher a la distribution, en pigeant la poulie sur le support de pompe et dévisser l'écrou central de fixation de la poulie, de cette manière elle restera en place

 

par précaution, piger l'arbre à cames et le volant moteur

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Invité §dab502BK

Prevoir samedi et dimanche si tu fait le remplacement de se joint si la depose de distribution est necessaire, faut regardé comment est monté la pompe , si c'est comme les moteur xud en pigeant la poulie de la pompe puis en demontant l'ecrou centrale, ainsi que les goujon qui tiennent la pompe tu peut reussir a sortir la pompe sans demonté la distribution.

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Invité §cha820aI

où lala, vos avez l'air de vous y connaitre. J'ai pas de réponse mais une petite question d'amateur pas éclairé. La courroie de distribution sur evasion est-ce que c'est bien la grosse courroie à rainure que l'on voit à gauche quand on ouvre le capot (ctroen HDI exclusive)?

merci

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