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Volkswagen

VW Golf 3 1997: eau dans l'habitacle ! ! !


Invité §ilh004mO

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Invité §ilh004mO

Bonjour, j'ai un probleme sur la golf 3 Tdi 110 cv de 1997, des qu'il pleut il y a de l'eau qui se cumule dans l'habitacle uniquement a l'arriere gauche (derriere le conduteur..) et dans le coffre.

Est ce deja arrivé a quelqu'un?

Je sais deja que ce n'est pas un probleme de fuite de liquide de refroidissement car ca ne sent rien du tout et comme je le disais plus eau c'est unniquement quand il pleut meme si je ne roule pas.

Et de plus, le niveau du vase d'explansion ne bouge pas.

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  • Réponses 73
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Invité §hat280Sx

donc c'est de l'eau de pluie[/quotemsg]

Non de l'eau minéral :D:D

 

Trève de plaisanterie,ton joint de coffre est dans quel état ?

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Invité §ilh004mO

Oui voila, c'est de l'eau de pluie a 100% et non pas de l'eau mineral lol

Mon joint de coffre est dans un etat parfait, j'ai jamais vu un joint aussi beau!!! mdrrrrrrrrrr

Mais quand tu me demande l'etat de mon joint, tu veux savoir si il est craquélé? ou ecrasé?..

Craquelé je peut le voir mais ecrasé je fais comment pour le voir?

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Invité §red558RG

Oui + 1 Bob !

1) nettoyage auvent pare brise

2) démontage de ton optique de feux arrière gauche: le joint de l'optique entre la carrosserie doit être un peu écrasé, un coup de silicone transparent sur ce joint au remontage de l'optique et le tour est joué !

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Invité §ilh004mO

Bonjour,

 

Je vais allé verifier tous ca BOB, mais ce qui me semble louche c'est que tu suppose que c'est bouché devant alors que dans l'habitacle je n'est de l'eau que derriere et dans le coffre...je vais nettoyer et je te redis ca.

 

RED_F si je nettoie le joint du feux arriere gauche en supposant qu'il est ecrasé est en mettant du silicone au remontage, je ne pourrais plus demonter le feux?

Il n'est pas mieux de changer le joint du feux si bien evidement ca se vent chez VW?

 

Je vous redis tout ca tout a l'heure.MERCI

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Invité §ilh004mO

Alors voila, je vien de demonter le auvent du pare brise, et y'avais effectivement quelques feuilles mortes et quelques chose comme de la terre humide..bref je ne sais pas trop ce que c'etais mais j'ai tout enlever et aspiré.

Puis je suis allé voir du coté du garde boue des roues avant en demontant les caches, effectivement la aussi il y avais de la terre humide en quantité facile 1/2 kilos...j'ai tout debarassé.

 

Et de ce qui est du joint du feu arriere entre la carrosserie et le phare, j'ai demonté et c'est vrai que c'etais humide ou plutot bien mouillé!!

alors au lieu de mettre du silicone, j'ai preferé commandé ce joint chez VW qui coute 8€, je le recoi jeudi matin.

 

Une fois que j'aurais changé ce joint, je n'aurais plus qu'a attendre la pluie lol et je vous redirais ca, si ca a changé quelque chose.

 

JE REVE OU JE SUIS EN TRAIN D'ATTENDRE LE MAUVAIS TEMP???? ;-)

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Invité §red558RG

Si tu es mauvais chanteur, c'est le moment de te lâcher :D

Donc l'eau rentre par l'optique quand on découvre derrière sous le tapis passager, elle ruisselle, depuis le bloc optique, le long du faisceau électrique et passe sous la banquette arrière. Tu peux aussi avoir de l'eau sous ta roue de secours, à sécher si tu en as.

Le coup du silicone, çà ne restera pas collé comme de l'Araldite ou de la glue, c'est un peu + élastique donc pas de souci. Mais bon un joint neuf c'est encore mieux !

@+

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Invité §ilh004mO

Je chante tres bien moi monsieur ! ! :o

 

Cela dit, je crois que tu as mis le doigt pile sur le probleme ou plutot la solution car j'ai bien de l'humidité sous la banquette arriere et aussi au niveau de la roue de secours ! ! !

Ca confirme que le probleme venais bien du joint du feu arriere.

 

Comme je l'expliquais dans le post precedent, j'attend jeudi pour receptionner le joint et le monter.

Une fois effectué j'irais euhhh je ne sais pas à Londre pour tester l'étancheité, ou en Bretagne je ne sais pas encor LOL :lol:

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Invité §hat280Sx

Alors voila, je vien de demonter le auvent du pare brise, et y'avais effectivement quelques feuilles mortes et quelques chose comme de la terre humide..bref je ne sais pas trop ce que c'etais mais j'ai tout enlever et aspiré.

Puis je suis allé voir du coté du garde boue des roues avant en demontant les caches, effectivement la aussi il y avais de la terre humide en quantité facile 1/2 kilos...j'ai tout debarassé.

 

Et de ce qui est du joint du feu arriere entre la carrosserie et le phare, j'ai demonté et c'est vrai que c'etais humide ou plutot bien mouillé!!

alors au lieu de mettre du silicone, j'ai preferé commandé ce joint chez VW qui coute 8€, je le recoi jeudi matin.

 

Une fois que j'aurais changé ce joint, je n'aurais plus qu'a attendre la pluie lol et je vous redirais ca, si ca a changé quelque chose.

 

JE REVE OU JE SUIS EN TRAIN D'ATTENDRE LE MAUVAIS TEMP???? ;-)

 

Tu vas même gagner en perf et en consommation,c'est pas le bonheur ? :lol:

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Invité §tnt265Ie

Je chante tres bien moi monsieur ! ! :o

 

Cela dit, je crois que tu as mis le doigt pile sur le probleme ou plutot la solution car j'ai bien de l'humidité sous la banquette arriere et aussi au niveau de la roue de secours ! ! !

Ca confirme que le probleme venais bien du joint du feu arriere.

 

Comme je l'expliquais dans le post precedent, j'attend jeudi pour receptionner le joint et le monter.

Une fois effectué j'irais euhhh je ne sais pas à Londre pour tester l'étancheité, ou en Bretagne je ne sais pas encor LOL :lol:

 

voir l'éléphant bleu :o

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Invité §red558RG

Mais attention, vérifies aussi l'optique droite, ainsi que le joint et le contour du coffre.

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Invité §ilh004mO

L'elephant bleu je ne pense pas car :

 

*Lundi temp ensolleilé aucun soucie pas de flotte.

*Mardi orage ! ( j'ai cru que c'etais la fin du monde..)JE N'EST PAS BOUGE LA VOITURE DE LA JOURNEE.

*Mercredi flotte dans l'habitacle.

 

CQFD

 

C'est vrai que j'aurais du verifier l'autre jour l'optique droit aussi, je n'y est pas pensé!! mais je le ferais demain.

Pour ce qui est du joint du coffre il est en bon etat.

 

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Invité §red558RG

De toute manière, il n'y a pas 36 possibilités: le joint du coffre, les optiques, les joints de vitres.

C'est 3 ou 5 portes ?

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Invité §ilh004mO

Salut, c'est une 5 portes.

J'ai deja pensé à m'enfermer dans la malle mais il s'avere qu'il n'y a pas beaucoup d'air et qu'il fais tres sombre. :p

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Invité §red558RG

S'enfermer c'est bien, mais faut d'abord retirer toutes les garnitures intérieures du coffre.

Ce que tu peux faire c'est mettre des "témoins" en sopalin à quelques endroits pour voir d'ou çà provient.

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Invité §ilh004mO

Salut, je vien de verifier l'etat du joint(feu) arriere droit, rien a signaler, il est nikel, et par la meme je vien de recevoir le joint(feu) arriere gauche que j'ai aussi changé, et en regardant de plus pres comme l'espliquais RED_F j'ai touché les cables electriques qui etais HUMIDES!!!

Ce qui confirme le ruisselement par la.(de l'autre coté rien n'etais humide...)

Je vais atendre la pluie et je re.

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Invité §ilh004mO

ALERT ROUGE ALERTE ROUGE ! ! !

Il a plut aujourdhui, et bien avant j'avais le plancher coté arriere gauche(derriere le conducteur), un peu le dessous de la banquette, et aussi la roue de secour qui etais mouillé voir humide...

Maintenant, c'est seulement le plancher !!!

Je ne comprend plus rien, j'ai pourtant bien changer le joint du feu arriere gauche, est il possible que l'eau entre entre les portes, la ou se trouve les charnieres??

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Invité §J B783fk

Pourquoi tu prendrais pas une bouteille d'eau ? Comme ça tu peux voir si c'est quand il pleut sur le pare-brise ou à l'arrière ou sur les portes.

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Invité §red558RG

Et ton joint d'optique côté droit ? As-tu re-vérifié la présence d'eau vers les optiques AR ? L'eau sous la banquette ruisselle par le coffre.

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Invité §J B783fk

En fait, c'est quelqu'un qui a renversé une canette de coca. Puis pour masquer il a balancé de l'eau et il a tout nié. Et la banquette n'a pas encore séché.

Ou alors non. Tu roules la fenêtre ouverte ?

Ah, je sais !!! En fait, tu as une cabriolet.

:ange:

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Invité §ilh004mO

Salut, il n'y a pas d'eau sous la banquette arriere et pas dans le compartiment roue de secour qui se situe dans le coffre, juste sur le sol ou le passager arriere gauche met les pieds; si j'appuie sur le tapis avec mes doigts, on peut voir facilement 6 ou 7 millimetre d'eau voir 1cm..

J'ai regardé le joint de portiere, il n'as pas l'air abimé, en touc cas, pas dechiré, je vous mettrais une photo.

MAISen supposant que l'eau entrerais par la portiere, pourquoi est ce que je n'est pas d'eau du tout c'est completement sec au niveau de la petite marche(voir dessin fleche jaune)Ni juste en dessous de la banquette la ou le tapis remonte ver le siege et NIa gauche la ou le tapis remonte vers la console centrale ou se trouve le cendrier arriere(voir dessin fleche rouge)?

C'est uniquement mouillé a l'interieur du carré rouge

Il n'y a pas d'eau dans le joint de l'optique arriere, comme j'ai deja de l'eau dans la voiture, il faudrais que j'aspire de facon complete celle-ci afin de faire le test que me propose JB, mais ca ne va pas etre facile a trouver.

Qu'est ce que j'aurais aimé que ce soit un cabriolet!!!! meme un tout petit genre ASTON MARTIN.. je ne suis pas grourmand moi :sol:

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Invité §dod876uH

salut, il dois teux manquè un petit joint en forme ronde qui et fixè sur le planchè, avand de dèmonter ton tapi, lève ta voiture et regarde en desous, je di ça parseuque il ya que sète endroit qui et mouillè, voila jèspère que ça ira bonne soirè

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Invité §ilh004mO

Salut, quand tu dis depuis l'avant, tu pense à quoi? parceque de l'avant je n'est rien de mouillé. :non:

Il y a des des joints sous la voiture? je ne savais pas, ils servent à quoi?

Sachant que meme en temp de pluie alors que je ne roule pas la voiture, l'eau entre, est'il possible qu'elle entre par le dessous de la voiture? bizarre non?

Et si l'eau entrais par le dessous, pourquoi se s'echappent t'elle pas par le meme trou?

 

Dans tous les cas, demain je vais passer sous la voiture, regarder si c'est une histoire de joint, et au pire demonter la banquette (si j'y arrive...) et essayer de suivre le ruisselement...

Voila quelques photos du joint de portiere impeccable, du dessous de la banquette arriere impec aussi.

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Quand je dis de l'avant, c'est par les corps creux de la carrosserie, en partant du compatiment moteur : ailes avant ou auvent.

Je pense notamment au corps creux qui longe le pas de portière (sous les reglettes noir en plastique, le long du rail du siège avant).

Faut démonter les reglettes.

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Invité §J B783fk

Salut, quand tu dis depuis l'avant, tu pense à quoi? parceque de l'avant je n'est rien de mouillé. :non:

Il y a des des joints sous la voiture? je ne savais pas, ils servent à quoi?

Sachant que meme en temp de pluie alors que je ne roule pas la voiture, l'eau entre, est'il possible qu'elle entre par le dessous de la voiture? bizarre non?

Et si l'eau entrais par le dessous, pourquoi se s'echappent t'elle pas par le meme trou?

 

Dans tous les cas, demain je vais passer sous la voiture, regarder si c'est une histoire de joint, et au pire demonter la banquette (si j'y arrive...) et essayer de suivre le ruisselement...

Voila quelques photos du joint de portiere impeccable, du dessous de la banquette arriere impec aussi.

Pour l'assemblage des tôles (prise pour les robots et passage des pinces à souder) et pour asperger de produit contre la rouille à certains endroits.

 

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Je pensais aussi à l'attache arrière gauche du pare-choc : cette attache est dans le corps creux de l'aile arrière gauche, devant le bloc optique des feux. On la voit bien, et peut-être de l'eau de pluis peut ruisseler par un joint abîmé (un pet sur le pare-chos qui a fait bouger le joint par exemple), et rentrer par ce corps creux, et dégouliner sur la plancher arrière gauche...

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Invité §ilh004mO

Salut, Dodgew 200 avais raison,

je viens de demonter partiellement le tapis à l'arriere gauche, il y a dessous un absorbeur de choc et de bruit je pense, c'est comme de la mousse, forcement il etais impregné d'eau, et en soulevant ceci pour atteindre la carrosserie voila ce que je decouvre:

trou.jpg.bcba63070d6c9cfd80984bafb912a0ee.jpg

un petit trou situé contre le fameux joint formé je pense à cause de la rouille...

Puis en enlevant la rouille et en appuyant sur le joint dessus voila ce qu'il s'est passé:

trou1.jpg.f3ffea32676be7ddcab2d221daec6482.jpg

Un trou de 4à 5 cm de diametre, en fait il s'agis du diametre du joint et un peu plus pour la rouille

trou2.jpg.42706ebfac88943602684d729bc8cc2e.jpg

Est ce que quelqu'un à une solution à mon probleme?

Est ce que je doit souder? comment ? avec quoi?

Est ce que je doit jeter la voiture à la poubelle? :p

LE CERCLE EN ROUGE EST LE JOINT(peint en bleu)

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Invité §J B783fk

La photo numéro 2, je vois pas bien. C'est un trou de rouille avec le mur qu'on voit derrière ? Ou c'est juste le joint que tu as enlevé ?

Pour la réparation, si c'est pas trop grand, fais ça au mastic. Mais si tu préfères souder, tu peux faire ça à l'arc.

 

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