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Citroën

Panne de batterie ou alternateur sur berlingo hdi.


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Bonjour,

 

Hier je demarre mon berlingo normalement et 3 km apres j'ai le temoin de batterie qui s'allume.Je decide de rentrer et j'arrete le moteur.Impossible de redemarrer ensuite,donc je me sers de mon autre voiture avec des cables de redemarrage et elle redemarre mais par contre j'ai toujours le temoin de batterie qui apparait au bout de 3km.

Pour info c'est une batterie Tudor (3 ans ) et son voyant de charge est noire.

 

Ce matin je la reprend et la ,dans l'ordre temoin de batterie,ABS,airbag s'allument.

 

En ce moment je suis en train de recharger la batterie avec un chargeur.Et cet apres midi je vais controler sa tension en marche.

Si c'est l'alternateurqui est hs la tension doit baisser de combien ?

 

Bon j'espere que ce n'est que la batterie ,sa date de fabrication est 03/2005.

 

Une batterie un peu plus puissante durera t elle plus longtemps ?

 

C'est bizarre comme panne de batterie car la voiture demarre et apres j'ai les voyants qui s'allument.

 

Merci de vos commentaires .

 

ps:n'est ce pas dangereux de recharger une batterie sans entretien,car je n'ai pas de bouchon dessus a ouvrir.

 

 

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Bonjour,

 

Hier je demarre mon berlingo normalement et 3 km apres j'ai le temoin de batterie qui s'allume.Je decide de rentrer et j'arrete le moteur.Impossible de redemarrer ensuite,donc je me sers de mon autre voiture avec des cables de redemarrage et elle redemarre mais par contre j'ai toujours le temoin de batterie qui apparait au bout de 3km.

Pour info c'est une batterie Tudor (3 ans ) et son voyant de charge est noire.

 

Ce matin je la reprend et la ,dans l'ordre temoin de batterie,ABS,airbag s'allument.

Bonjour

 

Si c'est l'alternateurqui est hs la tension doit baisser de combien ?

C'est pas comme ça, mais comme ceci: Avec un multimètre numérique (moins de 7 Euros) , tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.

Bon j'espere que ce n'est que la batterie ,sa date de fabrication est 03/2005.

Une batterie, qui aurait réussi même avec du mal à démarrer le véhicule, même morte, ou en mauvaise santé , ne fait pas allumer un témoin de charge.

Une batterie un peu plus puissante durera t elle plus longtemps ? Non.

 

ps:n'est ce pas dangereux de recharger une batterie sans entretien,car je n'ai pas de bouchon dessus a ouvrir.

Non. Mais on déconnecte le chargeur du secteur avant de déconnecter ses pinces de la batterie.

Note: tu as des batteries dites "sans entretien" qui ont quequefois de bon vieux bouchons sous un achésif qui s'arrache. Dans ce cas refaire niveaux avec eau déminéralisée. Si elle a un vayant c'est peu probable qu'elle ait des bouchons cachés

 

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

La Batterie La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

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Merci pour tous ces renseignements.En ce moment ma batterie se recharge mais ça a l'air tres long.

Sur mon chargeur,c'est indique que ma batterie est completement a plas.

 

C'est quand meme bizarre qu'une fois la voiture demarre,quelques temps apres j'ai le temoin de batterie qui s'allume ainsi que d'autres temoins.

 

Des que ma batterie sera charge je prendrai sa tension.

 

 

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C'est quand meme bizarre qu'une fois la voiture demarre,quelques temps apres j'ai le temoin de batterie qui s'allume ainsi que d'autres temoins.

Les pannes d'altenateur sont dûes statistiquement pour beaucoup aux balais (charbons) qui sont usés. (régulateur à remplacer si remplacable) Le défaut est assez souvent intermittent.

Même en admettant que ta batterie serait HS, la tension aux bornes de la batterie devra atteindre les 14 Volts ou 14,5 Volts indiqués.. Et le voyant s'étendre.

 

Si les 14 Volts ne sont pas atteints ce serait une erreur de t'attaquer à la batterie avant l'alternateur.

Même si à la fin en plus de l'alternateur qui était HS tu taperçois que pour passer un hiver traquille investir dans ta batterie (peut être fatiguée aussi) serait un bon investisssement.

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J'ai pu verifier la tension de la batterie.

-12.22v moteur tournant

-12.15v moteur tourant avec les phares

-11.97v batterie debranche.

 

Tout a cela apres 10h de recharge de batterie avec un chargeur de 3.6 A.

 

 

ton alternateur sent le sapin :oui:

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J'ai roule pour l'essayer 3km.

 

-Controle avant moteur tourant 12.2v.

-controle apres l'essais moteur tournant 11.9v.

 

La batterie se decharge ,normalement c'est donc mon demarreur qui est hs ?

 

 

Je voulais dire alternateur, sorry.

 

oui, ton alternateur est entre 4 planches. ;)

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J'ai pu verifier la tension de la batterie.

-12.22v moteur tournant

-12.15v moteur tourant avec les phares

-11.97v batterie debranche.

 

Tout a cela apres 10h de recharge de batterie avec un chargeur de 3.6 A.

 

 

:hum:

 

T'as débrancher ta batterie moteur tournant ? :blague:

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Invité §vin270jC

bonjour

j ai exactement le meme probleme sur mon berlingo.....tu as change quoi au final ?

alternateur ou poulie damper?

 

merci

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Bonjour,

 

la batterie ne sert qu'a faire démarrer le moteur. Dès que celui -ci tourne, c'et l'alternateur qui fournit tout le courant nécessaire au véhicule , et recharge aussi la baterie.

 

La batterie a une tension entre 12v et12,8 V : ca se mesure aux bornes de la batterie, moteur éteint.

 

l'alternateur donne Entre13,8 et 14,5 V : ca se mesure toujours aux bornes de la batterie, moteur allumé.

 

Quelles valeurs avez vous ?

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