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Volkswagen

Emplacement sonde TLR sur golf 3 gti 16s


Invité §ana702sc

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Invité §ana702sc

Salut à toutes et tous

 

Je galère pour trouver l'emplacement de la sonde de température de liquide de refroidissement sur ma golf 3 gti 16v

 

J'hésite entre 2 sondes, une petite photos pour vous permettre de m'aider

http://images4.hiboox.com/images/3608/d7cf828b1933a4fda0a6c593ed65886a.jpg

 

Je pense que c'est la sonde avec le connecteur blanc mais j'ai un doute

Et l'autre sonde sur la durite, elle correspond à quoi, à quoi elle sert?

j'aurais aimer également savoir la valeur ohmique de cette sonde pour la controler? (celle avec le connecteur noir)

 

merci d'avance de votre aide?

 

 

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Invité §bel708mR

Salut !

 

J'ai la meme voiture... je confirme, c'est bien la sonde avec le connecteur blanc :jap:

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Invité §ana702sc

Connecteur noir => sonde température pour le calculateur, 2500 ohms à +20°C

Connecteur blanc => sonde température pour le tableau de bord. 1300 ohms à +20°C

 

 

Tu es sur bob bimon pour les valeurs car j'ai 2500 ohms au connecteur blanc au lieu de 1300 comme tu me cite.

Par contre au conecteur noir, ma sonde serait morte car j'ai une valeur de 0.6 ohm

 

Je pense donc que cette sonde est bien morte, j'espère qu'avec ça ça ira mieux aprés car pour l'instant la titine est bien malade :lol:

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Invité §ana702sc

C'est vrai que ce sont 2 sondes séparées; dans ce cas, il est possible qu'elles doivent faire 2500 ohms à +20°C.

En tout cas, 0.6 c'est un court-circuit franc, donc à remplacer sans hésiter.

 

 

 

C'est clair, elle est bien en court circuit, je vais en chercher une demain, j'espère qu'avec ça le moteur va tourner un peu plus rond, parce que c'est une catastrophe :lol:

Je donne des news des qu'elle est montée.

 

Merci des renseignements en tout cas ;)

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Invité §ana702sc

Pour info la sonde avec le connecteur noir, c'est le thermocontacteur de coupure de clim et malgré le changement c'est toujours pas ça

 

Je la demare, elle monte à 3000 tr/min pendant quelques minutes et ensuite l'injection se fait par accoup, trop bizarre, l'indication de conso à l'ordi de bord est de 99.9l :ange:

Par contre des que je débranche l'actuateur de ralenti elle tourne comme une horloge sauf que le ralenti est trés bas.

 

Je cale, je sais plus ce qui se passe.

 

J'ai changé le calculateur car il à flashé (ma pome à éssence ne s'arrétait jamais, les cylindres étaient gavés)

J'ai changé l'actuateur sans succés ainsi que le thermo contacteur de clim mais rien non plus.

 

Ma sonde de température de liquide est ok, en débranchant la sonde lambda, mème symptome.

 

Ca va finir à vendre en l'état tout ça :non:

 

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Invité §ana702sc

Visiblement c'est la sonde avec le connecteur blanc, je l'ai mise ne route ce matin en debranchant l'actuateur et je l'ai faite monter tranquillement en température, cette sonde varie bien en résistance, donc c'est bien celle la mais donc qu'es ce qui donne l'info au tableau de bord, mystère :non:

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