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Hyundai

hyundai H1


Invité §car723ib
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Invité §car723ib

osté le 07-09-2008 à 10:25:54

Je me posais pas mal de question sur l'économie substantielle quant à l'achat du H1 van, car les vidanges tous les 15.000 km sans parler de la boite et du pont, comparé a certaines marques qui ont un analyseur d'huile, qui préconisent la vidange tous les 30.000 km mais peuvent êtres faites bien au-delà si le véhicule n'a eu qu'une exploitation tranquille. Comme toutes les huiles sont maintenant faites pour 30.000 km, que je ne pense pas que les aciers utilisés par Hyundai soit de mauvaise qualité ( vue qu'il garantie trois ans et km illimités ) , que la contenance du carter et comparable aux autres marques, j'ai décidé de vidanger tous les 30.000 km.

Sauf qu'à 190.000 km le moteur a cassé! ( un ans jour pour jour ) Diagnostique, un tendeur de chaîne a cassé. Il faut savoir que ce modèle en compte trois, une en haut du moteur et deux dans le bas moteur. Dans un premier temps Hyundai refuse la garantie au motif des vidanges trop espacées ( sans même faire une analyse d'huile ) Que l'huile n'étant pas changée comme préconisé, elle a chauffé plus vite, donc le tendeur de chaîne en a souffert! un peut tiré par les cheveux tout ça ! évidemment je n'en crois rien mais je n'ai pas la preuve contraire.

Après discussions Hyundai accorde la garantie, cela c'est passé le 17 juillet et si tout va bien je pense avoir mon véhicule mardi 9 septembre ( si tout va bien ) trois semaines pour faire un diagnostic, le garage qui fait deux marques et a deux mécanos, les vacances au milieu. Pour une entreprise qui fait du colis express je vous laisse imaginer. En plus il faut savoir que dans la garantie constructeur il est bien spécifié qu'il n'y a pas de prêt de véhicule de remplacement contrairement aux véhicules de tourisme et comme il y avait pas mal de vacanciers en panne auquel il fallait prêter un véhicule je vous laisse imaginer qui était la cinquième roue du carrosse!

Cerise sur le gâteau, Hyundai change tout le bloc ( embiellage et pistons montés d'usine ) mais garde la culasse coup de téléphone trois bougies de chauffe sur quatre sont nases ! donc je change les quatre ( presque 400 € ) Faut savoir que les dites bougies sont garanties un an ou 4.000 km, et qu'elles ne se déclenche qu'à -5°.donc en gros quatre mois d'hiver, une fois par jour, après le moteur est chaud pour la journée. Je me pose des questions?

Car j'ai quand même conscience de rouler dans du bas de gamme, du mal à entendre la radio ( enceintes de merde ) insonorisation qui fait que je n'entend rien au téléphone, pas d'espace rangement, flottement de l'avant, sensible au vent, mauvaise ventillation pour désembuer, essuies glaces qui laisse la partie gauche toujours plaine d'eau, difficile de régler le chauffage ou la clim, porte de côté où une palette europe ne passe pas, sa forme ronde fait perdre du volume.

Bien sur il y a le nouveau, mais 170 ch et une boite cinq, je crains pour la conso.

Moralité, que tu aies du hyundai ou du Mercèdes tu seras toujours réparé par des cons, alors achète le véhicule qui rentre le moins souvent au garage.

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Invité §lin568hC

Excellente explication, et merci, je pensait que j'etait tout seul d'avoir des problemes avec H1 VAN, la mienne a fait 56,000 et l'embrayage est cassé, et le Garage Hyundai ne s'en ocupe pas, et j'ai fait juste 3 ans et 6 mois, leur garantie de merde, c'est la merde

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Invité §car723ib

Excellente explication, et merci, je pensait que j'etait tout seul d'avoir des problemes avec H1 VAN, la mienne a fait 56,000 et l'embrayage est cassé, et le Garage Hyundai ne s'en ocupe pas, et j'ai fait juste 3 ans et 6 mois, leur garantie de merde, c'est la merde

 

Ben je lis ton message seulement aujourd'hui , je fais un tour sur le site par curiosité , car mon moteur a de nouveau cassé et comme l'autre fois chaînes de distribution , les deux du bas et évidemment garage de merde qui fait un faux diagnostique et depuis quinze jours pas de contact avec le fameux expert qui doit passer .

Le premier avait fait 170 000 km et le deuxième 110 000 km.

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Invité §dji423GF

Salut a tous les proprio de h1 van.

C'est sur que vos vehicules ont connu quelques problemes mais la marque a bien evolué et le 170cv et un superbe produit.

Et tu peut encore testimer heureux de l'accort de hyundai caramel01, car ce n'est pas toutes les marques qui accorde une garentie avec des vidanges depassé du double que la preconisation constructeur et a se kilometrage la.

d'autre marque ne renboursse pas les casses de turbo par exemple, alors que cela est un probleme trés connu meme revision fait en temps et en heure chez le constructeur.

a+

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Invité §jon683KV

Nous avons acheté un nouveau H1, celui ci a été mis en circulation en septembre 2008. En novembre 2008, notre moteur a serré et nous l'avons seulement récupéré en janvier 2009 (2 MOIS).aujourd'hui, 7 mai , notre moteur a a nouveau serré.Maintenant j'ai des angoisses car cela fait deux moteurs sur neuf mois( - 2 mois), et je ne sais pas pour qui seront les frais. Il faut dire que notre véhicule a 13000 km et je ne trouve pas cela normal, d'autan plus que aucun témoin lumineux n'a pu témoigné d'un quelconque problème. Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas, cela me rassurerait un peu. merci

 

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Invité §car723ib

Salut a tous les proprio de h1 van.

C'est sur que vos vehicules ont connu quelques problemes mais la marque a bien evolué et le 170cv et un superbe produit.

Et tu peut encore testimer heureux de l'accort de hyundai caramel01, car ce n'est pas toutes les marques qui accorde une garentie avec des vidanges depassé du double que la preconisation constructeur et a se kilometrage la.

d'autre marque ne renboursse pas les casses de turbo par exemple, alors que cela est un probleme trés connu meme revision fait en temps et en heure chez le constructeur.

a+

 

Cela dit ! serais tu me dire si le 180 ch a lui aussi 3 chaînes de distribution ?

D'autre part prends bien en compte que malgrès mes vidanges espacées l'huile après analyse est toujours dans le vert.

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Invité §car723ib

Nous avons acheté un nouveau H1, celui ci a été mis en circulation en septembre 2008. En novembre 2008, notre moteur a serré et nous l'avons seulement récupéré en janvier 2009 (2 MOIS).aujourd'hui, 7 mai , notre moteur a a nouveau serré.Maintenant j'ai des angoisses car cela fait deux moteurs sur neuf mois( - 2 mois), et je ne sais pas pour qui seront les frais. Il faut dire que notre véhicule a 13000 km et je ne trouve pas cela normal, d'autan plus que aucun témoin lumineux n'a pu témoigné d'un quelconque problème. Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas, cela me rassurerait un peu. merci

 

De quel moteur parles tu ? le 140 ou le 180 ch ?

De toutes façons la plus part des véhicule de ce type des autres marques font 600 000km.

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Invité §mik207dZ

osté le 07-09-2008 à 10:25:54

Je me posais pas mal de question sur l'économie substantielle quant à l'achat du H1 van, car les vidanges tous les 15.000 km sans parler de la boite et du pont, comparé a certaines marques qui ont un analyseur d'huile, qui préconisent la vidange tous les 30.000 km mais peuvent êtres faites bien au-delà si le véhicule n'a eu qu'une exploitation tranquille. Comme toutes les huiles sont maintenant faites pour 30.000 km, que je ne pense pas que les aciers utilisés par Hyundai soit de mauvaise qualité ( vue qu'il garantie trois ans et km illimités ) , que la contenance du carter et comparable aux autres marques, j'ai décidé de vidanger tous les 30.000 km.

Sauf qu'à 190.000 km le moteur a cassé! ( un ans jour pour jour ) Diagnostique, un tendeur de chaîne a cassé. Il faut savoir que ce modèle en compte trois, une en haut du moteur et deux dans le bas moteur. Dans un premier temps Hyundai refuse la garantie au motif des vidanges trop espacées ( sans même faire une analyse d'huile ) Que l'huile n'étant pas changée comme préconisé, elle a chauffé plus vite, donc le tendeur de chaîne en a souffert! un peut tiré par les cheveux tout ça ! évidemment je n'en crois rien mais je n'ai pas la preuve contraire.

Après discussions Hyundai accorde la garantie, cela c'est passé le 17 juillet et si tout va bien je pense avoir mon véhicule mardi 9 septembre ( si tout va bien ) trois semaines pour faire un diagnostic, le garage qui fait deux marques et a deux mécanos, les vacances au milieu. Pour une entreprise qui fait du colis express je vous laisse imaginer. En plus il faut savoir que dans la garantie constructeur il est bien spécifié qu'il n'y a pas de prêt de véhicule de remplacement contrairement aux véhicules de tourisme et comme il y avait pas mal de vacanciers en panne auquel il fallait prêter un véhicule je vous laisse imaginer qui était la cinquième roue du carrosse!

Cerise sur le gâteau, Hyundai change tout le bloc ( embiellage et pistons montés d'usine ) mais garde la culasse coup de téléphone trois bougies de chauffe sur quatre sont nases ! donc je change les quatre ( presque 400 € ) Faut savoir que les dites bougies sont garanties un an ou 4.000 km, et qu'elles ne se déclenche qu'à -5°.donc en gros quatre mois d'hiver, une fois par jour, après le moteur est chaud pour la journée. Je me pose des questions?

Car j'ai quand même conscience de rouler dans du bas de gamme, du mal à entendre la radio ( enceintes de merde ) insonorisation qui fait que je n'entend rien au téléphone, pas d'espace rangement, flottement de l'avant, sensible au vent, mauvaise ventillation pour désembuer, essuies glaces qui laisse la partie gauche toujours plaine d'eau, difficile de régler le chauffage ou la clim, porte de côté où une palette europe ne passe pas, sa forme ronde fait perdre du volume.

Bien sur il y a le nouveau, mais 170 ch et une boite cinq, je crains pour la conso.

Moralité, que tu aies du hyundai ou du Mercèdes tu seras toujours réparé par des cons, alors achète le véhicule qui rentre le moins souvent au garage.

 

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un H1 hyundai 2.5 D de 170cv de 2008, et j'ai également cassé mon moteur à 179036km. Pour l'instant le véhicule est au garage pour déterminer si c'est le turbo ou la chaîne de distribution. Attention le véhicule sort de l'entretien et a fait 60 km depuis le problème. Bien évidemment le garage hyundai n'a rien constaté . pourtant on m'a compté 2h30 de main d'œuvre pour un petit entretien. Du vol tout simplement ! Pour terminer le tout en rentrant du garage à mon domicile, j'entend un bruit suspect à l'arrière droit , je regarde sous le véhicule et je constate une lame de ressort cassée (la n3) . je pose bcps de questions sur le personnel mécanicien, plutôt bricoleur que la plupart des garages emploient. Concernant la lame de ressort, pour moi c'est la deuxième, bien sûr une fois à gauche et puis à droite. Apparemment un defaut chez les hyundai H1 . vous pensez que la marque admet. Non non, on fait dans les garages comme si c'était la première fois, alors que dans le petit atelier à Charleroi ou j'ai pus faire remplacer cette lame de ressort numéro 3 . on me dit qu'il n'arrête pas d'en remplacer sur ce véhicule H1 et tjs la même. Enfin, je constate que le service après vente chez hyundai est très mauvais , comme leur véhicule H1 . d'ailleur il n'y qu'à voir sur les sites d'occasion. Tout ceux qui on un H1 de plus de 5 ans essaye de le vendre : voyez les prix , on essaye de les donner . je n'ai pas non plus énumérés tout les autres petits problèmes récurrents : perte de puissance, consommation, consommation huile, vanne Egr, prix exagéré des pièces, ....... À refaire , oui , je vous déconseille hyundai

 

,

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Bonjour a tous, je suis propriétaire d'un fourgon H1 CRDi 2.5L 140Cv de 2005 qui jusqu’à maintenant m'a donner entière satisfaction, j'affiche 135 000 km et j'ai pour ainsi dire fait aucun travaux important dessus a part bien sur l'entretient courant, mais aujourd'hui grosse panne plus d'embrayage, j'ai la pédale d'embrayage qui s'enfonce et qui ne revient pas, donc j'ai fait une dizaine de km en deuxième histoire de pouvoir rentrer a la maison, j'avais remarqué que depuis un certain temp il me fallait appuyé de plus plus sur la pédale pour passer les vitesse, après une inspection rapide la commande est hydraulique et donc le réservoir liquide et apparemment le même avec celui des frein donc pas de fuite. A votre avis je suis bon pour un kit d’embrayage non ? et si oui quelqu'un aurais déja fait ce type de remplacement ? Merci par avance

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Donc nouvelle de mes soucis mécanique vue que personne n'a pue me renseigner, demande de devis au garage hyundai le plus proche pour le remplacement complet de cette embrayage, montant annoncé 550€ piéces et MO, la dessus fourgon déposé a ce Garage et surprise ce n'est pas l'embrayage mais fuite sur la commande hydraulique donc réparation chiffrer a 290€ voila maintenant je n'ai plus qu'a attendre la réparation

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Invité §spo506Rm

bonjour a tous

je remet en route un hyundai H1 van diesel de 1998 qui est reste longtemps arrête.

voila mon problème, le moteur se lance assez facilement ( bougies préchauffage changées), mais malheureusement il ne monte pas dans les tours en accélération. en regardant l action sur la pompe, tout semble fonctionner normalement.

une idee de panne?

filtre a air changé, bougies préchauffage changées. filtre a go non changé

merci a tous pour vos pistes de recherche

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