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Peugeot

cable d'embrayage cassé 5 fois en 2ans


Invité §2mi671Wg

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Invité §2mi671Wg

Bonjour à tous ,

 

j'ai une peugeot 206 s16 de 2000 : au compteur 93 000 km

 

Je l'ai acheté en 2005.

En 2006 , j'ai du changer le kit embrayage, et c'est à partir de ce moment là que tous mes problemes commencent.

1 mois apres , le cable d'embrayage casse. je le fais réparer chez un garagiste peugeot.

1 an apres , le cable recasse -> réparation chez peugeot

10 mois apres , le cable recasse -> répration chez peugeot (comprise dans la garantie)

3 semaines apres , le cable recasse -> réparation chez peugeot (comprise dans la garantie)

10 j apres (en fait la voiture n'a pas roulé pendant 1 semaine, donc on peut meme dire au bout de 3j, et je n'ai fait que de l'autoroute) , le cable recasse.

 

Au final en 2 ans , il casse 5 fois , et ce n'est p-etre pas fini. Ma voiture est encore chez le garagiste et je dois lui donner mon choix lundi (juste une repartion du cable encore ou changer lembrayage pour 840 euros)

Sachant que je n'ai plus confiance en la voiture et que je souhaite m'en debarasser car elle m'a posé trop d'ennuis ...

 

Tous les garagistes peugeot n'arrive pas a determiner la cause , mais a chaque fois ils m'affirment que ca n'arrivera plus. A chaque fois c'etait un garagiste different car je devais le faire remorquer au plus prés.

Au debut il pointe l'embrayage mais apres test il disent qu'il marche bien.Le dernier pense qu'il est trop dur et me propose de le remplacer alors qu'il ne date que de 2 ans.

 

Je n'avais pas fait changer le kit embrayage par peugeot il y a 2 ans.

 

Avez vous des idées sur mon probleme de cable. Et aussi , quels sont mes recours car ca commence à me causer du tort (pose de jour de repos pour recuperer la voiture , retard au travail, weekend gachés, ...)

 

 

Merci,

JM

 

 

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Invité §pro061Vm

bonjour, au lieu d'avoir remplacer le cable la 3ième fois, vaudrait mieux jouer sur la garantie de ton mécanisme d'embrayage.

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Bonjour.

Si la pédale ne présente pas de dûreté anormale il y a une explication possible. C'est un truc râre et un peu "tordu" mais réel:

 

Si ton bloc moteur est mal réuni à la borne MOINS batterie, le courant énorme du démarrage (150 Ampères ou plus); essaye de passer par où il peut.

On a ainsi vu au démarrage des câbles d'accélérateur et de débrayage rougir par un passage de courant. Bien sûr ça les détrempe et ils cassent.

 

Le test est de mesurer entre le plomb de la borne MOINS de la batterie et le bloc moteur lors de l'action du démarreur.

On ne doit pas trouver plus que 1 Volt de différence de tension ou une valeur du genre.

 

La cause peut être une tresse de masse réunissant le moteur à la caisse brisée, ou les gros fils de liaison batterie/carroserie/bloc moteur a vérifier.

:jap:

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Invité §2mi671Wg

Bonjour.

Si la pédale ne présente pas de dûreté anormale il y a une explication possible. C'est un truc râre et un peu "tordu" mais réel:

 

Si ton bloc moteur est mal réuni à la borne MOINS batterie, le courant énorme du démarrage (150 Ampères ou plus); essaye de passer par où il peut.

On a ainsi vu au démarrage des câbles d'accélérateur et de débrayage rougir par un passage de courant. Bien sûr ça les détrempe et ils cassent.

 

Le test est de mesurer entre le plomb de la borne MOINS de la batterie et le bloc moteur lors de l'action du démarreur.

On ne doit pas trouver plus que 1 Volt de différence de tension ou une valeur du genre.

 

La cause peut être une tresse de masse réunissant le moteur à la caisse brisée, ou les gros fils de liaison batterie/carroserie/bloc moteur a vérifier.

:jap:

 

Bonjour ,

 

alors du nouveau.

J'ai conseillé au garagiste de regarder s'il n'y avait pas un probleme de masse. Apres verification , il m'a dit que le cable d'embrayage etait isolé par les extrémités en plastique.

 

Donc voila , j'ai fait changer le cable encore une fois.

La pédale etait trés souple pendant les premiers km (rien a signaler). Cependant , j'ai limpression qu'apres avoir fait une 30 km (dont au moins 25 sur autoroute sans toucher a la pedale d'embrayage) il y a maintenant une sorte de petite granularité quand j'appuie sur la pédale lorsque je retrograde.

Je ne la ressens pas lorsque que je passe la vitesse superieure.

 

En y reflechissant bien , je dirai qu'a chaque fois que le cable a cassé c'etait quand je retrogradais :

* il a cassé 3 fois à l'arrivéé d'un rond point

* 2 fois à l'arrivée d'un péage.

 

Avez-vous d'autres idées ?

Se pourrait-il que le cable ne soit pas adapté à mon embrayage. Je pense que les garagistes Peugeot l'aurait detecté.

 

Pour résumer , la pédale n'est pas specialement dure mais je ressens pendant que je retrograde ,quand la pédale appuyée jusqu'au bout, un petit quelquechose (comme quand on appuie avec le pied sur des petits graviers et qu'ils s'ecrasent dans la terre).

 

Je suis angoissé a chaque fois que je dois appuyer sur la pédale d'embrayage et je viens juste de la recupérer (j'ai fait 40km avec pour le moment). Et j'ai vraiement limpression que ca va recasser : la derniere fois ca a duré 3j d'utilisation.

 

Merci de votre aide ,

JM

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Bonjour.

Si la pédale ne présente pas de dûreté anormale il y a une explication possible. C'est un truc râre et un peu "tordu" mais réel:

 

Si ton bloc moteur est mal réuni à la borne MOINS batterie, le courant énorme du démarrage (150 Ampères ou plus); essaye de passer par où il peut.

On a ainsi vu au démarrage des câbles d'accélérateur et de débrayage rougir par un passage de courant. Bien sûr ça les détrempe et ils cassent.

 

Le test est de mesurer entre le plomb de la borne MOINS de la batterie et le bloc moteur lors de l'action du démarreur.

On ne doit pas trouver plus que 1 Volt de différence de tension ou une valeur du genre.

 

La cause peut être une tresse de masse réunissant le moteur à la caisse brisée, ou les gros fils de liaison batterie/carroserie/bloc moteur a vérifier.

:jap:

 

Bonjour,

+1 écoutes les sages

A+ :jap:

 

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Invité §2mi671Wg

Bonjour,

+1 écoutes les sages

A+ :jap:

 

 

Mais au debut le garagiste peugeot voulait m'installer un cable de masse mais il m'a dit que finallement c'etait inutile car le cable est isolé par des parties en plastique et que le courant ne pouvait donc pas passé dedans ...

Donc vous pensez que c'est possible que ce soit un pb de masse malgré ce que m'a dit le garagiste ?

 

Merci,JM

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que finallement c'etait inutile car le cable est isolé par des parties en plastique

J'ai pensé à cette possibilité en postant mon message. En fait les câble eux mêmes sont en acier mais gainés plastique autour. Pour les terminaisons du câble central à la gaine je ne peux dire comme elles sont faites . je ne sais.

Si vraiment c'est totalement le cas... on pourrait donc exclure cette hypothèse. :ange:

 

A part ça, pour savoir si différence de potentiel = seule la mesure peut le dire.

Je nai pas de connaissances de ton véhicule en particulier pour ce type d'incident. Et c'est un problème qui "est arrivé" sur "des" véhicules dont je ne saurais même pas citer un modèle.

 

 

 

 

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Invité §vid457dR

SLT,

 

étonnant ce qui t' arrive surtout au bout de trois jours la derniere fois.Je pense qu il aurait fallu voir a quel niveau il lache et si il n' a pas chauffé.Ton embrayage changé à 80000km environ c' est tôt également sauf si le gars avait toujours le pied sur la pédale.

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Le garagiste aurait du bien examiner le cable avant de le changer, un cable qui chauffe par manque de masse ça c'est déja vu, un cable mal positionné qui découpe le tablier aussi.

Si le mécanicien suit les conseils de ballbearing, il élimine des raisons de la panne.

Le problème est que changer une pièce c'est bon pour le commerce, rechercher une panne c'est perdre son temps.

A+ :jap:

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Invité §2mi671Wg

Maintenant que j'y pense , quelques jours avant que l'embrayage casse pour la 3eme fois , il ya eu un signe precurseur que je ne vous ai pas indiqué :

La pédale s'etait bloquée une ou 2 fois lorsque j'ai debrayé pour retrograder. J'ai du la debloquer à la main , et apres il refonctionnait bien.. enfin du moins pendant une semaine avant qu'il recasse...

P-etre que ca peut vous aider

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Invité §bac675zy

Perso, le coup du courant qui se referme par le câble de débrayage, j'y crois pas du tout. Mais alors d'une force ! :ptdr:

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Perso, le coup du courant qui se referme par le câble de débrayage, j'y crois pas du tout. Mais alors d'une force ! :ptdr:

 

 

C'est possible dans certains cas mais dans le cas de ce topic je n'y crois pas du tout non plus.

Il faudrait voir a quel endroit il casse, l'idéal serait une photo du cable après cassage ou du moins quand il commence a etre endommagé...

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Invité §jej174UY

bonjour, a quel niveau le cable casse t'il?

 

Car sur une 306 s16 bv6 que je possédait il a casser 2 fois en l'espace d'un ans et au final, c'etait la fourchette d'embrayage (celle ou vient s'accrocher le cable d'embrayage sur l'embrayage) qui était légèrement tordu et qui devenait tranchante.

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Invité §jej174UY

en relisant tout les post tu dit que la pedale c'est bloquer au plancher, ca c'est un signe qui annonce que le ratrapage automatique de la pedale est défaillant. Les causes peuvent etre un mauvais positionnement du cable, une bague qui retient le cable au moment du débrayage abimé...

 

Il lui demander qu'il regarce bien tout le chemin que parcour le cable car le probleme vient s'en doute de la.

 

jeje

 

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Perso, le coup du courant qui se referme par le câble de débrayage, j'y crois pas du tout. Mais alors d'une force ! :ptdr:

 

Salut Backclio ! :sol: Beh..un nouvel horizon et un ciel nouveau semblaient s'ouvrir sur sur de valeureuses joutes et combats ! :lol:

 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:enVocTMUPl0eTM:http://www.hugolescargot.com/pictos/4chevalier.gif

 

Mais...en fait...non.... tout est là: Opel Corsa Beauty - Cable embrayage qui rougit avé la photo même ..

 

http://img107.imageshack.us/img107/3519/dsc81867ic.jpg

 

 

Mais c'est pas grave Back :sol: "On en apprend tous tous les jours."

 

"d'une force"

Attention ça rend sourd :sol:

 

Ceci dit je n'i aucune certitude sur la cause de l'incident de 2mich

 

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Invité §tnt265Ie

en relisant tout les post tu dit que la pedale c'est bloquer au plancher, ca c'est un signe qui annonce que le ratrapage automatique de la pedale est défaillant. Les causes peuvent etre un mauvais positionnement du cable, une bague qui retient le cable au moment du débrayage abimé...

 

Il lui demander qu'il regarce bien tout le chemin que parcour le cable car le probleme vient s'en doute de la.

 

jeje

 

ou un flash électrique qui soude la câble dans sa gaine :lol:

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Invité §cit337Bc

salut tous le monde j'ai rencontrer le meme cas sur un berlingot casse du cable 3 fois en 16 mois donc je me suis pencher dessus le probleme et il savaire que c'etait juste un reglage de la pedale d'embrayage car il y a un boulons pour faire monter ou descendre la pedale de3 centimetre environs donc si la pedale et en haut completement le cable devient trop court donc plus de tensions sur le cable =casse du cable. et normarlement il casse cotée pedale .

donc j'ai redescendu la pedale et apparament ça marche le berlingot n'ai pas revenu .

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Invité §2mi671Wg

bonjour, a quel niveau le cable casse t'il?

 

Car sur une 306 s16 bv6 que je possédait il a casser 2 fois en l'espace d'un ans et au final, c'etait la fourchette d'embrayage (celle ou vient s'accrocher le cable d'embrayage sur l'embrayage) qui était légèrement tordu et qui devenait tranchante.

 

 

Il semblerait que le cable casse au niveau du rattrapage automatique. donc coté embrayage (dixit le 4eme gargagiste Peugeot).

 

 

 

en relisant tout les post tu dit que la pedale c'est bloquer au plancher, ca c'est un signe qui annonce que le ratrapage automatique de la pedale est défaillant. Les causes peuvent etre un mauvais positionnement du cable, une bague qui retient le cable au moment du débrayage abimé...

 

Il lui demander qu'il regarce bien tout le chemin que parcour le cable car le probleme vient s'en doute de la.

 

jeje

 

 

Le 3 eme garagiste m'avait di que effectivement le cable avait été mal posé, et que maintenant c'etait bon, il l'avait bien posé... En fait la réparation aura duré 3 semaines...

Mais j'ai eu à faire à 4 garages Peugeot différents(pour 5 réparations), je pense qu'il y en aurait bien un qui l'aurait mis en bonne position.

 

J'ai fait tester la voiture à mon père , la pédale n'est pas du tout dur , mais le seul truc d'étrange , c qu'il ya des vibrations lorsqu'on passe la premiere pour demarrer. Peut-etre que les vibrations sont capable de déplacer le cable ? Mais le cable n'a jamais cassé au demarrage , toujours lorsque je debraye pour rétrograder.

 

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Bizarre tout ça !

Un câble d'embrayage, ça ne se remplace qu'une fois ou deux durant la vie d'une voiture.

 

L'hypothèse du câble qui sert de masse est à creuser. Essaye de toucher la câble juste après le démarrage pour voir s'il est chaud ou pas.

 

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Invité §val103Cd

J'ai le meme problème, j 'ai une séat cordoba année 1999 , 55000 kms( et oui pas beaucoup roulée). Le kit d 'embrayage et cable neuf qui a cassée 5 fois (il casse a peu pres tous les trois mois). je suis désespéree et très peur de la conduire. Le garagiste ne sait plus quoi faire!! Aidez moi svp....merci

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour qu'un câble d'embrayage lâche à répétitions, c'est que l'effort qui lui est demandé est trop important ! Donc c'est qu'il y a un soucis, du côté de l'embrayage, ou de la fourchette de commande, ou du coulissement de la butée ! Bref, la pédale doit être plus dure que la normale, quand on met un embrayage neuf et que c'est bien monté et graissé là ou on le peut le faire, on a une pédale en yaourt !!!

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