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BMW

Vibration ralentit 320i E36


Invité §Le 700Yh

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Invité §Le 700Yh

Bonjour,

 

Voilà J'ai une 320i E36 M50B20 S2 ( vanos donc ) qui a 275000km, elle est de décembre 1992.

Donc au ralentit j'ai l'impression d'avoir un tracteur ( étonnant pour un 6 cylindres )

Ce problème est apparut depuis mon accident ( le moteur n'a pourtant rien euh ) le plus étonnant c'est que sa le fait pas tout le temps.

Je pensais à un problème électrique, car dans mon accident j'étais en plein phare et avec le choc un de mes feux a explosé par la suite je me suis rendu compte que sa avait fait explosé un élément de ma batterie. Donc je pensais que peut être sa aurait pu toucher autre chose :??:

 

Sinon j'ai relevé la valeur de résistance de mon actuateur de ralentit et il m'indique que 8ohms sur 20 en donnée constructeur à + ou - 5 ohms près.

Je pensais aussi à ma pompe à essence qui arrive en fin de vie et qui fait un sale bruit, de plus l'e85 que j'y ai mis n'a pas dû l'arranger.

Donc pensez vous qu'une pompe à essence qui débite pas assez de carburant puisse m'amener à un moteur qui tourne mal ?

En effet quand je regarde le pot d'echappement il bouge annormalement et comme elle est en lien directe avec le moteur, sa veut tout dire.

 

sinon pour le fonctionnement moteur j'ai aucune raté en fonctionnement normal à part peut être en première ou l'on sent que la voiture à bas régime à du mal à se lancer pour se reveiller vraiment passé 3500tr/min.

 

Pour être quasiment sur que l'actuateur de ralentit n'était pas en cause j'accélère au point mort et je sens bien les vibration augmenter en fonction des tours moteurs, or un actuateur de ralentit ne gère que le ralentit et après est mis de côté ?

Je pensais aussi à une bobine de bougie faiblarde, j'ai donc contrôlé les résistances de chacunes pour me retrouver avec 0.6ohms pour toutes sauf peut être une qui varié de temps à autre vers le 0.7 m'enfin je pense pas que celà change grand chose.

 

Voilà si vous pouviez m'aider, car j'en ai un peu marre de ces vibrations, surtout quand on a gouté à l'équilibre naturel d'un L6 alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Merci :jap:

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  • Réponses 39
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Invité §Le 700Yh

Oui sa m'a l'air bon, puis comme sa ne le fait pas tout le temps, alors que des silenbloc mort les vibration seraient toujours présente quoi qu'il arrive ;)

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Invité §Mac502Bn

Salut,

 

Tu tournes pas sur 5 cylindres par hasard?

La pompe a essence ou ca fonctionne ou ca fait rien du tout. En fin de vie on l'entend envoyer le fluide jusqu'au moteur.

T'as pas de prises d'air aussi?? Si ca déconne qu'a bas régime, ca ne peut pas être le débitmètre a ma connaissance.

Elle fume à l'échappement?

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Invité §Le 700Yh

Sur 5 cylindres non, car quand je débranche une bobine l'effet est immédiat est on sent bien que le moteur tourne encore plus mal.

Exacte je l'entend bien cette pompe, surtout quand je roule à l'E85 ou même au ralentit elle fait un bruit à faire limite vibrer la voiture :o

 

Une prise d'aire, euh j'en avais une sur la durite de mon actuateur de ralentit, mais depuis c'est reparé, sinon je vois pas ou serait ma prise d'air alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Elle ne fume pas, j'ai juste un peu de "noir" quand je met le doigt dans mon silencieux, mais c'est normal je crois non enfin du moins un minimum ?!

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Invité §esk138DK

je serai plutot de l'avis de tupacdie

 

sur mon e46 323i (moteur m52), les silent bloc moteurs avait l'air d'etre en bon etat mais en fait il etait HS, et ca m'a cassé en 2 un support moteur (60 € en pologne au black dans une concession BMW :D )

 

j'ai gardé mes vieux silent bloc, si tu veux, je peux t'envoyer une photo, ils ont l'air bon mais on est loin de la réalité :lol:

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Invité §lah818ro

Bonjour,

ton probleme n a rien avoir avec ni l'accident ni les pattes de moteur ou de la boite de v ni autre chose. t simplement tu a un probleme peut etre de l'allumage , p etre de l'alimentation.et peut etre ton moteur est decalé .bon , j ai qlq quistions:

1) ton moteur a un systhème d'alimentation injection, ou b carburateur ? p etre tu as un eccé d'issence ou un regime insufisant ou un prise d'air..

2) est- ce que ton allumage ,mecanique ou electronique ? tu dois changer les bougies ,dalkho,et les connecteurs(les files) , le distrubuteurs, et si tu as l 'allumage electronique il te faut changer le module (plaque eletronique)

3) est-ce q tu as le starter manuel ou b automatique? p etre un blocage de starter..

est ce q tu sens l'odeur de l'issence ou de la fumeé ? p etre les collecteurs d'échappementou d'admission ne sont pas bien serés.

 

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Invité §tup401sa

tres mauvais ton français pire que le mien mais je respecte tes idées mec. l'important c'est pas le français mais c'est les idées pour donné une tite leçon a certain prof de culture G et expression sur le forum è_é .

A toi behemiste.

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Invité §Mac502Bn

Bonjour,

ton probleme n a rien avoir avec ni l'accident ni les pattes de moteur ou de la boite de v ni autre chose. t simplement tu a un probleme peut etre de l'allumage , p etre de l'alimentation.et peut etre ton moteur est decalé .bon , j ai qlq quistions:

1) ton moteur a un systhème d'alimentation injection, ou b carburateur ? p etre tu as un eccé d'issence ou un regime insufisant ou un prise d'air..

2) est- ce que ton allumage ,mecanique ou electronique ? tu dois changer les bougies ,dalkho,et les connecteurs(les files) , le distrubuteurs, et si tu as l 'allumage electronique il te faut changer le module (plaque eletronique)

3) est-ce q tu as le starter manuel ou b automatique? p etre un blocage de starter..

est ce q tu sens l'odeur de l'issence ou de la fumeé ? p etre les collecteurs d'échappementou d'admission ne sont pas bien serés.

 

 

C'est n'importe quoi ce que tu écris (mal d'ailleurs).

Comment peux-tu parler d'un starter manuel sur une 320i de 92??? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Le béhèmiste change ton moteur comme ca t'auras plus le problème! :lol:

 

Ca sert à rien d'énumerer des choses qui n'ont aucun rapport...

 

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Invité §Le 700Yh

je serai plutot de l'avis de tupacdie

 

sur mon e46 323i (moteur m52), les silent bloc moteurs avait l'air d'etre en bon etat mais en fait il etait HS, et ca m'a cassé en 2 un support moteur (60 € en pologne au black dans une concession BMW :D )

 

j'ai gardé mes vieux silent bloc, si tu veux, je peux t'envoyer une photo, ils ont l'air bon mais on est loin de la réalité :lol:

 

 

Je veux bien une photo.

Tu peux le vérifier comment qu'un silenbloc moteur est HS ?

En faite je viens de remarquer, que le moteur vibre beaucoup lors d'une arrête brusque et c'est juste le temps que le ralentit se stabilise.

Bonjour,

ton probleme n a rien avoir avec ni l'accident ni les pattes de moteur ou de la boite de v ni autre chose. t simplement tu a un probleme peut etre de l'allumage , p etre de l'alimentation.et peut etre ton moteur est decalé .bon , j ai qlq quistions:

1) ton moteur a un systhème d'alimentation injection, ou b carburateur ? p etre tu as un eccé d'issence ou un regime insufisant ou un prise d'air..

2) est- ce que ton allumage ,mecanique ou electronique ? tu dois changer les bougies ,dalkho,et les connecteurs(les files) , le distrubuteurs, et si tu as l 'allumage electronique il te faut changer le module (plaque eletronique)

3) est-ce q tu as le starter manuel ou b automatique? p etre un blocage de starter..

est ce q tu sens l'odeur de l'issence ou de la fumeé ? p etre les collecteurs d'échappementou d'admission ne sont pas bien serés.

 

 

Tout est géré par un calculateur ;) mes bougie ont 30 000km mais bon pour des platines 4 éléctrodes c'est pas grand chose comme kilométrage ;)

 

 

C'est n'importe quoi ce que tu écris (mal d'ailleurs).

Comment peux-tu parler d'un starter manuel sur une 320i de 92??? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Le béhèmiste change ton moteur comme ca t'auras plus le problème! :lol:

 

Ca sert à rien d'énumerer des choses qui n'ont aucun rapport...

 

 

:??:

 

Changer mon moteur, non il marche trop bien se moteur, il a encore une longue vie devant lui c'est quoi 300 000km pour un moteur comme celà ??? et ce même s'il a "mangé" pas mal de ville :sol:

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Invité §tup401sa

 

 

 

:??:

 

Changer mon moteur, non il marche trop bien se moteur, il a encore une longue vie devant lui c'est quoi 300 000km pour un moteur comme celà ??? et ce même s'il a "mangé" pas mal de ville :sol:

 

 

c'est de l'humour!! :p

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Invité §vie830vw

Salut le béhèmisteL6

Je vais juste répeter se qui à été dit plus haut,pour tes vibration j'opte plutot vers les silentblocs moteur qui ont pu se peter lors de ton accident...

regardes aussi tes bougies si elles ont la toutes la même tronche.

@+

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Invité §Le 700Yh

 

 

 

c'est de l'humour!! :p

 

 

Je sais bien :D

Salut le béhèmisteL6

Je vais juste répeter se qui à été dit plus haut,pour tes vibration j'opte plutot vers les silentblocs moteur qui ont pu se peter lors de ton accident...

regardes aussi tes bougies si elles ont la toutes la même tronche.

@+

 

 

Silentblocs moteur et "cul" de boite ?

Par contre, est ce normal de voir le moteur à vue d'oeil vibrer capot ouvert ? Du style je pose un chiffon sur le collecteur d'admission et il en tremble artsis.gif.b638df5a95667f297885a780d4ea5d15.gif Les supports moteurs isolent les vibrations moteur de la caisse seulement un 6 cylindres sa vibre très peu d'origine.

 

Les bougies sont un peu noir mais toute pareil ;)

D'ailleurs sur certaine j'ai de l'huile juste sur le filetage de la bougie :??:

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Invité §lol718tx

salut le bemiste, l'huile vient des joints de puit de bougies qui fuit, depose couvre culasse et echange du joint et des 3 joints de puit

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Invité §Le 700Yh

Ben mince alors, je l'ai pourtant changer à 245 000km, j'ai peut être pas assez serré les vis de 10...

 

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Invité §lah818ro

 

C'est n'importe quoi ce que tu écris (mal d'ailleurs).

Comment peux-tu parler d'un starter manuel sur une 320i de 92??? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Le béhèmiste change ton moteur comme ca t'auras plus le problème! :lol:

 

Ca sert à rien d'énumerer des choses qui n'ont aucun rapport...

 

 

C'est n'importe quoi ce que j' écris et (mal d'ailleurs). et alors?!, est- ce que, ce que tu as écris c'est le bon dans tout le monde ???????????? s.v.p il faut que tu sois un peu polis et respectueux . qui est te donne le droit de corriger mes fautes ou de me critiquer ????. s.v.p

D'ailleurs , je ne suis pas un francais j'ai un petit probleme de la langue francaise .

je m'excuse a tous, sauf toi .

tupacdie a dit :"tres mauvais ton français pire que le mien mais je respecte tes idées mec. l'important c'est pas le français mais c'est les idées pour donné une tite leçon a certain prof de culture G et expression sur le forum è_é ." merci tupacdie . la prochaine fois ma participation au forum ne sera pas au domaine de la mecanique,moi aussi j'avais faire une correction pour l'essai de le behemisteL6 . :lol:

 

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Invité §lol718tx
:coucou: du calme, on est là pour s'entraider ne l'oublier pas, les connaissances sont certes differentes les uns des autres, mais ont fait le tri 46.gif2..gif.4718c924363f6e0dca66be0d445b71f7.gif
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Invité §Le 700Yh

Tout à fait :jap:

 

Sinon à part les silentblocs moteurs, d'autre supposition ?

 

J'ai l'impression en plus que cela ne va pas en s'aggravant :q

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Invité §MET468Pq

Bonsoir à vous tous,

Moi non plus, je ne vois rien d'autre que les silenblocs du moteur et du cul de la boite de vitesses.

Une petite fuite de gasole sur la pompe et c'est la destruction du silenbloc. Le droit dégage peu de temps après et c'est les deux de la boite qui partent en quenouille. Plus rien ne retient la bourique qui fait ce qu'elle veut dans les brancards.

 

Pour le remplacement, déposer les protections inférieures, débloquer les fixations de deux silenblocs moteur, monter le moteur au cric pour dégager complètement les silenblocs, remonter les autres à la bonne place, redescendre le moteur et serrer le toutime. Pour les silenblocs du cul de boite, faire la même chose, mais cette fois ci c'est la boite qu'il faut soulager. Ne pas oublier de remonter les protections inférieures.

Une bonne demi heure de travail avec deux mains gauches.

 

Bon courage,

METHANOL

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Invité §Mac502Bn

 

C'est n'importe quoi ce que j' écris et (mal d'ailleurs). et alors?!, est- ce que, ce que tu as écris c'est le bon dans tout le monde ???????????? s.v.p il faut que tu sois un peu polis et respectueux . qui est te donne le droit de corriger mes fautes ou de me critiquer ????. s.v.p

D'ailleurs , je ne suis pas un francais j'ai un petit probleme de la langue francaise .

je m'excuse a tous, sauf toi .

tupacdie a dit :"tres mauvais ton français pire que le mien mais je respecte tes idées mec. l'important c'est pas le français mais c'est les idées pour donné une tite leçon a certain prof de culture G et expression sur le forum è_é ." merci tupacdie . la prochaine fois ma participation au forum ne sera pas au domaine de la mecanique,moi aussi j'avais faire une correction pour l'essai de le behemisteL6 . :lol:

 

 

Et en plus t'es susceptible!

T'es arrivé sur ce sujet sur tes grands chevaux! Tu relates que mes propos n'avaient rien à voir avec le problème posé, alors que je n'exposais simplement des possibilitées de pannes!

Tu veux pas nous dire que le problème vient des pneus aussi?

Tes critiques, je m'en balance, tes menaces également.

 

En ce qui concerne ton orthographe, même si tu n'es pas Français tu peux faire un effort quand même, il existe de multiples correcteurs d'orthographe facilement accessible sur le net.

C'était un constat, pas forcément une critique!Prend le comme tu veux.

 

Enfin l'important, c'est bien sur le Français! C'est à cause de "laisser-faire" comme ca qu'une quantité faramineuse de pignoufs n'alignent pas correctement 2 mots de Français et parlent comme des branleurs!

Ca n'a rien à voir avec de la culture ou de la philo, c'est du savoir vivre et du respect envers soi et envers les autres!!

 

 

Pour revenir au sujet, les précisions de Methanol me semblent justes. Surtout pour les supports moteurs.

 

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Invité §MET468Pq

bibi391.gif.eb7087cae855ede6250feb09cb58ef34.gif Et bien voilà une mise au point qui méritait d'être faite.

Je vous ferai remarquer que si je n'ai pas cité que les silenblocs moteur c'est que j'en ai eu l'expérience. Les pauvres petits croquignolets ne peuvent supporter, tous seuls, l'amplitude des embardées du moteur.

:jap:

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Invité §Le 700Yh

bibi391.gif.eb7087cae855ede6250feb09cb58ef34.gif Et bien voilà une mise au point qui méritait d'être faite.

Je vous ferai remarquer que si je n'ai pas cité que les silenblocs moteur c'est que j'en ai eu l'expérience. Les pauvres petits croquignolets ne peuvent supporter, tous seuls, l'amplitude des embardées du moteur.

:jap:

 

 

Tu parles de silentblocs de boite en disant sa ?

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Invité §MET468Pq

Bien sûr.Les deux petits qui se trouvent au bout de la boite et qui en supportent tout le poids.

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Invité §Le 700Yh

En général ceux la se dégrade à cause de l'huile enfin des suintement d'huile qui les attaque directement ?

Ce qui me fait bizard c'est de voir mon silencieux vibrer ainsi que le moteur capot ouvert, comme si il tournait pas rond alors que le ralenti est stable .

Donc si je déduis bien, des nouveaux silentblocs vont permettrent de mieux isoler les vibration de moteur à la caisse, mais ma ligne ( donc mon silencieux ) vibrera toujours ainsi que mon moteur :??:

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Invité §MET468Pq

Arrêtes de te mastiquer les neurones. Changes tes silenblocs moteur et par la même occasion ceux du cul de la boite (ce sont pas ceux là qui coûtent cher). Après, tu verras.

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Invité §tup401sa

arrete de mettre du E85 sa use ton moteur un truc de fous au dela de 10% c'est pas bon et c'est pas preconisé pour tout les moteurs.

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Invité §Le 700Yh

Arrêtes de te mastiquer les neurones. Changes tes silenblocs moteur et par la même occasion ceux du cul de la boite (ce sont pas ceux là qui coûtent cher). Après, tu verras.

 

 

Je pense que tu as raison, je deviens parano :ange:

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Invité §Le 700Yh

Pour information,

Mon problème de vibration est quasiment résolu, je dis bien quasiment ( de toute petite vribrations restent mais vraiment rien comparé à avant )

Samedi en bossant sur la voiture, j'ai démonté mes bougies pour regarder leur couleur ( je roule à l'E85 donc je control régulièrement pour la richesse ) et je me suis aperçut qu'il n'y avait pas beaucoup d'espace entre les électrodes et l'électrode central, je les ai donc un peut écarté et comme par magie plus de vibration :ange: Par contre les ayant écarté au pif mais ayant la valeur d'écartement préconnisée ( je sais que sur ces bougies sa ne se règle pas ) je me demande comment je peux passer mon jeu de cales entre mes 4 électrodes :q

 

Concernant mes supports moteur, j'ai tout simplement contrôlé s'ils n'étaient pas sectionné en levant le moteur, et il tiennent bien mais son un peu craquélés. Ils doivent surement être la cause de mes quelques vibrations restantes :jap:

 

 

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Invité §Le 700Yh

Oui pour vraiment être sur je vais quand même changer mes bougies et en prendre de bonnes.

Et aussi changer mes silentbloc moteur et boite je pense que sa ne leur fera pas de mal avec mon kilométrage :ange:

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Invité §Le 700Yh

Change de voiture ce sera plus simple, il y a pleins de 328i qui t'attendent sur le marché de l'occase :jap:.

 

 

J'aime pas le M52 :D je préfère une 325i voir une M3 3.0L :)

 

de toute façon je compte bien faire un tour de 328i, quand tu auras la tienne bien sur alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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