Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Fusion mauvais fonctionnement climatisation


Invité §Fra133ZO

Messages recommandés

Invité §Fra133ZO

Bonsoir,

 

Le fonctionnement de la clim auto de mon Fusion + 1.6 TDCI 2006 ne donne pas satisfaction. Par temps chaud, lorsque la voiture est à l'arrêt, attente à un feu, bouchon, péage, les bouches de ventilation ne crachent plus d'air froid et la température de l'habitacle remonte assez rapidement. Il faut que la voiture roule pour que de l'air rafraichi sorte à nouveau des bouches.

J'ai remarqué que le Fusion ne possède qu'un ventilateur de refroidissement au niveau du radiateur et échangeur. Est ce une raison ?

J'ai également toujours été surpris du bruit de détente de gaz du circuit lorsque le compresseur s'enclenche et je n'ai jamais rencontré ce problème avec la clim identique de ma Mondéo.

Je m'apprête à consulter le Ford Doctor, mais je souhaite avoir un avis sur ce phénomène. Le filtre habitacle est neuf.

Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua741lG

salut ! je pense a coup sur que soit ton motoventilateur de refroidissement est mort , sinon le faisceau éléctrique qui l'alimente est brulé ou un relais h.s. , et derniere hypothese , c'est la resistance de premiere vitesse motoventilateur qui a laché . si ta clim ne refroidi que lorsque ton radiateur brasse de l'air ( si je puis dire ) , c'est que ton ventilateur ne fonctionne pas . test : il suffit d'enclencher la clim , de la mettre en position désembuage du pare brise , la position froid maxi et tu regarde sous ton capot voir si ton ventilateur tourne . s'il ne tourne pas avec tout ça réuni , c'est que ta panne se trouve par la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra133ZO

Le ventilo de refroidissement tourne puisque cet été je l'ai entendu tourner, mais je vais tout de même vérifier.

Merci pour cette première info.

Frazzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcg450tM

Le ventilateur a l'avant de la voiture tourne pour refroidir l'eau du circuit de refroidissement du moteur. Cette eau sert aussi à chauffer l'habitacle l'hiver.

La climatisation utilise un compresseur de frigo qu on met en route pour refroidir l'habitacle seulement et n'a aucun rapport avec le circuit d'eau du moteur même si l'air frais arrive dans l'habitacle par les même grilles d'aération.

Au cas où cela servirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...