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fonctionnement suspension AR pneumatique ?

 

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 Sujet :

fonctionnement suspension AR pneumatique ?

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n°15474197
doob
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doob
Posté le 06-09-2008 à 13:11:31  answer
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Bonjour,

Pour mon 1er post sur ce forum, je voulais savoir comment fonctionne les suspensions pneumatiques arrière du classe V ?
J'ai acheté un classe V 220 CDI 122cv Fashion modèle 2000 173000km, sur lequel je découvre petit à petit des pbs de vieillesse ou autre.

exemple : Il m'est arrivé 2 ou 3 fois que la suspension pneumatique arrière ne marche plus d'un côté, le voyant reste allumé en permanence, ce qui finit par vider la batterie si on la laisse comme ça toute la nuit... C'est aussi arrivé après l'avoir levé sur un pont.

J'ai fini par comprendre qu'il fallait appuyer plusieurs secondes sur le bouton pour activer la pompe manuellement, et en roulant pas trop vite.

Mais habituellement, est-il normal que  :
1°/ la pompe s'actionne qqes secondes après être monté dans le véhicule avant même d'avoir mis le clé, ou juste après le préchauffage avant de démarrer. ça tire sur la batterie, alors que le moteur pourrait s'en charger, non ?
1°/ les amortisseurs se vident d'air dès qu'on coupe le moteur, ou qu'on s'arrête aux feux. Je ne sais pas si ils se regonflent juste après puisque je n'entends plus la pompe avec le bruit du moteur. je suppose que oui...
3°/ comment mieux protéger la pompe située sous le chassis, car le carter est vraiment minimaliste et laisse même dépasser des connections electriques !!! (on comprend pour quoi c'est le gros point faible de ces bagnoles...)
4°/ comment utiliser le bouton correctement ?

merci.

ps: je cherche aussi la revue technique (pas trouvé dans le méta topic) parce que j'ai une notice en finlandais => incompréhensible...  :lol:


---------------
d^^b héhé!
n°15483587
jonas v230td
Profil : Nouveau membre
jonas-v230td
Posté le 17-09-2008 à 13:29:59  answer
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Bonjour et bienvenu dans le fabuleux monde des Class V et de leurs probleme de suspention...je blague j'adore rouler avec mon V 230 TD.
Moi ce probleme de suspention m'a "emmerder" pendant 3 ans.
Tout d'abord j'ai rouler a plat 500 ou 600 km puis je me suis arreté ches Merco qui ma dit "Bonjour il faut changer le compresseur et cela coute environ Peice et mains d'oeuvre 1500€" je suis vite remonter dans mon camion et j'ai regarder sa a tete froide a la maison...
Résultat un bon netoyage du filtre enti humidité, et du compresseur et hop tout remarche pour le prix d'une brosse a dent.
Apres plusieur mois rebelote, les fusible de 30A sous le siege conducteur qui pete a tour de bras... les boulle est le stress a tout les feux rouge... ou je sote du camion pour les changer.
Et la révélation j'ai changer tout le systeme de suspension arriere du camion.
voir mon poste "reportage photos suspention vito."
Depuis plus de probleme de suspension et de temps a attendre que le compresseur regonfle les coussins.

reportage photos transformation suspention vito class V230td

Voila alors a toi de voir mais je te conseil la transformation plutot que des pieces pourla reparation


---------------
bon courage à tous les Vitoïste!!!
n°15488158
doob
Profil : Nouveau membre
doob
Posté le 22-09-2008 à 12:16:38  answer
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Merci pour tes infos. D'ailleurs, ma batterie est morte à force d'être sollicitée  avant que le moteur ne marche...
je vais jeter un oeil sur la transformation que tu as faite.
mais je ne suis pas sûr d'avoir compris : ce qui se passe avec ma pompe est normal ou pas ? Comment tu décrasses si ce n'est pas le cas ?
Pdt que j'y suis, je dois changer la batterie, mais je ne sais pas quel modèle prendre (qulaité/prix)
merci, a+
do-b


---------------
d^^b héhé!
mood
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Posté le 22-09-2008 à 12:16:38  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15496784
romu le renard
Profil : Membre
romu-le-renard
Posté le 30-09-2008 à 22:01:14  answer
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le compresseur doit ce mettre en route des que tu ouvre une porte, et les coussins ne doivent pas se dégonflés, sinon,il y a une fuite sur le circuit.
avant de  lever le vehicule avec un cric ou un pont, il faut rester appuyer sur le boutton 3 secondes moteur tournant,pour empecher le compresseur de demarrer. meme manip. avant de reprendre la route ala fin de tes travaux. pour les probléme de compresseur qui grippe suite a l'humidité qu'il aspire dans le longeron, il faut monter en postequipement le déssicateur.

n°15510566
doob
Profil : Nouveau membre
doob
Posté le 14-10-2008 à 21:58:46  answer
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C'est quoi un dessicateur ???  :??: ça vient de "dessecher" ?

Al'arrêt, les coussins se dégonflent après qqes minute, par petits acoups toute les 10/20s, 3 ou 4 fois, idem qd je m'arrête au feu, ou que je roule lentement.
Le dégonflage à l'air normal, je veux dire par là qu'il semble être commandé par la pompe. je pige pas pourquoi, j'espère que ce n'est pas un défaut...

Peut-on debrayer la pompe avant le démarrage, c-à-d, appuyer sur le bouton pendant qu'on tourne la clé ?
Peut-on aussi empêcher le gonflage/dégonflage quand on éteint le moteur ? (sinon, ça reste en veille tant qu'on ne descend pas ou qu'on ne ferme pas à clé.)


Message édité par doob le 14-10-2008 à 22:00:29

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d^^b héhé!
n°15511329
romu le renard
Profil : Membre
romu-le-renard
Posté le 15-10-2008 à 18:42:18  answer
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le déssicateur sert a aspirer de l'air sec, il n'est pas monter sur les premier vito/ class V, sinon le compresseur aspire l'air directement dans le longeron qui est bouurré d'humidité, et adieu le compresseur.
si les coussins ce dégonfles tout seul, a l'arret, il y a une fuite sur le systeme, on ne peut pas debrayer le compresseur, il ne doit pas se mettre en route lorsque toute les portes sont fermees.(moteur a l'arret)

mood
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Posté le 15-10-2008 à 18:42:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15511643
lulu1364
Profil : Nouveau membre
lulu1364
Posté le 15-10-2008 à 21:57:01  answer
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salut regarde les electrovanes ou vient se branche les tube bleu et jaune et si les joint de la bonbone noir qui et branche sur le compresseur son pas use(2 joint)

n°15513559
fasec1
Profil : Nouveau membre
fasec1
Posté le 17-10-2008 à 22:15:57  answer
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Bonjours j'avais exactement le même problème de gonflage et dégonflage, j'ai mis le système en manuel, c'est à dire que j'ai pris un bouton de vitre electrique j'ai retiré le fusible qui commande les electrovanes et c'est moi qui le monte quand je charge ou qui le descend quand je suis à vide. Il n'y a pas besoin d'être un expert en électronique pour le faire. voilà

n°15513789
romu le renard
Profil : Membre
romu-le-renard
Posté le 18-10-2008 à 10:36:37  answer
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le but de la suspension pneumatique c'est de garder une assiete stable du vehicule, en fonction de la charge, ci c'est toi qui la commande manuelement, les capteurs de niveau ne jouent plus leurs roles, donc ta hauteur de caisse est approximative.

n°15514291
fasec1
Profil : Nouveau membre
fasec1
Posté le 18-10-2008 à 20:30:10  answer
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oui exact approximative, mais tu ne le charge pas et decharge pas toute les 30 secondes, et tu sent bien si il faut le monter ou descendre quand tu le charge

n°15515258
lulu1364
Profil : Nouveau membre
lulu1364
Posté le 19-10-2008 à 21:16:54  answer
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j'ai un compresseur complet a vendre pour ton vito juste a soude la pate de fixation de la bombone noir qui vas au compresseur 150€

n°15517107
doob
Profil : Nouveau membre
doob
Posté le 21-10-2008 à 20:32:17  answer
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Merci, mais ma pompe marche, puisque les coussins sont gonflés qd je roule. je voudrais juste que la pompe se déclenche seulement une fois le moteur allumé, histoire de ne pas tirer sur la batterie... ;)


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d^^b héhé!
n°15557222
titine216
Profil : Nouveau membre
titine216
Posté le 26-11-2008 à 13:11:45  answerconfig
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Je me pérmet de vous joindre à vous pour explique mon probléme sur la suspension pneumatique de mon classe V 220cdi , fuite d'air au niveau de la fixation des deux tuyaux bleux sur le compresseur et qui servent à confler les amortisseur Pneumatiques dés que je les touche il y'a de l'air qui sorte (je l'entend) ma question coment changer les joints et comment demonter ?
merçi voir photo compres reduit

n°15559094
romu le renard
Profil : Membre
romu-le-renard
Posté le 27-11-2008 à 21:12:24  answer
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il n'y a pas de joint a chaner, les tuyaux sont juste emenchés dedans, il faut les sortir, les coupés de quelques mm et les emboités correctement.

n°15615494
ludovic608
Profil : Nouveau membre
ludovic608
Posté le 18-01-2009 à 17:57:14  answer
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Hello pour ton compresseur je suis intéressé peut tu me contacter par email et comme sa on pourrais voir pour cette affaire ;)

ludovic608@hotmal.com

n°15623000
titine216
Profil : Nouveau membre
titine216
Posté le 25-01-2009 à 00:15:42  answerconfig
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ludovic608 a écrit :

Hello pour ton compresseur je suis intéressé peut tu me contacter par email et comme sa on pourrais voir pour cette affaire ;)

ludovic608@hotmal.com


Je me permet de vous contacter au sujet du problème suspension pneumatique classe V. fuite d'air au niveau de la fixation des tuyau bleu sur le compresseur (pompe à air) j'ai changé le petit joint avec un kit que j'ai acheté en Allemagne voir photo, mai, la suspension se dégonfle toujours au bout de 24 HEURES, avant la réparation en 3 HEURS  environs, ma question y'a t'il une méthode que je ne connais pas pour le montage démontage des tuyaux? sachant que pour les démonter j'ai couper et arracher le bout qui reste coincé avec une pince arrachage difficile et  pour le montage j'ai enfoncé le tuyau tous simplement. y'a t'il une méthode pour détecter d'autres fuite? merci d'avance pour salutationsverlaengerung-gverlaengerung-g.jpg1.

n°15629365
bernard343​0
il y a toujours une solution
Profil : Nouveau membre
bernard3430
Posté le 30-01-2009 à 18:13:21  answer
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bonsoir,

Faire comme les plombiers mettre du produit moussant ou tout simplement de l'eau savonneuse .


n°15865583
doob
Profil : Nouveau membre
doob
Posté le 05-10-2009 à 16:18:12  answer
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Juste un pti up pour vous dire que j'ai enfin trouvé le moyen d'empêcher le déclenchement intempestif de la pompe pneumatique : il suffit de démarrer puis d'appuyer sur le bouton idoine et d'attendre que le voyant s'allume sur le tableau de bord... balot hein ???  :D
c'est écrit noir sur blanc dans la revue technique consacrée au vito !
Tant qu'on ne réappuie pas sur le bouton (moteur en marche), la pompe ne se déclenche pas.

Le problème est que la dernière fois que le voyant était resté allumé (involontairement!) toute une journée, ça avait vidé ma batterie... :pfff:

Je ne sais pas si qqn avait appuyé sur ce fichu bouton ou non, ou si c'était dû à un dysfonctionnement à cause du froid sibérien (j'étais en montagne en mars 2007). en tt cas, d'après la revue technique, un dysfonctionnement fait clignoter le voyant, or il était bien allumé en continu.
J'y comprends rien...  :(


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d^^b héhé!
n°16351175
egegegeg
Profil : Nouveau membre
egegegeg
Posté le 01-03-2011 à 11:08:11  answer
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bonjour
est ce que sur un classe V2001 il ya un dessicateur ?
comment le vérifier ?
comment le monter?
merci


Message édité par egegegeg le 01-03-2011 à 11:08:28
n°16550583
francois50​5
Profil : Nouveau membre
francois505
Posté le 27-12-2011 à 14:21:48  answer
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fasec1 a écrit :

Bonjours j'avais exactement le même problème de gonflage et dégonflage, j'ai mis le système en manuel, c'est à dire que j'ai pris un bouton de vitre electrique j'ai retiré le fusible qui commande les electrovanes et c'est moi qui le monte quand je charge ou qui le descend quand je suis à vide. Il n'y a pas besoin d'être un expert en électronique pour le faire. voilà



Bonjour,

je suis intéressé par la manipulation car je suis en carafe avec ce compresseur depuis longtemps. Comment se fait le montage ? Est-ce que vous reliez directement au compresseur et quel pôle sur quel fil ?

Merci de votre aide

mood
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Posté le 27-12-2011 à 14:21:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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