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fonctionnement suspension AR pneumatique ?


Invité §doo271AA

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Invité §doo271AA

Bonjour,

 

Pour mon 1er post sur ce forum, je voulais savoir comment fonctionne les suspensions pneumatiques arrière du classe V ?

J'ai acheté un classe V 220 CDI 122cv Fashion modèle 2000 173000km, sur lequel je découvre petit à petit des pbs de vieillesse ou autre.

 

exemple : Il m'est arrivé 2 ou 3 fois que la suspension pneumatique arrière ne marche plus d'un côté, le voyant reste allumé en permanence, ce qui finit par vider la batterie si on la laisse comme ça toute la nuit... C'est aussi arrivé après l'avoir levé sur un pont.

 

J'ai fini par comprendre qu'il fallait appuyer plusieurs secondes sur le bouton pour activer la pompe manuellement, et en roulant pas trop vite.

 

Mais habituellement, est-il normal que :

1°/ la pompe s'actionne qqes secondes après être monté dans le véhicule avant même d'avoir mis le clé, ou juste après le préchauffage avant de démarrer. ça tire sur la batterie, alors que le moteur pourrait s'en charger, non ?

1°/ les amortisseurs se vident d'air dès qu'on coupe le moteur, ou qu'on s'arrête aux feux. Je ne sais pas si ils se regonflent juste après puisque je n'entends plus la pompe avec le bruit du moteur. je suppose que oui...

3°/ comment mieux protéger la pompe située sous le chassis, car le carter est vraiment minimaliste et laisse même dépasser des connections electriques !!! (on comprend pour quoi c'est le gros point faible de ces bagnoles...)

4°/ comment utiliser le bouton correctement ?

 

merci.

 

ps: je cherche aussi la revue technique (pas trouvé dans le méta topic) parce que j'ai une notice en finlandais => incompréhensible... :lol:

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Invité §jon478Ad

Bonjour et bienvenu dans le fabuleux monde des Class V et de leurs probleme de suspention...je blague j'adore rouler avec mon V 230 TD.

Moi ce probleme de suspention m'a "emmerder" pendant 3 ans.

Tout d'abord j'ai rouler a plat 500 ou 600 km puis je me suis arreté ches Merco qui ma dit "Bonjour il faut changer le compresseur et cela coute environ Peice et mains d'oeuvre 1500€" je suis vite remonter dans mon camion et j'ai regarder sa a tete froide a la maison...

Résultat un bon netoyage du filtre enti humidité, et du compresseur et hop tout remarche pour le prix d'une brosse a dent.

Apres plusieur mois rebelote, les fusible de 30A sous le siege conducteur qui pete a tour de bras... les boulle est le stress a tout les feux rouge... ou je sote du camion pour les changer.

Et la révélation j'ai changer tout le systeme de suspension arriere du camion.

voir mon poste "reportage photos suspention vito."

Depuis plus de probleme de suspension et de temps a attendre que le compresseur regonfle les coussins.

 

reportage photos transformation suspention vito class V230td

 

Voila alors a toi de voir mais je te conseil la transformation plutot que des pieces pourla reparation

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Invité §doo271AA

Merci pour tes infos. D'ailleurs, ma batterie est morte à force d'être sollicitée avant que le moteur ne marche...

je vais jeter un oeil sur la transformation que tu as faite.

mais je ne suis pas sûr d'avoir compris : ce qui se passe avec ma pompe est normal ou pas ? Comment tu décrasses si ce n'est pas le cas ?

Pdt que j'y suis, je dois changer la batterie, mais je ne sais pas quel modèle prendre (qulaité/prix)

merci, a+

do-b

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Invité §rom881fG

le compresseur doit ce mettre en route des que tu ouvre une porte, et les coussins ne doivent pas se dégonflés, sinon,il y a une fuite sur le circuit.

avant de lever le vehicule avec un cric ou un pont, il faut rester appuyer sur le boutton 3 secondes moteur tournant,pour empecher le compresseur de demarrer. meme manip. avant de reprendre la route ala fin de tes travaux. pour les probléme de compresseur qui grippe suite a l'humidité qu'il aspire dans le longeron, il faut monter en postequipement le déssicateur.

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Invité §doo271AA

C'est quoi un dessicateur ??? :??: ça vient de "dessecher" ?

 

Al'arrêt, les coussins se dégonflent après qqes minute, par petits acoups toute les 10/20s, 3 ou 4 fois, idem qd je m'arrête au feu, ou que je roule lentement.

Le dégonflage à l'air normal, je veux dire par là qu'il semble être commandé par la pompe. je pige pas pourquoi, j'espère que ce n'est pas un défaut...

 

Peut-on debrayer la pompe avant le démarrage, c-à-d, appuyer sur le bouton pendant qu'on tourne la clé ?

Peut-on aussi empêcher le gonflage/dégonflage quand on éteint le moteur ? (sinon, ça reste en veille tant qu'on ne descend pas ou qu'on ne ferme pas à clé.)

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Invité §rom881fG

le déssicateur sert a aspirer de l'air sec, il n'est pas monter sur les premier vito/ class V, sinon le compresseur aspire l'air directement dans le longeron qui est bouurré d'humidité, et adieu le compresseur.

si les coussins ce dégonfles tout seul, a l'arret, il y a une fuite sur le systeme, on ne peut pas debrayer le compresseur, il ne doit pas se mettre en route lorsque toute les portes sont fermees.(moteur a l'arret)

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Invité §lul737dD

salut regarde les electrovanes ou vient se branche les tube bleu et jaune et si les joint de la bonbone noir qui et branche sur le compresseur son pas use(2 joint)

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Invité §fas652wE

Bonjours j'avais exactement le même problème de gonflage et dégonflage, j'ai mis le système en manuel, c'est à dire que j'ai pris un bouton de vitre electrique j'ai retiré le fusible qui commande les electrovanes et c'est moi qui le monte quand je charge ou qui le descend quand je suis à vide. Il n'y a pas besoin d'être un expert en électronique pour le faire. voilà

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Invité §rom881fG

le but de la suspension pneumatique c'est de garder une assiete stable du vehicule, en fonction de la charge, ci c'est toi qui la commande manuelement, les capteurs de niveau ne jouent plus leurs roles, donc ta hauteur de caisse est approximative.

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Invité §fas652wE

oui exact approximative, mais tu ne le charge pas et decharge pas toute les 30 secondes, et tu sent bien si il faut le monter ou descendre quand tu le charge

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Invité §lul737dD

j'ai un compresseur complet a vendre pour ton vito juste a soude la pate de fixation de la bombone noir qui vas au compresseur 150€

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Invité §doo271AA

Merci, mais ma pompe marche, puisque les coussins sont gonflés qd je roule. je voudrais juste que la pompe se déclenche seulement une fois le moteur allumé, histoire de ne pas tirer sur la batterie... ;)

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Invité §tit273DU

Je me pérmet de vous joindre à vous pour explique mon probléme sur la suspension pneumatique de mon classe V 220cdi , fuite d'air au niveau de la fixation des deux tuyaux bleux sur le compresseur et qui servent à confler les amortisseur Pneumatiques dés que je les touche il y'a de l'air qui sorte (je l'entend) ma question coment changer les joints et comment demonter ?

merçi voir photo 632441465_compresreduit.jpg.9454e44fa14312cc1c11252cd9895387.jpg

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Invité §rom881fG

il n'y a pas de joint a chaner, les tuyaux sont juste emenchés dedans, il faut les sortir, les coupés de quelques mm et les emboités correctement.

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Invité §lud120GE

Hello pour ton compresseur je suis intéressé peut tu me contacter par email et comme sa on pourrais voir pour cette affaire ;)

 

ludovic608@hotmal.com

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Invité §tit273DU

Hello pour ton compresseur je suis intéressé peut tu me contacter par email et comme sa on pourrais voir pour cette affaire ;)

 

ludovic608@hotmal.com

 

Je me permet de vous contacter au sujet du problème suspension pneumatique classe V. fuite d'air au niveau de la fixation des tuyau bleu sur le compresseur (pompe à air) j'ai changé le petit joint avec un kit que j'ai acheté en Allemagne voir photo, mai, la suspension se dégonfle toujours au bout de 24 HEURES, avant la réparation en 3 HEURS environs, ma question y'a t'il une méthode que je ne connais pas pour le montage démontage des tuyaux? sachant que pour les démonter j'ai couper et arracher le bout qui reste coincé avec une pince arrachage difficile et pour le montage j'ai enfoncé le tuyau tous simplement. y'a t'il une méthode pour détecter d'autres fuite? merci d'avance pour salutationsverlaengerung-g.jpg.ce6a5182c01ce77bb3954df76cf7d9e2.jpgverlaengerung-g.jpg1..jpg.e427c6e9f82b0e02aa4d7159c04dd222.jpg

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Invité §ber368sk

bonsoir,

 

Faire comme les plombiers mettre du produit moussant ou tout simplement de l'eau savonneuse .

 

 

 

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Invité §doo271AA

Juste un pti up pour vous dire que j'ai enfin trouvé le moyen d'empêcher le déclenchement intempestif de la pompe pneumatique : il suffit de démarrer puis d'appuyer sur le bouton idoine et d'attendre que le voyant s'allume sur le tableau de bord... balot hein ??? :D

c'est écrit noir sur blanc dans la revue technique consacrée au vito !

Tant qu'on ne réappuie pas sur le bouton (moteur en marche), la pompe ne se déclenche pas.

 

Le problème est que la dernière fois que le voyant était resté allumé (involontairement!) toute une journée, ça avait vidé ma batterie... :pfff:

 

Je ne sais pas si qqn avait appuyé sur ce fichu bouton ou non, ou si c'était dû à un dysfonctionnement à cause du froid sibérien (j'étais en montagne en mars 2007). en tt cas, d'après la revue technique, un dysfonctionnement fait clignoter le voyant, or il était bien allumé en continu.

J'y comprends rien... :(

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Invité §ege024EB

bonjour

est ce que sur un classe V2001 il ya un dessicateur ?

comment le vérifier ?

comment le monter?

merci

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Invité §fra162OD

Bonjours j'avais exactement le même problème de gonflage et dégonflage, j'ai mis le système en manuel, c'est à dire que j'ai pris un bouton de vitre electrique j'ai retiré le fusible qui commande les electrovanes et c'est moi qui le monte quand je charge ou qui le descend quand je suis à vide. Il n'y a pas besoin d'être un expert en électronique pour le faire. voilà

 

 

Bonjour,

 

je suis intéressé par la manipulation car je suis en carafe avec ce compresseur depuis longtemps. Comment se fait le montage ? Est-ce que vous reliez directement au compresseur et quel pôle sur quel fil ?

 

Merci de votre aide

 

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Invité §Luc767GZ

bonjour j ai moi aussi les meme probleme avec mon vito de 2003 le pot les disque de freins cardan porte arrière bloque electrique compresseur de suspension bougie chauffante battrie qui ne tienne pas alternateur qui ne charge pas assez les boutons le satelite le compteur chauffage abitacle et j en passe telment il y en a et sa ne s arrete pas c est tout le temps quelqun pourrait me dire comment gonflé les suspension manuellement et savoir ou sa ce trouve merci d avance

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Invité §Ano470Op

Bonjour et bienvenu dans le fabuleux monde des Class V et de leurs probleme de suspention...je blague j'adore rouler avec mon V 230 TD.

Moi ce probleme de suspention m'a "emmerder" pendant 3 ans.

Tout d'abord j'ai rouler a plat 500 ou 600 km puis je me suis arreté ches Merco qui ma dit "Bonjour il faut changer le compresseur et cela coute environ Peice et mains d'oeuvre 1500€" je suis vite remonter dans mon camion et j'ai regarder sa a tete froide a la maison...

Résultat un bon netoyage du filtre enti humidité, et du compresseur et hop tout remarche pour le prix d'une brosse a dent.

Apres plusieur mois rebelote, les fusible de 30A sous le siege conducteur qui pete a tour de bras... les boulle est le stress a tout les feux rouge... ou je sote du camion pour les changer.

Et la révélation j'ai changer tout le systeme de suspension arriere du camion.

voir mon poste "reportage photos suspention vito."

Depuis plus de probleme de suspension et de temps a attendre que le compresseur regonfle les coussins.

 

reportage photos transformation suspention vito class V230td

 

Voila alors a toi de voir mais je te conseil la transformation plutot que des pieces pourla reparation

 

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Invité §Ano023zq

Bonjour jonas v230 td,

Merci pour ton reportage photos, qui m'a permis d'effectuer le changement de la suspension pneumatique de mon vito v220 fashion 2003.

Pour information, j'ai acheté toutes les pièces que tu as indiqué, cales, coupelles et vis chez MB au prix de 75€65 et les ressorts chez oscaro au prix de 92€42 (ref : MAPCO 71825).

Il me reste le problème du voyant sur le tableau de bord qu'il faudra désactiver.

Merci aussi à tous les contributeurs.

Sam

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