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Nissan

Panne allumage micra K11


Invité §Cle671AV

Messages recommandés

Invité §Cle671AV

Bonjour,

Le moteur de ma micra K11 de 1999 c'est arrêté subitement.

La batterie est neuve.

Il n'y a pas d'étincelle sur les bougies quand on lance le démarreur.

 

Savez-vous si un coupe circuit (système NATS) ou d'un relais peut être à l'origine de cette panne ?

Les rupteurs peut être ?

 

Merci de votre aide et conseil.

 

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Invité §nas467Eu

Bonjour, il n'y a pas de rupteurs, sur la K 11 c'est quasiment la seule cause de panne, c'est l'allumage qui lâche, c'est le distributeur qu'il faut changer.

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Invité §Cle671AV

Bonjour Nassin et merci pour tes réponses,

(je pense que tu appelle "distributeur" la pièce qui supporte la "tête de delco" et qui doit contenir la bobine HT)

Justement ce matin je viens de vérifier la "tête de delco" et j'ai nettoyé les 4 "éclateurs" ainsi que le contact rotatif qui étaient encrassés.

Opération non concluante.

Quand je mets le contact (voyants allumés) je trouve 12 V devant le petit condensateur du distributeur vers la bobine mais toujours pas d'étincelle quand on lance le démarreur.

Peut être que le condensateur ou la bobine sont grillés...

Y a t'il des difficultés particulières pour remplacer le distributeur ?

Faut-il procéder à un "calage" nécéssitant un savoir faire particulier ?

 

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Invité §nas467Eu

Il n'y a rien de particulier, simplement repositionner le nouveau distributeur exactement dans la même position. si on a une lampe stroboscopique on peut s'assurer que le point d'allumage est ok.

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Bonjour,

Pour renseignement, l'allumeur sur les micra K11 est constitue de plusieurs element.

Il sert de capteur arbre a came, de bobine HT, de distributeur.

La panne la plus courante est la rupture du capteur arbre a came qui entraine le remplacement de l'allumeur.

Pour le repositionner il y a un trait sur la culasse et un trait sur l'allumeur.

Il doit retrouver tout seul son point de calage.

Bonne route.

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Invité §cle532Tn

Bonjour,

Pour renseignement, l'allumeur sur les micra K11 est constitue de plusieurs element.

Il sert de capteur arbre a came, de bobine HT, de distributeur.

La panne la plus courante est la rupture du capteur arbre a came qui entraine le remplacement de l'allumeur.

Pour le repositionner il y a un trait sur la culasse et un trait sur l'allumeur.

Il doit retrouver tout seul son point de calage.

Bonne route.

 

Bonjour ,

 

Problemes aussi de démarrage sur la nissan micra k11 1996 , de ma copine , certain matin , elle doit lancer 5 à 6 fois le démarrage , mais ce n'est pas tout les jours .

 

Est ce qu'il y à toujours des vis patinés sur ce modèle ?????

Tout les combien doit ton changer la tête de delco ?? ( je pense que çà peut venir de la ) .

 

Merci d'avance .

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Invité §nas467Eu

Bonjour, vis platinées = rupteurs, la réponse est notée plus haut.

Pour le couvercle il faut voir l'état, il n'y a pas de périodicité pour son remplacement.

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Invité §phi667JT

allumeur micra neuf 225 euros ttc livre en 48h sur www.frontrunner2000.com reference article 22100-99B01

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Invité §Jer782zJ

Bonjour,

La micra tournait nickel, jamais rien de rien

Je m'arrete pour faire une course et impossible de redemarrer

on entend du bruit mais aucune tentative de demarrage

je change l'allumeur, car pas de jus qui sors

toujours rien

help!!

le garagiste dit de la mettre a la casse, elle est nickel. je pense que c'est juste une petite connerie

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Invité §Jer782zJ

c'est une micra de 2000 avec 70000km boite manuelle

Elle marchait parfaitement bien

Pour la reference de l'allumeur..je l'ai commandé sur Ebay, je crois que c'est celui ci

http://www.ebay.fr/itm/DISTRIB [...] 53deb881e0

des que je recupere la micra au garagiste je te dis

Quand je veux la demarrer tout semble fonctionner normalement

tout s'allume, on entend le bruit du demarreur

mais rien...

le moteur s'allume pas d'apres le garagiste il y a pas de jus qui arrive aux bougies

En fait j'ai pas l'impression que c'est l'allumeur. Le garagiste a meme remonté l'ancien modele

 

il "suppose" que c'est la chaine qui est distendu, que le capteur bloc du coup et que c'est pas rentable. J'ai un gros doute. Et la voiture a toujours roulée parfaitement bien, une vraie horloge. Je pense que c'est effectivement une securité d'activée du coup par contre

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Invité §Jer782zJ

c'est une K11 1.3l

Pour la recupérer ça va pas etre si simple puisqu'elle roule pas lolll

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Invité §Jer782zJ

Bon j'ai recuperé la voiture sur un plateau ce matin chez le garagiste, j'ai demonter l'ancien allumeur et j'ai remis le nouveau...branché les cables sur le 4x4 car la batterie etait a plat et ...nickel elle a demarré au bout de 2min de charge. et la elle roule parfaitement bien....je me pose de plus en plus de question. Je suis heureux et un peu degouté de l'autre. Ca m'a pris 5min pour faire la manip en plus

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Batterie à plat sûrement d'après ce que tu as écrit....à voir combien de temps elle va tenir.

 

Elle date de quand d'ailleurs cette batterie (tu as la date de fabrication sur le dessus en général)

 

p.s : mettre la voiture à la casse.....quelle blague! :pfff:

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