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Fiat

ventilateur intérieur fiat ducato


Invité §jal206KT

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Test en position 4. Avec la turbine à l'air libre aucun échauffement reste à cette température durant 1 h sans fondre.

 

"""Maintenant il reste à démonter le commutateur et en vérifier les contacts ?"""

 

 

Bof... A ce point je ne vois pas quel problème reste :ange:

 

 

Le contacteur ne peut que ""ne pas faire tourner" ou " faire mauvais contact car crémé dedans"

 

Mais il ne peut pas faire ''conssommer trop'' et griller un fusible . Sauf sur certanes marques / véhicules où dedans le cursseur touche à la masse car déformé par la chaleur.

 

---------

Pour le pulseur attention car si il y a une masse sur le bobinage de l'induit du moteur il peut très bien ne pas y avoir de courjus quans le pulseur est "en l'air".... Mais que si un de ses pattes de fixation est à la carrosserie ça fasse griller le fusible (rare)

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Bonjour Ballbearing... Cette température dégagée 35° est elle normale

:D

C'est normal qu'il chauffe... La ""normale"" je sais pas. Mais du moment qu'il ne grille pas ...

 

Bien voir que comme un fusible est fait d'un métal ......."fusible" :p qui donc fondra à son Ampèrage maximun écrit dessus

DONC dans la plage normale il sera déja une résistance. Et communique cette chaleur à ses pattes dont le contact est déja imparfait si mal conçues.

--------

Et des constructeurs semblent ne pas l'avoir compris. Ou/et / de s'en moquer quand ça prend feu depuis des années.

CLIC > Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités

 

C'est le fusible qui est supposé fondre si sur-Intensité. Non pas pas ""là où il est fixé"" . Ni l'auto entière .

 

2139022031_img-6920083ca3_pngv1.edba0d5cb77f46c2e4e6c12868718c055a25614b09ac1.jpgimages?q=tbn:ANd9GcRzLW2c0x1miBVYZrI5_7HEX6yvDVSK1ofAX2tS1v0aUVBi30GK

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Bonjour ballbearing

Effectivement les support fusible sont bien légers.

 

Pour info, j'ai retrouvé un wattmètre et la mesure donne:

Position

1) 2.77 A

2) 5.70 A

3) 10.0 A

4) 13.3 A

Pour une tension batterie 11.19 V.

Ci-après les mesures moteur tournant:

906402RelevconsommationVentiloCabine.jpg

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Bonsoir Ballbearing

Malheureusement il manque les mesures avant nettoyage du moteur qui était bien encrassé de poussières de balais. J'espère que cela tiendra. Il ne me reste plus qu'à tout remonter le tableau de bord. Si le problème se reproduit je reviendrais vous voir. Cordialement

Dlebelge

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Invité §mau527MZ

Bonjour,

 

J'ai aussi un soucis avec ce satané chauffage. Le moteur de ventilation était complétement bloqué. Je l'ai changé par un d'occasion. Cela ne fonctionnait toujours pas donc j'ai vérifé et changé le fusible thermique mais cela ne fonctionne toujours pas. Que me reste-t-il à vérifier? Fusible? Je peux le trouver où? Autre chose?

 

Merci de votre aide,

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-

 

Bonjour :)

Toujours rappeler le type exact de véhicule.

 

-- Tous test dans ce domaine à faire avec une lampe témoin. Surtout pas un Voltmètre.

En ce cas une de feux de croisement H7 55 Watts de feu de croisement

(Car cette lampe se serait allumée connectée aux deux fils arrivant sur le moteur du ventilateur si il avait été en cause :ange: )

 

il me semble que c'est ce type de montage (croquis) . Le jus arrive et doit être sur un des deux fils du moteur. Il doit y être présent, testé entre un des deu fils du moteur et une masse de la carrosserie. La lampe DOIT s'allumer.

Cette alimentation est probablement absente dans ton cas.? Si oui ça ne fonctionnera jamais. Relais ? Supporte de relais cramé ? connecteur cramé ?

Tous essais à faire moteur du véhicule en train de tourner , car beaucoup de soufferies récentes ne fonctionnent que contact mis.

 

Si il y a du jus en amont au moteur le côté contacteur de vtesses qui met à la masse est souvent cramé.

 

 

test invers.jpg

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Invité §mau527MZ

OK je verifie de ce cote. Merci de ta reponse rapide.

Le vehicule est un ciroen jumper de 1996 equivalent au ducato.

 

Cordialement

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Invité §mau527MZ

Bonjour,

 

J'ai essayé de mettre une ampoule avec deux fils en lieu et place du ventilo et rien. Il semble donc comme tu l'indique que ce soit le bouton. J'ai donc 2 question complémentaire comment accéder a ce bouton? J'ai enlevé les deux vis du bas mais il semble qu'il y ait une ou deux vis derrière autoradio. Comment déposer celui-ci?

 

Mon véhicule est un citroen jumper 1.9d de 1996.

 

Merci,

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Bonjour, J'ai essayé de mettre une ampoule avec deux fils en lieu et place du ventilo et rien.

 

 

Bonjour.

 

Il y a mésentente . A cause du fait que mon croquis peut être trompeur .

 

En fait la lampe est supposée s'allumer entre l'un ... ou l'autre.... des fils du moteur, et la masse.

Et en fait sur n'importe lequel des cercles bleus.

 

La panne soupçonnée étant la mise à la masse du bouton cramé dans le bouton commutateur de vitesses. ( traits rouges)

 

 

Tester.jpg

 

Si la structure est bien celle ci> mettre avec un bout de fil à la masse n'importe quelle partie de la résistance (cercles bleus) doit faire tourner

Si tu crains insert un fusible dans ton fil de test de mise à la masse carrosserie.

 

images?q=tbn:ANd9GcTnbM6XtbKHJSu5XIyoJHaviHQ88MMHN9xGu71LlZ76HBnVdA95

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Le chemin du courant de moteur est flèché bleu ici

 

test 5.jpg

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Invité §mau527MZ

Bonjour,

 

Avant de continuer à démo,ter le tableau de bord, j'ai cherchais les fusibles. Je les ai trouvé dans la boite à gant derrière une trappe. Et finalement c'était le fusible qui avait cramé en plus du ventilo et du thermique.

 

Merci de votre aide pour la résolution de ce problème.

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Invité §Ano172Kj

 

Merci de ta réactivité, mais ce qui est étrange dans mon cas, c'est que parfois les 3 autres vitesses fonctionnent...

Crois tu vraiment qu'il puisse s'agir de ce fusible du coup ?

 

 

Non, le fusible n'a certainement rien, j'ai eu le même problème, ça viens de la première cosse à gauche sur le connecteur qui chauffe, noirci et n'établit plus le contact franc. Ça fonctionne par intermittence, normal. Solution, dérivé cette cosse au moyen d'un fil électrique soudé, directement sur la broche de la résistance ! Ça marche.

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Non, le fusible n'a certainement rien,

On dit boujour ici ;) Et c'est quoi ce bazar inutile ? Brouiller les pistes ?......"""Le Monsieur"" :lol: ..................... en plus des choses qu'il a trouvé tout fonctionne.

Et finalement c'était le fusible qui avait cramé en plus du ventilo et du fusible thermique.

Merci de votre aide pour la résolution de ce problème.

 

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Invité §Geo163Cy

Bonjour,

J'ai ce problème de ventilo qui ne fonctionne qu'en position 4 sur un ducato de 2012, j'ai donc retiré l'unique vis qui tient l'ensemble résistance/fusible mais impossible de le retirer de son logement.

Est-ce qu'il y a 1 ou des crans qui bloquent le tout ou est-ce qu'il y a autre chose?

Merci

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Bonsoir

Réponse sur ton double sujet

Mon ventilateur d'habitacle fonctionne uniquement en position 4

 

En tout cas souvent ""la cerise sur le gâteau" est que souvent une des cosses du connecteur a chauffé***, et le plasique fondu autour.... il faut mettre un tournevis en levier pour écarter la résistace de son conncteur. Et les séparer.

***mauvaise conception

 

(leur jeter un seau d'eau est sans effet :lol: )

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