Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

wastegate soupape de décharge du turbo

 

Il y a 762 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

wastegate soupape de décharge du turbo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15472648
livingst
Profil : Nouveau membre
livingst
Posté le 04-09-2008 à 14:57:39  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour , voici le plan d'ensemble de mon moteur de passat v6 TDI 150 ch année 2001 -  date 1ere mise en circulation 24/04/2001 - moteur type AKN. Ma question va concerner les éléments en 1, 2 et 3 sur la photo.

planensemble

1°) le débitmetre : ou se trouve la référence sur ce modéle ? a l'interieur , il faut démonter ? c'est du bosch , du pierburg ? je n'arrive pas à voir là comme ca et chez VW avec la carte grise seule le magasinier que j'ai appelé ne peut pas savoir.

face avant débitmetre

debitmetre

face 3/4 arriere débitmetre

debitmetrearrierevue


2°) la chose suivante en gros plan : quel est son nom technique ? a quoi ca sert et ou va chacun des 3 tuyaux ?
chose2

3°) voici un gros plan du troisiéme élément dont je vais parler :
wastegate

est ce bien comme je pense une wastegate ? question subsidiaire , si je dis wastegate = soupape de décharge, est-ce totalement vrai  ?

Apres ces premieres questions d'introduction voici le sujet de ma visite sur ce forum : je n'ai plus de puissance à ma voiture. On a nettoyé le débitmetre avec un nettoyant frein => résultat : rien , aucune amélioration. Bosch car service a débranché le débitmetre , ils disent que c'est encore pire , encore moins de puissance. j'ai toujours autant de puissance qu'une voiture sans permis ( j'exagère , j'arrive quand meme à les doubler ) à faible ou haute vitesse, faible ou haut régime, nada. De plus je n'entends plus le sifflement du turbo. J'ai une diesel maintenant et plus une turbo diesel.

Bosch car service a passé la voiture au vag com : Le code d'erreur est 0057504 : "pression tubulure d'admission, limite de régulation non atteinte".
Est-ce que ce code existe ? Je pose la question car le garagiste m'a griffoné sur la facture le code erreur. Quand j'ai demandé d'avoir le résultat papier du passage au banc, il avait comme par hasard, effacé la mémoire du vag com.

Le garagiste BOSCH CAR SERVICE, toujours lui,  dit que le problème pourrait venir de l'élément en 2°) ou de l'élément en 3°) . Ce dernier aurait en outre une membrane percée ou arrachée. C'est son hypothèse. Moyennant de me facturer une ou deux heures à 60 euros de l'heure , Il m'a dit qu'il envisageait de tester avec une seringue l'élement en 3°) . Si les tests sont concluants, à savoir soupape morte,  il faudra changer le turbo car on ne peut pas changer la wastegate seule. c'est vrai ca  ? ou il se frotte les mains rien qu'à l'idée de me facturer un échange standard de turbo  ? Rassurez moi , on peut changer la wastegate sans devoir changer le turbo complet ?



Sur ce constat j'ai  moi meme pris l'initiative de contacter un spécialiste turbo sur paris par mail qui me répond ceci :

"
La soupape de votre turbo est à 198€ht normalement, car nous sommes en rupture de stock actuellement (15jours de delai mini)
Elle est souvent detruite sur ce vehicule. En cause le bloc support de filtre à huile du moteur (pb de conception) qui a (aurait ?) été changé et qui fait fuir les turbos. Audi profite normalement du chgt de courroie de distri a 120000km pour effectuer cette mise à niveau
"


 Je vais payer une heure de main d'oeuvre à BOSCH CAR SERVICE pour qu'ils analysent effectivement cette soupape de décharge. ( élément en 3°) et rien d'autres. S'il s'avère que cet élément est foutu je contacte un garagiste qui sait changer la soupape sans changer le turbo complet. Est-ce la bonne démarche ? connaissez-vous des garagistes dans le Nord qui font ca ?

Merci beaucoup pour vos réponses.


Message édité par livingst le 04-09-2008 à 15:02:46
n°15484667
miikkkllll
Profil : Nouveau membre
miikkkllll
Posté le 18-09-2008 à 13:49:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut a toi! mon père a une audi a6 2,5 tdi donc avec le meme moteur, nous avions aussi  a un moment donné ce problème la!

en fait, cela viens du débit-mètre qu'il faut remplacer, on a aussi essayé de le nettoyer, rien à faire..


de plus, il y a un petit "servo-moteur" qui règle une valve ( l'entrée d'air du turbo) , la petite attache qui tenait le boitier à l'articulation était cassée (problème courant avec ce type de moteur), pour ce qui est de cette réparation, nous l'avons réparée avec une attache de sac poubelle (lol), et ca fait 3 ans que ça tient!!!!

par contre le débi-mètre, rien a faire, tu dois le changer :s ( et je tiens aussi a préciser que chez audi, ils sont assez merdik pour trouver ce genre de problèmes)

en espérant t'avoir aidé!

n°15488040
livingst
Profil : Nouveau membre
livingst
Posté le 22-09-2008 à 09:29:23  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merci MIIKKKLLLL. Mais bosch car service s'oriente sur la vanne N75 ou sur la soupape de décharge du turbo. J'ai  mon oncle ( mécano à l'armée ) qui a la meme voiture que moi qui m'a dit tout de suite que c'est la membrane de la soupape ( on dit capsule de décharge ) de décharge sur ce moteur qui est déchirée. J'ai donc commandé uniquement la soupape ( et pas tout le bloc turbo !!! ) et je l'ai fait monté par un garage réparation toutes marques dont je connais le patron. Résultat : 230 euros TTC pour la soupape + 50 euros de main d'oeuvre . Et mon turbo refonctionne , j'ai retrouvé toute ma cavalerie.

Et oui , il faut savoir que VW ne veut pas changer uniquement cette soupape mais ils veulent toujours changer tout le bloc turbo meme si le turbo fontionne nickel. Et il faut savoir aussi que cette soupape se vend au détail , téléphonez à des spécialistes turbo ou regardez des sites ebay allemagne par exemple.


Message édité par livingst le 22-09-2008 à 09:49:53
mood
Publicité
Profil
Posté le 22-09-2008 à 09:29:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Technique
»
Mécanique / Électronique 
»
Volkswagen
»

wastegate soupape de décharge du turbo

 

Sujets relatifs
Problême embrayage ou boîte Golf II Turbo DRenault Clio2 1,9 D soupape d'admission ABS diag valise.
correspondances WasteGate ?Batterie qui se décharge quand le moteur est éteint sur une 106 XAD
VW Golf 4, TDI 110: changement de wastegateWasteGate Audi S3
réglage wastegate sur focus tddi[Ford Escort TD 96] J'ai cassé ma tige de Wastegate...
ALFA 145 JTD, Wastegate en cause?Problème de Wastegate...ils changent le turbo chez reno
Lien entre vanne EGR et wastegateTarage Wastegate turbo GT15
Plus de sujets relatifs à : wastegate soupape de décharge du turbo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enorme bruit sur le 5eme rapport uniquement de ma Passat 0 04-09-2008 à 14:44:45
Polo 2002 tdi valeur fusible 2 08-09-2008 à 18:21:39
Problème avec ma golf3 1.9 TDI 0 04-09-2008 à 13:25:22
conseil pour retouche peinture 2 05-09-2008 à 19:11:26
Probleme golf 3 1,8 l cab 6 08-12-2009 à 17:40:45


S'identifier

?