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Peugeot

Peugeot 307. Disques de frein usés, plaquettes intactes


Invité §cor068PN

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Invité §cor068PN

Bonjour,

 

Je viens de passer la révision des 90000Km de ma 307 et le garagiste me dit que j'ai des plaquettes de frein à l'avant quasi neuves et des disques à l'avant qui commencent à s'user. Plaquettes + disques ont été changés à 60000Km. Le garagiste me dit que soit mes plaquettes sont trop dures soit j'ai une conduite trop souple. J'entends pas mal de sifflements pendant le freinage et il me dit que tant que je les entends c'est mauvais signe. Il faut que j'essaie de freiner plus fort. J'ai un style de conduite très souple et je freine très doucement en anticipant pas mal.

Je n'y connais pas grand chose mais ça me semble bizarre de devoir freiner plus fort pour épargner mes disques et je comprend mal que mes disques s'usent et pas mes plaquettes. Ce sont des plaquettes avec référence Peugeot (vu sur la facture). Il me conseille sinon de changer de plaquettes.

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je pense que le garagiste aurait mieux fait de ne rien dire.

Il est vrai que en freinant très peu et rarement fort, les plaquettes durcissent en surface, ce qui peut produire des sifflements, maintenant que le garagiste soit capable de choisir des plaquettes mieux adaptées que les plaquettes d'origine, c'est à voir.

Otes-moi d'un doute, c'est un vrai garage ou une enseigne de bricolage, que je ne citerais pas?

A+

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Invité §cor068PN

C'est un garage Peugeot ;-). Tu pense que je peux rester comme ça sans changer les plaquettes ? Le durcissement des plaquettes provoqueraient une usure des disques ?

Autre chose qui n'a rien à voir : il m'a dit que mes bougies et mon filtre essence doivent être obligatoirement changé à 60000Km. J'ai vérifié la facture et ça ne semble pas avoir été fait (c'était un autre garage Peugeot). Est-ce grave ?

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Invité §exp832Oz

C'est sûr, les disques ont une cote d'usure, que le garagiste peux mesurer, mais en 30000 cela m'étonnerait qu'il soient usés, pour le changement de plaquettes, si elles sont peu usées, un démontage et un ponçage pour enlever la partie glacée devrait éliminer le bruit. Les bougies sur ta voiture durent entre 30000 et 60000, suivant la marque, et le filtre à essence durent chez moi 100000. En tout les cas tout ceci ne met en rien en péril ta sécurité et la fiabilité de l'auto. Un bon freinage de temps en temps serait ma prescription.

A+

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Invité §TiT786bP

Toutes les peugeots recente (>2000),ont tendance facile a siffler,ca me choque meme plus . . .

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Invité §Yan885Ts

Salut mes poulets :o

 

 

Petite question :voyons:

Savez vous si ma 307 1.6 HDI 90 break (année 2008) est équipée de l'ESP ? :voyons:

 

 

Parce que j'ai fait des devis pour le changement des mes disques et plaquettes avant dans plusieurs garage et apparemment il y a plusieurs références de disque pour ce modèle là et cela viendrait du fait qu'elle soit équipée ou non de l'ESP loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

 

Si quelqu'un peu m’éclairer loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

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Salut mes poulets :o

 

 

Petite question :voyons:

Savez vous si ma 307 1.6 HDI 90 break (année 2008) est équipée de l'ESP ? :voyons:

 

 

Parce que j'ai fait des devis pour le changement des mes disques et plaquettes avant dans plusieurs garage et apparemment il y a plusieurs références de disque pour ce modèle là et cela viendrait du fait qu'elle soit équipée ou non de l'ESP loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

 

Si quelqu'un peu m’éclairer loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

Salut LE poulet :W

 

J'ai 3 ref pour les disques avant du 266/22 et 283/26 et 302/26 le premier chiffre correspond au diamètre du disque, t’enlève une roue et tu mesure.

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Invité §sep702cM

ca me parait aussi bizarre que tes disques s'usent plus vite que tes plaquettes... Ayant récuperer la voiture de ma mère (une adepte du "je ralentis pour pas freiner") j'ai toujours mes plaquette et disques d'origine (138 000km) ils devais bien etre dur mais là s'usent a vitesse grand V vu ma conduite plus nerveuse. Enfin bref, pour dire qu'un disque ne s'use pas en 30.000km si tu freine peu..

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ca me parait aussi bizarre que tes disques s'usent plus vite que tes plaquettes...

Et pourtant, c'est courant ...

 

Quand je faisais du Toyota je le voyais très souvent. Plus d'une fois j'ai changé disques/plaquettes juste parce que les disques étaient plus que hors cote alors que les plaquettes auraient pu rouler en un peu ...

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Invité §sep702cM

et bien comme quoi on en apprend tous les jours!! je me coucherais moin bête ce soir après avoir vérifié mes plaquettes et surtout mes disques!^^

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Invité §ala415re

ca me parait aussi bizarre que tes disques s'usent plus vite que tes plaquettes... Ayant récuperer la voiture de ma mère (une adepte du "je ralentis pour pas freiner") j'ai toujours mes plaquette et disques d'origine (138 000km) ils devais bien etre dur mais là s'usent a vitesse grand V vu ma conduite plus nerveuse. Enfin bref, pour dire qu'un disque ne s'use pas en 30.000km si tu freine peu..

Acier du fin fond de la Chine.

:ange:

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Invité §ala415re

En utilisant le frein moteur et l'anticipation

tu uses moins vite les freins.

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Invité §sep702cM

plus tu roule moins vite et moins t'avance plus vite donc tu freine moins fort ;)

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Invité §ala415re

Si tu anticipes "garder de grande distance"

tu ne freinera jamais fort.

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Et sans compter les gorets

qui tapent dans les freins neufs.

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Invité §ala415re

Depuis la fin de l'amiante dans les plaquettes alain3839.gif.8a0ed28bf4765d71eba258ebd8a673e2.gif

leur durée de vie à tomber.

:D

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Invité §Yan885Ts

Salut LE poulet :W

 

J'ai 3 ref pour les disques avant du 266/22 et 283/26 et 302/26 le premier chiffre correspond au diamètre du disque, t’enlève une roue et tu mesure.

 

:cyp:

 

Je pense que c'est du 283 pour le mien mais sans certitude :oui:

 

Bon là j'ai pris rdv chez norauto pour 139 euros :o

 

Le prix me parait faible, j'espère qu'ils vont pas trop me mettre un truc merdique quand même :cyp:

 

ca me parait aussi bizarre que tes disques s'usent plus vite que tes plaquettes... Ayant récuperer la voiture de ma mère (une adepte du "je ralentis pour pas freiner") j'ai toujours mes plaquette et disques d'origine (138 000km) ils devais bien etre dur mais là s'usent a vitesse grand V vu ma conduite plus nerveuse. Enfin bref, pour dire qu'un disque ne s'use pas en 30.000km si tu freine peu...

 

 

J'ai tendance à freiner au dernier moment en arrivant sur les rond point :cyp:

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